Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Effectivement, elle est même beaucoup plus réussie, je trouve ! Les gueules de Wenger et Luis Enrique sont d'ailleurs au top sur ces deux photos. Normal, le manager d'Arsenal qui tient celui de MU, et celui de Barca tient celui du Real, tu m'étonnes qu'ils sont déterminé ! :D

 

Quand on voit comment ont fini Rodgers et Mourinho... ^^

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere conférence de presse du ZZ ! 


Je pense qu'il va crée une équipe proche de celle D'ancelotti ! J'ai hâte de voir comment il va équilibré cette équipe en gardant la BBC comme il semble vouloir le faire. 


 


 


Premier entrainement : « Mes premiers mots pour les joueurs ont été importants. Je leur ai dit que j’étais très content d’être à leur côté, qu’une nouvelle aventure commençait, qu’on avait des objectifs à atteindre et qu’on allait tout faire pour les atteindre. »


Isco et James : « Toute l’équipe va être importante. Ce sont des joueurs fantastiques, Isco comme James.. ils seront importants pour l’équipe. »


Comparaison avec Guardiola : « Il ne faut pas me comparer à Guardiola. C’est un entraîneur formidable, ce qu’il est en train de réaliser est unique mais Guardiola est Guardiola. Je ne me comparais à personne quand j’étais joueur, je ne vais pas commencer à le faire maintenant que je suis entraineur. »


S’il est prêt : « Aucun entraineur n’est prêt, encore moi celui qui n’a jamais entrainé. Mais je me suis préparé, je suis motivé et plein d’entrain. Je suis sûr que ça va bien se passer. »


Rôle : « Je pense que le rôle d’un entraîneur est d’avoir des résultats, ce sera la même chose pour moi malgré mon passé. L’important c’est qu’une nouvelle étape commence pour moi, et il faut gagner des matchs. »


Travail : « Le message que je vais transmettre à mes joueurs, c’est qu’il faut travailler. Nous jouerons de façon intense, autant durant les matchs que pendant les entraînements. C’est la clé. »


Ses entraîneurs modèles : « J’ai bien connu Mourinho, Ancelotti, j’ai travaillé avec beaucoup d’entraîneurs quand j’étais joueur. Je me suis toujours inspiré de chacun d’entre eux. Maintenant, ce que je dois faire, c’est être l’entraîneur que je veux devenir. Je ne peux pas copier ni appliquer la même chose qu’un autre entraîneur. »


Départ de Benitez : « L’important, c’est de redonner un élan, de la joie à ces joueurs. Il y a un changement aujourd’hui, il faut respecter le travail qui a été fait par Rafa Benitez. Je veux lui souhaiter beaucoup de chance pour son avenir. Nous allons essayer de bien faire les choses, d’aider les joueurs, et c’est tout. »


Style : « Mener le jeu vite, de manière offensive, maintenir la possession du ballon : c’est ça mon idée du football. Je veux pratiquer un football offensif et équilibré, et nous allons travailler dur pour ça, c’est le message. Je vais essayer d’apporter ma touche offensive, de garder ce que j’ai toujours fait en tant que joueur et d’apporter quelque chose de nouveau. »


Motivations : « C’est une nouvelle étape, un nouveau rôle, un challenge difficile mais qui m’anime. J’ai envie de faire le maximum pour gagner des titres, c’est ça le plus important. Je suis dans la meilleure équipe du monde et je veux juste essayer de gagner des titres avec cette équipe. »


Bale déçu du départ de Benitez : « Je comprends bien que Gareth puisse être mal à l’aise avec le renvoi de Rafa Benitez mais je vais lui donner la même attention. Il est indispensable à l’équipe, ce qu’il a fait sur le terrain dernièrement était fantastique, c’est tout ce que je peux dire. »


Son staff : « Les gens qui vont faire partie de mon staff m’ont toujours accompagné, il s’agit de trois-quatre personnes. J’ai l’habitude de travailler avec eux. »


S’il va titulariser la BBC : « Je vais jouer avec ces trois attaquants, oui. »


Sa prise de fonction en milieu de saison : « Ca s’est fait rapidement, ce n’était pas prévu. On m’en a parlé lundi (hier), j’ai accepté tout simplement. Je connais bien les joueurs, le vestiaire, le terrain. Mais ce qui est important c’est le travail, le message que je vais essayer de faire passer auprès des joueurs. »


Son contrat : « J’ai un contrat de deux ans et demi. Mais nous n’allons pas parler aujourd’hui du fond de mon contrat. »


Timidité : « Aujourd’hui je me présente à vous, et comme je l’ai dit hier, je suis ému. Mais cette émotion va passer et je suis convaincu que je vais faire un bon travail avec mes joueurs. Vous savez que je ne suis pas un grand causeur, mais ce n’est pas grave. »


Objectifs : « C’est simple, je veux tout gagner. Nous sommes en course dans deux compétitions, c’est l’objectif. »


Pression : « C’est une bonne pression, elle est juste et naturelle. »


Marge de progression : « On sait qu’il nous reste des matchs importants à jouer, il reste six mois de compétition. La marge de progression est automatiquement nécessaire si on veut remporter des titres. Il y a un groupe à gérer, je dois amener mon football, un football positif. Ce que je vais apporter, ce sont les prochaines semaines qui vont le montrer. »


Ancelotti : « Ancelotti pour moi, a été mon entraîneur avant que je sois son adjoint. Il a beaucoup apporté au Real Madrid avec la Decima. Il m’a toujours dit que le plus important était que les joueurs se sentent bien. »


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le Mirror, Perez avait approché Mourinho, qui avait décliné.

 

Et le précédent président du Real explique que si Benitez a été viré le 15 janvier, c'est qu'il fallait le virer après le 31/12 pour ne pas devoir lui payer 2 années de salaire.

 

Lui dit aussi que Perez voulait en priorité faire revenir Mourinho plutôt que mettre Zidane :

 

http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/real-madrid-approached-jose-mourinho-7122606

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, Mourinho est un des rares entraîneurs du Real à ne pas s'être fait viré, si je ne dis pas de bêtise.

Il me semble que son contrat était tout simplement arrivé à terme et que les deux partis étaient d'accord pour s'arrêter là, Mourinho étant en froid avec une partie du vestiaire à ce moment là.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho avait prolongé de 3 ou 4 ans en 2012 après le titre en liga. Ils ont rompu à l'amiable mais il s'est fait viré quand même. Dès janvier. PEREZ avait scellé son sort et les deux parties savaient que l'aventure arrivait à sa fin. Il a défié entre guillemets le public en venant avant le début du match sur la pelouse pour que ceux qui veuillent le siffler le fasse. Perez a vu ça comme un manque de respect énorme envers les socios et il voulait le virer le lendemain. Seulement son conseiller lui a dit qu'il n'y avait personne de compétent pour assurer l'intérim. Du coup il a attendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus grosse erreur du Real c'est d'avoir viré Ancelotti. Jamais compris cette décision. Le mec en une saison il remporte une C1 attendue depuis 10 ans, une Coupe du Roi, une Supercoupe d'Europe, pour se faire virer comme un malpropre la saison d'après. 

Il était respecté par ses joueurs, aimé des supporters, un énorme tacticien de surcroit ... à croire que Pérez ne veut pas de stabilité et qu'il pense que le Real peut gagner la C1 chaque année, une idiotie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tacticien trop consoliant. Je ne remet pas en cause son travail. Si la première saison il a pu gagner c'est parce qu'il avait un Bale qui jouait bien en contre vu qu'on jouait souvent comme ça mais surtout parce qu'il avait xabi Alonso. Vraie sentinelle et Di Maria en 8. Donc niveau pressing et équilibre défensive c'était le top. Quand Perez a laissé partir ce beau monde il replace Kroos en 6 etc la suite on la connaît. L'équipe est ultra fragile comme ça malheureusement. Il écoute trop le chef et il le fera toujours il est très coulant.

Benitez c'est un mal pour un bien car ça a permis la venue de Zidane et je pense que Zidane sera plus libre que ses prédécesseurs dans ses choix etc car Perez joue sa dernier carte avec Zizou. Ça passe ou ça casse mais un nouvel échec et il sautera de la présidence il le sait.

 

Zidane est conscient que à son époque. La chute des Galactiques c'est le départ de Makelele donc Zidane va jouer avec un 6 j'en suis persuadé. Finis Bale en 10 et James retrouvera sa place. Ça tournera avec Isco.

 

Kroos risque de sauter par contre ou de jouer relayeur /10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des mecs compétents bien sûr mais ils n'ont pas l'argent pour s'inscrire. Perez a mis de nouvelles clauses comme le fait d'avoir au moins 150M (ou plus) d'argent personnel comme caution pour pouvoir se présenter. Et j'en passe. D'ailleurs des socios ont porté plainte pour ses nouvelles règles. Il va y avoir un délibéré bientôt et cz peut tout changer si elles ne sont plus applicables car là. Juste avec la caution il régnera en maître jusqu'à sa mort. Car en plus il faut 20 ans d'ancienneté etc je crois. C'est impossible que quelqu'un puisse se présenter face à lui. D'ailleurs en 2013 il a gagné sans adversaire face à lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ère saison Ancelotti prend une équipe en mauvais état il recrée un collectif tire le maximum de ses joueurs. Même son coaching en finale de LDC c'était du grand art

 

La saison d'après Le duo Kroos Modric fonctionne bien tant que les 2 milieu latéraux Isco et James font le travail . Mais dès qu'il y a un blessé important Modric personne ne peut compenser son absence les départs le banc est appauvri par les départs non compensés . Et il faut remettre Bale dans l'équipe et perturber l'équilibre . Quand CR7 et Bale occuppent le terrain n'importe comment et qu'il ne peut pas les sortir c'est compliqué.

 

Sa perte devrait faire du mal à l'équipe encore longtemps c'est l'un des seuls capables de s'adapter aux caprices et l'incompétence de Perez tout en ayant un fond de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arda Turan qui débute avec le FC Barcelone ce soir !

 

Double confrontation en Copa del Rey entre les deux clubs de Barcelone. Ces deux clubs qui se sont rencontrés pas plus tard que ce weekend en Liga, où elles ont fait match nul.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, moi le grand hater du barca (surtout depuis celui de guardiola) je commence a vraiment bien aimé cette équipe depuis 6-8 mois (surtout grace a la triplette offensive) ...

En revanche, en contre ils sont prenables, c'est incroyable !

Offensivement, quelle créativité et régularité ils ont ! On peut que apprécier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément ça va être très compliqué pour nous sur deux matchs en LDC mais on a un coup à jouer sur les contres et sur coup de pied arrêté où, à mon goût, on a plus de qualités qu'eux. Mais ça implique d'être irréprochable défensivement

 

A voir si on arrive a mettre de l'intensité, aggressivité dans les duels, et une rigueur défensive parfaite, pour les faire déjouer ! Je pense qu'a chaque duel on doit leur faire peur ! Mais bon ce n'est pas dans notre façon de faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si on arrive a mettre de l'intensité, aggressivité dans les duels, et une rigueur défensive parfaite, pour les faire déjouer ! Je pense qu'a chaque duel on doit leur faire peur ! Mais bon ce n'est pas dans notre façon de faire ...

 

On a réussi à le faire sur des gros matchs (MU/City/Bayern aller) je vois pas pourquoi on ne réitérerai pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a réussi à le faire sur des gros matchs (MU/City/Bayern aller) je vois pas pourquoi on ne réitérerai pas !

Je pense que l'on peut gagner un match, mais se qualifier sur 2 matchs (avec notre calendrier chargé), ce sera quand meme compliqué (je nous donne 20% de chances ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire 4-1 du FC Barcelone qui prend une grosse option pour la qualif. Match retour mercredi.

Après avoir été mené dès la 10e minute de jeu, le Barca a tranquillement fait son retard grâce à deux buts de Messi. L'Argentin enfilera ensuite son costume de passeur, d'abord pour Pique, tout en simplicité. Puis pour son pote Neymar, un une-deux d'école que le Brésilien reprend de volée pour tuer définitivement le match, ainsi que le retour à venir.

 

L'Espanyol a fait un match mitigé. D'abord volontaires, ils ont été complètement différent en deuxième périodes où ils n'ont cessé de s'embrouiller avec leurs adversaires. L'inévitable arrive alors, deux cartons rouges.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment faudra se poser la question de savoir quelle est la place de Don Andres dans l'histoire du football....

 

Parce que franchement vraiment impressionnant ce qu'il fait encore cette saison et plus généralement en 2015. Tous le monde le pensait cuit en 2014 que c'etait fini et la il renait de ses cendres telle un phénix plus fort que jamais.

Top top player.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une place à prendre au milieu, je pense. Rakitic ayant un coup de moins bien cette saison, l'explosion de Sergi Roberto, l'arrivée de Turan, le retour de Rafinha jouera aussi...

Mais Busquets - Iniesta, c'est du lourd.

 

C'est vrai que le Don restera une des plus grandes injustices du foot en terme de médiatisation. Tout le monde reconnait son talent de manière unanime, mais il n'est jamais le premier joueur dont on parle. Dans la lignée des grands milieux à la Pirlo, Scholes, ou Xavi, pour ne citer qu'eux.

 

En même temps, difficile d'être sous les feux de la rampe quand t'as trois tarés sur le front de l'attaque ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..