Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

[Manchester United]

Recommended Posts

De Gea - Shaw - Valencia - Blind - Smalling c'est la meilleur défense de BPL, si Blind est pas titulaire c'est honteux...

La meilleur équipe possible personnellement :

De Gea

Shaw - Valencia - Blind - Smalling

Schneiderlin - Pogba

Mkhitaryan - Martial

Rooney - Ibrahimovic.

De Gea - Shaw - Valencia - Blind - Smalling c'est la meilleur défense de BPL, si Blind est pas titulaire c'est honteux...

La meilleur équipe possible personnellement :

De Gea

Schneiderlin - Pogba

Mkhitaryan - Martial

Rooney - Ibrahimovic.

Je trouve Blind à chier en tant que défenseur central, au milieu j'aime beaucoup le joueur par contre.

Bailly-Smalling ça sera très fort.   

@RJ9 : en quoi c'est la meilleure défense de PL ? Je trouve ça très contestable, je préfère le back-four des Spurs à celui que tu présentes par exemple.

Blind est bon en défense centrale, et surtout c'est le meilleur relanceur de MU à ce poste, après il a des limites assez embêtantes aussi, je pense que Bailly/Smalling c'est moins complémentaire qu'un des deux avec le Néerlandais.

Curieux de voir Pogba dans un double-pivot avec Mourinho, défensivement il est un peu léger même si il a progressé.

Complètement d'accord avec The Wilsh. Les spurs l'an dernier c'était impressionnant derrière. C'est d'ailleurs ce que je regrette beaucoup.. qu'on ne soit pas capable, nous Arsenal, d'acheter un défenseur titulaire à Tottenham.

La dernière fois qu'on avait fait ça, quelques année plus tard on était invincible.

C'est comme si nous étions au même statut que Tottenham maintenant.

C'est regrettable.

Complètement d'accord avec The Wilsh. Les spurs l'an dernier c'était impressionnant derrière. C'est d'ailleurs ce que je regrette beaucoup.. qu'on ne soit pas capable, nous Arsenal, d'acheter un défenseur titulaire à Tottenham.

La dernière fois qu'on avait fait ça, quelques année plus tard on était invincible.

C'est regrettable.

Comme si le fait de recruter un défenseur de Tottenham allait nous faire franchir un pallier et gagner le titre...

Non mais tu sais plus quoi inventer franchement. Tu racontes vraiment n'importe quoi. De plus, Sol Campbell on ne l'a pas acheté, il nous a rejoint en fin de contrat, il était libre. Et ce n'est pas lui seul qui nous a fait devenir invincible en 2004, mais la génération exceptionnelle qu'on possédait au club à ce moment là. 

C'est regrettable.

La tu abuses un peu par contre...

La meilleur équipe possible personnellement :
De Gea
Schneiderlin - Pogba
Mkhitaryan - Martial
Rooney - Ibrahimovic.

No comprendo tu mets Shaw à gauche et Smalling latéral gauche ?

Et Rooney, seriously ? Tas vu ses 3 dernières saisons, son Euro ainsi que sa CS ? Tu trouves ça normal de dire meilleure équipe possible et Rooney dans la même phrase ?

Je trouve Blind à chier en tant que défenseur central, au milieu j'aime beaucoup le joueur par contre.

Bailly-Smalling ça sera très fort.

https://youtu.be/NjG5geA_0Ik

PS si quelqu'un peu régler ce problème d'insertion de médias pour les téléphones ça serait cool.

On est dans la caricature totale du footballeur "bling-bling", tel Stomy Bugsy dans 3 Zéro... J'en ai froid dans le dos..

Heuuuuu c'est du marketing à partir de là le côté bling bling est limite legit.

D'ailleurs au final le montant est même pas impressionnant, 105M cash + 5M bonus et la prime de Mino, 25M sera entièrement payée par la Juve.

Un peu déçu au final.

PS: http://m.bbc.com/sport/football/26591288

Un peu de lol quand même dans cet article. C'est là que tu vois que l'aura d'un entraîneur fait beaucoup, CL ou pas, on attire Mikhi, Ibrah et Pogba qui sont trois gros calibres.

Quand je penses qu'on se prenait des vents par ce peintre de Fàbregas sous Moyes...

D'ailleurs au final le montant est même pas impressionnant, 105M cash + 5M bonus et la prime de Mino, 25M sera entièrement payée par la Juve.

Un peu déçu au final.

Un peu de lol quand même dans cet article. C'est là que tu vois que l'aura d'un entraîneur fait beaucoup, CL ou pas, on attire Mikhi, Ibrah et Pogba qui sont trois gros calibres.

Quand je penses qu'on se prenait des vents par ce peintre de Fàbregas sous Moyes...

Je suis d'accord sur le fait que ce soit du marketing mais cette image dégagée me gêne, loin de la classe que renvoie certains (anciens) joueurs, là je trouve le truc surjoué (très certainement volontairement) , après c'est sûr qu'ils jouent le coup de façon à rentabiliser un max ce transfert donc bon..

Un peu déçu au final.

Il me semble que finalement c'est vous qui payez Mino

La comm' de Raïola c'est la Juve qui la paie au final.

Concernant la défense de MU la saison dernière, dans les stats, c'est la meilleure. Blind en DC est primordial contrairement à ce qui est avancé. Smalling-Bailly c'est le carnage niveau relance. Chose que le Hollandais apporte clairement lorsqu'il est aligné en défense centrale.

Après il ne faut pas confondre meilleure défense et celle qui a pris le moins de buts. Le back-four était très protégé et le jeu comportait très peu de risques avec peu de place à l'imagination, d'ailleurs Van Gaal avait adopté cette approche car sa défense prenait l'eau autrement.

Protégé par qui? Car le problème de la saison dernière c'est que LVG n'a jamais réussi à installer un milieu type. Je ne pense pas qu'on puisse considérer que la défense était protégée par son milieu de terrain.

Protégé par qui? Car le problème de la saison dernière c'est que LVG n'a jamais réussi à installer un milieu type. Je ne pense pas qu'on puisse considérer que la défense était protégée par son milieu de terrain.

Pas que par le milieu, vous aviez un bloc assez bas avec peu d'espace. Les ailiers participaient activement aussi à défendre (sur les matchs que j'ai vu en tout cas).

Sinon quelqu'un a changé Juanma? Il est passé du hipster qui était dégoûté du foot business à celui qui s'en fou d'un transfert à plus de 100M.

Bon sinon la video marketing ça me choque pas plus que ca

Pour l'équipe qui semble se dégager, je suis pas fan de Valencia à droite et jai des interrogations sur le double pivot et sur Ibra. Le reste c'est beau rien à dire (je connais pas Bailly donc pas d'avis).

Désolé si ce n'est peut-être pas le topic le plus approprié, mais quelqu'un sait-il d'ailleurs m'expliquer pourquoi est-ce le club vendeur et non le club acheteur qui paie les frais d'agent? Je trouve que ça n'a pas de sens en fait.

Désolé si ce n'est peut-être pas le topic le plus approprié, mais quelqu'un sait-il d'ailleurs m'expliquer pourquoi est-ce le club vendeur et non le club acheteur qui paie les frais d'agent? Je trouve que ça n'a pas de sens en fait.

Ben ça dépend des négociations. En général, l'agent recoit un poucentage sur la somme. Donc logiquement on prélève cette somme, c'est le plus logique. Mais l acheteur peut négocier comme ici que ce soit United qui paye. Par exemple dans le transfert de Neymar, en comptant les frais dagent on monte beaucoup plus. C'est surtout une question de communication en fait. Soit on donne la somme totale que le club à payé ( rarement ), en général on donne la somme que le vendeur a reçu pour dégonfle les prix.

La paire de milieux devant la défense avait rarement la liberté de se projeter, que ce soit Schneiderlin, Schweinsteiger, Carrick ou les autres. Puis c'était un effort d'équipe, c'est pas comparable avec les équipes qui favorisent un jeu plus risqué notamment dans le haut du tableau.

Ce que MU a gagné en solidité, ils l'ont perdu en créativité, l'équipe manquait d'équilibre, en général c'est souligné surtout quand les équipes sont trop offensives, mais ça existe à l'inverse.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..