Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Y'a des faits qui ont quand même une nature un peu plus complexe que d'autres et la bouche d'un consommateur n'est peut-être pas la plus avisée pour discuter de ces faits là.

 

Les propos de Sagnol suppurent de banalité grossière quand même: "grands, costauds, puissants", ça fait un peu tintin au pays des baobabs ces billevesées là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis noir et je suis pas scandalisé par ses propos. Le football africain n'a pas les structures pour développer des talents . 

Et on connait tout les défauts de la formation francaise : On apprend souvent que tel joueur a été refusé car pas assez physique.

 

Ce sont les responsables de la formation qu'il faut accuser ceux qui ont "crée" ses joueurs qui incarnent le stéréotype  . Dans une interview sur Sofoot Alou Diarra expliquait qu'il jouait en 10 mais qu'il a été formaté : " Tu récupères tu passes". 

 

Je pense que Sagnol est assez intelligent pour savoir que c'est pas génétique . Par contre dans la forme c'est extremement maladroit mais si on regarde l'interview on voit qu'il fait pas fait exprès il cherchait ses mots. 

 

Mais le " pas cher puissant prêt pour le combat" oui ca fait un peu colon qui justifie l'esclavage "male reproducteur parfait pour le champ de coton et qui ne coute rien à l'entretien" .

 

On dit souvent l'anglais est bourrin le sudaméricain a la grinta l'allemand frappe fort. Il faut toujours mettre des cases c'est ca le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas obligé de faire un cours d'histoire sur la formation africaine et ses problèmes.

 

Le mec il fait une sortie, il établi un constat que tout le monde connait et reconnait. Si ca te choque, c'est que tu victimises, c'est tout. 

 

Tu arrives a faire un lien avec l'esclavage, pas mal.

 

Esclavage j'aurais pu dire guerrier massai . Il a pas à faire un cours d'histoire non plus juste mieux choisir ses mots je l'ai dit je suis pas scandalisé.Mais je peux comprendre que la forme puisse heurter certains.

 

Il aurait mieux valu qu'il le dise autrement. "Le football africain a un certain retard par rapport aux autres continents" ca passait beaucoup mieux tout le monde le sait la CDM l'a encore prouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'a pas forcément le recul nécessaire et beaucoup ont du lire une seule partie de la réponse avec Internet c'est facile de grossir tout ca avec les titres racoleurs. La société est comme ca il y a des sujets avec lesquelles il faut mettre des gants . J'ai pas de problème à me moquer de l'aisance technique de Sakho et Matuidi . J'ai vu Javi lors d'un match de l'équipe de France dire " Il faut arrêter avec les déménageurs black" un truc du genre sur un forum ca passe sans problème un entraineur qui s'exprime devant des caméras peut pas faire ca.

 

Puis la fin sur les nordiques c'est peut être ca le plus bête "ils ont une bonne mentalité" qu'il recrute Bendtner pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale, dés qu'on généralise un comportement ou une distinction physique d'un groupe de population, cela devient dangereux.

 

Sagnol n'est pas raciste à mon avis mais je trouve ses propos choquant car ils pésent bien ses mots.

 

On a donc plus le droit de faire de la sociologie aussi. Parce que c'est vraiment choquant ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il parle de "joueurs africains typiques" et non d'africains typique. Sagnol n'est ni un philosophe, ni un politicien, ni quoi que ce soit, à part un entraineur de football.
Moi quand j'ai entendu ce qu'il a dit j'ai tout de suite pensé au mode de formation africain, l'intelligence renvoie à l'intelligence de jeu, pas les capacités mentales de chaque africain...
Des fois ce qui est au football devrait rester au football je pense.

 

Ce qui m'exaspère c’est tout ceux qui ont besoin d'exister et qui saute sur l'occas' pour se montrer.
Après il y a certains sujet qui sont pas facile à aborder sans froisser personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas obligé de faire un cours d'histoire sur la formation africaine et ses problèmes.

 

Le mec il fait une sortie, il établi un constat que tout le monde connait et reconnait. Si ca te choque, c'est que tu victimises, c'est tout. 

 

Tu arrives a faire un lien avec l'esclavage, pas mal.

Mais c'est un constat ultra-réducteur, une réalité superficielle, un stéréotype fumeux. Une argumentation qui s'appuie sur des généralités doit au minimum émettre des réserves sur la nature conjoncturelle de ces faits. 

 

Parce que moi aussi je pourrais avoir l'audace suprême, l'insoumission totale d'avancer "le football est majoritairement un sport de beaufs" sans que cela ne soit entièrement faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indéfendable à mes yeux ses propos.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il a aussi dit qu'ils étaient physiques, c'est une qualité.

 

Vous vous rappelez de l'embrouille avec Larqué à la coupe du monde quand il avait souligné le fait que Robben prenne un joueur noir de vitesse. Apparemment c'était du racisme. 

Le mec dit que les noirs courent plus vite (ce qui est une qualité) => raciste (on lui reprochait du racisme anti-noir, rappelons le).

 

Pour en revenir à Sagnol, étant donné qu'il parlait à des Européens, il aurait du dire des "peut-être", "je pense que" "la tendance est". Bla bla bla. Mais le fond de sa pensée n'est pas du tout raciste. C'est même en un sens du professionnalisme. Il voit les tendances qui se dégagent selon les pays d'origines afin d'axer son recrutement.

 

On crie trop vite au racisme en Europe, je suis le premier à condamner le vrai racisme. Mais là c'est ridicule. Triaud a bien recadré les propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va gueuler sur un mec qui en a marre de voir la moitié de certains effectifs se barrer pendant deux mois tous les deux ans... Faut arrêter de voir les scandales partout.

 

 

On achète un suédois ou un danois pourquoi ? Pour ses cheveux ? Bah non car c'est un joueur physique, donc arrêter de voir de la discrimination partout.

 

On achète un sud-américain pourquoi ? Car c'est un joueur technique. 

 

 

Pourtant personne ne crie au scandale là dessus hein ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La punchline sur Thuram est bien sentie en plus. Quelle horreur ce mec, à chaque fois qu'on entends parler de lui, c'est en mal. L'affaire Blanc il l'avait aussi ouvert pour ne rien dire. Tellement marre de ce pays ou le moindre propos maladroit est tout de suite pris pour du racisme, bordel va au Texas tu verra ce que c'est le racisme.

 

Son analyse résume bien ce que je disais, il explique bien le problème de la formation, et rien d'autre.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La punchline sur Thuram est bien sentie en plus. Quelle horreur ce mec, à chaque fois qu'on entends parler de lui, c'est en mal. L'affaire Blanc il l'avait aussi ouvert pour ne rien dire. Tellement marre de ce pays ou le moindre propos maladroit est tout de suite pris pour du racisme, bordel va au Texas tu verra ce que c'est le racisme.

 

Son analyse résume bien ce que je disais, il explique bien le problème de la formation, et rien d'autre.

 

Thuram c'est le mec qui prend un job à la FFF mais qui n'y est jamais allé et qui se permet en plus de l'ouvrir... 

 

 

 

Et quand Lyon ou Arsenal achète un joueur d'une certaine nationalité pour faire plaisir à une certaine nationalité de supporters et augmenter certaines recettes, ce n'est pas de la discrimination dans un sens ? Pourtant personne gueule là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..