Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

On a vu avec Falcao et Di Maria comme il revenait. Y a pas trop a s'inquiéter pour le moment.

 

 

Ils ont à 1 point...

Autant Falcao est cramé depuis sa blessure, autant Di Maria il a largement le temps et les moyens de revenir à un très bon niveau, cf Mata qui revient très bien après des débuts super compliqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour Falcao, je suis d'accord. C'est une chèvre pas possible. Il tombe au moindre contact, chouine... ou alors il tombe tout seul en courant. Il fait pas de bons appels & va souvent se cacher derrière les défenseurs. Il a clairement aucun instinct cette saison & Manchester United, voire la PL n'est pas fait pour lui. Il peut avoir des gestes de génie mais certainement pas cette année, & je vais même dire, je le trouvais déjà pas exceptionnel à Monaco... 

 

En revanche, je comprends pas le bashing avec Di Maria. Ok, la presse descend sans arrêt Ozil dès la moindre contre performance, mais faut arrêter de faire pareil avec les équipes adverses. Il est pas flamboyant, & c'est pour ça qu'il est sur le banc actuellement, mais il est loin d'avoir des stats dégueulasses pour un joueur qui arrive en PL, dans une équipe en reconstruction & après une grosse coupe du monde. Il en est quand même à 10 assists & 3 buts en PL (en 23 matchs)... C'est pas virevoltant, mais c'est quand même pas mal.

 

On est tous d'avis à dire que tous les joueurs arrivant en PL ont besoin d'un temps d'adaptation. Alors en plus s'adapter dans une équipe qui change de tactique tous les matchs (moins depuis quelques temps) & qui demande un travail différent en fonction du poste.

 

Pour finir, je me dis, mine de rien, que cette 37ème journée pourrait jouer un sacré rôle dans ce top 3, surtout si les deux équipes continuent à enchainer les bons résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont à 1 point...

Autant Falcao est cramé depuis sa blessure, autant Di Maria il a largement le temps et les moyens de revenir à un très bon niveau, cf Mata qui revient très bien après des débuts super compliqués.

Et alors. C'est un miracle qu'il soit pas derrière City et Liverpool tellement ca joue mal et ca meme avec leur fameux mercato "5 étoiles" de cet été.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors. C'est un miracle qu'il soit pas derrière City et Liverpool tellement ca joue mal et ca meme avec leur fameux mercato "5 étoiles" de cet été.

Ça joue bien mieux depuis quelques temps. Herrera devient indispensable au milieu et il y a une certaine stabilité.

 

S'ils achètent Hummels et Clyne faudra croire qu'ils vont revenir au devant de la scène. Ils joueront le titre l'an prochain c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça joue bien mieux depuis quelques temps. Herrera devient indispensable au milieu et il y a une certaine stabilité.

 

S'ils achètent Hummels et Clyne faudra croire qu'ils vont revenir au devant de la scène. Ils joueront le titre l'an prochain c'est sûr.

Je demande à voir. Parce que le "Ils joueront le titre l'an prochain" on entendais justement pareille lorsqu'ils ont recruté Herrera, Rojo, di Maria, Shaw, Falcao. Résultat ? : gros miracle qu'il soit encore dans la course au Top 3 surtout quand on voit leur fonds de jeu et que leur meilleur joueur est leur gardien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande à voir. Parce que le "Ils joueront le titre l'an prochain" on entendais justement pareille lorsqu'ils ont recruté Herrera, Rojo, di Maria, Shaw, Falcao. Résultat ? : gros miracle qu'il soit encore dans la course au Top 3 surtout quand on voit leur fonds de jeu et que leur meilleur joueur est leur gardien.

Prenons en compte que le coach découvrait l'équipe et le championnat. Maintenant, il a trouvé une formule intéressante et je pense qu'il saura cibler bien plus efficacement les besoins de leur équipe que l'an dernier.

 

Pour moi ils joueront le titre l'an prochain, Van Gaal est un grand coach et il aura les moyens de perfectionner ce qu'il a déjà.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me souviens encore quand on était quelques uns (je me souviens de The Wilsh, Graciak et Juanma je crois) à dire que Van Gaal avait besoin de temps, et que son effectif, malgré la fixette de certains sur les "noms" genre Falcao et Mata avait de trop grosses lacunes et manquait incroyablement d'équilibre.

 

L'an prochain il aura quelqu'un pour relancer (d'ailleurs depuis le retour de Carrick, ca joue mieux), et le jeu sera nettement plus intéressant à observer.

Je sais pas s'ils joueront le titre, mais je suis pratiquement sur et certain qu'ils ne produiront plus de purges comme cette saison.

 

À voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me souviens encore quand on était quelques uns (je me souviens de The Wilsh, Graciak et Juanma je crois) à dire que Van Gaal avait besoin de temps, et que son effectif, malgré la fixette de certains sur les "noms" genre Falcao et Mata avait de trop grosses lacunes et manquait incroyablement d'équilibre.

 

L'an prochain il aura quelqu'un pour relancer (d'ailleurs depuis le retour de Carrick, ca joue mieux), et le jeu sera nettement plus intéressant à observer.

Je sais pas s'ils joueront le titre, mais je suis pratiquement sur et certain qu'ils ne produiront plus de purges comme cette saison.

 

À voir.

Déjà qu'en jouant comme des penguins les mecs arrivent à être troisième à 1 point du deuxième.

 

Si ils trouvent un vrai fond de jeu avec van Gaal je pense qu'ils jouent le titre sans problème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Clyne ça m'inspire pas. Je l'ai jamais vu mais les hypes anglaises je m'en méfie toujours. Les exemples sont tellement nombreux. Et de ce que j'ai vu en phase offensive, c'est du Valencia, du coup je préfère qu'on se tourne vers un Dani Alves, qui lui offensivement, on sait ce qu'il vaut.

 

Ou alors on tente en réserve, nos latéraux ont bonne presse au sein du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve bien sévère, Arno.

N'oublie pas que c'est la première saison de Van Gaal, tout comme pour "ses" recrues, que tu cites. Même si l'exemple Falcao va dans ton sens puisque il est clair que c'est un véritable flop sur l'ensemble de la saison, flop qui devrait d'ailleurs prendre fin d'ici quelques semaines.

 

Mais ça reste encourageant, tant sur le fond que sur le forme puisque si on compare juste les résultats, on passe d'une piteuse 7e place a une probable qualif en C1 avec une place dans le Big 4. Bien loin de ce qu'on pourrait attendre d'un club comme MU de part son statut et l'argent dépensé, je te l'accorde, mais ça reste une première saison.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Cleverley et Welbeck, ce sont de bons joueurs gâchés par le Sir c'est ca ?!

 

:ph34r:

Ne pas voir que le dernier grand talent qu'à fait éclore Ferguson est Ronaldo, que le dernier joueur ayant fait toutes ses classes à MU, éclore en équipe A est Fletcher et ensuite ne pas faire le lien avec les évolutions ratées de Welbeck et Clev...

 

 

Regarde son premier match... Le reste n'est que régression, c'est ça qui me reste en travers de la gorge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bojan c'est le plus jeune buteur de l'histoire du club, et il a a connu des coachs qui ont fait leurs preuves dans la révélation de jeunes. Ca n'a rien donné au final.

 

Autant, je peux comprendre que Ferguson a une part de responsabilité, autant faut aussi se demander si le joueur avait du talent pour s'imposer dans un club comme ManU. Cleverley comme Welbeck, pour moi ils ne l'ont pas. 

 

Sinon, t'es sur que c'est son premier match sur la vidéo ? On voit Van Persie, il me semble que Cleverley avait déjà joué la saison avant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux là, trompé de lien.

 

Je dis pas que c'est toute la faute de Ferguson. Mais je trouve qu'au final, on peut lui mettre pas mal d'éléments déterminants à sa charge, comme sa volonté de toujours placer Rooney en n°1 alors que Welbeck est bien meilleur que Rooney en 2011/12, comme le fait de faire jouer Clev à tous les postes sauf en 10 (ou même en relayeur) et de tuer beaucoup de joueurs techniques (Park, Clev, même Nani) en voulant les faire courir comme des Kényans.

 

Welbeck et Cleverley ne sont pas des joueurs talentueux. Des joueurs comme Scholes et Giggs ont su évoluer depuis leur plus jeune âge à Manchester United et le manque de connaissances et de rigueur tactiques de Ferguson, voire même le manque de gestion des joueurs (Je me demande à quel point Scholes aurait été un immensément grand joueur s'il avait été entraîné par Michels, Cruyff, ...). Les joueurs de grands talents sont autodidactes, Clev et Welbeck au même titre que Fletcher ne le sont pas. Pourtant Fletcher a su apprendre aux côtés de Carlos Quieroz qui lui avait une vraie culture tactique.

 

Un Cleverley par exemple aurait facilement pu avoir une carrière à la Fletcher (même si Fletch doit avoir un tantinet plus de talent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Gaal devrait avoir 200 millions d'enveloppe pour les transferts avec en plus le produit de la vente des joueurs.

 

Pour moi les priorités sont les suivantes:

 

-prolongation du contrat de De Gea, même si je pense qu'il va partir au Real.

 

-un top défenseur, sans doute Hummels, j'aime beaucoup Varane également.

 

-un arrière droit, Clyne est souvent cité mais aussi Coleman ou Janmaat. Je ne connais pas assez les trois joueurs que pour pouvoir juger.

 

-un ailier gauche : Bale est souvent cité, pourquoi pas mais pas à plus de 70-75 millions pour moi, Reus serait parfait, Sterling ne me parait pas totalement infaisable malgré le fait qu'il appartient à Liverpool. S'il veut aller à MU et qu'on offre une grosse somme, on peut espérer l'avoir je pense. Griezmann et Depay sont également cités.

 

-dans l'entre-jeu, je ne cracherais pas sur un Gundogan, qui n'a plus qu'un an de contrat et qui a déjà déclaré apprécier MU. Si Di Maria part au PSG, c'est le remplacement idéal (et il peut venir même si Di Maria reste pour moi)

 

-éventuellement un attaquant en cas de départ de Van Persie mais je garderais le néérlandais pour sa dernière année de contrat.  C'est là que je regrette le départ de Welbeck qui serait parfait comme doublure de Rooney.

 

Avec 200 millions, tout cela parait réalisable.

 

 

 

Petite information concernant l'évolution du budget de MU dans le futur.

 

D'ici la saison 2015-2016 MU aura un budget tournant aux alentours de 650 millions d'euros et même 750 millions pour la saison 2016-2017. Cela fera de MU le club le plus puissant au monde, et de loin.

 

Pour le budget 2015-2016 de 650 millions, je prends les 520 millions de budget de 2013-2014 (chiffres publiés par le cabinet Delloitte), auxquels je rajoute 45 millions des nouveaux contrats Aon et Chevrolet par rapport aux anciens contrats Aon et DHL, auxquels je rajoute les 66 millions de supplément du contrat Adidas par rapport au contrat Nike. 

Et enfin je table sur une légère augmentation globale des revenus commerciaux , avec notamment les ventes de maillots qui sont en progression et j'arrive à peu près à 650 millions d'euros de CA.

 

Pour 2017, je rajoute les 100 millions supplémentaire dus aux nouveaux droits télés.

Bien sur, c'est approximatif vu que je n'ai pas accès aux chiffres internes de MU et que je parle de chiffres futurs mais à mon avis je ne suis pas très loin de la vérité.

 

Mes prévisions pour le budget de MU,City, Arsenal et Chelsea pour 2016-2017:

 

-Manchester United:  750 millions d'euros.

 

-Manchester City:  650 millions d'euros.

 

-Chelsea:  550 millions d'euros.

 

-Arsenal:  520 millions d'euros.

 

Si vous voulez les détails de mon raisonnement, je vous répondrai avec plaisir. Mais cela reste assez approximatif bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Juanma

 

Ah mais je suis d'accord, nous aussi si on avait insisté avec Bojan, il aurait pu....devenir joueur de football.

Mais d'un autre côté, Ferguson était en fin de carrière, il voulait son titre avant de se barrer...j'crois qu'il en avait un peu rien à foutre de jeunes qui ne sont même pas très talentueux.

 

C'est dommage, mais bon, on voit ca tous les jours.

Ce qui compte, c'est qu'on est d'accord ; ce n'était pas les talents que pouvait nous vendre la presse anglaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas voir que le dernier grand talent qu'à fait éclore Ferguson est Ronaldo, que le dernier joueur ayant fait toutes ses classes à MU, éclore en équipe A est Fletcher et ensuite ne pas faire le lien avec les évolutions ratées de Welbeck et Clev...

 

 

Regarde son premier match... Le reste n'est que régression, c'est ça qui me reste en travers de la gorge.

 

Je suis le premier à défendre Cleverley (je l'ai déjà pas mal fait ici), mais pour le coup l'exemple est super mal choisi. On sait tous que le Community Shield ne vaut rien.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux là, trompé de lien.

 

Je dis pas que c'est toute la faute de Ferguson. Mais je trouve qu'au final, on peut lui mettre pas mal d'éléments déterminants à sa charge, comme sa volonté de toujours placer Rooney en n°1 alors que Welbeck est bien meilleur que Rooney en 2011/12, comme le fait de faire jouer Clev à tous les postes sauf en 10 (ou même en relayeur) et de tuer beaucoup de joueurs techniques (Park, Clev, même Nani) en voulant les faire courir comme des Kényans.

 

Welbeck et Cleverley ne sont pas des joueurs talentueux. Des joueurs comme Scholes et Giggs ont su évoluer depuis leur plus jeune âge à Manchester United et le manque de connaissances et de rigueur tactiques de Ferguson, voire même le manque de gestion des joueurs (Je me demande à quel point Scholes aurait été un immensément grand joueur s'il avait été entraîné par Michels, Cruyff, ...). Les joueurs de grands talents sont autodidactes, Clev et Welbeck au même titre que Fletcher ne le sont pas. Pourtant Fletcher a su apprendre aux côtés de Carlos Quieroz qui lui avait une vraie culture tactique.

 

Un Cleverley par exemple aurait facilement pu avoir une carrière à la Fletcher (même si Fletch doit avoir un tantinet plus de talent).

 

Bof, c'est facile de dire ça, et on peut le dire pour pas mal de joueurs.  

 

Sans Ferguson Scholes aurait peut-être été un 9 quelconque.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident que man ujouera le titre l'an prochain,c'était une année de transition pour eux, beaucoup de nouveaux joueurs, nouveau coach, nouveau système de jeu.

 

Il n'y a qu'a voir leur progression en cette fin de saison. Et il ne faudrait pas se voir trop beau, notre jeu a été loin d'être resplendissant cette année.

 

Je vois le nouveau big four se détacher bien plus l'année prochaine avec man u et arsenal qui ont trouvés un certain équilibre, un Chelsea qui restera costaud mais dominera sûrement moins que cette année et un man city qui se reprendra.

 

Je pense que Liverpool aura du mal a tenir le rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut s'en passer des choses, d'ici la saison prochaine...

Nous verrons bien. City et Liverpool pourraient changer de manager, ce n'est pas anodin, on en sait quelque chose.

 

Potentiellement, on est le club le plus puissant d'Angleterre. On a des moyens colossaux en étant sain financièrement, on ne dépend pas d'un portefeuille externe et on est parfaitement en règle avec le FPF.

 

Mais ça ne fait pas tout, loin de la. Entre le fiasco Moyes et Van Gaal qui tâtonne encore, dans l'immédiat, je pense qu'il nous faut la seule chose qui ne s'achète pas et qui ne se force pas : du temps.

Déjà, on devrait revoir la C1 la saison prochaine, une anomalie de réparée. Maintenant, Van Gaal a encore une montagne de boulot devant lui. Parler de titre, même pour la saison prochaine, est encore prématurée. Bien entendu, MU DOIT viser le titre, c'est juste obligatoire pour un club comme le notre, seulement, on est pas encore taillé pour. Van Gaal termine sa première saison et il devrait la terminer sur une bonne note, c'est un premier pas. 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi MU jouera facilement le titre la saison prochaine, ils ont réussis à être sur le podium en ayant un fond de jeu absolument dégueulasse la moitié de la saison. Maintenant ça va beaucoup mieux.

 

MU devra se renforcer en défense, se débarasser de Falcao, voir de Van Persie et se trouver un autre attaquant.

 

Après oui je pense que City sera plus fort la saison prochaine avec un vrai coach, et peut-être enfin arrêterons-t-ils les erreurs de casting durant le mercato :D

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les priorités sont les suivantes:

 

-prolongation du contrat de De Gea, même si je pense qu'il va partir au Real.

 

-un top défenseur, sans doute Hummels, j'aime beaucoup Varane également.

 

-un arrière droit, Clyne est souvent cité mais aussi Coleman ou Janmaat. Je ne connais pas assez les trois joueurs que pour pouvoir juger.

 

-un ailier gauche : Bale est souvent cité, pourquoi pas mais pas à plus de 70-75 millions pour moi, Reus serait parfait, Sterling ne me parait pas totalement infaisable malgré le fait qu'il appartient à Liverpool. S'il veut aller à MU et qu'on offre une grosse somme, on peut espérer l'avoir je pense. Griezmann et Depay sont également cités.

 

-dans l'entre-jeu, je ne cracherais pas sur un Gundogan, qui n'a plus qu'un an de contrat et qui a déjà déclaré apprécier MU. Si Di Maria part au PSG, c'est le remplacement idéal (et il peut venir même si Di Maria reste pour moi)

 

-éventuellement un attaquant en cas de départ de Van Persie mais je garderais le néérlandais pour sa dernière année de contrat.  C'est là que je regrette le départ de Welbeck qui serait parfait comme doublure de Rooney.

 

Avec 200 millions, tout cela parait réalisable.

Faut que Van Gaal stabilise son système déjà. J'ai pas suivi tous les matchs mais il est récemment passé d'un 3-5-2 à un 4-4-1 c'est ça?

 

Parce que pour jouer en 3-5-2 Reus, Sterling, Griezmann ou Depay seraient inutiles. Bale éventuellement, mais franchement vu son prix je pense que tout club intéressé devrait se poser la question de savoir s'il ne vaut pas mieux mettre cette somme sur 2 ou 3 joueurs moins (sur)cotés.

 

Pour moi vous avez déjà un excellent organisateur de jeu en la personne d'Herrera, c'est à lui qu'il faut filer les clés du jeu. Une doublette offensive Mata-Herrera serait pas mal dans un système proche du nôtre.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..