Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Pour la première phrase, Hazard a préféré rejoindre Chelsea par exemple, Mata aussi.

 

Van Persie a préféré aller à MU plutôt que de continuer chez nous, car plus prestigieux.

 

Etc etc

 

 

Moi je faisais allusion à ces 2/3 dernières années. A savoir depuis la venue d'Ozil en fait qui coincide avec la période à partir de laquelle on a commencé à être compétitif d'un point de vue financier.

Après en ce qui concerne Hazard, il me semble qu'on avait un train de retard sur Chelsea et United. De mémoire on est rentré bien trop en retard de la course. (Un post de Jad l'avait expliqué)

Mata, je n'en ai aucun souvenir.

Van Persie, il était enclin à rester pour sa dernière année de contrat il me semble. Wenger n'a pas voulu prendre de risque et a pris l'argent. Mais encore une fois, ce n'est pas la période à laquelle je faisais allusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes deux premiers exemples sont faux, on avait pas les moyens financiers de recruter ces joueurs à l'époque ou ils sont partis (ou du moins on était pas prêt à payer ce qu'il fallait pour Mata).
Ton exemple suivant date d'il y a 4 ans, la situation a évoluée. Un club comme MU reste de toute façon plus attractif, eux comme City et Chelsea donnent des salaires qui font qu'ils auront toujours un avantage sur nous.


Il n'y a pas que le salaire.
Chelsea, City et United, ce sont les clubs anglais les plus titrés ces dernières années, c'est aussi un atout non-négligeable.

Les 18 ans de participation en C1, c'est un fantasme de supporter plus qu'un réel motif de signature pour un joueur pro, je pense.

D'ailleurs, pour Hazard, c'était le Real et nous qui tenions la corde, et c'est la victoire de Chelsea en C1 qui a décidé le joueur, ca parait con, mais c'est ce paramètre qui a changé la donne. En plus de tout ce que Chelsea pouvait déjà lui offrir (salaire et temps de jeu) et qu'il avait déjà sur la table. La victoire finale des hommes de Di Matteo l'a convaincu.

Ce n'est pas qu'une question de salaire, à mon avis, c'est surtout un argument de supporter pour se rassurer. Le fait est que vous ne pouvez pas proposer à vos cibles la gagne, parce que vous avez un club et un manager qui ne respirent pas ce "gêne", et c'est un fait, aucun titre majeur depuis plus de 10 ans. Les Invincibles, c'est terminé, ça parle à un mec comme Hazard qui a mon âge, donc qui les a vu à l'oeuvre, mais il ne reste plus rien de cette équipe.

L'attractivité, c'est un tout. Pas juste une histoire de salaire. Regardez Sanchez, la ville de Londres a été un facteur important dans sa décision de s'engager chez vous plutôt qu'à Liverpool. C'est pas ça qui a fait que. Mais à ses yeux, ça a compté.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Axelou : Comme Pogba d'ailleurs, il vient de faire finale de LDC il y a un an pour rejoindre MU qui ... n'a pas fait un podium de PL en 3 ans. Tu conviendras que la Juve est une bien meilleure équipe que MU et qu'ils ont une chance bien plus grande de gagner la C1 (déjà ils y participent). J'entends tes arguments qui ne sont pas faux, mais le plus gros facteur pour là plupart des joueurs c'est l'argent. Ça dépend.

Après concrètement, c'est qui le dernier joueur qui a rejeté Arsenal pour signer dans les 3 autres clubs anglais ? On parle de ça comme si c'était une norme, mais ça n'arrive pas tous les jours. Et d'ailleurs je le dit, ces clubs aujourd'hui sont plus attractifs, en grosse partie due à leur puissance financière, et surtout leur volonté de mettre les moyens (mais pas que).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Axelou : Comme Pogba d'ailleurs, il vient de faire finale de LDC il y a un an pour rejoindre MU qui ... n'a pas fait un podium de PL en 3 ans. Tu conviendras que la Juve est une bien meilleure équipe que MU et qu'ils ont une chance bien plus grande de gagner la C1 (déjà ils y participent). J'entends tes arguments qui ne sont pas faux, mais le plus gros facteur pour là plupart des joueurs c'est l'argent. Ça dépend.
Après concrètement, c'est qui le dernier joueur qui a rejeté Arsenal pour signer dans les 3 autres clubs anglais ? On parle de ça comme si c'était une norme, mais ça n'arrive pas tous les jours. Et d'ailleurs je le dit, ces clubs aujourd'hui sont plus attractifs, en grosse partie due à leur puissance financière, et surtout leur volonté de mettre les moyens (mais pas que).


Et Pogba était dans la situation inverse en 2012 quand il quitte MU sur le devant de la scène pour une Juve terne.
Pogba, il a tout gagné en Italie, il n'a jamais eu sa chance en Angleterre. Avec une offre aussi alléchante qu'on a proposé, bien sûr qu'il a pris ça en compte. Mais évidemment que le salaire est un facteur important, je n'ai jamais dit le contraire, je suis même d'accord avec toi là-dessus. Maintenant, ça ne fait pas tout.

Mais il servait à quoi le projet Emirates finalement ?
Ca servait à quoi de devenir le 5e club le plus riche du monde derrière MU, Real, Barca et le Bayern si c'est pour continuer à pinailler et compter les sous ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais tu ne peux pas comparer le Paul Pogba de 19 ans barré par Fabio et John O'Shea au milieu de terrain à Manchester United et celui qui quitte l'Italie en Golden Boy du football mondial. On ne me fera pas avaler qu'il revient pour prouver à l'Angleterre qu'il a du talent, il revient parce que c'est une méga-offre et que son agent a bien fait le travail pour lui vendre le projet (et MU sans doute aussi).

Pour ton dernier paragraphe, je suis d'accord avec toi, par contre ce n'est pas lié à ce qu'on disait sur l'attractivité. Ce n'est pas parce qu'on dit qu'Arsenal est attractif qu'on est d'accord avec les décisions prises par la direction.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Pogba était dans la situation inverse en 2012 quand il quitte MU sur le devant de la scène pour une Juve terne.
Pogba, il a tout gagné en Italie, il n'a jamais eu sa chance en Angleterre. Avec une offre aussi alléchante qu'on a proposé, bien sûr qu'il a pris ça en compte. Mais évidemment que le salaire est un facteur important, je n'ai jamais dit le contraire, je suis même d'accord avec toi là-dessus. Maintenant, ça ne fait pas tout.

Mais il servait à quoi le projet Emirates finalement ?
Ca servait à quoi de devenir le 5e club le plus riche du monde derrière MU, Real, Barca et le Bayern si c'est pour continuer à pinailler et compter les sous ?

 

 

c'est pas à nous qu'il faut dire ça.

le club est d'une malhonnêteté intellectuelle assez incroyable. ils sont là à venir prôner des valeurs, une éthique... sauf que tout ça c'est parti en fumé quand les anciens ont vendu leurs actions à un actionnaire américain. On est dans le même sac que les autres clubs. on est dans le foot business le plus total, et qu'ils profitent d'ailleurs grassement du système.

 

Non tout ça pour moi, c'est un moyen de cacher la médiocrité dans certains domaines dans laquelle on est, la zone de confort de laquelle on ne veut pas sortir, et le manque cruel d'ambition et de culture de l'excellence au sein du club.

 

Ni plus ni moins. Ils ne vont pas admettre qu'ils travaillent mal sur le marché des transferts par exemple. Ils vont venir nous dire qu'ils ont une certaine vision du foot et qu'ils ne pouvaient pas lutter avec les plus gros. C'est bien plus facile 

 

On verra bien ce qui se passera après Wenger. Si c'est la même situation on pourra dire que ça vient d'en haut.

Si ça change, ça veut dire que Wenger fait passer son égo avant le bien du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple Mkhitaryan alors ? Si on a été un jour sur lui, j'en sais rien.

 

En fait, il me semble que la plupart des joueurs que Manchester a recruté et avec lesquels on a été lié, on signé pour des salaires exorbitants pour lesquels on n'a pas voulu s'aligner (à tort ou à raison, mais ce n'est pas le sujet).

 

Je pense à Shaw 100K de salaire à la signature pour un gamin qui avait une saison pro dans les jambes: https://www.theguardian.com/football/2014/apr/23/manchester-united-beat-chelsea-luke-shaw-transfer-david-moyes

 

Scneiderlin qui a doublé son salaire et est passé à 120k: http://www.independent.co.uk/sport/football/transfers/morgan-schneiderlin-to-manchester-united-united-beat-arsenal-to-the-signing-of-25m-southampton-10346903.html

 

Mki à 200K. Ce qui en aurait fait le joueur le mieux payer de l'histoire d'Arsenal: http://www.punditarena.com/football/english-football/manchester-united/sokeefe/henrikh-mkhitaryan-manchester-united-contract/

 

Et je ne parle pas de Zlatan. Dont les autre possibilités étaient la MLS ou la Chine qui a signé pour 220k (pour un mec de 34 ans) : https://www.theguardian.com/football/2016/jun/25/manchester-united-henrikh-mkhitaryan-zlatan-ibrahimovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais tu ne peux pas comparer le Paul Pogba de 19 ans barré par Fabio et John O'Shea au milieu de terrain à Manchester United et celui qui quitte l'Italie en Golden Boy du football mondial. On ne me fera pas avaler qu'il revient pour prouver à l'Angleterre qu'il a du talent, il revient parce que c'est une méga-offre et que son agent a bien fait le travail pour lui vendre le projet (et MU sans doute aussi).
Pour ton dernier paragraphe, je suis d'accord avec toi, par contre ce n'est pas lié à ce qu'on disait sur l'attractivité. Ce n'est pas parce qu'on dit qu'Arsenal est attractif qu'on est d'accord avec les décisions prises par la direction.


Pogba est revenu parce qu'il voulait un nouveau challenge. Et nous qui nous pointons avec tout notre pognon, oui, tu m'étonnes que ça aide.
Mais si c'est pas nous qui le prenons, ça sera le Real ou un autre club. C'est ça le truc.

Y a un moment, il faut se dire que c'est un monde de requin. Si tu pinailles sur les centimes, c'est clair que t'aura jamais rien. Alors ça passe quand t'es un club modeste. Quand t'es le 5e club le plus riche d'Europe, ça me fait doucement rire.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



En fait, il me semble que la plupart des joueurs que Manchester a recruté et avec lesquels on a été lié, on signé pour des salaires exorbitants pour lesquels on n'a pas voulu s'aligner (à tort ou à raison, mais ce n'est pas le sujet).

 

Je pense à Shaw 100K de salaire à la signature pour un gamin qui avait une saison pro dans les jambes: https://www.theguardian.com/football/2014/apr/23/manchester-united-beat-chelsea-luke-shaw-transfer-david-moyes

 

Scneiderlin qui a doublé son salaire et est passé à 120k: http://www.independent.co.uk/sport/football/transfers/morgan-schneiderlin-to-manchester-united-united-beat-arsenal-to-the-signing-of-25m-southampton-10346903.html

 

Mki à 200K. Ce qui en aurait fait le joueur le mieux payer de l'histoire d'Arsenal: http://www.punditarena.com/football/english-football/manchester-united/sokeefe/henrikh-mkhitaryan-manchester-united-contract/

 

Et je ne parle pas de Zlatan. Dont les autre possibilités étaient la MLS ou la Chine qui a signé pour 220k (pour un mec de 34 ans) : https://www.theguardian.com/football/2016/jun/25/manchester-united-henrikh-mkhitaryan-zlatan-ibrahimovic

 

Non mais laisse tomber va.

 

Nous on est pas attractif contrairement au grand MU. 

 

En vérité le logo de leur club devrait ressembler à ça, ça serait plus crédible je trouve :

[spoiler]

 

 

Pigeon.jpg[/spoiler]

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pogba est revenu parce qu'il voulait un nouveau challenge. Et nous qui nous pointons avec tout notre pognon, oui, tu m'étonnes que ça aide.
Mais si c'est pas nous qui le prenons, ça sera le Real ou un autre club. C'est ça le truc.

Y a un moment, il faut se dire que c'est un monde de requin. Si tu pinailles sur les centimes, c'est clair que t'aura jamais rien. Alors ça passe quand t'es un club modeste. Quand t'es le 5e club le plus riche d'Europe, ça me fait doucement rire.

Non mais au final, tu es d'accord avec moi ?! Je ne suis pas en train de juger le bien-fondé de votre raid sur Pogba, je suis en train de dire que la principale différence en terme d'attractivité entre Arsenal et les 3 autres, ce n'est pas les titres gagnés sur les 5 dernières années mais la puissance financière et la volonté de mettre l'argent (gros problème chez nous).

Que ce soit bien, mal, immoral ou je ne sais quoi, à la rigueur on s'en fout dans ce débat. Vous nous expliquez que si Arsenal n'est pas attractif, c'est parce qu'ils n'ont pas gagné de titres depuis X années, et ce en nous citant aucun exemple appuyant votre thèse. Par contre des contre-arguments, on en a opposé des tonnes que ce soit moi ou d'autres (Nujabes par exemple avec les City/PSG à leurs débuts), et au final tu finis plutôt à te ranger à notre avis si je comprends bien tes derniers posts.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le fait est que ces clubs ont aussi des titres récents à leur actif.
Nujabes citait Tiago Silva et Aguero, mais en plus de beaux contrats, ils ont aussi gagnés des titres avec le PSG et City.

Et je pense pouvoir dire, malgré tout ce qu'on peut dire sur la Ligue 1, que les joueurs préfèrent regarder leur palmares avec des titres à Paris, plutôt que de vaillantes 4e place qualificatives et lucratives pour le club, mais qui n'apportent rien aux joueurs.

C'est un tout, je maintiens.

City, Chelsea, United ce sont les trois clubs qui se partagent TOUT les titres de PL entre vous en 2004 (votre dernière couronne) et la surprise Leicester.

2004 : Arsenal
2005 : Chelsea
2006 : Chelsea x2
2007 : United
2008 : United x2
2009 : United x3
2010 : Chelsea x3
2011 : United x4
2012 : City
2013 : United x5
2014 : City
2015 : Chelsea x4
2016 : Leicester

C'est énorme comme bilan ça aussi.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pogba est revenu parce qu'il voulait un nouveau challenge. Et nous qui nous pointons avec tout notre pognon, oui, tu m'étonnes que ça aide.
Mais si c'est pas nous qui le prenons, ça sera le Real ou un autre club. C'est ça le truc.


Y a un moment, il faut se dire que c'est un monde de requin. Si tu pinailles sur les centimes, c'est clair que t'aura jamais rien. Alors ça passe quand t'es un club modeste. Quand t'es le 5e club le plus riche d'Europe, ça me fait doucement rire.

 

Bah justement, je ne le pense pas. Y a-t-il vraiment eu un club qui s'est manifesté et à tenter de concurrencer United ?

 

Pas à ma connaissance...

 

Enfin l'expression "pinailles sur les centimes" me fait bien rire quand on voit la somme déboursée par Pogba.

La vérité c'est que vous étes le club le plus puissant du monde, que depuis votre dernier titre datant de 2012 vous avez terminé respectivement 7ème et 5ème lors des 2 dernières saisons et que du coup vous tuez toute concurrence en termes de recrutement en proposant des sommes astronomiques.

 

Après est-ce que c'est bien ou non ce n'est pas la question. Mais t'entendre parler de challenge pour Pogba me fait gentiment sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mélanges tes pinceaux, Thiago Silva et Aguëro ils gagnent leur titre après avoir signé. Là on parle bien de transfert, les joueurs ne lisent pas l'avenir, El Kun quand il signe à City ils n'ont pas remporté de trophée majeur depuis des dizaines d'années. Zlatan signe dans un PSG qui vient de perdre la Ligue 1 face au Montpellier Hérault de René Girard.

Tu crois qu'Alexis ou Özil signent à Arsenal en se disant qu'ils ne gagneront pas de titre parce que le club n'en a pas gagné récemment ? Bien sûr que non. Donc ça ne rentre pas en ligne de compte ça, dans le débat de l'attractivité. Les joueurs signent pour un projet futur, pas pour un passé.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le fait est que ces clubs ont aussi des titres récents à leur actif.
Nujabes citait Tiago Silva et Aguero, mais en plus de beaux contrats, ils ont aussi gagnés des titres avec le PSG et City.

Et je pense pouvoir dire, malgré tout ce qu'on peut dire sur la Ligue 1, que les joueurs préfèrent regarder leur palmares avec des titres à Paris, plutôt que de vaillantes 4e place qualificatives et lucratives pour le club, mais qui n'apportent rien aux joueurs.

C'est un tout, je maintiens.

City, Chelsea, United ce sont les trois clubs qui se partagent TOUT les titres de PL entre vous en 2004 (votre dernière couronne) et la surprise Leicester.

2004 : Arsenal
2005 : Chelsea
2006 : Chelsea x2
2007 : United
2008 : United x2
2009 : United x3
2010 : Chelsea x3
2011 : United x4
2012 : City
2013 : United x5
2014 : City
2015 : Chelsea x4
2016 : Leicester

C'est énorme comme bilan ça aussi.

 

 

Entièrement d'accord avec toi.

 

Moi je suis commercial, demain on me propose un poste mieux payé et/ou avec un poste plus gratifiant, c'est à dire un poste à plus haute responsabilités (ce qui remplace la possibilité de gagner un trophée pour un joueur), ben je signe.

 

Après intervienne les trucs secondaires, comme le lieu de travail. Mais en gros c'est ça et arrêtons de nous leurer footballeur c'est un métier comme un autre. Et faut gérer un club avec ces notions de business. Moins tu propose, moins tu attire. Et à salaire comparable, si je dois choisir entre bosser chez Google, ou Carglass, je choisis Google. A nous de nous créer un statut Googlesque, et amener des joueurs en leur proposant un groupe fort et un salaire attractif. Le montant du transfert ça regarde que les boss des 2 clubs, l'attractivité n'a rien à voir la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le fait est que ces clubs ont aussi des titres récents à leur actif.
Nujabes citait Tiago Silva et Aguero, mais en plus de beaux contrats, ils ont aussi gagnés des titres avec le PSG et City.

Et je pense pouvoir dire, malgré tout ce qu'on peut dire sur la Ligue 1, que les joueurs préfèrent regarder leur palmares avec des titres à Paris, plutôt que de vaillantes 4e place qualificatives et lucratives pour le club, mais qui n'apportent rien aux joueurs.

C'est un tout, je maintiens.

City, Chelsea, United ce sont les trois clubs qui se partagent TOUT les titres de PL entre vous en 2004 (votre dernière couronne) et la surprise Leicester.

2004 : Arsenal
2005 : Chelsea
2006 : Chelsea x2
2007 : United
2008 : United x2
2009 : United x3
2010 : Chelsea x3
2011 : United x4
2012 : City
2013 : United x5
2014 : City
2015 : Chelsea x4
2016 : Leicester

C'est énorme comme bilan ça aussi.

 

T'as mal compris ce que je t'ai dit.

 

Quand TS arrive à Paris, le club de la capitale venait de perdre le titre face à montpellier.

jsuis sur que TS n'était même pas au courant de ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mélanges tes pinceaux, Thiago Silva et Aguëro ils gagnent leur titre après avoir signé. Là on parle bien de transfert, les joueurs ne lisent pas l'avenir, El Kun quand il signe à City ils n'ont pas remporté de trophée majeur depuis des dizaines d'années. Zlatan signe dans un PSG qui vient de perdre la Ligue 1 face au Montpellier Hérault de René Girard.
Tu crois qu'Alexis ou Özil signent à Arsenal en se disant qu'ils ne gagneront pas de titre parce que le club n'en a pas gagné récemment ? Bien sûr que non. Donc ça ne rentre pas en ligne de compte ça, dans le débat de l'attractivité. Les joueurs signent pour un projet futur, pas pour un passé.


N'empêche qu'ils ont eu le nez creux. Ils sont allés dans des clubs qui gagnent, on ne peut pas le nier, le palmares, c'est du concret. On ne peut pas nier que d'un point de vue sportif, le challenge était plus "présent" qu'à Arsenal.

@Golden : deux saisons où on a terminé 4e et 7e. Oui. Et à côté de ça, vous avez terminé champion pendant qu'on se cassait la gueule ?
Parce que une 4e place à United, c'est un seisme. Alors certes, on ne peut pas dire qu'on ait trouvé la bonne formule, mais on ne peut pas reprocher au club de tenter. Qu'est-ce que j'en ai à branler du prix de Pogba. Oui ça me fait chier vu le passif du joueur, mais c'est sur le coup, après je passe à autre chose, je vois bien que c'est un investissement qui sera lucratif pour le club. Et vu le poids du club, je préfère qu'on finisse par signer Pogba, plutôt que de le perdre dans les négociations pour se retrouver avec personne.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tu compares avec Arsenal ? On était en lice pour signer ces joueurs, ils nous ont snobés ? Non, ils ont signés dans les clubs qui leur ont fait des offres. Au passage Thiago Silva a refusé le Barça pour aller au PSG, le nez creux là aussi ?

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tu compares avec Arsenal ? On était en lice pour signer ces joueurs, ils nous ont snobés ? Non, ils ont signés dans les clubs qui leur ont fait des offres. Au passage Thiago Silva a refusé le Barça pour aller au PSG, le nez creux là aussi ?


Pour le coup, non, c'est vrai ^^. Mais la suite de sa carrière n'a pas été un echec pour autant.
Il a quitté le Milan qui gagne, et a continué à gagner à Paris.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus, il n'y a pas eu d'offre pour lui, et de toute façon il était hors de portée au niveau salaire.

 

Ça me semble un peu naïf ce que tu dis comme pour Mahrez. Aujourd'hui les clubs négocient le plus souvent avec les joueurs et les agents avant de le faire avec les clubs. C'est pas parce qu'Arsenal n'a pas fait d'offre à Dortmund ou Leicester qu'ils n'ont pas tenté d'avoir ces joueurs.

Après j'affirme rien, les sources vraiment fiables n'existent quasiment plus de toute façon mais faut pas oublier ça dans le raisonnement.

 

Sinon je suis d'accord avec toi; l'argent est très nettement le plus gros moteur d'attractivité pour un joueur. Le salaire, les contrats/primes/parts des agents, les sponsors ... C'est ça qui compte le plus. Les exemples sont multiples.

Il y a toujours des exceptions bien sûr, c'est pas si rare que ça mais je ne suis pas naïve sur ce que représente le prestige de Manchester United pour les joueurs qui signent chez nous. Disons que c'est un plus mais comme le projet de jeu, le coach ou le cadre de vie ça passe après.

Après ça fait très très longtemps qu'on parle de l'envie de Mourinho de venir chez nous et Zlatan avait vraiment l'air de vouloir retrouver un club historique mais bon quand on voit leurs salaires ...

 

Mais de l'argent vous en avez. Vous devez même être dans une bien meilleur situation financière que la Juve par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca set à quoi ces discussions pour savoir quel club est plus attractif qu'un autre les gars sérieusement? Ça dépend de tellement de facteur que c'est impossible à déterminer, en plus de ne servir à rien. Mané a rejeté Man U pour rejoindre Liverpool. Ça veut dire que les reds sont plus attractifs? Non, clairement pas. 

 

Parlons football plutôt! vous voyez Mourinho aligner quelle formation face aux Saints maintenant que Pogba est dispo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les clubs parlent avec les agents d'abord. Je ne dit pas qu'on a pas tenté d'avoir ces joueurs, il y a eu un intérêt c'est certain. D'ailleurs le mot tenté est un peu fort puisqu'on a pas formalisé cet intérêt par une offre.

Pour Mkhitaryan il y a moins d'infos que pour Mahrez, mais pour l'Algérien des sources en béton ont affirmé que Wenger cherche un attaquant et au final pas un joueur de couloir, ce qui fait qu'on a pas accélérer sur Mahrez ou Draxler. Je ne dit pas qu'on les aurait eu si on l'avait fait, mais clairement on a pas voulu les recruter pour de bon au final.

Pour l'Arménien, dans tous les cas le salaire que MU lui a donné nous a mis hors-jeu, qu'on ait voulu le faire ou pas.

@Reda : Pogba à la place de Fellaini poste pour poste. Peut-être Carrick à la place d'Herrera, à voir si Mkhitaryan continue sur le banc.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de chialer à dire "quoi arsenal pas attractif comparé aux autres blabla vous mettez beaucoup d'argent voilà pourquoi vous attirez "

Bah les gars. C'est le marché en 2016. Donc si Wenger il veut que les prix soient comme à l'époque où il a pris Pires et Henry. Vous allez devoir vous contenter des seconds couteaux et de voir toujours vos concurrents récupérer les joueurs que vous vouliez.

C'est terminé le marché est foutu en l'air. Faut apprendre à l'accepter et à lâcher l'oseille. Tu veux être ambitieux claque l'argent. Je vous dis pas d'être des pigeons et de foutre du 100M sur Bale par exemple mais si faut sortir 70M pour un Top joueur. Faites le. Faut que votre club arrête d'être attentiste et que Wenger arrête son petit numéro de mec politiquement correct en mode "le mercato c'était mieux avant " . On est en 2016 qu'il se réveille. Surtout que la dernière année de son contrat je me suis dis il va se faire plaisir et tenter de partir par la grande porte mais non, plus radin que Picsou celui là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..