Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

The Wilsh : Benitez un échec à Chelsea ? Il gagne la C3, à Naples il gagnes deux titres sachant que le club en as gagné 3 en 25 ans.

Chelsea c'est sa seule réussite justement, j'ai dit 3 échecs sur 4, l'Inter, Naples et le Real.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Real, je suis pas sûr qu'il y ait vraiment de contexte favorable.

Depuis le retour de Perez, on en trouve des paramètres de pression pour chaque entraineur qui est passé.

 

Pellegrini et la malédiction des huitième en C1, le Barca qui reprend la couronne et qui a collé un sévère 6-2 en fin de saison dernière. Voila déjà pour le Chilien

 

Mourinho ensuite, fort de son sacre européen avec l'Inter, on le prend avec l'objectif clair et net de la Decima et pour tenter d'arrêter le Barca de Guardiola

 

Ancelotti pour la Decima, véritable obsession après trois echecs consécutif en demi-finale de la C1.

 

Enfin voilà, Benitez n'a pas été différent des autres. Si il voulait un club sans pression, il fallait se tourner vers un club moins ambitieux, et peut-être plus stable aussi.

C'est dans la continuité de sa carrière. L'après-Liverpool est quand même super dur pour lui.

 

Ah mais c'est clair que le Real c'est un nid à emmerde depuis le retour de Perez.

 

Mais des 3 que tu as cité, je pense que Rafa a eu la tâche la plus compliqué, il succède a un coach qui fait l'unanimité dans le vestiaire, adoré par Ronaldo.

 

Il a fait la même erreur que lorsqu'il a signé à l'Inter, en succédant au Mou (son meilleur ennemi) qui avait tous gagné c'était évident que ça allait être compliqué.

 

A Naples je suis désolé il a fait le taff, hormis la dernière saison, il a quand même un bilan plus que correct. 

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à Naples il a un bilan correct, pas exceptionnel non plus quoi...

Sa C3 à Chelsea, bravo à lui, rendons à Cesar ce qui est à Cesar sur ce coup. Mais on est plus proche d'un one shot à la Di Mateo qu'une vrai démonstration comme ont pu le faire d'autres grand manager, où même lui, avec la finale d'Istanbul qui restera dans la légende.

 

Vraiment, la dernière fois que je l'ai vu à ce que je pense être son "top", c'était en 2009 où il aura lutté jusqu'au bout pour le titre en PL. Depuis, c'est vraiment pas un nom qui m'impressionne...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à Naples il a un bilan correct, pas exceptionnel non plus quoi...

Sa C3 à Chelsea, bravo à lui, rendons à Cesar ce qui est à Cesar sur ce coup. Mais on est plus proche d'un one shot à la Di Mateo qu'une vrai démonstration comme ont pu le faire d'autres grand manager, où même lui, avec la finale d'Istanbul qui restera dans la légende.

 

Vraiment, la dernière fois que je l'ai vu à ce que je pense être son "top", c'était en 2009 où il aura lutté jusqu'au bout pour le titre en PL. Depuis, c'est vraiment pas un nom qui m'impressionne...

 

et la Liga avec Valence.

 

Après chacun joue selon ses critères, mais je sais que j'ai vu du beau football grâce à lui et pas juste en 2009, après encore une fois il a des défauts, mais de là a parler d'entraîneur surcôté, si c'est le cas y-en a une tripoté, parce j'en vois pas plus de 10 qui lui sont supérieur (et me parlait pas de palmarès ça m'intéresse pas).

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, il n'a jamais rien coaché (à part les jeunes du Réal quelques mois) et il ne doit son poste à aucune compétence footballistique apparente. Je trouve que sa situation se rapproche de celle d'Henry. Ce sont des personnages très peu expansifs qui ont été d'excellents footballeurs sans jamais donner l'impression d'être des flèches. Évidemment, ils ont une aura et un charisme impressionnants mais au moindre pépin tactique, dès le premier coup de mou de l'équipe, cette aura risque de se fissurer et la situation peut vite se retourner contre eux si ce sont bel et bien des "coquilles vides" (un peu à la manière d'un Maradona à la tête de l'Argentine). Zizou n'a pas fait ses gammes dans un club autre que Madrid et ne doit son poste qu'uniquement à son nom. Il est totalement légitime d'émettre des doutes sur le bien-fondé de sa nomination à la tête d'un des plus gros clubs au monde.

Pour Zidane je ne vais pas trop m'avancer.

En revanche, va lire n'importe quel journaliste qui suivait le foot du temps d'Henry, et ils te diront tous qu'au contraire il était impressionnant dans la compréhension et l'analyse d'une rencontre. Qu'à chaud et sans avoir la vue d'ensemble (c'est plus facile d'avoir du recul quand t'es en hauteur dans les tribunes) il comprenait mieux le déroulement du match et les points positifs / négatifs que l'ensemble des observateurs. Donc ton impression est plutôt mauvaise sur ce coup.

 

Après Zidane entraineur. Je vais pas m'avancer et pour être honnête je m'en fou un peu. Je trouve Benitez surcote et je n'ai jamais compris sa nomination. Maintenant Zidane ça marchera sûrement sur cette demi saison. Les joueurs sont à fond derrière lui et de toute façon ils sont déjà troisième. S'ils ne se font pas humilier en LDC son crédit de sera pas atteint. Mais j'attends plutôt de voir ce que ça donnera la saison prochaine au niveau des idées de jeu. Mais déjà s'il fou Bale sur le banc au profit de James, ça sera déjà un progrès ^^

Ce qui me fatigue un peu, c'est qu'il n'a encore rien fait que les médias français décrètent déjà que c'est un super coach. Je préfère attendre de voir, et ne pas juger l'entraineur sur son passé de joueur.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, exact, tu fais bien de le préciser. Il a aussi eu une très belle période avec Valence, avant Liverpool, il y a donc plus de 10 ans.

Tu reprendrais Benitez à Liverpool ?

 

Franchement, c'est pas du tout le mec que je voudrais à la tête de mon club. Même si pour le coup, j'avoue ne pas être très objectif vu qu'on parle d'un ancien manager de Liverpool et stagiaire de Chelsea ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère de tout mon cœur que Zidane réussir la-bas !!! 

 

Avec l'effectif de malade du réal, je pense que le relationnel serais beaucoup plus important que la tactique ! Entre des Kross, James, Isco, Benzema, Varane niveau intelligence de jeu, il y a de quoi faire ! Suffit de mettre les joueurs dans de bonne conditions et ça va rouler comme il faut. Après pour vaincre le Barça actuel ou gagner la LDC Zidane risque d'être un peu short vu son inexpérience... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Zidane je ne vais pas trop m'avancer.

En revanche, va lire n'importe quel journaliste qui suivait le foot du temps d'Henry, et ils te diront tous qu'au contraire il était impressionnant dans la compréhension et l'analyse d'une rencontre. Qu'à chaud et sans avoir la vue d'ensemble (c'est plus facile d'avoir du recul quand t'es en hauteur dans les tribunes) il comprenait mieux le déroulement du match et les points positifs / négatifs que l'ensemble des observateurs. Donc ton impression est plutôt mauvaise sur ce coup.

 

Ah oui, je sais bien, c'est pour ça que je dis qu'ils n'ont jamais donné "l'impression". Henry n'a jamais été connu pour sa connaissance du football, à part auprès de quelques privilégiés, et c'est surtout sorti après la fin de sa carrière. C'est pas pour rien si beaucoup de gens se sont demandés ce qu'il pourrait apporter en tant que consultant. Zizou, c'est peut-être la même, ou peut-être pas. On verra, mais le doute est permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, exact, tu fais bien de le préciser. Il a aussi eu une très belle période avec Valence, avant Liverpool, il y a donc plus de 10 ans.

Tu reprendrais Benitez à Liverpool ?

 

Franchement, c'est pas du tout le mec que je voudrais à la tête de mon club. Même si pour le coup, j'avoue ne pas être très objectif vu qu'on parle d'un ancien manager de Liverpool et stagiaire de Chelsea ^^.

 

Tu m'aurais demandé l'été dernier je t'aurais dit oui, je pense qu'il aurait permis à Liverpool de retrouver un fond de jeu, mais ça aurait prit du temps je pense.

 

Klopp c'est "moins  réfléchit " et c'est peut-être ce qu'il faut à Liverpool aujourd'hui, mais l'allemand a encore du taff pour réaliser ce qu'a fait Benitez à Liverpool.

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zidane ou Benitez, tant que c'est Perez qui gère tout dans l'ombre je ne vois pas ce que ça va changer. C'était stupide de virer Ancelotti, c'est pas plus malin de changer d'entraîneur à la mi-saison alors que le parcours du Real n'est pas catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Perez qui annoncait il y a un mois en conférence de presse que Benitez était toujours l'homme de la situation... :lol:

Le soutenir pour mieux le faire tomber un mois plus tard. Trop fort.

 

Il a le bon rôle lui quand même.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce licenciement , en plus d'être ridicule (car on dégage pas un entraîneur à la mi-saison) met une pression énorme sur Zidane. Le Français n'a pas d'expérience en tant qu'entraîneur et rien que ca c'est un énorme pari qui pourra coûter très cher...

 

Enfin on ne change pas ce qui est ridicule... Le Réal est d'un ridicule c'est incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le flop Benitez je le vois bien se faire virer avant la fin de la saison.

 

L'oracle avait bien parler.

 

Plus sérieusement ça paraissait évident . Passer de Ancelotti qui est l'un des meilleurs dans la gestion humaine à Benitez le psycho rigide ça doit être difficile pour un groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a un qui m'a fait marrer sur le forum du Real, c'est une petite photo de braqueurs avec les gueules de Luis Enrique, Diego Simeone et Gary Neville qui retiennent Benitez pour qu'il reste :lol:.

 

Les saligauds, Benitez ce sera fait tailler jusqu'au bout.

C'est con, à quelques semaines près, il aurait pu reprendre l'interim à Chelsea. Enfin, je rigole mais vu que la tête de Van Gaal ne tient plus qu'à un fil, ils seraient capables de nous ramener l'espagnol, ces tartuffes du Board à MU :lol:.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a un qui m'a fait marrer sur le forum du Real, c'est une petite photo de braqueurs avec les gueules de Luis Enrique, Diego Simeone et Gary Neville qui retiennent Benitez pour qu'il reste :lol:.

 

Les saligauds, Benitez ce sera fait tailler jusqu'au bout.

C'est con, à quelques semaines près, il aurait pu reprendre l'interim à Chelsea. Enfin, je rigole mais vu que la tête de Van Gaal ne tient plus qu'à un fil, ils seraient capables de nous ramener l'espagnol, ces tartuffes du Board à MU :lol:.

 

Plus sérieusement il a loupé le coche pour un retour à Valence, (même si c'est un peu compliqué avec Mendes qui fait ses petites affaires)

 

En tous cas, on retiendra que pour son dernier match il a été ovationné par Valence, comme un symbole ^^

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

82e minute du match entre le Real et Valence au Mestalla. Le score est de 1-1, les Madrilènes sont réduits à 10 après l’expulsion de Kovačić. Le moment choisi par Toni Kroos pour brosser un coup franc sur le crâne de Gareth Bale, qui s’envole pour donner l’avantage aux siens. Las, Alcácer égalisera 80 secondes plus tard pour un nul n’arrangeant personne. Encore une fois, l’Allemand a fait ce qu’on lui demandait : des passes, courtes, longues, au sol, dans les airs. Il a aussi prouvé qu’il était toujours aussi efficace sur coup de pied arrêté. Sinon, il n’a rien apporté défensivement, sans être véritablement pénalisant. Indigne d’un joueur de son standing. Indigne surtout du joueur qu’il est. L’Allemand semble flotter sur le terrain, dépourvu d’emprise et de maîtrise. Quelques mauvaises têtes n’ont pas attendu bien longtemps pour en faire la tête d’Allemand d’un Real distancé par l’Atlético et le Barça, l’envoyant un peu partout : la Juve, l’Inter, le Bayern, Liverpool. Et pourquoi pas Lyon, pendant qu’on y est ? TK s’est en quelque sorte défendu d’un départ dans une interview donnée au site officiel du club en parlant du futur merengue : « On veut faire bien mieux, pour nous-mêmes et pour les fans. On n’a pas réussi à être à notre meilleur niveau à certains moments de la saison. Mais je suis optimiste. On a une certaine marge de progression et je suis certain qu’on va devenir meilleurs. On travaille comme des fous tous les jours, et les fruits de ce dur labeur finiront par se voir dans nos résultats. Je suis persuadé que nous allons trouver la constance qui est non seulement attendue de nous par nos fans, mais que nous voulons également. »

« Benítez a jeté Kroos sous le bus »

Il est vrai que Kroos est loin de son niveau de 2014. Un rouage pas forcément cassé, simplement grippé. Alors face à Villarreal il y a une poignée de journées, Benítez n’a pas hésité à lui préférer Casemiro qui, s’il tourne beaucoup plus vite, n’a pas la traction de Toni. À la clef, une défaite 1-0 pour le Real et un camouflet énorme pour Benítez. Interrogé sur son choix, Rafa a botté en touche : « Il n’a pas joué parce que Casemiro l’a fait. » Bernd Schuster, ancien pensionnaire du poste et compatriote solidaire, a lui trouvé une explication plus rationnelle. « Benítez a jeté Kroos sous le bus » , avant d’affirmer que « Ancelotti savait comment positionner ses joueurs » . Le soyeux Allemand sacrifié au profit du destructeur brésilien : une preuve de plus de la frilosité du coach aux lunettes. Facile d’y voir aussi une querelle idéologique entre pro-Makélé et pro-Redondo. Là où Kroos passe et invente, Casemiro tacle et intercepte. Deux écoles s’affrontent, sauf que Kroos n’a pas suivi les cours de l’Argentin aux cheveux longs, mais ceux de Johan Micoud.

 

Kroos a grandi avec le numéro 10 comme objectif, celui de son idole au Werder. Dans sa jeunesse, il a toujours été considéré comme tel. Heynckes a vu en lui le successeur de Netzer et Overath, Karl-Heinz Rummenigge a promis que le « numéro 10 est réservé pour le retour de Toni » au moment de son prêt à Leverkusen (même s’il n’aura que le 23), Franck Ribéry l’a adoubé au Bayern ( « Kroos est notre véritable numéro 10 » ). Si Guardiola lui a refusé le poste, peu compatible avec sa vision, il ne l’a pas poussé au départ pour autant, comme certains ont pu le dire, liant devant le board son destin au sien, sans succès. Joachim Löw n’a pas fait tant d’histoires pour en faire son meneur incontesté au Brésil, n’hésitant pas à exiler Özil sur un côté pour cela. À la clef, un titre mondial et une influence incroyable, qui a fini de convaincre le board madrilène.

La mécanique du cœur

Malheureusement, il a été trahi. Xabi Alonso parti, on lui a demandé de le remplacer, seul, devant la défense. L’une des raisons principales de son départ du Bayern. Et si tout avait plutôt bien commencé, Ancelotti n’ayant pas son pareil pour repositionner des joueurs, la longue blessure de Modrić l’a privé de pieds, de jambes compréhensifs et compréhensibles. Pour survivre, Kroos doit courir, partout, beaucoup, plus qu’il ne l’a jamais fait. Une mission contre-nature qui l’épuise peu à peu, jusqu’à ce qu’il devienne le point à cibler par les offensives adverses. Le 4-0 infligé par le Barça est ainsi des plus symptomatiques. Le système de Benítez lui convient d’autant moins qu’il évolue encore plus bas, souvent coincé entre les deux centraux. Une hérésie quand on connaît sa qualité de frappe. Bien sûr, Kroos n’est pas foncièrement un mauvais 6, trop talentueux qu’il est. Il n’en sera simplement jamais un grand ; il l’a toujours su. Il lui faut le 10, ou à la rigueur le 8 (pas seulement dans le dos). Cela impliquerait de se priver d’un des quatre de devant (CR7, Bale, James, Benzema). Impossible au pays des Galactiques, qui s’est toujours rajouté une contrainte marketing à la simple logique tactique. Alors Kroos continuera à attendre d’être sauvé, comme Sneijder ou Özil l’ont été. Qui est prêt à offrir le 10 à Toni ?

http://www.sofoot.com/kroos-26-ans-et-toujours-pas-6-214825.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=7EzXrBM5bF0&feature=youtu.be

 

 

Le match face à Valence, et après on va me dire "la faute c'est Benitez".... oui c'est une cata niveau gestion des égos, mais la scène qui suit, c'est ce que je souligne depuis des mois : tu peux mettre guardiola, tant que les 3 n'en branleront pas une, t'es mort.

 

Ramos : sors le ballon et fais la passe au milieu
cristiano : on doit jouer plus rapidement et plus fort au lieu de regarder autour de nous
ramos : vous trois ( il parle de bale , benzema, ronaldo ) , vous etes juste entrain de nous regarder et vous ne faites rien !!!
Ronaldo : va te faire foutre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin, le "foda-se", ça se rapproche plus du "m****" ou du "putin" chez les portugais, plus qu'une insulte directe envers quelqu'un.

 

On peut mettre un Guardiola ou n'importe qui. La question est de savoir si Guardiola ou un autre se laisseraient faire justement. Benitez, il a été le bon petit soldat, à faire ce qu'on lui dit de faire sans froisser personne. Si lui ne s'est pas révolté, tant pis, on ne peut pas dire que ça lui aura servi...

Et c'est là qu'un Zizou doit se démarquer, à mon avis. Montrer des signes forts, y compris envers les cadres. Si il est là juste pour faire figure de mec sur le banc, il sautera comme les autres.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raynald Denoueix, ancien entraîneur de la Real Sociedad, pense que le chantier auquel doit s'attaquer Zinédine Zidane au Real Madrid est avant tout défensif.

 

Icône du beau jeu désormais à la tête d’un effectif riche de stars offensives, Zinédine Zidane est attendu sur le terrain du spectacle. Mais Raynald Denoueix fait entendre un discours plus nuancé. L’ancien entraîneur de la Real Sociedad (2002-2004) estime que le chantier madrilène est avant tout défensif. «La difficulté qu’a le Real se situe dans l’entrejeu, pour équilibrer. Au milieu, ils ont des numéros 10 avec des latéraux comme Marcelo qui sont très bons mais très offensifs, c’est une équipe qui peut se déséquilibrer assez vite, nous confie Denoueix, qui pense que Zidane peut corriger ce défaut. En tant qu’ancien milieu, il a tous les arguments pour bien analyser le problème. Un milieu est là pour faire jouer les autres, l’entraîneur est aussi là pour ça. Mais la plus grosse difficulté, c’est que le président recrute, souhaite un style de jeu mais prend des joueurs qui ne collent pas à l'idée de jeu. Le président ne le met pas dans les meilleures conditions, il ne fait pas une équipe alors que Zidane doit en faire une.»

 

« Il est entraîneur, il n'est plus joueur!»

 

Elle devra aussi s’appuyer sur un travail de l’ombre. « A un moment, quand on n’a pas le ballon, il faut le récupérer. Défensivement, Barcelone est fort. Il y a un style, un registre défensif bien maîtrisé avec un pressing à la perte du ballon, note Denoueix. Tactiquement, il faut que Zidane arrive à équilibrer son affaire. Mais comme le disait Benitez à juste titre, ça ne date pas des deux derniers mois, ça fait quelques années que le Real repose sur de supers talents offensifs car c’est ce qu’aime le public. Mais de temps en temps, l’adversaire est là aussi… Des Makelele, des Xabi Alonso, des Karembeu, il faut en avoir dans une équipe. Je pense que Zidane en est bien conscient. Il est entraîneur, il n’est plus joueur !»

 

« Il connaît bien la maison, il a la cote»

 

L’ancien meneur de jeu de l’équipe de France a en effet suivi un cursus qui plaît à Denoueix. « Il a passé des diplômes, a été adjoint, a travaillé avec les jeunes, ça lui donne une bonne base. Il a découvert le métier mais de toute façon, quand on est entraîneur, on n’est jamais prêt, on a toujours à apprendre. Ce n’est pas un diplôme qui fait qu'on sait faire. Il y a toujours des décisions à prendre et on doit s’adapter, explique le champion de France 2001 avec Nantes. La force de Zidane, c’est qu’il connaît bien la maison, il a la cote, il fait partie de l’équipe qui a gagné la dixième (Ligue des champions, en 2014). Ancelotti était très aimé par les joueurs, ce qui est le plus important. Le mode de management fonctionnait très bien et Zidane en faisait partie. Il peut aussi promouvoir des jeunes parce qu’il les connaît très bien même si, compte tenu de la valeur des titulaires, ce n’est pas évident.»

 

Mais entraîner au Real ne serait pas plus difficile qu’ailleurs. «C’est difficile partout, souffle Denoueix. S’il avait commencé à Marseille, au PSG, à la Juve, ça aurait été difficile car il faut vite des résultats. Aujourd’hui, le crédit est vraiment très court. Ça dure une semaine. Les résultats font tout. On voit la difficulté avec Mourinho, Van Gaal, Benitez...» Pour Zidane, c'est encore l'état de grâce. Mais il est averti

 

http://m.lequipe.fr/Football/Actualites/Raynald-denoueix-que-zidane-arrive-a-equilibrer-son-affaire/621591?dlvrit=1867260&xtref=https://t.co/YUIOkOhmKf&

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..