Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Franchement c'est ton post qui est aberrant...

 

Donc parce qu'on vit pas a Londres, qu'on va pas au stade.... on a pas le droit d'ouvrir sa bouche face cette injustice, on pas le droit d'etre militant de cette bonne cause ?

Franchement extra-ordinaire ton point de vue....

C'est justement le fait que tu te crois militant que je trouve aberrant.

 

En omettant tellement de détails de la situation, qui plus est...

Le sport de haut niveau est un loisir et à l'heure actuelle 90% des loisirs se payent. Tu veux te faire un bon restau? Il faudra sortir 50 balles pour un couple. Tu veux te faire un cinéma? 10 balles minimum pour un nanard...

Et comme je le disais, TOUT est cher à Londres, tu payes un paquet de Pringles 4£ mon gars, donc pourquoi tu ne paierais pas ton billet 77£?

T'as peut-être même jamais été à Londres, jamais dépensé une £, tu ne sais pas ce qu'est le coût de la vie là-bas, donc ne te mets pas sur le même pied d'égalité que le mec qui claque 1/10ème de sa paye annuelle pour son abonnement, stp.

C'est idiot de ne voir tout ça que par le prisme du consommateur français moyen.

 

Et encore une fois je ne vois pas en quoi le foot est un sport "populaire", plus que le basket ou le golf qui brassent aussi énormément de fric.

D'ailleurs Londres n'est tout simplement pas une ville populaire, loin de là.

 

Les supporters veulent des grands noms, tu penses que quand ton club attire Özil, Sanchez, Cech, tu vas payer 5£ pour les voir jouer dans un stade gigantesque et high-tech?

A l'époque de Titi, Bergkamp, Vieira & co on avait déjà un prix parmi les plus chers du royaume... Ce prix n'a fait que suivre l'inflation de la vie de tous les jours.

 

Enfin Londres est une grande ville, tu crois que le supporter du Dijon FC ne trouve pas les places du Parc chères?

 

Apporte des arguments si tu veux répondre, plutôt que de te dire militant et rien de plus.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais les gars on va arrêter de parler de vos impressions personnelles et parler un peu de faits et ne pas se limiter à la vision étriquée du supporter français raleur.

 

La Pulga : A partir du moment où Kroenke a acquéri la majorité des parts, oui, il a investi de l'argent. C'est pas de l'argent que tu va retrouver toi, c'est pas de l'argent qui est investi pour acheter des joueurs ou rénover des bâtiments, mais ça reste 711£ Millions sorti de sa poche pour acquérir des parts et lui donner le droit de décision dans le club. Donc c'est un investissement.

 

Les 3 millions versés à sa boîte pour des conseils commerciaux c'est peut-être louche mais tu n'a aucune preuve qu'il n'y ait pas eu des réelles prestations fournies par sa boîte. Si les versements étaient si bizarres et que ça s'apparentait à de la magouille, pourquoi les autres actionnaires relativement très puissants (Ushmanov) n'ont-ils pas davantage enquêté et référé la justice pour voir si c'était du fictif ou non ?

 

Concernant ses terrains comme dit, c'est SON argent il en fait ce qu'il veut. On dirait des adhérents au parti communiste des fois. Mettez-vous bien dans la tête que le sport c'est devenu un Business. Kroenke en bon investisseur et businessman il investit son cash dans des marques et des clubs de sport qu'il juge rentable, rachète des parts et récolte le blé qu'il a semé. Ce n'est pas illégal, ce n'est pas une atteinte à l'éthique, c'est du Business.

Allez voir ce que font les autres riches actionnaires de club, ils font pareil et tout personne censée ferait pareil. C'est comme ça que le capitalisme a été fait.

 

La politique des clubs qu'il possède et celle d'Arsenal elle est assumée et voulue depuis longtemps.

 

Pour la dernière fois, droits TV et billets de match ce sont deux choses radicalement différentes. Ce sont deux sources de revenues différentes et il n'y a aucune raison du point de vue du propriétaire de les baisser. Si on les baisse ça donne la possibilité à d'autres clubs qui reçoivent la même chose de la part des droits TV d'acheter des joueurs de calibre identiques. On s'est battu pour construire ce stade pour en faire une stratégie commerciale, on ne va pas changer de politique maintenant.

 

En ce qui concerne le prix des places faites-moi un sondage sur la soi-disante insatisfaction des supporters anglais concernant le prix des places à l'Emirates et revenez avec les résultats parce que pour moi la c'est juste votre point de vue à vous qui parle.

 

Un sondage moi j'en ai un, réalisé par l'AST à la fin de la saison 2013/2014 sur un échantillon de 534 personnes ( et me dites pas que c'est pas un échantillon représentatif, il me semble que l'AST n'hésite pas à questionner le board et la direction d'Arsenal)

 

Cette enquête vous pouvez la trouver ici : http://arsenaltrust.org/resources/documents/1408006375ast-questionnaire-2014-results.pdf

 

A la question "Etes vous satisfaits du prix des tickets à l'Emirates ?"

 

52% des personnes interrogées sont soit satisfaites du prix, soit n'en ont rien à carrer. Plus de la moitié des personnes s'en contrefoutent. Et seulement 12% en sont mécontents. Connaissant la situation économique actuelle et la capacité des gens à râler pour tout et à se plaindre que tout est cher, je trouve ce pourcentage de 12% de vraiment instatisfaits très faible et très éloigné de ce que vous m'avancez (que énormément de fans anglais n'en peuvent plus des prix).

 

Reda tu dis que j'ai tort lorsque je dis que baisser le prix de 10e ne changera rien à l'ambiance à l'Emirates (D'ailleurs ton argumentation est exceptionnelle). Je vais te montrer mon point de vue, derrière tu pourra m'exposer le tiens mais honnêtement je suis assez persuadé du fait que ça ne changera rien.

 

On a à l'Emirates une majorité de régulier, d'abonnés qu'ils soient Gold member et ont un season ticket, qu'ils soient Platinium member ou Silver et Red member qui permet d'accéder à 3500 tickets qui partent comme des petits pains une fois qu'ils sont mis en vente.

 

On a également une liste d'attente stratosphérique de personnes qui sont en liste d'atteinte pour avoir un season ticket. J'ai plus les chiffres en tête mais c'est plusieurs dizaines de milliers. 

Ca nous fait quasiment un stade à remplir de personnes qui sont prêtes à payer le prix pour assister à des matchs à l'Emirates.

 

Déjà d'une part ça remet en cause le "Les fans sont très mécontents de payer ce prix pour un match" vu qu'on a quand même une sacré base de personnes à qui ça ne pose aucun soucis.

 

D'autre part, mettons que dans ton scénario on baisse effectivement les prix de 10e ? Ca va changer quoi ? Ca sera toujours les mêmes réguliers, ça sera toujours la même population qui viendra en majorité à l'Emirates. Ca fera certes quelques heureux qui auront économisé 10e. Mais surtout tu perds 10e par personne par match alors qu'ils étaient prêts à payer le prix qu'il faut.

 

Commercialement qui fait ça ? T'a un client qui est prêt à payer 100€ pour un service ou un produit que tu vends et tu va lui accorder 10% de remise ? Non-sens

 

Il faut un peu regarder la vérité en face, le public de l'Emirates est un public majoritairement aisé, on est pas un public populaire, oui on attire des étrangers, on vend un show. C'est la stratégie depuis le départ qui est également celle de la PL. Ca peut peut-être vous déplaire mais on vend avant tout un show, notamment à l'étranger, pour augmenter les revenues : parce que c'est un Business.

 

C'est la même chose (voire pire) pour le modèle NBA et ça n'a pas l'air de vous faire sauter au plafond.

 

On dit que les fans sont des fans et pas des consommateurs. Mais ils le sont devenus dès qu'ils ont payé pour aller au stade. Que ce soit 2£ comme il y a 75 ans ou 97£ comme ça l'est aujourd'hui. Parce que c'est un business. Et le prix des places à l'Emirates, si il n'est pas mérité il est logique. Nouveau stade, équipe de haut de tableau, stratégie commerciale, prix de Londres, quartier.

 

Encore une fois je défends pas Kroenke que je trouve absolument invisible comme propriétaire, je défends pas le prix élevé des places qui m'empêche d'aller plus souvent voir des matchs lorsque je vais à Londres. Mais d'un point de vue stratégique et commercial c'est juste logique.

 

Et il faut aller plus loin que l'analyse basique du supporter syndiqué qui ne voit que la partie émergé de l'Iceberg. Et le système fait que tout le monde ne peut pas accéder aux mêmes biens à cause des différences de revenues c'est comme ça. Il n'y aucun autre système qui marche mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auré le foot est un sport populaire car cela fait parti intégrante de son histoire.

C'est pas moi qui le dit c'est Wenger, pas plus tard qu'ajd dans son itw.

 

Quand on sait que west ham est le club populaire de Londres et quand on voit la politique tarifaire actuelle... C'est triste de vouloir transformer le foot en produit de luxe, de se débarrasser des fans aux profit des consommateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement le fait que tu te crois militant que je trouve aberrant.

 

En omettant tellement de détails de la situation, qui plus est...

Le sport de haut niveau est un loisir et à l'heure actuelle 90% des loisirs se payent. Tu veux te faire un bon restau? Il faudra sortir 50 balles pour un couple. Tu veux te faire un cinéma? 10 balles minimum pour un nanard...

Et comme je le disais, TOUT est cher à Londres, tu payes un paquet de Pringles 4£ mon gars, donc pourquoi tu ne paierais pas ton billet 77£?

T'as peut-être même jamais été à Londres, jamais dépensé une £, tu ne sais pas ce qu'est le coût de la vie là-bas, donc ne te mets pas sur le même pied d'égalité que le mec qui claque 1/10ème de sa paye annuelle pour son abonnement, stp.

C'est idiot de ne voir tout ça que par le prisme du consommateur français moyen.

 

Et encore une fois je ne vois pas en quoi le foot est un sport "populaire", plus que le basket ou le golf qui brassent aussi énormément de fric.

D'ailleurs Londres n'est tout simplement pas une ville populaire, loin de là.

 

Les supporters veulent des grands noms, tu penses que quand ton club attire Özil, Sanchez, Cech, tu vas payer 5£ pour les voir jouer dans un stade gigantesque et high-tech?

A l'époque de Titi, Bergkamp, Vieira & co on avait déjà un prix parmi les plus chers du royaume... Ce prix n'a fait que suivre l'inflation de la vie de tous les jours.

 

Enfin Londres est une grande ville, tu crois que le supporter du Dijon FC ne trouve pas les places du Parc chères?

 

Apporte des arguments si tu veux répondre, plutôt que de te dire militant et rien de plus.

 

Je vois pas le rapport a quelle moment j'ai dis que les places devaient etre gratuite pour que t'aille me sortir tes exemples...? 

Moi je dis que les prix doivent etre raisonnable et la désolé mais du coté d'Arsenal c'est pas ca du tout...et la grande majorité des supporters d'Arsenal sont sur cette ligne la (notamment ceux qui vivent a Londres). Et meme au dela des supportes, anciens joueurs (Keown etc...), journalistes etc... ils sont tous d'accord pour dire que la politique des billets d'Arsenal est intolérable.

 

Je sais très bien que tous est très cher a Londres comparé a la France notamment j'y suis allé pour la première fois cette hiver donc oui je sais de quoi je parle...

Une fois de plus a quelle moment je parle de moi ou des abonnements en France ?

Moi je compares les prix par rapport aux autres club de Londres, de PL et des autres top club Européen !!

 

Donc cesse de me parler de prisme francais etc...c'est pas du tout ce que je fais.

 

Tu ne sais pas en quoi le Foot est un sport populaire et bien dans ce cas revoit l'histoire de ce sport ta beaucoup de chose a prendre alors...

 

Mais je t'en apporte des arguments mais tu refuse de les voir et préféré répété ton cours sur le prisme francais...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment hate de les voir contre vous la semaine prochaine.

Cette semaine, hormis PSG-Chelsea, le reste a plus des allures de C3.

 

Mais la semaine prochaine, Arsenal-Barca, Bayern-Juve. Mais aussi l'Atletico puis City, ca devrait être pas mal.

 

La MSN d'un côté, Sanchez-Ozil de l'autre, on devrait avoir une très jolie double confrontation !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As Roma Réal Madrid mercredi ça se regarde quand même.

 

Oui, c'est vrai.

Après, je reste déçu du Real cette saison. Mais ne serait-ce que pour la première de Zizou en C1, la Roma aussi connait une saison délicate.

 

Ce n'est pas une affiche qui m'esmoustille plus que ça, mais oui, ça reste intéréssant comme match.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que si on baissait le prix des billets et que par conséquent on baisserait notre revenue vous seriez les premiers à râler parce qu'on achète pas de joueurs et qu'on utilise pas nos 150M de budget transfert.

 

Euh, même avec plein d'argent en caisse, Arsenal dépense très très peu en transferts comparé à ses concurrents. Donc cet argument n'en est pas un.

 

 

Un prix se définie grâce à l'offre et la demande, s'ils arrivent à faire stade comble avec des prix aussi chère je ne vois pas pourquoi ils changeraient...

 

Parce qu'à la base c'est un sport et pas juste une entreprise de spectacle ? Je crois que tout le débat est là.

 

 

Et puis honnêtement je ne vois pas en quoi le foot est un sport plus "populaire" qu'un autre. C'est populaire quand tu joues avec tes potes de boulot le dimanche, oui. Sauf que la société a évolué et que le foot pro (à bien distinguer justement du foot du dimanche) brasse des millions, comme le basket ou le golf aux USA. Pourtant je trouve le basket bien plus "populaire" que le foot.

 

C'est pourtant une réalité : le foot est un sport avec des racines nettement plus populaires que la plupart des autres sports. Et c'est une des raisons pour lesquels c'est le sport le plus pratiqué dans le monde. Alors oui la tendance actuelle du foot pro c'est de se transformer de plus en plus en entreprises de spectacle et de se diriger vers des modèles comme le basket US, avec ligues privées et fermées, etc... Et le prix des billets toujours plus haut fait partie de cette tendance.

 

 

Pour la dernière fois, droits TV et billets de match ce sont deux choses radicalement différentes. Ce sont deux sources de revenues différentes et il n'y a aucune raison du point de vue du propriétaire de les baisser. Si on les baisse ça donne la possibilité à d'autres clubs qui reçoivent la même chose de la part des droits TV d'acheter des joueurs de calibre identiques. On s'est battu pour construire ce stade pour en faire une stratégie commerciale, on ne va pas changer de politique maintenant.

 

En ce qui concerne le prix des places faites-moi un sondage sur la soi-disante insatisfaction des supporters anglais concernant le prix des places à l'Emirates et revenez avec les résultats parce que pour moi la c'est juste votre point de vue à vous qui parle.

 

Un sondage moi j'en ai un, réalisé par l'AST à la fin de la saison 2013/2014 sur un échantillon de 534 personnes ( et me dites pas que c'est pas un échantillon représentatif, il me semble que l'AST n'hésite pas à questionner le board et la direction d'Arsenal)

 

Cette enquête vous pouvez la trouver ici : http://arsenaltrust.org/resources/documents/1408006375ast-questionnaire-2014-results.pdf

 

A la question "Etes vous satisfaits du prix des tickets à l'Emirates ?"

 

52% des personnes interrogées sont soit satisfaites du prix, soit n'en ont rien à carrer. Plus de la moitié des personnes s'en contrefoutent. Et seulement 12% en sont mécontents. Connaissant la situation économique actuelle et la capacité des gens à râler pour tout et à se plaindre que tout est cher, je trouve ce pourcentage de 12% de vraiment instatisfaits très faible et très éloigné de ce que vous m'avancez (que énormément de fans anglais n'en peuvent plus des prix).

 

La façon de présenter les chiffres, hein... Déjà tu traduis abusivement les 31% qui sont "Neither satisfied nor dissatisfied" par "N'en ont rien à carrer", mais ce n'est pas du tout la même chose. N'être "ni satisfait ni mécontent" du prix du billet ça veut juste dire qu'on trouve que le prix demandé est en rapport avec ce qui est offert, mais sans plus, et pas qu'on n'en rien à carrer. Et en général c'est ce qu'on répond quand on n'est pas mécontent, mais pas enthousiaste non plus.

 

Au final il y a 22% de "satisfaits ou très satisfaits" et 47% de "mécontents ou très mécontents" : là tout de suite ça donne un autre éclairage.

 

Surtout que dans la question suivante, 94% pensent que les bons résultats financier du club doivent être utilisés pour fixer des prix de billeterie plus abordables : là c'est sans appel.

 

Après, avec ce genre de sondage tu obtiens des résultats biaisés : les plus touchés par les billets trop chers pour eux finissent par s'éloigner du club et ne sont pas sondés. A l'extrême, si tu fais le sondage uniquement sur ceux qui fréquentent l'Emirates ils auront tendance à être plus satisfaits que les autres du simple fait que si ils sont là c'est qu'ils peuvent se payer les billets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, même avec plein d'argent en caisse, Arsenal dépense très très peu en transferts comparé à ses concurrents. Donc cet argument n'en est pas un.

 

 

 

Parce qu'à la base c'est un sport et pas juste une entreprise de spectacle ? Je crois que tout le débat est là.

 

 

 

C'est pourtant une réalité : le foot est un sport avec des racines nettement plus populaires que la plupart des autres sports. Et c'est une des raisons pour lesquels c'est le sport le plus pratiqué dans le monde. Alors oui la tendance actuelle du foot pro c'est de se transformer de plus en plus en entreprises de spectacle et de se diriger vers des modèles comme le basket US, avec ligues privées et fermées, etc... Et le prix des billets toujours plus haut fait partie de cette tendance.

 

 

 

La façon de présenter les chiffres, hein... Déjà tu traduis abusivement les 31% qui sont "Neither satisfied nor dissatisfied" par "N'en ont rien à carrer", mais ce n'est pas du tout la même chose. N'être "ni satisfait ni mécontent" du prix du billet ça veut juste dire qu'on trouve que le prix demandé est en rapport avec ce qui est offert, mais sans plus, et pas qu'on n'en rien à carrer. Et en général c'est ce qu'on répond quand on n'est pas mécontent, mais pas enthousiaste non plus.

 

Au final il y a 22% de "satisfaits ou très satisfaits" et 47% de "mécontents ou très mécontents" : là tout de suite ça donne un autre éclairage.

 

Surtout que dans la question suivante, 94% pensent que les bons résultats financier du club doivent être utilisés pour fixer des prix de billeterie plus abordables : là c'est sans appel.

 

Après, avec ce genre de sondage tu obtiens des résultats biaisés : les plus touchés par les billets trop chers pour eux finissent par s'éloigner du club et ne sont pas sondés. A l'extrême, si tu fais le sondage uniquement sur ceux qui fréquentent l'Emirates ils auront tendance à être plus satisfaits que les autres du simple fait que si ils sont là c'est qu'ils peuvent se payer les billets.

 

Désolé mais neither satisfied nor dissatisfied c'est ni plus ni moins on s'en fout. Personne ne crachera sur une réduction de prix. Je connais personne qui aime payer plus cher pour le plaisir. Mais ils n'ont pas d'avis sur la question c'est que le prix ne leur pose aucun problème et qu'ils s'en tapent.

Au final tu dis exactement ce que je dis mais sous d'autres mots. Quand on n'est pas mécontent mais pas enthousiaste non plus, c'est qu'on a pas d'avis, et qu'on s'en fout. Sinon ils se gêneraient pas pour dire qu'ils sont mécontents. Généralement les gens ont pas besoin d'invitation pour se plaindre des prix.

 

Ce sondage je l'ai utilisé pour démontrer à ceux qui abusaient sans la moindre preuve et qui racontaient que "Tous les supporters anglais sont outrés par les prix des billets etc..." Au final il y a une majorité à qui ça ne pose aucun problème. J'apporte juste des faits pour vous prouver que la situation est pas celle qu'on décrivait plus haut.

 

Après évidemment que les mecs sont pas cons. Ils voient que le club engrange de l'argent, forcément ils vont être 94% à te dire que baisser les prix ça serait cool. Personne aime payer plus cher juste pour le plaisir (en dehors de quelques énergumènes).

 

Bon je reviens pas sur la dernière phrase. Généralement c'est souvent comme ça avec le forum, les gens parlent de leur propre opinion en pensant qu'elle est commune à tout le monde. Derrière on se fait chier à vous trouver une des rares sources tangibles pour vous prouver le contraire et on cherche encore des excuses en disant "Ouii nan mais l'interprétation, les stats ça veut pas tout dire etc..."

 

Donc venez avec des faits, je ne saurai que trop vous encourager à faire un sondage qui serait "moins biaisé" pour voir ce que les gens pensent vraiment du prix des billets. Et pas du "Oui mais je connais un pote à Londres, il est pas content etc.." Des faits, et ensuite on pourra de nouveau débattre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais neither satisfied nor dissatisfied c'est ni plus ni moins on s'en fout. Personne ne crachera sur une réduction de prix. Je connais personne qui aime payer plus cher pour le plaisir. Mais ils n'ont pas d'avis sur la question c'est que le prix ne leur pose aucun problème et qu'ils s'en tapent.

Au final tu dis exactement ce que je dis mais sous d'autres mots. Quand on n'est pas mécontent mais pas enthousiaste non plus, c'est qu'on a pas d'avis, et qu'on s'en fout. Sinon ils se gêneraient pas pour dire qu'ils sont mécontents. Généralement les gens ont pas besoin d'invitation pour se plaindre des prix.

 

Ceux qui répondent "ni satisfait ni mécontent", ça veut dire que si les prix des billets augmentaient ils finiraient par passer dans la catégorie "mécontents", et si les prix baissaient ils finiraient par passer dans la catégorie "satisfaits". RIEN ne t'autorise à affirmer qu'ils n'en ont "rien à carrer", c'est juste ton interprétation.

 

Bon je reviens pas sur la dernière phrase. Généralement c'est souvent comme ça avec le forum, les gens parlent de leur propre opinion en pensant qu'elle est commune à tout le monde. Derrière on se fait chier à vous trouver une des rares sources tangibles pour vous prouver le contraire et on cherche encore des excuses en disant "Ouii nan mais l'interprétation, les stats ça veut pas tout dire etc..."

 

Donc venez avec des faits, je ne saurai que trop vous encourager à faire un sondage qui serait "moins biaisé" pour voir ce que les gens pensent vraiment du prix des billets. Et pas du "Oui mais je connais un pote à Londres, il est pas content etc.." Des faits, et ensuite on pourra de nouveau débattre

 

Oui enfin, depuis ma précédente réponse j'ai mieux regardé quelle était cette organisation de supporters qui avait fait le sondage parmi ses membres. L'Arsenal Supporter's Trust se donne pour mission de "défendre les intérêts des  supporters qui sont actionnaires du club"

http://www.arsenaltrust.org/about/introducing-the-ast

 

Donc le sondage est totalement biaisé par au moins deux aspects :

  • Sans aller jusqu'à dire que seuls les riches sont actionnaires, il est bien évident que les milieux modestes sont statistiquement sous-représentés dans cette catégorie, et par conséquent que les 850 membres de cette organisation sont parmi la frange des supporters aisés : normal qu'ils soient moins gênés que la moyenne par le prix élevé des billets
  • En plus en tant qu'actionnaires du club ils savent que le prix élevé des billets participe aux bons résultats financiers du club, résultats grâce auxquels leur investissement va fructifier (sous forme de dividendes et/ou de performance de l'action) : ce qu'ils paient d'un côté dans le billet ils le récupèrent donc partiellement de l'autre, ce qui aide à se sentir moins mécontent ou plus satisfait du prix du billet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ceux qui répondent "ni satisfait ni mécontent", ça veut dire que si les prix des billets augmentaient ils finiraient par passer dans la catégorie "mécontents", et si les prix baissaient ils finiraient par passer dans la catégorie "satisfaits". RIEN ne t'autorise à affirmer qu'ils n'en ont "rien à carrer", c'est juste ton interprétation.

 

 

Oui enfin, depuis ma précédente réponse j'ai mieux regardé quelle était cette organisation de supporters qui avait fait le sondage parmi ses membres. L'Arsenal Supporter's Trust se donne pour mission de "défendre les intérêts des  supporters qui sont actionnaires du club"

http://www.arsenaltrust.org/about/introducing-the-ast

 

Donc le sondage est totalement biaisé par au moins deux aspects :

  • Sans aller jusqu'à dire que seuls les riches sont actionnaires, il est bien évident que les milieux modestes sont statistiquement sous-représentés dans cette catégorie, et par conséquent que les 850 membres de cette organisation sont parmi la frange des supporters aisés : normal qu'ils soient moins gênés que la moyenne par le prix élevé des billets
  • En plus en tant qu'actionnaires du club ils savent que le prix élevé des billets participe aux bons résultats financiers du club, résultats grâce auxquels leur investissement va fructifier (sous forme de dividendes et/ou de performance de l'action) : ce qu'ils paient d'un côté dans le billet ils le récupèrent donc partiellement de l'autre, ce qui aide à se sentir moins mécontent ou plus satisfait du prix du billet.

 

 

C'est pas comme ça que ça marche.

 

L'AST dispose de 3 actions du club (qui sont +62000 au total, j'ai plus le chiffre exact). Les membres de l'AST ne possèdent pas des actions en leurs noms propres, ils participent aux 3 actions dont le groupe dispose financièrement.

 

Je cite : "Every member of the Trust participates in ownership of Arsenal Football Club through the shares the Trust owns mutually" (source : arsenaltrust.org/resources/documents/1419329294ast-membership-2014.pdf) 

 

Donc, les membres de l'AST ne sont absolument pas forcément issus de milieux aisés puisque rien ne dit que pour être membre de l'AST doit absolument disposer d'actions du club pour s'inscrire. Tu verra que sur le formulaire d'inscription plus bas dans le lien que j'ai mis il y a même une ligne "Number of Arsenal Shares Held, if any:"

Si la personne n'en a pas elle participe à l'actionnariat mutuel dont dispose l'AST, ce qui en fait virtuellement des actionnaires.

 

Ensuite le sondage n'est absolument pas biaisé, d'une part parce que ces personnes là ne sont absolument pas nécessairement des personnes riches ou aisés, ou qui n'ont pas de problèmes.

D'autre part parce que l'AST est rarement d'accord avec ce que font les actionnaires majoritaires et ne se gêne pas pour être très virulent lors des assemblées générales. (Pourtant c'est eux qui ont plutôt approuvé la prise de possession de Kroenke plutôt que d'Ushmanov) et de nombreux membres de l'AST sont tout à fait contre le prix des places en PL

 

Exemple Payton membre de l'AST : http://europe.newsweek.com/premier-league-clubs-must-see-sense-over-ticket-prices-says-arsenal-supporters-426050?rm=eu

 

 

Tu trouvera par 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<p>

 

Ceux qui répondent "ni satisfait ni mécontent", ça veut dire que si les prix des billets augmentaient ils finiraient par passer dans la catégorie "mécontents", et si les prix baissaient ils finiraient par passer dans la catégorie "satisfaits". RIEN ne t'autorise à affirmer qu'ils n'en ont "rien à carrer", c'est juste ton interprétation.

 

 

Oui enfin, depuis ma précédente réponse j'ai mieux regardé quelle était cette organisation de supporters qui avait fait le sondage parmi ses membres. L'Arsenal Supporter's Trust se donne pour mission de "défendre les intérêts des supporters qui sont actionnaires du club"

http://www.arsenaltrust.org/about/introducing-the-ast

 

Donc le sondage est totalement biaisé par au moins deux aspects :

  • Sans aller jusqu'à dire que seuls les riches sont actionnaires, il est bien évident que les milieux modestes sont statistiquement sous-représentés dans cette catégorie, et par conséquent que les 850 membres de cette organisation sont parmi la frange des supporters aisés : normal qu'ils soient moins gênés que la moyenne par le prix élevé des billets
  • En plus en tant qu'actionnaires du club ils savent que le prix élevé des billets participe aux bons résultats financiers du club, résultats grâce auxquels leur investissement va fructifier (sous forme de dividendes et/ou de performance de l'action) : ce qu'ils paient d'un côté dans le billet ils le récupèrent donc partiellement de l'autre, ce qui aide à se sentir moins mécontent ou plus satisfait du prix du billet.
Ni satisfait ni mécontent pour le coup ça veut dire que si les places restent telles quelles ils s'en balancent à fortiorie. Puis bien évidemment que le coup de la vie influe sur les prix. Pour nous ça peut paraître injustifié mais pour la stratégie commerciale c'est on ne peut plus logique. C'est pas 10€ de moins qui changera l'ambiance à l'Emirates t'as tout un système qui serait à changer. La façon de s'abonner, d'acheter ses places.

 

Edit : effectivement la conversation n'a rien à voir avec la liga, sorry.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Kovacic ! Une sorte de petit Modric ! Perso, je préfère un joueur de son profil plutôt qu'un Isco pour compléter le trio avec Modric et Kross ! 

Isco porte beaucoup trop son ballon je trouve et ne combine pas assez avec les deux milieux. De plus Kovacic permet aux deux autres de monter plus souvent (1er but de kross depuis des lustes et modric a fait quelques belles monter) en plus défensivement il comble bien le trou laisser par Ronaldo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..