Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

[Manchester United]

Recommended Posts

@Juanma : C'est pas pour être méchant, mais tu me rappel les fans d'Arsenal qui pensait qu'on serait champion...dans une saison où on avait vraiment aucune chance.

Un peu de modestie (Oui...je me permets, on a eu la FA-CUP).

Je ne pense pas qu'on verra ManU champion. Mais comme votre équipe ne jouera ni C1, ni C3, elle a de la chance de se concentrer uniquement sur le championnat (ce qui vous donne un avantage assez conséquent sur le Top4 qui sera plus "fatigué").

Axelou...ne penses-tu pas qu'en prenant van Gaal comme entraîneur, ManU prend des risque sur la vitesse. Un château de carte ne se construit pas en 1 minute, tout comme un championnat ne se gagne pas sur un sprint. van Gaal peut peut-être vous aider à affronter vos problème sur le court terme, mais s'il est sous pression comme Moyes, je ne pense pas qu'il fera long feu.

En fait, pour moi le problème ne vient pas de l'entraîneur mais de vos dirigeants qui veulent tout, tout de suite. Même si c'est une formule qui a toujours fonctionné chez vous depuis 25ans (avec Ferguson).

(Remarquez que je n'ai pas parlé de la compétence de van Gaal, mais de ses rapports avec la hiérarchie qui pourrait lui faire chier s'il ne gagne pas un trophée tout de suite)

Le truc, c'est qu'il est très important que nous, supporters, tournions la page Ferguson. Qu'on ait été fan ou pas de ses dernières saisons, il faut se dire qu'on ne verra plus de règne aussi long que le sien. Ca me parait difficilement envisageable vu les enjeux économiques liés aux résultats sportifs du club. "On" ne peut plus se permettre de laisser un manager en place pendant x années sans résultat, même si il a un vrai projet et une vrai philosophie.

Je le constate car on passe de Moyes à Van Gaal, c'est un autre standing. Pas sûr que VG cartonne d'entrée de jeu, mais c'est quand même un signal plus fort que Moyes sur les intentions du club. Van Gaal, il fait partie des poids lourds de son métier, un mec avec ses défauts, hein, mais un poids lourd quand même. Le mec connait le haut niveau européen, il a dirigé des grandes équipes et des grands joueurs, rien à voir avec Moyes qui ressortait de 11 ans à Everton, club aux ambitions bien moindre qu'à MU.

Le truc, c'est qu'il est très important que nous, supporters, tournions la page Ferguson. Qu'on ait été fan ou pas de ses dernières saisons, il faut se dire qu'on ne verra plus de règne aussi long que le sien. Ca me parait difficilement envisageable vu les enjeux économiques liés aux résultats sportifs du club. "On" ne peut plus se permettre de laisser un manager en place pendant x années sans résultat, même si il a un vrai projet et une vrai philosophie.

Je le constate car on passe de Moyes à Van Gaal, c'est un autre standing. Pas sûr que VG cartonne d'entrée de jeu, mais c'est quand même un signal plus fort que Moyes sur les intentions du club. Van Gaal, il fait partie des poids lourds de son métier, un mec avec ses défauts, hein, mais un poids lourd quand même. Le mec connait le haut niveau européen, il a dirigé des grandes équipes et des grands joueurs, rien à voir avec Moyes qui ressortait de 11 ans à Everton, club aux ambitions bien moindre qu'à MU.

Perso je suis dans le flou total avec votre équipe...

Je pense justement que pour tourner la page "Ferguson" il faut un vrai projet. van Gaal va frapper fort et bien, mais est-ce que c'est un projet qui va tenir...Surtout que van Gaal n'est pas un entraîneur de durée comme l'étaient Moyes et Ferguson.

Enfin après vous faites comme vous voulez, mais je pensais justement que l'occasion se présentait pour créer un vrai projet (longue durée) pour l'ère post-Ferguson.

Wait & See ^^

Moment chiant : J'aimerais pas vous voir descendre en D2 :(:P

Perso je suis dans le flou total avec votre équipe...

Je pense justement que pour tourner la page "Ferguson" il faut un vrai projet. van Gaal va frapper fort et bien, mais est-ce que c'est un projet qui va tenir...Surtout que van Gaal n'est pas un entraîneur de durée comme l'étaient Moyes et Ferguson.

Enfin après vous faites comme vous voulez, mais je pensais justement que l'occasion se présentait pour créer un vrai projet (longue durée) pour l'ère post-Ferguson.

Wait & See ^^

Moment chiant : J'aimerais pas vous voir descendre en D2 :(:P

On voudrait tous plus ou moins. Mais ce n'est juste pas dans la politique du Board, ils résonnent avant tout financièrement, il faut de la rentabilité.

Les supporters, on dira ce qu'on voudra mais si Moyes a dégagé, c'est aussi parce qu'ils ont haussés le ton. Derrière, ça fait un peu hypocrite de dire qu'on veut du long terme, qu'on veut un projet alors qu'on a dégagé notre manager après 10 mois parce qu'on a été habitué à mieux pendant des décennies...

Je dis pas qu'il aurait fallu à Moyes un crédit illimité, mais 2 saisons, ça me paraissait un minimum pour se faire une idée plus concrète. Le virer 10 mois après 26 ans de Ferguson, après lui avoir filé un contrat longue durée en prônant la stabilité et la confiance, mes fesses oui ^^.

Aujourd'hui, qu'on assume, on veut des résultats, Van Gaal a été engagé pour ça avant tout.

Sinon j'espère pour vous que c'est du flan, mais on annonce un peu partout que vous allez formuler des offres pour Gonalons et Gervinho... Si c'est avec ce genre de joueurs que vous compter reconquérir le titre de PL, ça risque de prendre un moment.

Sinon j'espère pour vous que c'est du flan, mais on annonce un peu partout que vous allez formuler des offres pour Gonalons et Gervinho... Si c'est avec ce genre de joueurs que vous compter reconquérir le titre de PL, ça risque de prendre un moment.

Alors ce qu'on va faire c'est qu'on va arrêter la drogue mais tout de suite.

Comment on peut passer des Shaw, Kroos et Fabregas à Gonalons et Gervinho ?

Ca doit être du flan, IL FAUT que ce soit du flan ! :P

Alors ce qu'on va faire c'est qu'on va arrêter la drogue mais tout de suite.

Comment on peut passer des Shaw, Kroos et Fabregas à Gonalons et Gervinho ?

Ca doit être du flan, IL FAUT que ce soit du flan ! :P

Kroos vous pouvez oublier je pense vu les déclarations de Pep et Rummenigge, mais bon je veux pas trop m'avancer sur ce dossier, tout va toujours très vite en football.

C'est pas juste les journaux français qui sortent ça :bien:

Je pense que Van Gaal connais même pas Gonalon, Gervinho peut être mais il va surtout choisir des joueurs des Pays - Bas qu'il connait bien. Van Persie va le conseiller en selection, y'a déja Depay dans sa liste :D

Blind serait une bonne recrue aussi.

C'est pas juste les journaux français qui sortent ça :bien:

Je pense que Van Gaal connais même pas Gonalon, Gervinho peut être mais il va surtout choisir des joueurs des Pays - Bas qu'il connait bien. Van Persie va le conseiller en selection, y'a déja Depay dans sa liste :D

Blind serait une bonne recrue aussi.

Gervinho c'est reprit un peu partout, Gonalons en revanche ça doit être une affabulation c'est pas possible autrement ^^

Tu es sérieux ? Blind une bonne recrue ? Ce mec je le trouve vraiment mauvais perso. Depay je ne connais pas assez pour émettre un jugement et Strootman vient d'arriver à la Roma en plus de s'être fait les croisés, donc ça me paraît quand même peu probable.

Gervinho c'est reprit un peu partout, Gonalons en revanche ça doit être une affabulation c'est pas possible autrement ^^

Tu es sérieux ? Blind une bonne recrue ? Ce mec je le trouve vraiment mauvais perso. Depay je ne connais pas assez pour émettre un jugement et Strootman vient d'arriver à la Roma en plus de s'être fait les croisés, donc ça me paraît quand même peu probable.

Blind a une grosse marge de progression, il peut jouer arrière gauche, defenseur central voir millieux défensif.

De ce que j'ai vu il est souvent titulaire a l'Ajax et il reste assez concentré dans ces choix. Après il peut vraiment s'ameliorer avec Van Gaal.

Écoutes tu sais ce qu'on va faire ? On va attendre la fin du mercato et on en reparle ok ?

Après je vois pas où j'ai dis que j'étais sûr de quoique ce soit, mais bon. Ce qui est sûr c'est qu'Evra va partir, il l'a lui même déclaré, ah moins que j'ai loupé un épisode et qu'entre temps il est retourné sa veste ? Pour le reste j'ai simplement dit qu'ils pourraient partir et que je les voyais mal tous partir. Il y en aura qui resteront d'autres qui partiront, c'est tout ce que j'ai avancé.

Même chose pour le titre, je ne pense pas que vous jouerez le titre, mais une place dans le Big Four, maintenant je peux tout à fait me tromper et dans ce cas là, tu pourras quotter ce post à la fin de la saison prochaine si tu veux :)

C'est pas contre toi, mais bon, je trouve ça bizarre que tu sois si affirmatif sur les transferts, Toi et moi on sait très bien que tout change très vite dans les transferts...

Pour Evra on lui a proposé un nouveau contrat, on n'en sait pas plus.

Moi non plus je ne pense pas qu'on jouera le titre, mais j'exige que Van Gaal me fasse démentir.

Moi ce qui m'énerve un peu c'est qu'on prenne notre effectif pour un effectif de milieu de tableau en disant que seul le mental de Ferguson nous faisait gagner.

Ferguson a détruit l'effectif actuel et moi tout ce que je veux c'est que Van Gaal réussisse avec cet effectif. On ne recrute pas Kroos, pas de joueurs cher, pas de trucs de ce style. Quoi que t'en dise Fly nous sommes un club classe et recruter les joueurs qui veulent de plus gros salaires c'est bon pour les petits clubs comme le PSG.

Gardez votre Kroos, nous on a Cleverley. Et ouais ça fait vraiment con de dire ça.

Mais qui se souvient de la situation de Muller, Alaba et Schweinsteiger à l'arrivée de Van Gaal ? Et leur situation après ?

Voilà. C'est ça que j'aimerais. Qu'on se dise: p***** et dire qu'on a failli vendre Cleverley, Welbeck et Smalling alors qu'ils nous font gagner des trophées maintenant.

Euh Blind est tout juste un bon joueur a son poste aujourd'hui d'ard , le mettre au milieu ou en DC serait une apocalypse défensive .

On joue pas la CL ce qui nous fait calendrier à 22 joueurs + jeunes et pas plus sinon on risque d'avoir une concurrence malsaine.

GK: De Gea / Lindegaard / Amos

DD: Rafael / Varela

DC: Evans / Smalling / Jones / M. Keane / Recrue

DG: Shaw / Evra

MC: Carrick / Fellaini / Powell / Recrue / Rooney / Pearson

AID: Mata / Nani

AIG: Kagawa / Januzaj

AT: Van Persie / Chicharito / Welbeck / Lingard

OUT: Buttner / Rio / Vidic / Anderson / Young / Valencia

IN: Varela (réserve) / M. Keane (réserve) / Recrue DC (top player please) / Shaw (Sotton) / Powell (retour de prêt à Wigan) / Recrue (Kroos de préférence) / Pearson (réserve) / Lingard (retour de prêt à Brighton)

Ceux qui pourraient partir: Fellaini (si possible, même si on sait jamais il peut être pas trop mal) / Cleverley (Je lui laisse encore une chance) / Rooney (toi je t'encule) / Jones (pas la plus grande perte) / Chicharito (un joueur très intelligent mais pas forcément fait pour le style de jeu de Van Gaal).

Zaha, il est complètement grillé a ManU ? personne en parle...Et Nani, on en parle à la Juve, il serait temps qu'il retrouve son niveau ou parte hein...Et tiens et Van Gaal, c'est plutot du 4-3-3 non ?

Van Gaal ça peut être du 3-5-2 comme du 4-3-3 ou des trucs un peu plus extravagants comme la formation qu'il utilisait au temps du Barca.

Ils est très Flexxxxxx comme gars.

Van Gaal ça peut être du 3-5-2 comme du 4-3-3 ou des trucs un peu plus extravagants comme la formation qu'il utilisait au temps du Barca.

Ils est très Flexxxxxx comme gars.

Ouai ba avant de se lancer dans un 3-5-2, on va déjà attendre qu'il nous constitue une bonne défense, et ça serait bien d'avoir une défense qui arrive à se créer des automatismes. Pas une défense qu'on doit refaire toutes les semaines car blessures ^^.

Ca me semble évident que c'est Juanma. Je crois qu'il ne lui a pas pardonné le transfert de Fellaini.

J'avoue p*****.

Sinon Kroosinho ne viendra pas, ça fait plaisir.

Maintenant on serait sur McCarthy selon SSN. Ça me plait déjà un peu plus, moins cher.

J'avoue p*****.

Maintenant on serait sur McCarthy selon SSN. Ça me plait déjà un peu plus, moins cher.

McCarthy d'Everton ? Il vient d'arriver :lol:

J'avoue p*****.

Je n'ai pas suivi, pourquoi tu es contre une arrivée de Kroos?

C'est qu'il y trouvent leur compte aussi hein.

On est dans le top 3 des clubs les plus rentables, le premier étant le Real sponsorisé par Adidas, je crois qu'on est même devant le Barca. Donc le premier club de la franchise.

Guest Royal Handsome

J'avoue p*****.

McCarthy est un super joueur ,j'aurais la haine qu'il rejoigne United,surtout que j'ai souvent rêvé (et je nourri toujours l'espoirs) de le voir venir à Arsenal.

Entièrement justifié,avec Barcelone,United est l'équipe la plus rentable pour Nike,pas étonnant qu'il ne veuille pas perdre leur poule aux œufs d'or...

Si seulement Nike avait pu proposer une offre similaire aux gunners,on aurait eu la classe sur le terrain et en dehors et un Max de thune bref tout bénéf :(

Gardez votre Kroos, nous on a Cleverley. Et ouais ça fait vraiment con de dire ça.

Mais qui se souvient de la situation de Muller, Alaba et Schweinsteiger à l'arrivée de Van Gaal ? Et leur situation après ?

Voilà. C'est ça que j'aimerais. Qu'on se dise: p***** et dire qu'on a failli vendre Cleverley, Welbeck et Smalling alors qu'ils nous font gagner des trophées maintenant.

T'es un peu trop rêveur sur ce coup là, t'a cru que Van Gaal c'était le meilleur du monde ? moi je suis pas sûr de la réussite de mec à United.

Il est de l'ancienne école, il est très dure envers ses joueurs, c'est limite un militaire, au Bayern personne pouvait le blairer dans le vestiaire, c'est pour ça qu'il est partit, j'ai l'impression que c'est un détail qui t'échappe. Il a des qualités évidente, mais son attitude, je suis sûr que beaucoup ne vont pas adhérer.

Je pense qu'un entraineur doit être proche de ses joueurs, comme Ancelotti Guardiola Wenger Mourinho Pellegrini, en plus faire de Cleverley un bon joueur ? c'est trop difficile, dans tes exemples; Muller avait 20 ans quand Van Gaal était arriver, Schweinsteiger était aspirer à jouer dans l'axe, Van Gaal ou pas. C'est juste qu'il avait de la concurrence étant jeune avec Ze Roberto Ballack puis Hargreaves. Quant à Alaba il l'a lancé à 18 ans.

Tu lui en demandes beaucoup trop, je pense que tu sera déçu.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..