Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Serie A]


Invité

Messages recommandés

Le problème de l'Italie est la crise qui fait que beaucoup de stades se retrouvent vide et je ne parle pas des horaires des matchs comme aujourd'hui à 15h un lundi... Déjà que y'a personne à San Siro vu la saison du Milan et en plus ils enlèvent le peu qui y sont en mettant un match à 15h en semaine...

 

Il serait tant pour certains clubs de baisser les tarifs ou de faire des offres plus alléchantes pour re-avoir des tribunes pleines pendant les matchs.

 

C'est aussi un problème de vétusté des stades. Par exemple la Juve a construit un stade plus petit (40 000 places), mais très accueillant, sécurisé, technologique, design... Et depuis la construction du stade, l'affluence est très bonne, l'ambiance est bonne, et donc les Bianconeri sont imbattables ou presque.

 

Je suis allé au Juventus stadium, il y a un peu plus d'un an, et franchement c'est un super stade, en plus la zone commercial situé autours du Stade, apporte de la vie et donc de l'argent en permanence.

 

Alors que le mythique San Siro par exemple, est trop grand, vétuste, peu accueillant pour les familles... Il faut donc une modernisation des enceintes en Italie, et surtout réduire la capacité d'accueil des stades, pour réduire les coûts inutiles.

 

Au niveau de l'affluence le problème est également lié à la culture. En effet les Italiens sont passionnés de Foot, mais contrairement aux Anglais, ils ne vont pas se ruiner pour aller au stade si les résultats ne suivent pas.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi un problème de vétusté des stades. Par exemple la Juve a construit un stade plus petit (40 000 places), mais très accueillant, sécurisé, technologique, design... Et depuis la construction du stade, l'affluence est très bonne, l'ambiance est bonne, et donc les Bianconeri sont imbattables ou presque.

 

J'ai été au Juventus stadium il y a un peu plus d'un an, et franchement c'est un super stade, en plus la zone commercial situé autours du Stade, apporte de la vie et donc de l'argent en permanence.

 

Au niveau de l'affluence le problème est également lié à la culture. En effet les Italiens sont passionnés de Foot, mais contrairement aux Anglais, ils ne vont pas se ruiner pour aller au stade si les résultats ne suivent pas.

 

C'est sûr que la vétusté des stades fait de plus en plus peur malheureusement cela va durer encore et encore longtemps car chaque dossier de candidature de l'Italie pour l'organisation pour une compétition se voit refusé par le comité. Il faudrait vraiment un petit coup de balais dans l'institution qui présente le dossier car à force il y'a quand même quelque chose qui cloche dans le dossier, ce n'est pas tout le temps de la faute du comité.

 

Quand on voit les discutions pour la construction d'un nouveau stade à Milan où l'on ne sait pas si l'un des deux clubs gardera San Siro, si c'est que l'Inter qui part ou le Milan ou les deux qui partiront alors que les deux clubs demandent depuis trop longtemps qu'un des deux finisse par partir. Tout les week ends la pelouse est utilisé et on se retrouve avec des matchs de C1 où l'on joue sur de la terre battue comme y'a 2 ans avec Arsenal ou le Barça.

 

Le stade de la Juve est fantastique (le design intérieur à été fait par les designers de Ferrari d'ailleurs^^) et a très bien comprit la demande et le besoin, mais je ne pense pas que tous réussiront cela...

 

Après concernant les résultats, je pense que là ça touche de plus en plus le fond dans le sens où un club comme Milan à déjà eu des périodes de creux même des pires et pourtant les supporters étaient plus nombreux pourtant l'Inter est dans la même situation et réussi une affluence supérieure au Milan (47% contre 38%). En Italie, il n'y a que la Juve qui réussi un taux d'affluence au dessus de 70% (90% ce qui permet aux finances d'avoir une belle entrée d'argent)

 

Voici le classement d'ailleurs de cette saison : http://www.soccerstats.fr/attendance.asp?league=italy

 

D'ailleurs, les communautés, les clubs et l'Etat auront ils les ressources pour construire de nouveaux stades (construire coute moins cher que rénover pour certains comme la Juve) ? La est la question mais il faut surtout faire gaffe au point concernant la sécurité au sein du stade. Plus un stade est vétuste et plus la sécurité laisse à désirée... comme on l'a remarqué il y'a quelques saisons où des supporters de l'Inter réussissent à balancer tout et n'importe quoi des tribunes (scooter, radiateur, wc, etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

m****, si le champion est prévu, le championnat n'a plus d'intérêt.

Fait chier.

 

Ba oui on connait deja le champion et ceux qui vont jouer la LDC donc oui je confirme le championnat est plié et perd tout interet alors qu'on est encore a la phase allé.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ba oui on connait deja le champion et ceux qui vont jouer la LDC donc oui je confirme le championnat est plié et perd tout interet alors qu'on est encore a la phase allé.

 

Donc tu n'aimes pas le foot.

Si tu veux tu peux toujours squatter matchendirect.com et ne pas voir les matches, ça aurait le même intérêt.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc tu n'aimes pas le foot.

Si tu veux tu peux toujours squatter matchendirect.com et ne pas voir les matches, ça aurait le même intérêt.

 

Ouahh t'es fort toi très fort meme...

 

Faut juste que tu m'explique comment tu passe de "la Serie A est plié et perd tout interet" a j'aime pas le foot ??

 

:whistling::whistling:

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je passe du "le championnat est plié donc je regarde pas" à "le seul intérêt des championnats est le classement" à "je n'aime pas le foot", c'est pourtant simple et assez révélateur de ton état d'esprit.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Di Natale à annoncé sa retraite au terme de la saison, cela va faire un réel choque à l'Udinese sachant qu'il a porté ce club beaucoup trop souvent à bout de bras et seul.. J'ai peur qu'avec un tel départ, l'Udinese descende en serie B la saison prochaine alors qu'elle est en série A depuis plus de 18 ans (1995) tellement il est important la bas même si cette saison il marque beaucoup moins souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Une icône de l'Udinesse ,son départ va marquer l'équipe sa c'est sur , un joueur pétri de talent qui n'aura jamais eu la reconnaissance qu'il mérite ...

 

Chapeau l'artiste en tout cas ,une remarquable carrière est un exemple de loyauté comme il y en a trop peu dans le football moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à ce joueur à part dans ce monde du foot, il a eu la proposition d'un bon nombre de clubs dans le monde mais il a voulu rester dans le sien, chapeau. Un magnifique attaquant avec des pieds en or et une science du jeu très bonne. Il aurait mérité mieux comme reconnaissances, mais je suppose qu'il l'a en Italie.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Roma s'est offert Nainggolan pour 9,5 millions d'euros (un prêt de 3 millions plus une option d'achat obligatoire de 6,5 millions d'euros)

 

Il va faire du bien à la Roma, cette équipe à un bon potentiel mais manque clairement de solidité. Par contre Napples va mal le prendre de se le faire chiper de la sorte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Roma s'est offert Nainggolan pour 9,5 millions d'euros (un prêt de 3 millions plus une option d'achat obligatoire de 6,5 millions d'euros)

 

Il va faire du bien à la Roma, cette équipe à un bon potentiel mais manque clairement de solidité. Par contre Napples va mal le prendre de se le faire chiper de la sorte ^^

 

J'espère qu'il va réussir et que ça lui permettra de s'ouvrir les portes de la sélection Belge, il le mérite.

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils sont bougé au milieu avec Pjanic, Strootman, De Rossi, Totti ??

 

Totti joue plus en faux 9 et en plus il est régulièrement blessé.

 

Donc ils ont peu de solution au milieu (je parle des milieux pouvant jouer dans le milieu à trois et pas des joueurs de couloirs), car en cas d'absent les suppléants sont Bradley et Taddei.

 

En plus le belge est vraiment un bon joueur de Serie A (solide, combatif, vif, puissant, bonne frappe, organise bien le jeu, polyvalent...)

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totti joue plus en faux 9 et en plus il est régulièrement blessé.

 

Donc ils ont peu de solution au milieu (je parle des milieux pouvant jouer dans le milieu à trois et pas des joueurs de couloirs), car en cas d'absent les suppléants sont Bradley et Taddei.

 

En plus le belge est vraiment un bon joueur de Serie A (solide, combatif, vif, puissant, bonne frappe, organise bien le jeu, polyvalent...)

Justement je sais qu'il est bon, d'où mon étonnement d'aller à la Roma car si c'est pour le mettre sur le banc, sa serait du gachi je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je sais qu'il est bon, d'où mon étonnement d'aller à la Roma car si c'est pour le mettre sur le banc, sa serait du gachi je trouve.

 

Oui, tu n'as pas tord. Mais d'un autre côté si il veut passer un pallier et aller dans un grand club, il faudra forcément qu'il se confronte à la concurrence.

 

Personnellement je pense qu'il peut avoir une place dans le 11 de l'As Rome. Il a des qualités et en plus les Giallorossi vont probablement jouer la C1, donc avec l'enchaînement des matchs il aura forcément sa chance.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..