Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Serie A]


Invité

Messages recommandés

Moi j'ai trouvé le match pas mal, la Roma c'est vraiment très bon techniquement et tactiquement, rien que leurs sorties de ballon derrière c'est du haut niveau.

 

Gervinho titulaire, en même temps vu sa saison ... Un des meilleurs ailiers d'Italie, si ce n'est le meilleur. Leur potentiel offensif est bon, Ljajic et Destro sur le banc sont de bons joueurs, Totti c'est Totti, Florenzi c'est très bien aussi.

 

Mais ils sont plus impressionnants au milieu de terrain. Garcia fait du grand travail.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un gros potentiel offensif Llajic Gervinho Totti Florenzi Destro c'est très talentueux. Ca joue très bien il manque juste un tueur pour mieux concrétiser tout ca.

 

Gervinho fait des gros matchs : Énorme volume de jeu sa percussion c'est impressionant il élimine même dans des trous de souris et donne des ballons il combine plutot bien sa qualité de déplacements fait beaucoup de bien il pèse beaucoup. Il n'a pas vraiment besoin d'espace il peut éliminer à l'arrêt et lancé

 

Et quand je vois aussi la Fiorentina et le Napoli offensivement il y a du talent. Décidément les clichés ont la vie dure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour Gervais mais à chaque fois qu'il sort un gros match, ma déception de ne pas l'avoir vu réussir chez nous se manifeste.

 

Il prend la profondeur, percute, a un excellent sens du but, une qualité d'appels assez exceptionnelle et une activité de tous les instants. A ce niveau là, il nous ferait un bien fou. Sur le papier, c'était juste le pendant parfait de Cazorla.

 

Pourquoi as tu besoin de Rudy pour briller Gervais ? Pourquoi ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Embryonnairement il avait déjà montré ces qualités là chez nous. Même si balle au pied la différence entre ces deux gervais reste très nette, dans les mouvements il à souvent été très intéressant avec un jeu plutôt varié.

 

On aurait dû l'utiliser davantage tout simplement. Entre les deux CAN et le manque de confiance d'Arsène, il n'a pas eu de seconde chance après sa première partie de 11/12 ratée.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un gros potentiel offensif Llajic Gervinho Totti Florenzi Destro c'est très talentueux. Ca joue très bien il manque juste un tueur pour mieux concrétiser tout ca.

 

Gervinho fait des gros matchs : Énorme volume de jeu sa percussion c'est impressionant il élimine même dans des trous de souris et donne des ballons il combine plutot bien sa qualité de déplacements fait beaucoup de bien il pèse beaucoup. Il n'a pas vraiment besoin d'espace il peut éliminer à l'arrêt et lancé

 

Et quand je vois aussi la Fiorentina et le Napoli offensivement il y a du talent. Décidément les clichés ont la vie dure..

C'est pas des clichés, cites moi un grand milieu offensif à Naples et à la Fiorentina ? Les mecs que tu cites de la Roma c'est justes des bons joueurs, il y a aucun crack la dedans même si j'aime bien Ljacic, contre le Juventus qui est à mes yeux la seule équipe crédible au niveaux Européen, ils ont strictement rien montrer et son repartit avec un 3-0.

 

 

 

Je suis content pour Gervais mais à chaque fois qu'il sort un gros match, ma déception de ne pas l'avoir vu réussir chez nous se manifeste.

 

Il prend la profondeur, percute, a un excellent sens du but, une qualité d'appels assez exceptionnelle et une activité de tous les instants. A ce niveau là, il nous ferait un bien fou. Sur le papier, c'était juste le pendant parfait de Cazorla.

 

Pourquoi as tu besoin de Rudy pour briller Gervais ? Pourquoi ? :(

C'est surtout dans une équipe où il y moins de pression et dans un championnat moins physique.

 

 

On va quand même pas regretter Gervinho...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ezio la pression est immense pour un joueur de la Roma, bien plus que pour un joueur d'Arsenal.

Il y a quand plus de pression chez nous.

 

 

 

L'an passer la Roma finit 6 em... personne les attendait cette année, leur objectif était d'être Européen, Europa League inclus, à Arsenal il y a d'autre objectif quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand plus de pression chez nous.

 

 

 

L'an passer la Roma finit 6 em... personne les attendait cette année, leur objectif était d'être Européen, Europa League inclus, à Arsenal il y a d'autre objectif quand même.

C'est vrai que la pression du board doit être plus grande à Arsenal mais les supporters ne sont pas toujours tendre à la Roma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression en Italie est énorme je pense, plus qu'en Angleterre je ne sais pas mais vraiment les italiens vivent pour ça, c'est assez comparable à l'Angleterre de ce point de vue là, et plus qu'en France voire en Espagne (dépend des endroits cependant en Espagne) mais ils ont une pression folle.

Après, pour le débat sur le niveau des attaques, je ne sais pas trop pour le niveau, je sais juste que ça joue très bien dans pas mal de club au niveau tactique et du jeu créé, c'est vraiment bien à voir.

Pour la Juve cette année, c'est un gros accident de parcours, je pense qu'il n'y a pas trop à discuter de leur niveau par rapport à cette année, ils ont été ridicule je suis d'accord, mais ça n'enlève pas leur niveau.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des clichés, cites moi un grand milieu offensif à Naples et à la Fiorentina ? Les mecs que tu cites de la Roma c'est justes des bons joueurs, il y a aucun crack la dedans même si j'aime bien Ljacic, contre le Juventus qui est à mes yeux la seule équipe crédible au niveaux Européen, ils ont strictement rien montrer et son repartit avec un 3-0.

 

 

 

C'est surtout dans une équipe où il y moins de pression et dans un championnat moins physique.

 

 

On va quand même pas regretter Gervinho...

Totti en terme de talent c'est un crack. Il se fait vieux, mais il reste nettement meilleur que plein de joueurs plus jeunes, quand il est à 100% physiquement (assez souvent vu la gestion de Garcia), c'est un top player.

 

Puis un potentiel offensif avec que des tops players mais pas de complémentarité (je dirais à tout hasard, le Real quand ils alignent en même temps Ronaldo, Bale et Di Maria) sera pour moi toujours moins intéressant que plusieurs très bons joueurs complémentaires qui savent bien jouer ensemble.

 

Pour Gervinho, encore une fois, comment peut-on dire que c'est la PL qui lui faisait défaut, il aurait pu faire un malheur dans ce championnat. C'est clairement un soucis de confiance, que Garcia lui donne pleinement, il n'y a pas à aller chercher plus loin. Il ne marche quasiment qu'à ça l'Ivoirien, et quand il est en confiance, il est excellent, comme à Lille et cette saison à Rome (et même au Mans si on veut aller plus loin).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ezio,

 

Je ne regrette pas le Gervais qui évoluait chez nous mais sur ce qu'il montre à la Roma, il y a de quoi être déçu. Je pense aussi que l'on peut légitimement s'interroger sur les raisons de son échec cuisant à Londres.

Il a sa part de responsabilités évidemment mais pourquoi ne s'est-il pas montré à son avantage dans un championnat qui semblait être parfait pour un joueur de son profil ? Wenger lui a t-il accordé la confiance nécessaire ? Est-il allé lui parler, lorsqu'il était au plus bas, pour lui faire comprendre qu'il était toujours important ?

 

Je suppute oui. Mais le cas Gervais est une telle énigme qu'il y a de quoi. J'aimerais bien savoir comment Garcia le gère...

 

En ce qui concerne la pression, Heinsenberg et Bbarca t'ont répondu. L'attente de résultats n'est pas la même certes mais "l'extrémisme émotionnel" des supporters italiens peut-être très lourd à gérer pour les joueurs. Dans ce domaine, c'est vraiment cool en Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totti en terme de talent c'est un crack. Il se fait vieux, mais il reste nettement meilleur que plein de joueurs plus jeunes, quand il est à 100% physiquement (assez souvent vu la gestion de Garcia), c'est un top player.

 

Puis un potentiel offensif avec que des tops players mais pas de complémentarité (je dirais à tout hasard, le Real quand ils alignent en même temps Ronaldo, Bale et Di Maria) sera pour moi toujours moins intéressant que plusieurs très bons joueurs complémentaires qui savent bien jouer ensemble.

 

Pour Gervinho, encore une fois, comment peut-on dire que c'est la PL qui lui faisait défaut, il aurait pu faire un malheur dans ce championnat. C'est clairement un soucis de confiance, que Garcia lui donne pleinement, il n'y a pas à aller chercher plus loin. Il ne marche quasiment qu'à ça l'Ivoirien, et quand il est en confiance, il est excellent, comme à Lille et cette saison à Rome (et même au Mans si on veut aller plus loin).

Totti De Rossi voir Strootman rien à dire, ça peut être du top niveaux, mais le reste non. Pour le Réal en attendant il sont leader de la Liga avec certes un match en plus, mais cette équipe enchaine les victoires 10 d'affilés je crois, Ancelotti semble avoir trouver la bonne formule. Et cette équipe sera dur à battre.

 

 

Gervinho en PL avait peur des contacts, du à l'impact physique des défenseurs, il a pas de gros points d'appuis et il est sec des épaules. La Pl est clairement pas un championnat pour lui. Et puis ses contrôles pourrave, ainsi que sa finition mauvais et sa puissance de frappe je l'ai pas oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien croire que la pression est plus importante pour un joueur de la Roma qu'à Arsenal (et encore j'en suis pas persuadé), mais en Italie il est titulaire quasi indiscutable dans son club, son coach est celui qui l'a lancé dans le grand bain, il le connait par coeur, il a sa confiance.

 

De plus les défenses de Série A, ça fait peur. Bref comme je l'ai déjà dis, la situation actuelle de l'ivoirien n'a absolument rien de comparable avec celle de l'époque où il évoluait chez nous.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totti De Rossi voir Strootman rien à dire, ça peut être du top niveaux, mais le reste non. Pour le Réal en attendant il sont leader de la Liga avec certes un match en plus, mais cette équipe enchaine les victoires 10 d'affilés je crois, Ancelotti semble avoir trouver la bonne formule. Et cette équipe sera dur à battre.

 

 

Gervinho en PL avait peur des contacts, du à l'impact physique des défenseurs, il a pas de gros points d'appuis et il est sec des épaules. La Pl est clairement pas un championnat pour lui. Et puis ses contrôles pourrave, ainsi que sa finition mauvais et sa puissance de frappe je l'ai pas oublier.

Je parle en terme d'animation offensive. Le Real gagne ses matchs en effet, souvent grâce à des exploits individuels, encore le dernier match ça pataugeait sévèrement avant que Cristiano ne débloque l'affaire. La Roma c'est fluide, beaucoup de mouvements cohérents qui perturbent le bloc adverse.

 

Sinon à la Roma, des excellents joueurs tu oublies aussi Mehdi Benatia qui fait une grande saison, sacré défenseur.

 

Pour Gervinho, bah la PL en principe est faîtes pour lui bien plus que l'Italie, il y a plus d'espaces en Angleterre. Mais clairement, je ne pense pas qu'il aurait pu vraiment donner sa pleine mesure chez nous, étant donné que Garcia sait le prendre, sans doute pas Wenger (qui pourtant est fort pour donner de la confiance aux joueurs, il n'a peut-être pas autant cru en lui qu'en d'autres). Donc je ne le regrette pas, je suis juste content qu'il montre son vrai niveau.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milan mené 1 à 0.. c'était beau de virer Allegri mais si c'est pour prendre un mec qui fait pire -_-

 

Seedorf n'a aucune expérience de coach, de tactiques, rien du tout c'est juste un grand joueur et les grands joueurs ne font pas forcément de grand coach, il en est la preuve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milan mené 1 à 0.. c'était beau de virer Allegri mais si c'est pour prendre un mec qui fait pire -_-

 

Seedorf n'a aucune expérience de coach, de tactiques, rien du tout c'est juste un grand joueur et les grands joueurs ne font pas forcément de grand coach, il en est la preuve..

 

Il faut attendre un peu, là tu tires des conclusions alors qu'il vient d'arriver. Milan est à la dérive, il y a très peu de joueurs vraiment talentueux dans leur effectif, personne n'est en confiance. Il ne peut pas faire des miracles, là il doit limiter la casse et repartir de 0 pour la saison prochiane, cette saison est foutue de toute façon.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milan mené 1 à 0.. c'était beau de virer Allegri mais si c'est pour prendre un mec qui fait pire -_-

 

Seedorf n'a aucune expérience de coach, de tactiques, rien du tout c'est juste un grand joueur et les grands joueurs ne font pas forcément de grand coach, il en est la preuve..

 

Il vient d'arriver ceci dit... on pourrait faire un premier bilan au bout d'une dizaine de matchs voir en fin de saison pour voir si ya du mieux, le Milan n'a plus rien à espérer de la saison en cours de toute manière sinon retrouver un minimum de jeu et remonter un peu au classement

 

Après je suis d'accord sur le point que les grands joueurs ne font pas forcément les grands coachs après il commence direct au Milan ac c'est pas forcément facile non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça sert à quoi de le faire venir là ? C'est n'importe quoi, y'a quand même des coachs dispo et ayant un minimum d'expérience. Il est là juste car c'est encore une idée de Berlu à la c.. pour ne pas changer. Et puis il a peut être pas une dizaine de match, mais ses choix sont vraiment douteux... Rien qu'a voir la def centrale titulaire qui est la même que fasse à Sassuolo alors que Mexès était le meilleur joueur du Milan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des clichés, cites moi un grand milieu offensif à Naples et à la Fiorentina ? Les mecs que tu cites de la Roma c'est justes des bons joueurs, il y a aucun crack la dedans même si j'aime bien Ljacic, contre le Juventus qui est à mes yeux la seule équipe crédible au niveaux Européen, ils ont strictement rien montrer et son repartit avec un 3-0.

 

 

 

C'est surtout dans une équipe où il y moins de pression et dans un championnat moins physique.

 

 

On va quand même pas regretter Gervinho...

 

Je rejoins totalement les arguments avancés Heisenberg Bbarca The Wilsh et Jidao.

 

Et je trouve encore une fois que tu utilises des clichés et des raccourcis pour raisonner. Ou alors tu te bases sur les résumés de l'équipe du dimanche et maxifoot live.

 

La pression des supporters romains ca n'a rien a voir avec les touristes de l'emirates.

Championnat moins physique? Ca n'a jamais été le problème de Gervinho chez nous c'était un joueur en manque de confiance qui s'emmelait les pinceaux.Tu le fais limite passer pour un joueur moyen alors qu'il est très talentueux une fois mis en confiance. En tout cas il a une qualité d'appel que personne n'a chez nous on voit qu'il sent très bien le jeu comme sur son but face à la Juve. Sa percussion dans des petits espaces c'est assez exceptionnel aussi ce qu'il réussit.

 

Et quand on parle de physique ca concerne aussi la capacité à répéter les efforts les courses un de ses points fort. Son travail au pressing est précieux.

 

En confiance il réussit beaucoup de choses balle au pied faut pas chercher ailleurs.

 

Pour dire que la Roma n'a rien montré contre la Juve lors du 3-0 tu n'as pas du voir le match ils ont mieux démarré mais n'ont pas concrétisé leur temps fort l'absence d'un tueur sans doute. Mais minimiser le talent de Llajic pour ca c'est abusé.

 

Je te rappelle que Naples a fini avec autant de point que nous niveau crédibilité c'est pas mal. Ils ont des joueurs comme Hamsik Insigne Callejon Mertens du beau monde quand non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je rejoins totalement les arguments avancés Heisenberg Bbarca The Wilsh et Jidao.

 

Et je trouve encore une fois que tu utilises des clichés et des raccourcis pour raisonner. Ou alors tu te bases sur les résumés de l'équipe du dimanche et maxifoot live.

 

La pression des supporters romains ca n'a rien a voir avec les touristes de l'emirates.

Championnat moins physique? Ca n'a jamais été le problème de Gervinho chez nous c'était un joueur en manque de confiance qui s'emmelait les pinceaux.Tu le fais limite passer pour un joueur moyen alors qu'il est très talentueux une fois mis en confiance. En tout cas il a une qualité d'appel que personne n'a chez nous on voit qu'il sent très bien le jeu comme sur son but face à la Juve. Sa percussion dans des petits espaces c'est assez exceptionnel aussi ce qu'il réussit.

 

Et quand on parle de physique ca concerne aussi la capacité à répéter les efforts les courses un de ses points fort. Son travail au pressing est précieux.

 

En confiance il réussit beaucoup de choses balle au pied faut pas chercher ailleurs.

 

Pour dire que la Roma n'a rien montré contre la Juve lors du 3-0 tu n'as pas du voir le match ils ont mieux démarré mais n'ont pas concrétisé leur temps fort l'absence d'un tueur sans doute. Mais minimiser le talent de Llajic pour ca c'est abusé.

 

Je te rappelle que Naples a fini avec autant de point que nous niveau crédibilité c'est pas mal. Ils ont des joueurs comme Hamsik Insigne Callejon Mertens du beau monde quand non?

Plusieurs points sur lesquels je suis pas d'accord.

 

Il y a effectivement plus de pression à Arsenal, et pas que de la part des supporter mais du board et de la presse. Il y avait pas une obligation de la part de la Roma d'être en C1 chaque saisons pour rembourser un stade afin de stabiliser l'économie d'un club. à moins que j'ai loupé un épisode.

 

Quant aux touristes, tu ferais mieux d'avoir plus de respect envers les fans qui dépensent énormément d'argent pour le club, c'est grâce à eux aussi que le club a progressé financièrement, mes proches qui ont été à l'Emirates m'ont tous assuré qu'il y avait une bonne ambiance, c'était pas du niveaux de Dortmund ou de Anfield, mais c'est pas une bibliothèques non plus, pour le coup c'est toi qui utilise les clichés. Surtout qu'à coté le stade Olympiques est jamais plein donc bon...

 

 

Pour Naples, leur place en phase de poule est à relativiser. Dans leur stade conte Dortmund il mérite pas de gagner, Arsenal... on sait pas vraiment ce qu'il ont voulu faire là bas... moi je souligne qu'à l'Emirates et à Dortmund ils ont pas existé, et Marseille a faillit les tenir en échec chez eux sachant qu'ils avaient plus rien à jouer. Au final Naples a finit à sa place, c'est à dire 3em.

 

 

La Roma a dominé pendant 20 minutes, je trouve ça nettement insuffisant. Pour les MO, Callejon il coupé les citrons au Réal... c'est un bon joueur mais n'en fait pas un crack.

 

Comme Gervinho ! on dirait que tu parles d'un joueur qu'on ne connait pas et qui n'a jamais joué à Arsenal. Il a joué 60 matchs pour Arsenal, ses limites étaient visibles à chaque matchs. dans la vision du jeux, sa finition, ses contrôles, physiquement, c'était insuffisant.pour jouer dans un club qui a les ambitions de tout gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus grande part de pression dans un club généralement vient des supporters et à Rome c'est un environnement particulier ou elle est très forte.

 

Touriste n'est pas un mot irrespectueux et c'est une réalité on entend clairement plus les fans away que ceux de l'emirates.

 

Dans ce cas tu peux aussi dire qu'on a été dominés à l'aller contre l'OM qui aurait du gagner. Qu'on est pas étincelants non plus à Dortmund et qu'au retour contre l'OM ils nos donnent le match.

 

Non Callejon n'est pas un crack je suis d'accord mais il a des qualités.

 

ses limites étaient visibles à chaque matchs dans la vision du jeux, sa finition, ses contrôles, physiquement, c'était insuffisant.pour jouer dans un club qui a les ambitions de tout gagner.

 

Demande toi pourquoi il loupait tout chez nous. Comme Wenger le disait il était souvent en panique et il perdait ses moyens.

 

Aujourd'hui je le vois à l'aise dans ses prises de balles combiner intelligement sur temporiser intelligement pour redonner le ballon faire des bons choix de passes il aurait donc appris à jouer au football l'été dernier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande toi pourquoi il loupait tout chez nous. Comme Wenger le disait il était souvent en panique et il perdait ses moyens.

 

Aujourd'hui je le vois à l'aise dans ses prises de balles combiner intelligement sur temporiser intelligement pour redonner le ballon faire des bons choix de passes il aurait donc appris à jouer au football l'été dernier?

Parce-que il avait pas le niveaux.

 

 

Un joueur dépend avant tout de son environnement. Tu regardes le niveaux de Cesc au Barça est bien en dessous de celui qu'il avait à Arsenal, et pourtant Fabregas a pas perdu son Football du jour au lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..