Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Serie A]


Invité

Messages recommandés

il y a quand même une belle faute sur castan, il se fait rentré dedans. M'enfin ça n'aurait pas changé grand chose

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rossi est sorti à 20 min de la fin du match de la Fiorentina

 

Entorse du genou apparemment. J'espère pour lui que ça ne sera qu'une simple entorse

 

Étant donné que c'est le même genoux qui a été opéré à 2 reprises je crains vraiment le pire pour lui...j'espère néanmoins me tromper j'adore ce joueur!

 

 

Sinon quelle fessé infliger par la Juve à la Roma, qui connaît sa 1ère défaite en championnat, du coup les turinois file tous droit vers le titre; la Série À perd tous intérêt maintenant.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match complètement maîtrisé de la part des Bianconeri face à des Giallorossi à cours d'inspiration et de solution.

 

La Juve est donc très bien partie pour conserver son titre, puisque les Turinois disposent désormais de 8 points d'avance sur les Romains.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Sans surprise finalement que la Juvetus reste devant.

Comme ici en Angleterre avec Liverpool, pas simple de passer du TOP 7 a la position de champion en une saison, c'est déjà excellent ce qu'ils ont fait là.

 

Vucinic a une dent contre la Roma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde milan atalanta et ce championnat me fout la gerbe...

 

Enter les simulations, les cartons jaunes pour des fautes très légères et des buts refusés pour des fautes imaginaires.

 

Bref vive l'Angleterre!

[center]
[img]http://www.lexpress.fr/pictures/860/440719_le-francais-laurent-koscielny-et-ses-coequipiers-exultent-apres-avoir-egalise-pour-arsenal-sur-le-terrain-de-manchester-city-le-23-septembre-2012.jpg[/img][/center]
[center]<3[/center]




[center] [/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde milan atalanta et ce championnat me fout la gerbe...

 

Enter les simulations, les cartons jaunes pour des fautes très légères et des buts refusés pour des fautes imaginaires.

 

Bref vive l'Angleterre!

 

L'angleterre n'est pas non plus exempt sur ce genre de reproches entre les multiples simulations, les fautes d'arbitrages, et les arbitres favorisant pour l'un des deux clubs au cours d'un match.. ou les intouchables anglais en terme de carton rouge (barton, rooney et quelques autres..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde le match juste pour les commentaires de Canal Plus Sport et plus particulièrement Luc Sonor.

 

Le mec dit quand même :

- "Emmanuelson est un des meilleurs arrières gauches au monde"

- "Mexés va se battre pour faire la coupe du monde, c'est son objectif de la 2ème partie de saison"

- "Zapata a le niveau pour jouer à Manchester United"

 

Etc

 

:laughing1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde le match juste pour les commentaires de Canal Plus Sport et plus particulièrement Luc Sonor.

 

Le mec dit quand même :

- "Emmanuelson est un des meilleurs arrières gauches au monde"

- "Mexés va se battre pour faire la coupe du monde, c'est son objectif de la 2ème partie de saison"

- "Zapata a le niveau pour jouer à Manchester United"

 

Etc

 

:laughing1:

 

Quelle honte sérieu... Il doit recevoir des aides de la sécu car son cerveau ne fonctionne pas c'est pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde milan atalanta et ce championnat me fout la gerbe...

 

Enter les simulations, les cartons jaunes pour des fautes très légères et des buts refusés pour des fautes imaginaires.

 

Bref vive l'Angleterre!

 

Bienvenue en Série A ^^

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T’inquiètes, j'ai cherché et j'ai pas trouvé ! Je crois qu'il était sur orange sport à cette époque.

 

Rooo, dommage ^^

 

 

 

 

Bon et bien belle victoire du Milan dans la difficulté tout de même, le tournant du match est le but refusé à l'Atalanta qui se prend un but juste après. Rami à fait son entrée pour la première fois sous ses nouvelles couleurs, il va faire du bien à cette défense qui n'est vraiment pas sereine. Milan compte tout de même 27 points de retards sur la vieille dame, 19 sur la Roma et 17 sur le Napoli, autant dire que la C1 sera quasi impossible à atteindre sans parcours parfait durant la phase retour : c'est à dire au minimum 15 victoires sur les 19 matchs et aucune défaite pour espérer quoi que ce soit en C1. Contrairement à la saison précédente, le retard et l'avance des autres équipes n'est pas du tout le même et je ne vois pas la Roma et Napples avoir une moyenne de points sur la phase retour d'un point par match. Cependant pour l'Europa league, cela semble jouable mais là aussi difficile même si avec la blessure de Rossi, la Fiorentina aura plus de mal. Concernant l'Inter, avec l'arrivée de Thorir, elle aura les moyens de se renforcer pendant ce mercato, chose qui est obligatoire pour un club qui a du mal à décoller au classement.

 

En cas de non qualification à une coupe européenne, et même en C3, le Milan aura vraiment du mal à garder ses meilleurs éléments et avec des finances au plus bas, l'équipe devra entrer dans un nouveau cycle avec l'entrée de plus de jeunes dans l'effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'angleterre n'est pas non plus exempt sur ce genre de reproches entre les multiples simulations, les fautes d'arbitrages, et les arbitres favorisant pour l'un des deux clubs au cours d'un match.. ou les intouchables anglais en terme de carton rouge (barton, rooney et quelques autres..)

Oui mais la c'est puissance 10! La plupart des mecs simulent. Le jeu est haché tout le temps...

[center]
[img]http://www.lexpress.fr/pictures/860/440719_le-francais-laurent-koscielny-et-ses-coequipiers-exultent-apres-avoir-egalise-pour-arsenal-sur-le-terrain-de-manchester-city-le-23-septembre-2012.jpg[/img][/center]
[center]<3[/center]




[center] [/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Italie ça reste tout de même un championnat de référence. Rien qu'au niveau de la tactique c'est assez remarquable, ils ont remis au goût du jour le 3-5-2, pour occuper l'axe par exemple. Les joueurs sont très discipliné et intelligent. Alors certes c'est moins spectaculaire que la PL, mais il y a des aspects bien plus intéressant en Italie. Et puis il y aussi de plus en plus d'équipes qui ont un jeu plutôt séduisants, aujourd'hui on est loin du catenaccio en Serie A.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Italie ça reste tout de même un championnat de référence. Rien qu'au niveau de la tactique c'est assez remarquable, ils ont remis au goût du jour le 3-5-2, pour occuper l'axe par exemple. Les joueurs sont très discipliné et intelligent. Alors certes c'est moins spectaculaire que la PL, mais il y a des aspects bien plus intéressant en Italie. Et puis il y aussi de plus en plus d'équipes qui ont un jeu plutôt séduisants, aujourd'hui on est loin du catenaccio en Serie A.

Oui c'est vrai qu'on peut voir du beau jeu, la samp par exemple a pas mal joué contre naples. Mais je trouve ça rageant toutes ces tricheries...

[center]
[img]http://www.lexpress.fr/pictures/860/440719_le-francais-laurent-koscielny-et-ses-coequipiers-exultent-apres-avoir-egalise-pour-arsenal-sur-le-terrain-de-manchester-city-le-23-septembre-2012.jpg[/img][/center]
[center]<3[/center]




[center] [/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'on peut voir du beau jeu, la samp par exemple a pas mal joué contre naples. Mais je trouve ça rageant toutes ces tricheries...

C'est vrai que c'est loin d'être le championnat le plus clean du monde (à tous les niveaux).

 

Néanmoins les simulations existent dans tous les championnats, même en PL, il suffit de regarder les derniers matchs de United pour s'en convaincre ^^ .

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Italie ça reste tout de même un championnat de référence. Rien qu'au niveau de la tactique c'est assez remarquable, ils ont remis au goût du jour le 3-5-2, pour occuper l'axe par exemple. Les joueurs sont très discipliné et intelligent. Alors certes c'est moins spectaculaire que la PL, mais il y a des aspects bien plus intéressant en Italie. Et puis il y aussi de plus en plus d'équipes qui ont un jeu plutôt séduisants, aujourd'hui on est loin du catenaccio en Serie A.

 

C'est même (et je le redis pour confirmer à tous ceux qui ont rigolé la dernière fois), que c'est surement le plus tactique.

J'ai lu une interview de je ne sais plus qui (Tevez ou un autre qui est passé de PL à Serie A) qui disait que la tactique était bien plus travaillé en Serie A qu'en PL dans les entraînements. Et ce n'est pas le seul à le dire.

Alors après oui, le niveau a clairement décliné (même si ça reste pas mal, la Juve - en excluant cette non qualification ridicule, ils jouent vraiment bien - la Roma, la Fio', même les autres équipes plus faibles pratiquent un beau football) mais ça reste bien à voir. Tactiquement, techniquement. C'est moins bon que la PL au niveau des équipes peut être, mais c'est très plaisant à voir et pour le fan de foot et de tactique que je suis, je prends plus mon pied.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même (et je le redis pour confirmer à tous ceux qui ont rigolé la dernière fois), que c'est surement le plus tactique.

J'ai lu une interview de je ne sais plus qui (Tevez ou un autre qui est passé de PL à Serie A) qui disait que la tactique était bien plus travaillé en Serie A qu'en PL dans les entraînements. Et ce n'est pas le seul à le dire.

Alors après oui, le niveau a clairement décliné (même si ça reste pas mal, la Juve - en excluant cette non qualification ridicule, ils jouent vraiment bien - la Roma, la Fio', même les autres équipes plus faibles pratiquent un beau football) mais ça reste bien à voir. Tactiquement, techniquement. C'est moins bon que la PL au niveau des équipes peut être, mais c'est très plaisant à voir et pour le fan de foot et de tactique que je suis, je prends plus mon pied.

Personnellement mon championnat préféré reste la PL, pour Arsenal mais également pour la qualité des équipes, pour l'engagement, la passion...

 

En revanche je préfère nettement la Serie A par rapport à la Bundesliga ou la L1 notamment. En effet en Serie A, le spectacle est peut-être moins présent qu'en Allemagne. Mais en Italie, les équipes jouent intelligemment, le placement des joueurs est très travaillé, les phases de jeu sont hyper précises, la tactique est finement préparé, bref c'est un football abouti et pointu. Donc forcément hyper intéressant.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'Italie est la crise qui fait que beaucoup de stades se retrouvent vide et je ne parle pas des horaires des matchs comme aujourd'hui à 15h un lundi... Déjà que y'a personne à San Siro vu la saison du Milan et en plus ils enlèvent le peu qui y sont en mettant un match à 15h en semaine...

 

Il serait tant pour certains clubs de baisser les tarifs ou de faire des offres plus alléchantes pour re-avoir des tribunes pleines pendant les matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'Italie est la crise qui fait que beaucoup de stades se retrouvent vide et je ne parle pas des horaires des matchs comme aujourd'hui à 15h un lundi... Déjà que y'a personne à San Siro vu la saison du Milan et en plus ils enlèvent le peu qui y sont en mettant un match à 15h en semaine...

 

Il serait tant pour certains clubs de baisser les tarifs ou de faire des offres plus alléchantes pour re-avoir des tribunes pleines pendant les matchs.

 

Le 6 janvier en Italie est férié donc tout le monde peut aller au stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..