Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Pour moi c'est rouge, je crois que la règle du dernier défenseur est une légende. C'est rouge quand tu empeche une occasion franche de but (comme un face à face=> pour moi c'est rouge aujourd'hui). Mais que la règle du dernier défenseur n’existe pas.

 

Quelqu'un peut confirmer?je ne suis pas sur du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, en effet en y pensant ça semble logique.

 

Bref Romao aura finit par prendre son rouge ^^ 1 heure trop tard malheureusement. 

Dommage pour les lensois le nul aurait été mérité mais bon, ils croquent trop, les marseillais ont su accélérer et faire la différence. Y'avait largement la place pour mettre un second but, Touzghar a la fin m'a bien fait rager. Je voyait beaucoup de potentiel en lui la saison dernière, je pensais qu'il allait confirmer cette saison, mais pour le moment non. 

 

Les lensois sortent des matchs de qualités face aux grosses équipes du championnat se qui montre une certaine qualité, malheureusement derrière ils assurent pas face aux équipes normalement plus abordables, j'espère que ça va s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est rouge, je crois que la règle du dernier défenseur est une légende. C'est rouge quand tu empeche une occasion franche de but (comme un face à face=> pour moi c'est rouge aujourd'hui). Mais que la règle du dernier défenseur n’existe pas.

 

Quelqu'un peut confirmer?je ne suis pas sur du tout

Tout à fait ! 

La règle du défenseur est une légende. La véritable règle c'est un rouge pour annihiler une occasion franche de but (le ballon / joueur sont dans la direction du but - vont marquer - par exemple face-à-face, gardien éliminé, but vide etc). 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vraiment raté notre match, au moins les 3 points sont pris mais on a vraiment été en dessous de tout, heureusement Mandanda a fait la différence.

 

Avec les suspensions pour le prochain match, on va devoir encore mettre une défense inédite sans doute, pas l'idéal.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait magnifique de voir cet OM taper Paris chez lui. 

 

Marseille a pris trop d'avance, j'espère une grosse victoire au Parc.

 

Sinon en tant supporter neutre, ce match était dantesque

 

 

Il y avait de sacré talents en L1 il y a quelque année, surtout du côté de l'OL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous des propos de sagnol ?

 

J'avais d'abord lu un extrait de son interview, je me suis dit qu'il c'était mal exprimé.

Mais j'ai vue la vidéo de l'interview et c'est dire son réfléchi et peu laissé paraître du racisme.

 

Comment peut-il autant caricaturer les joueurs africains ? Surtout quand on sait qu'un bon nombres des joueurs africains évoluant en L1 sont nés et formés en France.

 

Et pourquoi sagnol na toujours pas fait de conférence pour mieux expliquer c'est pensé ?

 

En tout cas j'ai toujours apprécié le joueur qu'il a été, mais depuis qu'il est entraîneur j'ai du mal avec car il ce plain trop pour rien , et la il vient juste d'amorcer une bombe avec ces propos.

Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dit quoi Sagnol ?

 

Que les joueurs africains sont pas cher ? C'est du racisme ? Non, ils sont pas chers.

Il a dit qu'il préfère ne pas en avoir beaucoup car à cause de la CAN c'est compliqué ? C'est du racisme ? Non. C'est un fait.

Il dit que le football c'est pas uniquement le physique, mais aussi l'intelligence et la technique ? C'est du racisme ? Non, c'est la vérité. Un joueur peut être blanc ou jaune, s'il est pas intelligent et technique ça sert à rien. Mais il se trouve que les africains sont rarement technique et intelligent sur un terrain. Cité moi juste 10 joueurs africains technique de très haut niveau en activité. Ah oui c'est pas facile hein ... Des européens c'est à la pelle .. et c'est comme ça.

 

Est-ce que si demain un entraineur anglais dis "Le joueur asiatique est très petit et technique, mais il faut être un peu plus physique pour jouer en BPL. Le joueur asiatique vend des maillots et c'est utile pour le club." Est-ce qu'on aurait ce débat ? NON !

Je suis sidéré de voir à quel point des associations comme SOS Racisme (qui a porté plainte contre Sagnol) aime tant dénoncé du racisme partout. Cela s'appelle de l'auto-victimisation.

 

J'ai déjà dis un exemple sur d'autre site :

 

- Hey mec mais tu pues, va te laver

- Sale raciste tu dis ça juste parce que je suis noir

- Mais non tu pues !

- Raciste !

 

Voilà on ne peut pas dire un truc sur les gens de couleurs ou africains sans que ça passe pour du racisme : auto-victimisation.

 

Et on en voit de plus en plus : "Monsieur le flic, tu m'arrêtes car j'suis arabe". J'ai déjà entendu ça deux fois dans ma vie.

 

Bref, fin du débat pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a joué plusieurs années en Allemagne, cela explique surement ses propos :D

 

Non plus sérieusement je remet le poste que j'ai mis sur l'autre sujet:

 

Ses propos sont certes  maladroit, mais il n'y a pas de racisme, ce qu'il dit est complètement vrai... D'accord il  y a des exceptions (il y en aura toujours partout: Eto'o, Okocha, Drogba, Gervinho, etc) mais grossomodo, que recherche les clubs français dans la formation ? Des grands costaud et puissants, on en revient à ce qu'avait dit Laurent Blanc. Le mec à voulu changé les critères de formation chez les jeunes en s'appuyant sur un modèle plus espagnole ou les petits joueurs auraient enfin leur chance, il s'en est pris pleins la tronche par certains et notamment certains de la génération France 98. Va changement les mentalités et la formation en France après ça...  Le mec qui a essayé lors d'une réunion ou il se fait mystérieusement invité, et comme par hasard les conversations sont enregistrées, puis dévoilées, c'était tout de même carrément louche cette histoire.

 

Il y a pas mal de joueur qu'on a loupé en France parce qu'ils étaient trop petits ou trop frêles, les derniers en date: Griezmann (refusé en France), Valbuena (rejeté du centre de formation, il est passé par le national pour se faire connaître), Pastore (avait fait un essai chez Saint-Etienne mais pas conservé) et bien d'autres. Je ne sais plus qui avait dit en qu'en France des joueurs comme Inestia et Xavi n'auraient jamais pu avoir la même carrière, et c'est bien triste. Bien sur qu'il y a des joueurs techniques en Afrique, mais ce n'est pas ceux qu'on cherche à recruter.

 

Sagnol à raison dans le fond, mais pas sur la forme, ses propos sont très maladroits, il aurait du être plus vigilant dans un pays ou tu es pris pour un raciste dès que tu aborde ce genre de sujet.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que dans l'interview il avoue être en parenté avec Hendrik Verwoerd. Je crois qu'on tient notre réponse.

 

Ah, je comprends. En plus on voit bien dans ses yeux qu'il veut séparer le vestiaire un côté blanc un côté noir.

 

Non, sérieusement Kroos, tu vois pas de racisme dans ce qu'il a dit ? Ca sent la haine de l'autre à des kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette polémique n'a absolument pas lieu d'être, on crie au racisme pour rien et on fait du buzz avec n'importe quoi, c'est juste scandaleux de l'enterrer comme ça et je me demander où est ce que les gens voient du racisme quand on regarde la vidéo de son interview, il énonce juste une certaine réalité. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dit quoi Sagnol ?

 

Que les joueurs africains sont pas cher ? C'est du racisme ? Non, ils sont pas chers.

Il a dit qu'il préfère ne pas en avoir beaucoup car à cause de la CAN c'est compliqué ? C'est du racisme ? Non. C'est un fait.

Il dit que le football c'est pas uniquement le physique, mais aussi l'intelligence et la technique ? C'est du racisme ? Non, c'est la vérité. Un joueur peut être blanc ou jaune, s'il est pas intelligent et technique ça sert à rien. Mais il se trouve que les africains sont rarement technique et intelligent sur un terrain. Cité moi juste 10 joueurs africains technique de très haut niveau en activité. Ah oui c'est pas facile hein ... Des européens c'est à la pelle .. et c'est comme ça.

 

Est-ce que si demain un entraineur anglais dis "Le joueur asiatique est très petit et technique, mais il faut être un peu plus physique pour jouer en BPL. Le joueur asiatique vend des maillots et c'est utile pour le club." Est-ce qu'on aurait ce débat ? NON !

Je suis sidéré de voir à quel point des associations comme SOS Racisme (qui a porté plainte contre Sagnol) aime tant dénoncé du racisme partout. Cela s'appelle de l'auto-victimisation.

 

J'ai déjà dis un exemple sur d'autre site :

 

- Hey mec mais tu pues, va te laver

- Sale raciste tu dis ça juste parce que je suis noir

- Mais non tu pues !

- Raciste !

 

Voilà on ne peut pas dire un truc sur les gens de couleurs ou africains sans que ça passe pour du racisme : auto-victimisation.

 

Et on en voit de plus en plus : "Monsieur le flic, tu m'arrêtes car j'suis arabe". J'ai déjà entendu ça deux fois dans ma vie.

 

Bref, fin du débat pour moi.

Et c'est parce qu'il a le rythme dans la peau que l'homme noir fait des dribbles chaloupés ?

 

 

Sagnol n'est certainement pas raciste et c'est un peu procès d'intention qu'on lui colle sur les miches mais il faut quand même relever que "le joueur africain n'est pas cher" ça fait quand même VRP du commerce triangulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est parce qu'il a le rythme dans la peau que l'homme noir fait des dribbles chaloupés ?

 

 

Sagnol n'est certainement pas raciste et c'est un peu procès d'intention qu'on lui colle sur les miches mais il faut quand même relever que "le joueur africain n'est pas cher" ça fait quand même VRP du commerce triangulaire.

 

Non c'est juste un constat, un fait. On dit qu'en ligue 1 le joueur africain n'est pas cher par rapport à nos moyens tandis que les autres gros championnats européens disent très souvent que les joueurs de ligue 1 ont souvent un bon rapport qualité/prix, c'est aussi une vérité et ça ne choque personne quand on le dit, alors pourquoi là devrait choquer quelqu'un ?

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..