Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Enfin Chelsea ils avaient déjà Matic en très très gros joueur dans ce registre (ou plutôt dans ce boulot au milieu), franchement aligner kanté matic  au milieu, c'est comme quand city alignent fernando fernandinho, c'est sympa à la récup mais y'a un moment faut que le ballon il arrive quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAr rapport à Chelsea, quand tu vois leur effectif, y'a t'il vraiment besoin de recruter + ? Défensivement même si leur base n'est pas sur, il y a la quantité et l'expérience. Offensivement ça reste très fort avec Hazard et cie. Franchement ils ont un effectif taillé pour le Titre, bien plus que MU, je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAr rapport à Chelsea, quand tu vois leur effectif, y'a t'il vraiment besoin de recruter + ? Défensivement même si leur base n'est pas sur, il y a la quantité et l'expérience. Offensivement ça reste très fort avec Hazard et cie. Franchement ils ont un effectif taillé pour le Titre, bien plus que MU, je trouve

 

Euh à ce jour ils n'ont que deux latéraux, à savoir Ivanovic et Azpilicueta. Donc défensivement c'est comme qui dirait légèrement la dèche quand même.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon Hazard il sort d'une saison globalement dégueulasse. Aussi talentueux soit-il, il est vraiment irrégulier.

L'effectif offensif de Chelsea ressort d'une saison affreuse ^^ Ils pourront pas faire pire que cette année dans ce registre la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MU jouera le titre bien entendu. On n'en attend pas moins après un tel mercato. Quand je lis que certains sont circonspect par rapport à notre mercato, j'ai du mal à excuser autant de mauvaise foi. Un créatif (Miky), un défenseur (Bailly) à une défense qui tenait la route, un milieu alors que c'est notre chantier le plus important depuis des années après les échecs Fabregas, Alcantara, Kroos, ... et une pointe qui est une denrée rare vous en faites l'amer expérience en ce moment. Je veux bien reconnaitre que MU ne fait pas tout bien, mais ce mercato a de la gueule quand même.

 

Maintenant, entre jouer le titre et le gagner, le football reste un sport et l'exemple Leicester en est la parfaite illustration.

 

La stabilité (Arsenal, Tottenham), j'y crois mais moyennement. Un collectif a toujours besoin de renouveau. Pour Leicester, je ne crois pas un instant au bis répétita. City et Chelsea sont dans le même état que MU. Liverpool a commencer à sentir les premiers effets Klopp.

 

Pour toutes ces raisons, mon podium serait Arsenal ou Liverpool en 1 ou 2 et MU en 3 (choix du coeur plutôt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je préfère un club qui joue la stabilité en recrutant là ou il faut qu'un club comme les deux manchester qui changent de coach avec 3,4 joueurs. Sur le long terme c'est sûr que ça paiera. Mais dés cette saison ? pour moi c'est moins sur. 

 

 

 

Rien que votre recrue Pogba, on l'a vue en EDF que dans un double pivot c'est pas le top. Il est bon mais sans être excellent. Son meilleur c'est 4-3-3 axe gauche, et à United il occupera pas ce rôle vue que Rooney sera indiscutable ( capitaine ) Après vous serez dans le big four et dur à battre c'est certains.,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui qui était "propre" niveau communication, j'ai trouvé ridicule son tweet sur son ex.  Laisse ça de côté bonhomme, que tu sois en tort ou pas, on s'en fout, concentre toi sur ton football.  Ta zigounette t'a guidé vers une meuf claquée alors que t'étais père mais on ne jugera pas, ça se trouve le prochain dans ce cas là ça sera moi.

 

en 9 pur, il pourrait être très fort mais y'a Ibra, mais ça serait pas mal un 4  4 2 losange avec rooney en 10, Ibra et martial ensemble, vu leur profil, ça peut être pas mal.  Et Ibra qui aime bien décrocher peut alterner avec Rooney qui sait jouer en pointe aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas quel est votre problème en fait ?

Ca vous fait si mal de reconnaitre qu'en Angleterre vous passez surement après City, Chelsea etc dans la tête des joueurs désireux de rejoindre un gros club de PL?

Tout comme depuis quelques années United passe après City pour les joueurs latins etc.. A l'époque, par exemple, tous les joueurs francais prometteurs se battaient pour Arsenal, c'était comme ça. 

Il faut l'admettre et passer à autre chose.

Pour finir votre petite discussion sur Mahrez, je pense que si vous vous étiez bougés en Juin vous auriez pu le signer, le soucis c'est que plus le Mercato avance, plus les autres gros anglais se renforcent et paraissent ambitieux, ce qui malheureusement minore de jour en jour votre potentiel attractif, par simple comparaison avec la concurrence. 

 

 

"Ca vous fait si mal de reconnaitre qu'en Angleterre vous passez surement après City, Chelsea etc dans la tête des joueurs désireux de rejoindre un gros club de PL?"

Est-ce que tu as des exemples en tête ? Parce que je ne vois vraiment pas sur quoi tu te bases pour voir ca.

 

"Pour finir votre petite discussion sur Mahrez, je pense que si vous vous étiez bougés en Juin vous auriez pu le signer"

 

C'est de la pure spéculation. Même si je l'aurais souhaité, on a absolument pas tenter concrètement de le recruter. Après, on a surement sondé son entourage mais le fait d'avoir pour l’instant trop de joueurs sur les ailes  (Ox,Walcott,Sanchez,Campbell,Gnabry, et Ramsey/Wilshere) n'a pas du forcer Wenger à faire le forcing.

 

"le soucis c'est que plus le Mercato avance, plus les autres gros anglais se renforcent et paraissent ambitieux, ce qui malheureusement minore de jour en jour votre potentiel attractif, par simple comparaison avec la concurrence."          

  

Donc si j'ai bien compris: le fait que nos concurrents se renforcent et pas nous diminue notre potentiel attractivité....  Si c'est bien ca, c'est du n'importe quoi ton raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première phrase, Hazard a préféré rejoindre Chelsea par exemple, Mata aussi.

Van Persie a préféré aller à MU plutôt que de continuer chez nous, car plus prestigieux.

Etc etc

Le cas Mata est plus complexe que "il a préféré Chelsea" et Hazard c'est le salaire, il a aussi préféré Chelsea à United de ce point de vu là voire City. Donc les exemples ne prouvent absolument rien. Van Persie si je ne m'abuse voulait finalement rester. (À confirmer par contre).

Fin au final Golden a raison, rien absolument rien ne prouve qu'incontestablement tel joueur choisirait telle équipe à offre égale. On est pas dans leur tête.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première phrase, Hazard a préféré rejoindre Chelsea par exemple, Mata aussi.

Van Persie a préféré aller à MU plutôt que de continuer chez nous, car plus prestigieux.

Etc etc

Tes deux premiers exemples sont faux, on avait pas les moyens financiers de recruter ces joueurs à l'époque ou ils sont partis (ou du moins on était pas prêt à payer ce qu'il fallait pour Mata).

Ton exemple suivant date d'il y a 4 ans, la situation a évoluée. Un club comme MU reste de toute façon plus attractif, eux comme City et Chelsea donnent des salaires qui font qu'ils auront toujours un avantage sur nous.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple Mkhitaryan alors ? Si on a été un jour sur lui, j'en sais rien.

Non plus, il n'y a pas eu d'offre pour lui, et de toute façon il était hors de portée au niveau salaire.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit il n'y a pas de débat à avoir. Les exemples de Sborn' ne sont peut être pas les bons, mais United / Chelsea / City actuellement c'est plus attractif.

 

On peut expliquer ça par le salaire si on veut. Mais ça fait partie du jeu, si on veut pas s'aligner tant pis pour nous.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hazard il me semble qu'on avait pas d'offre . 

 

Mata Jad l'avait dit c'était fait il devait aller chez nous on a voulu attendre de récupérer l'argent des ventes de Nasri et/ou Fabregas pour attendre et Chelsea en a profité .

 

Van Persie ne nous a pas quitté pour une histoire de prestige mais parce que MU était plus à même de remporter le titre que nous nuance.

 

MU est prestigieux mais qu'est ce qu'il en a foutre de Georges Best et Cantona VP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la situation est très simple, tant qu'on a la politique actuelle & Wenger aux commandes, Man Utd & City restent en théorie bien plus attractifs, surtout depuis qu'ils ont leur 2 top coachs, avant tout parce qu'ils sont prêts à mettre des sommes qu'on n'est pas prêt de mettre.

 

Après à salaire équivalent, je pense que ça serait déjà moins évident, surtout dans le foot actuel, où les joueurs s'en tapent un peu du prestige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..