Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liverpool]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Pas en tant que joueur j'espère pour vous ?

 

C'est vrai que sa venue en tant que joueur rendrait les Henderson, Lallana, Coutinho et autres Firmino instantanément à chier. 

 

 

Apparemment il aurait un rôle dans le staff, mais je ne serais pas contre sa présence dans la rotation à la place de Lucas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sa venue en tant que joueur rendrait les Henderson, Lallana, Coutinho et autres Firmino instantanément à chier.

Non, mais par contre pour votre milieu ... :ph34r:

Oui dans le staff ça va, il n'a plus les jambes sinon, on l'a vu handicaper Liverpool avant son départ bien trop souvent.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais par contre pour votre milieu ... :ph34r:

Oui dans le staff ça va, il n'a plus les jambes sinon, on l'a vu handicaper Liverpool avant son départ bien trop souvent.

 

Bah Henderson et Lallana c'est déjà 2 des 3 milieux titulaires. Si Gerrard venait à signer en tant que joueur ce serait le 5ème/6ème dans la hiérarchie (voire septième si on considère encore Milner comme un milieu). 

 

Et je n'ai jamais été d'accord avec cette théorie du Gerrard qui nous handicape. En 2013/2014 c'est le meilleur milieu de PL derrière Touré (qui n'est déjà plus tellement un milieu à l'époque) et sa dernière saison il est plus souvent sur banc/ blessé que titulaire, et en tant que titulaire il est le plus souvent mal utilisé par Brendan R.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisé avec sagesse, il peut toujours apporter quelque chose. Il a plus de talent dans les pieds que tous les milieux de Liverpool combinés et que 90% des milieux de PL aussi. Mais je sais pas si c'est une bonne idée, pas sportivement mais parce que dans la symbolique, Gerrard est déjà parti, et les retours comme ca c'est jamais très top.

 

Dans le staff c'est plus logique. Il a déjà dit au revoir à sa carrière de joueur, il devrait ne pas céder à la tentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=rcsLR2idIbM

 

Ça commence à devenir world class tout ça. Y a-t-il un meilleur joueur que lui en PL cette saison?

 

Il faut le prolonger le plus vite possible.   

 

Par contre à 5:40 il a pas le droit de ne pas sortir sa spéciale. :/  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=rcsLR2idIbM

 

Ça commence à devenir world class tout ça. Y a-t-il un meilleur joueur que lui en PL cette saison?

 

Il faut le prolonger le plus vite possible.   

 

Par contre à 5:40 il a pas le droit de ne pas sortir sa spéciale. :/  

 

tumblr_oftb5ekcMO1tet16lo1_1280.jpgtumblr_oftcybsZyM1u8kxcgo1_1280.jpg

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant Liverpool offensivement, par contre défensivement c'est vraiment pas ça... Que d'erreurs stupides très évitables c'est dommage, Klopp a encore des choses à corriger à ce niveau. Gros match de Coutinho effectivement.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Diego Costa aussi qui peut largement entrer dans la discussion, et d'autres à des postes moins clinquants (Van Dijk, Fernandinho ...).

Après c'est vrai qu'il fait un gros début de saison, je le préfère au poste auquel il est actuellement utilisé, il montre plus d'intelligence dans ses choix et fait bon usage de sa grosse technique.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect à Klopp en effet, impressionnant. Même si leur effectif est globalement sous-côté. Il a une grosse équipe entre les mains excepté quelques joueurs en défense.

 

Sinon Coutinho quand il veut c'est très intéressant. Il doit maintenir ce niveau, sans coupe d'Europe ils ont une carte à jouer et ça fait bien chier :P

 

Pour le meilleur de BPL c'est plutôt abstrait, il en fait clairement partit avec Mané et peut-être Firmi mais on peut rajouter Koscielny, Bellerin, Alexis et Santi chez nous qui est souvent oublié. Costa aussi, De Gea of course et KDB/Fernandinho avec les gars de Tottenham, Van Dijk et pourquoi pas Fonte sous un beau jour.

 

La PL est hyper relevé. Moi qui avait changé d'avis en pensant que la Liga était finalement plus "tactique", "beau jeu", "avec un fond de jeu", etc. Bah c'est plus le cas. Malgré la marque et tout l'argent qui tourne autour. La PL est pour moi définitivement le meilleur championnat du monde, que ce soit dans l'atmosphère qui y règne, l'ambiance ou même le parcours de chaque équipe. On fait pas mieux. Même en terme de jeu il y a du mieux et "l'absence de tactique" n'est peut-être pas si réelle. Il y a autre chose peut-être.

 

La saison s'annonce palpitante et 5 équipes sont en lice pour le titre coude à coude, dommage qu'United sombre parce que le Top 6 aurait été magistral. Pourvu que ça dure!

 

COYG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect à Klopp en effet, impressionnant. Même si leur effectif est globalement sous-côté. Il a une grosse équipe entre les mains excepté quelques joueurs en défense.

 

Sinon Coutinho quand il veut c'est très intéressant. Il doit maintenir ce niveau, sans coupe d'Europe ils ont une carte à jouer et ça fait bien chier :P

 

Pour le meilleur de BPL c'est plutôt abstrait, il en fait clairement partit avec Mané et peut-être Firmi mais on peut rajouter Koscielny, Bellerin, Alexis et Santi chez nous qui est souvent oublié. Costa aussi, De Gea of course et KDB/Fernandinho avec Van Dijk et pourquoi pas Fonte sous un beau jour.

 

La PL est hyper relevé. Moi qui avait changé d'avis en pensant que la Liga était finalement plus "tactique", "beau jeu", "avec un fond de jeu", etc. Bah c'est plus le cas. Malgré la marque et tout l'argent qui tourne autour. La PL est pour moi définitivement le meilleur championnat du monde, que ce soit dans l'atmosphère qui y règne, l'ambiance ou même le parcours de chaque équipe. On fait pas mieux. Même en terme de jeu il y a du mieux et "l'absence de tactique" n'est peut-être pas si réelle. Il y a autre chose peut-être.

 

La saison s'annonce palpitante et 5 équipes sont en lice pour le titre coude à coude, dommage qu'United sombre parce que le Top 6 aurait été magistral. Pourvu que ça dure!

 

COYG

Et tu pensais juste.

 

La Liga est toujours le meilleur championnat (et de loin). Ce n'est pas un début de saison encourageant de quatre ou cinq équipes qui peuvent remettre en cause un constat que l'on dresse sur la dernière décennie. Sérieusement, quand tu vois des West brom, Hull ou Sunderland, ça fait flipper...

 

Par contre, ce qui est certain, c'est qu'avec Klopp, Guardiola et Conte, le foot anglais a attiré les bonnes personnes. En espérant que ces derniers parviennent à faire évoluer les mentalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu pensais juste.

 

La Liga est toujours le meilleur championnat (et de loin). Ce n'est pas un début de saison encourageant de quatre ou cinq équipes qui peuvent remettre en cause un constat que l'on dresse sur la dernière décennie. Sérieusement, quand tu vois des West brom, Hull ou Sunderland, ça fait flipper...

 

Par contre, ce qui est certain, c'est qu'avec Klopp, Guardiola et Conte, le foot anglais a attiré les bonnes personnes. En espérant que ces derniers parviennent à faire évoluer les mentalités.

 

Enfin oui, je me suis mal exprimé pour le coup. Je voulais dire que même si la Liga était plus "tactique", etc. (Et encore c'est hyper subjectif tout ça) mais au final je préfère la PL pour tout ce qu'il y a autour également en dehors du terrain. Mais bon ça doit être personnel ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect à Klopp en effet, impressionnant. Même si leur effectif est globalement sous-côté. Il a une grosse équipe entre les mains excepté quelques joueurs en défense.

 

Sinon Coutinho quand il veut c'est très intéressant. Il doit maintenir ce niveau, sans coupe d'Europe ils ont une carte à jouer et ça fait bien chier :P

 

Pour le meilleur de BPL c'est plutôt abstrait, il en fait clairement partit avec Mané et peut-être Firmi mais on peut rajouter Koscielny, Bellerin, Alexis et Santi chez nous qui est souvent oublié. Costa aussi, De Gea of course et KDB/Fernandinho avec les gars de Tottenham, Van Dijk et pourquoi pas Fonte sous un beau jour.

 

La PL est hyper relevé. Moi qui avait changé d'avis en pensant que la Liga était finalement plus "tactique", "beau jeu", "avec un fond de jeu", etc. Bah c'est plus le cas. Malgré la marque et tout l'argent qui tourne autour. La PL est pour moi définitivement le meilleur championnat du monde, que ce soit dans l'atmosphère qui y règne, l'ambiance ou même le parcours de chaque équipe. On fait pas mieux. Même en terme de jeu il y a du mieux et "l'absence de tactique" n'est peut-être pas si réelle. Il y a autre chose peut-être.

 

La saison s'annonce palpitante et 5 équipes sont en lice pour le titre coude à coude, dommage qu'United sombre parce que le Top 6 aurait été magistral. Pourvu que ça dure!

 

COYG

 

Cet autre chose c'est le rythme de la PL qui est le plus élevé au monde.  

 

 

Et tu pensais juste.

 

La Liga est toujours le meilleur championnat (et de loin). Ce n'est pas un début de saison encourageant de quatre ou cinq équipes qui peuvent remettre en cause un constat que l'on dresse sur la dernière décennie. Sérieusement, quand tu vois des West brom, Hull ou Sunderland, ça fait flipper...

 

Par contre, ce qui est certain, c'est qu'avec Klopp, Guardiola et Conte, le foot anglais a attiré les bonnes personnes. En espérant que ces derniers parviennent à faire évoluer les mentalités.

 

Et pourtant il fallait entendre Pep parler de cette même équipe de WBA que tu semables critiquer et de la PL en général hier dans MOTD. 

 

Sinon en défense je ne pense pas que notre situation soit si dramatique. Globalement la charnière Lovren-Matip marche très bien et a montré qu'elle pouvait se montrer solide sous pression. Matip c'est peut-être le plus beau coup de ce mercato en PL avec Gundo s'il ne se blesse pas coté City.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Cet autre chose c'est le rythme de la PL qui est le plus élevé au monde.  

 

 

Et pourtant il fallait entendre Pep parler de cette même équipe de WBA que tu semables critiquer et de la PL en général hier dans MOTD. 

 

Sinon en défense je ne pense pas que notre situation soit si dramatique. Globalement la charnière Lovren-Matip marche très bien et a montré qu'elle pouvait se montrer solide sous pression. Matip c'est peut-être le plus beau coup de ce mercato en PL avec Gundo s'il ne se blesse pas coté City.   

Est-ce que le rythme d'un match est obligatoirement un gage de qualité ?

 

Les équipes de PL ne posent que très rarement le jeu. Au contraire, elles ont souvent tendance à se précipiter vers le but adverse. Un jeu direct peut être intelligent (tu es bien placé pour le savoir avec votre coach) mais en Angleterre, il ne l'est pas.

 

En coupe d'Europe, l'intensité présumée des clubs d'outre-manche, je ne la vois quasiment pas. Vous en avez mis contre Dortmund la saison dernière mais cela reste un exemple isolé sur les sept ou huit dernières années. Mais bon, comme je l'ai dit, j'ai bon espoir que l'arrivée de plusieurs entraîneurs avec de vraies idées de jeu fassent bouger les choses.

Il ne s'agit pas de renier l'identité du jeu britannique mais de développer quelque chose de plus pensé, travaillé. Les individualités ne peuvent pas (plus) suffire.

 

PS : West brom peut être chiant à jouer. Mais de ce que j'en ai vu, avec le ballon, cette équipe ne propose rien. Tony Pulis quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le rythme d'un match est obligatoirement un gage de qualité ?

 

Les équipes de PL ne posent que très rarement le jeu. Au contraire, elles ont souvent tendance à se précipiter vers le but adverse. Un jeu direct peut être intelligent (tu es bien placé pour le savoir avec votre coach) mais en Angleterre, il ne l'est pas.

 

En coupe d'Europe, l'intensité présumée des clubs d'outre-manche, je ne la vois quasiment pas. Vous en avez mis contre Dortmund la saison dernière mais cela reste un exemple isolé sur les sept ou huit dernières années. Mais bon, comme je l'ai dit, j'ai bon espoir que l'arrivée de plusieurs entraîneurs avec de vraies idées de jeu fassent bouger les choses.

Il ne s'agit pas de renier l'identité du jeu britannique mais de développer quelque chose de plus pensé, travaillé. Les individualités ne peuvent pas (plus) suffire.

 

PS : West brom peut être chiant à jouer. Mais de ce que j'en ai vu, avec le ballon, cette équipe ne propose rien. Tony Pulis quoi...

 

Personnellement je fais partie de ceux qui pensent que les meilleures équipes au monde sont en Espagne (et en Allemagne avec le Bayern+ l'italie avec la Juve même si cette année pour le moment c'est pas ça) mais que le meilleur championnat au monde est la PL. Et je suis désolé mais ça passe avant tout par les individualités. Ces équipes ont avant tout de meilleurs effectifs. Au niveau du jeu par exemple le Barça c'est pas exceptionnel dans ce que ça propose mais les mecs ont 3 aliens devant qui écrasent tout sur leur passage, même chose pour le Real qui est très irrégulier dans le jeu.   

 

Des équipes comme Everton, Southampton, Watford, Manchester United, Leicester, Bournemouth, West Ham etc... c'est ce ventre mou qui fait pour moi la force de la PL.

 

Cette après-midi par exemple à 13:30 il y a un Everton-West-Ham qui est super alléchant. Dans quel autre championnat une confrontation entre le 16ème et le 6ème serait aussi intéressante à suivre?       

 

Pour la faiblesse tactique je pense que si, le rythme joue un grand rôle (après tu grossis vachement le trait en disant que ça attaque sans réfléchir, je trouve que chaque équipe de PL a son identité qui est propre à elle). Et c'est la marque de fabrique de la PL. Ce championnat a écrasé l'Europe pendant des années avec les mêmes idées de jeu, à la grande différence qu'ils avaient tout simplement les meilleurs effectifs.

 

Pour Pullis ça reste un football efficace qui a fait ses preuves. Clairement le moins reluisant de PL en terme de jeu mais ça fait le taff en étant très regroupé derrière et en étant très fort dans les duels et les seconds ballons.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le sort s'acharne..

 

Ca va faire 2 saisons quasi blanches..

 

Joueur parmi les plus appréciés du vestiaire, qui avait motivé tous les jeunes après leurs blessures (Gomez) notamment et là après 30 mins de jeu contre les Spurs il repart pour 1 an d'infiermerie.. Injuste..

 

Get well soon Danny, YNWA :( 

 

https://www.youtube.com/watch?v=fc4Du5Th4Zg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement on va avoir un DOF, un ancien de Tottenham, plutôt une bonne nouvelle en soit après je connais pas du tout le gars.

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..