Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Perez veut peut-être s'inspirer du Barca qui a tout raflé avec Guardiola et Enrique, deux entraineurs relativement jeunes...

Enfin, on cherche des similitudes où on peut ^^.

 

Benitez dehors, c'est aussi bien. Il n'avait rien à faire à la tête d'un club de ce calibre. Tout le monde avait prévu cette conclusion.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zidane joue une partie de sa légende là...

Parce que là, la tête de Benitez va tomber, les supporters seront calmés pendant un temps. Mais il ne faut pas rêver, Zidane n'aura pas un crédit illimité et va devoir sortir des résultats assez rapidement. Sans quoi, le public, SON public, le prendra en grippe comme bien d'autres avant lui.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en sait rien, ça se trouve il va faire une Guardiola like. Même si bon, je le sens pas du tout. Je sens le Seedorf-Inzaghi like ^^.

 

Oui enfin on dis ça de tout les jeunes entraineurs (il me semble que même Rodgers a eu le droit à la comparaison) 

 

Après je suis persuadé que l'équipe aura l'air plus séduisante avec lui, parce que force est de constater que l'effectif de "capricieuses" du Real a tout fait pour éjecter Benitez du Real.

 

Franchement si j'étai supporter du Real, je serai vraiment dégouté du Real de Perez, mise à part deux trois exceptions, le club est gangréné de partout...

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin on dis ça de tout les jeunes entraineurs (il me semble que même Rodgers a eu le droit à la comparaison) 

 

Après je suis persuadé que l'équipe aura l'air plus séduisante avec lui, parce que force est de constater que l'effectif de "capricieuses" du Real a tout fait pour éjecter Benitez du Real.

 

Franchement si j'étai supporter du Real, je serai vraiment dégouté du Real de Perez, mise à part deux trois exceptions, le club est gangréné de partout...

 

Oui mais c'est pour dire qu'il fera aussi bien, c'est juste un terme que ce sera plus une réussite qu'un échec, enfin faire le dizième de Guardiola au Barça serait déjà très bien. Il doit déjà gérer les méga stars de l'équipe avant d'élaborer un plan de jeu. Ce sera très difficile pour lui, et ce serait triste qu'il passe par la petite porte vu sa carrière de joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dis quoi? Zidane était promis à avoir le Real sous Perez, c'était acté.  Benitez a été mis en place pour qu'il prenne dans la gueule toute la rage et la frustration des supporters et joueurs par rapport au licenciement de Ancelotti.  Maintenant ZZ arrive comme un héros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola à son arrivé, il a envoyé des signes forts hein. Il a foutu Ronaldinho et Deco dehors. Il a même dégagé Eto'o l'année d'après malgré un triplé.

 

Benitez, il n'a pas su s'imposer. Zidane va devoir réussir à trouver le compromis entre fermeté et loyauté. Mais les Ronaldo, Bale et autres diva doivent -selon moi- être bousculées. Cette tâche revient au manager.

 

Si Benitez a vraiment eu les mains liées à ce niveau là, c'est qu'il ne méritait définitivement rien d'autre que ce renvoi. C'est lui l'entraîneur, c'est à lui de gérer l'effectif qu'on lui met à disposition. Jouer le pantin de Perez, c'est une chose, mais quand il n'y a pas de résultats, ça se paye cash.

Comme en plus, l'Espagnol n'est pas réputé pour être un grand pédagogue, ni proche de ses joueurs... Il aura tout perdu sur ce passage à Madrid.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benitez 3éme échec sur ses 4 derniers clubs, dur.

 

Le Real est vraiment géré avec les pieds, j'ai rarement vu autant de ressources gâchées, y a tout pour faire de ce club une machine de guerre, au lieu de ça, c'est un modèle d'instabilité.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola à son arrivé, il a envoyé des signes forts hein. Il a foutu Ronaldinho et Deco dehors. Il a même dégagé Eto'o l'année d'après malgré un triplé.

 

Benitez, il n'a pas su s'imposer. Zidane va devoir réussir à trouver le compromis entre fermeté et loyauté. Mais les Ronaldo, Bale et autres diva doivent -selon moi- être bousculées. Cette tâche revient au manager.

 

Si Benitez a vraiment eu les mains liées à ce niveau là, c'est qu'il ne méritait définitivement rien d'autre que ce renvoi. C'est lui l'entraîneur, c'est à lui de gérer l'effectif qu'on lui met à disposition. Jouer le pantin de Perez, c'est une chose, mais quand il n'y a pas de résultats, ça se paye cash.

Comme en plus, l'Espagnol n'est pas réputé pour être un grand pédagogue, ni proche de ses joueurs... Il aura tout perdu sur ce passage à Madrid.

 

Ce n'est pas du tout le même cas, Deco et Ronaldinho dans leur fin au Barça étaient moins bon, le vestiaire était décomposé. Ici, c'est un effectif qui a déjà gagné, il suffit juste de le remettre sur les rails et ça ira, la compo à part 2/3 changements ( pour le choix du 6 notamment, placement de Bale, Isco/James)  restera globalement la même, même en auto-gestion il est capable de faire mieux que ça. 

En plus Zidane connait les joueurs pour avoir été numéro 2 de Ancelotti et a l'air  s'entendre plutot bien avec eux. Perso je pense qu'il réussira assez vite a redressé la barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que c'était similaire. Juste que Guardiola a pris des décisions fortes et impactantes sur le vestiaire dès son arrivée alors qu'il n'avait pas une ligne sur son CV d'entraineur pro.

 

Benitez, tout le monde sentait qu'il allait se planter, mais aussi qu'il n'allait rien apporter. Ca s'est confirmé.

Une vrai erreur de casting.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que c'était similaire. Juste que Guardiola a pris des décisions fortes et impactantes sur le vestiaire dès son arrivée alors qu'il n'avait pas une ligne sur son CV d'entraineur pro.

 

Benitez, tout le monde sentait qu'il allait se planter, mais aussi qu'il n'allait rien apporter. Ca s'est confirmé.

Une vrai erreur de casting.

 

Oui mais je veux dire que c'est pas cette saison qu'il doit prendre les décisions fortes. Les problèmes qu'avaient Benitez n'était pas du tout tactique ou un problème d'effectif, c'était du relationnel. Comme l'a dit je ne sais plus qui plus haut, les joueurs veulent un coach/pote plus qu'un tacticien et ça Zidane saura s'en sortir, c'est pas ici qu'on va voir ses qualités d'entraineur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  TPedrajas

- Zinedine, cómo puedes definir tu filosofía tactica? prefieres el 433 o el 4231? - Oui... euh... c'est bieng https://t.co/9CQYu0zWMx

04/01/2016 16:57

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins quand même RollsReus, Rafa était condamné dés le départ à être viré au moindre coup de mou pour que Zidane arrive en héros après avoir fait ses armes un cran en-dessous. C'est quand même dommage mais on connaît la politique du Real.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conférence de presse est à 19h30, non?

 

Par contre, ceux qui ne croient pas en Zidane comme entraineur de la Casa Blanca, c'est pour quelles raisons? (Je demande vraiment, j'avoue être dans le flou total concernant son "parcours" en tant que coach)

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins quand même RollsReus, Rafa était condamné dés le départ à être viré au moindre coup de mou pour que Zidane arrive en héros après avoir fait ses armes un cran en-dessous. C'est quand même dommage mais on connaît la politique du Real.

Il n'avait qu'à pas accepter le poste.

A partir du moment où il a signé, c'était à lui d'assumer la responsabilité de ce que cette signature allait engendré.

 

Le Real Madrid pour un entraineur, c'est plonger les deux pieds en avant dans des sables mouvants. Même nous, simples supporters, le savons. Il ne pouvait donc pas ignorer dans quoi il mettait les pieds. Et comme le monde du football l'avait prédit à la quasi-unanimité, il s'est planté. Il n'avait juste pas le niveau pour.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conférence de presse est à 19h30, non?

 

Par contre, ceux qui ne croient pas en Zidane comme entraineur de la Casa Blanca, c'est pour quelles raisons? (Je demande vraiment, j'avoue être dans le flou total concernant son "parcours" en tant que coach)

Ben justement, il n'a jamais rien coaché (à part les jeunes du Réal quelques mois) et il ne doit son poste à aucune compétence footballistique apparente. Je trouve que sa situation se rapproche de celle d'Henry. Ce sont des personnages très peu expansifs qui ont été d'excellents footballeurs sans jamais donner l'impression d'être des flèches. Évidemment, ils ont une aura et un charisme impressionnants mais au moindre pépin tactique, dès le premier coup de mou de l'équipe, cette aura risque de se fissurer et la situation peut vite se retourner contre eux si ce sont bel et bien des "coquilles vides" (un peu à la manière d'un Maradona à la tête de l'Argentine). Zizou n'a pas fait ses gammes dans un club autre que Madrid et ne doit son poste qu'uniquement à son nom. Il est totalement légitime d'émettre des doutes sur le bien-fondé de sa nomination à la tête d'un des plus gros clubs au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conférence de presse est à 19h30, non?

 

Par contre, ceux qui ne croient pas en Zidane comme entraineur de la Casa Blanca, c'est pour quelles raisons? (Je demande vraiment, j'avoue être dans le flou total concernant son "parcours" en tant que coach)

 

Déjà il a pas révolutionné le jeu de la castilla, d'après ceux qui la suivent de près. 

 

Mais c'est deux jobs différents, perso je pense que ça sera un gestionnaire correcte, le Real finira surement 2ème ou 3ème, mais ça sera pas lui qui fera rivaliser le Real avec le Barça. 

 

Le problème du Real c'est pas juste l'entraîneur, on peut critiquer Benitez mais c'est pas non plus une buse hein il a fait ses preuves. Je pense que l'institution continuera à aller mal tant que le club ne changera pas de direction.

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'avait qu'à pas accepter le poste.

A partir du moment où il a signé, c'était à lui d'assumer la responsabilité de ce que cette signature allait engendré.

 

Le Real Madrid pour un entraineur, c'est plonger les deux pieds en avant dans des sables mouvants. Même nous, simples supporters, le savons. Il ne pouvait donc pas ignorer dans quoi il mettait les pieds. Et comme le monde du football l'avait prédit à la quasi-unanimité, il s'est planté. Il n'avait juste pas le niveau pour.

 C'est pas Thierry Goudet non plus faut arrêter, je suis clairement pas objectif le concernant, mais tu ne l'es pas non plus visiblement.

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas Thierry Goudet non plus faut arrêter, je suis clairement pas objectif le concernant, mais tu ne l'es pas non plus visiblement.

Je n'aime pas Benitez, c'est clair, je ne m'en suis caché.

Et je maintiens, je trouve cet entraineur très surévalué. Et depuis Liverpool, il n'a rien d'un "top manager". Des choix de carrière discutables, l'ancien de Liverpool qui vient faire une demi-pige d'interimaire à Chelsea... Son passage à l'Inter... Le choix du Real où le bilan est très triste. Même son passage à Naples, c'est pas la cata, mais il ne restera pas dans les mémoires.

 

Autant je peux admettre que je manque d'objectivité quand il s'agit de parler du bonhomme en général. Mais je maintiens, il est dépassé et j'estime qu'il n'avait pas le niveau pour le Real Madrid, et je suis loin d'être le seul.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Guardiola à son arrivé, il a envoyé des signes forts hein. Il a foutu Ronaldinho et Deco dehors. Il a même dégagé Eto'o l'année d'après malgré un triplé.

 

Benitez, il n'a pas su s'imposer. Zidane va devoir réussir à trouver le compromis entre fermeté et loyauté. Mais les Ronaldo, Bale et autres diva doivent -selon moi- être bousculées. Cette tâche revient au manager.

 

Si Benitez a vraiment eu les mains liées à ce niveau là, c'est qu'il ne méritait définitivement rien d'autre que ce renvoi. C'est lui l'entraîneur, c'est à lui de gérer l'effectif qu'on lui met à disposition. Jouer le pantin de Perez, c'est une chose, mais quand il n'y a pas de résultats, ça se paye cash.

Comme en plus, l'Espagnol n'est pas réputé pour être un grand pédagogue, ni proche de ses joueurs... Il aura tout perdu sur ce passage à Madrid.

 

Au Real et dans les grands clubs ça ne se passe pas comme ça, sauf exception avec des entraîneurs de caractère comme LVG à MU.

 

The Wilsh : Benitez un échec à Chelsea ? Il gagne la C3, à Naples il gagnes deux titres sachant que le club en as gagné 3 en 25 ans.

Pour L'Inter oui, après il a récupéré un effectif en fin de cycle et usé par Mourinho.

 

 

C'était perdu d'avance Benitez au Real, son plus grand tord aura été de passer après Ancelotti et donc avant Zidane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas Benitez, c'est clair, je ne m'en suis caché.

Et je maintiens, je trouve cet entraineur très surévalué. Et depuis Liverpool, il n'a rien d'un "top manager". Des choix de carrière discutables, l'ancien de Liverpool qui vient faire une demi-pige d'interimaire à Chelsea... Son passage à l'Inter... Le choix du Real où le bilan est très triste. Même son passage à Naples, c'est pas la cata, mais il ne restera pas dans les mémoires.

 

Autant je peux admettre que je manque d'objectivité quand il s'agit de parler du bonhomme en général. Mais je maintiens, il est dépassé et j'estime qu'il n'avait pas le niveau pour le Real Madrid, et je suis loin d'être le seul.

 

Clairement il a chié ses choix de carrière, après le Real c'était son rêve, il pouvait pas refuser.

 

Il a des défauts mais je pense qu'il a le niveau pour entraîner le Real, il l'a fait dans de mauvaises conditions et dans un laps de temps trop court pour réaliser quoique ce soit. 

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement il a chié ses choix de carrière, après le Real c'était son rêve, il pouvait pas refuser.

 

Il a des défauts mais je pense qu'il a le niveau pour entraîner le Real, il l'a fait dans de mauvaises conditions et dans un laps de temps trop court pour réaliser quoique ce soit.

 

Au Real, je suis pas sûr qu'il y ait vraiment de contexte favorable.

Depuis le retour de Perez, on en trouve des paramètres de pression pour chaque entraineur qui est passé.

 

Pellegrini et la malédiction des huitième en C1, le Barca qui reprend la couronne et qui a collé un sévère 6-2 en fin de saison dernière. Voila déjà pour le Chilien

 

Mourinho ensuite, fort de son sacre européen avec l'Inter, on le prend avec l'objectif clair et net de la Decima et pour tenter d'arrêter le Barca de Guardiola

 

Ancelotti pour la Decima, véritable obsession après trois echecs consécutif en demi-finale de la C1.

 

Enfin voilà, Benitez n'a pas été différent des autres. Si il voulait un club sans pression, il fallait se tourner vers un club moins ambitieux, et peut-être plus stable aussi.

C'est dans la continuité de sa carrière. L'après-Liverpool est quand même super dur pour lui.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..