Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liverpool]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Invité Le Lancelot

Un joueur n'a pas à critiquer les choix de son coach ouvertement, et encore moins à le traiter de menteur.

 

 

Je crois surtout que le dialogue entre le coach et le joueur est tellement au point mort que,dans ses incertitudes et ses craintes,le français s'est trouvé à un point ou il devait exprimer sa frustration d'une manière ou d'une autre (ce qui est normal,c'est une réaction humaine),et comme Klopp semble lui avoir fermer la porte (seule explication possible pour justifier cet "écart") bah il s'est exprimé sur Snapchat (le pire réseau pour communiquer quelque chose mais passons)

Je ne serais pas comme les journalistes de l'équipe ou comme ce sombre idiot de Dugarry qui gesticule comme un demeuré sur son plateau d'SFR sport en parlant de Sakho :"On est pas au cirque"  (jamais vu une intervention aussi pathétique de la part d'un chroniqueur sportif depuis bien longtemps) en condamnant le joueur de manière si brutale : merde quoi c'est un humain le gars il n'a pas fait usage de violence (sauf si on considère que le terme de mensonge est violant,ce que je peux concevoir),mais mise en situation : tu as le job de tes rêves dans l'endroit de tes rêves mais tu ne peux pas l'exercer,sans que tu saches pourquoi,et quand tu appelles le boss,il n'est pas disponible pour te répondre : fatalement tu va être frustré,fatalement ça va provoquer un malaise,un manque de confiance qui conduira à un état de dépression qui poussera l'humain à faire ce qu'il ne doit pas faire,pour redevenir visible,pour être entendu.

 

Sakho ne joue pas,Sakho ne sait pas pourquoi (même si nous on le sait : il a un niveau absolument quelconque et Klopp le sait aussi),Sakho veut des réponses mais personne au club ne semble vouloir jouer la carte de la franchise avec lui et lui propose visiblement des conditions qu'ils sont incapable de lui accorder (les fameux mensonges donc)

 

"t’énerve pas Mamadou,tient prend ta soirée ce soir et on en reparle je sais pas moi...disons mardi? Ah non pas possible mardi je joue au golf avec Wayne Rooney...écoute j'en toucherais deux mots à Klopp mercredi,en attendant je sais pas moi,bah tient fifa 17 sort dans deux jours!".

 

Ne tombez pas dans les jugements trop hâtifs,je ne vois pas Klopp tout blanc dans cette histoire,si il n'aime vraiment pas le joueur il aurait du aller au bras de fer avec lui cet été,il a eu deux mois pour le pousser vers la sortie,mais si il a tenu un raisonnement diplomatique-bisounours avec lui du style : ""Oui peut-être que tu va jouer,je sais pas...pars si tu veux,ce serait peut-être mieux mais...si tu restes je compterais sur toi" bah qu'est-ce que tu veux de plus amigo,faut pas s'étonner que le joueur que tu largues en chemin après ce genre de promesse ne te mange pas dans la main après...

 

(bon tout ça relève de la fiction mais c'est pour davantage illustrer le fond de ma pensée : attention je ne dis pas que Klopp est une sombre merde qui ne sait pas gérer psychologiquement ses joueurs,bien au contraire,mais pour le coup il y a peut-être eu langue de bois entre les deux hommes et fatalement le résultat est négatif.

ça n’empêche pas que l'allemand semble vraiment doué dans ses relations humaines avec le reste de l'équipe,équipe que je trouve sincèrement intéressante d'ailleurs en ce début de championnat sur le (très) peu de match et d'analyses des reds que j'ai pu voir-lire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il a pas été écarté pour des questions comportementales plutôt ? Il me semblait qu'il était arrivé plusieurs fois en retard en pré-saison.

Ça m'étonnerait que Sakho ne soit pas au courant du pourquoi de sa mise à l'écart.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il a pas été écarté pour des questions comportementales plutôt ? Il me semblait qu'il était arrivé plusieurs fois en retard en pré-saison.

Ça m'étonnerait que Sakho ne soit pas au courant du pourquoi de sa mise à l'écart.

Mas ca a été clair : 

Il a fait attendre toute l'équipe en étant en retard a l'aéroport pour le départ aux USA a la tournée.

 

Il a loupé un repas.
 

Et a fait chié Klopp en pleine ITW.

 

Et il pensait plus a rigoler qu'à travailler alors que Klopp a dit que la pré saison était la période la plus importante de la saison.

 

Et là il ouvre encore sa gueule sur snap, le mec est maso. Tant pis pour lui, il peut s'en prendre qu'à lui même. Car de base Klopp l'aimait bien (un de nos meilleurs joueurs en seconde partie de saison dernière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute cette hype autour de Liverpool me dérange vraiment beaucoup. Je savais que l'équipe avait énormément de potentiel (ça se foutait de ma gueule quand je disais que Firmino-Coutinho-Sturridge était potentiellement la deuxième meilleure attaque de PL derrière celle de City. Au final Liverpool est l'équipe ayant marqué le plus de buts en PL depuis l'arrivée de Klopp. Et l'arrivée de Mané n'a fait qu'agrandir cette force offensive), mais de là à en faire le deuxième favori pour le titre derrière City c'est clairement too much.

 

Pour moi des équipes comme United ou même Chelsea (je suis loin de les avoir enterrés personnellement, wait and see) sont mieux armées que nous pour titiller les citizens.  Pour le moment je nous mets au même niveau que les gunners et peut-être légèrement au-dessus des Spurs(ce qui ne signifie pas que les Spurs ne peuvent pas surprendre comme la saison passée et finir sur le podium, même chose pour Arsenal qui peut jouer le titre qui sait). Il faudra charbonner pour finir ne serait-ce que dans le top 4 je pense.  

 

De toute façon je ne commencerai à rêver de titre qu'à partir de la troisième saison de Klopp. Car c'est à partir de celle-ci que son travail porte ses fruits.  

 

Sinon: 

 

https://www.youtube.com/watch?v=L4daGtWz6ws

 

 

Certains se foutaient de la gueule de Klopp quand il disait qu'il voulait le faire jouer LB. Au final c'est peut-être le meilleur de PL au poste depuis le début de saison lol. En espérant qu'il garde ce niveau.   

 

Personnellement je préfère être dans cette pseudo position de co favori même si elle est plus que prématuré plutôt qu'être comme l'année précédente à la même période avec BR où l'on savait qu'une qualif en LDC était plus q'hypothétique.

 

Laissons les médias s'enflammer, qu'importe pourvu que Klopp et les joueurs restent humble et continuent de bosser et sur ce point je suis plutôt confiant.

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=apIlsfErI0c

 

 

Comme prévu Coutinho en tant que relayeur peut être une alternative plus qu'intéressante.

 

Si la blessure de Lallana est grave je serais pour qu'on l'y titularise face à Man U, même si ça me fait un peu chier pour Emre.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je ne te suis pas Reda, la présence de Coutinho dans le milieu à 3 + les 3 de devant va créer un déséquilibre déjà pas évident à gérer lorsqu'on joue contre des petites équipes, alors contre United... J'ai du mal à croire à la pérennité d'un tel schéma de jeu.

Clairement si on met Sturridge/Mané/Firmino + Coutinho avec Henderson/Wijnaldum, je ne donne pas cher de notre peau. Coutinho n'a ni la capacité physique, ni l'abnégation ni l'agressivité de Lallana qui sont primordiales dans cette position.

 

Bon après on voit que le milieu de United depuis le début de saison est assez perméable avec une sorte de double pivot un peu dépassé, mais bon ça reste une équipe qui possède des joueurs de qualité, et pour moi la présence de Coutinho en plus des 3 signifie bloc coupé en deux sans aucun liant etc, en bref une éternelle resucée de tous nos problèmes depuis des années.

Du coup je metterai Sturridge sur le banc, il n'y arrive vraiment plus c'est d'une tristesse, et Firmino en pointe + Coutinho/Mané sur la ligne de 3, avec Can/Henderson/Wijnaldum au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je trouve que Coutiho a la combativité et l'agressivité nécessaire pour évoluer à ce poste. Il l'a d'ailleurs fait en 2013/2014 et c'était ses seuls bons matchs cette saison là (ce qu'il met à Arsenal à Anfield lors du 5-1 <3 <3 <3). Avant-hier aussi il a été excellent.  A terme pour moi il peut devenir un milieu à la Iniesta (toute proportion gardée bien-sûr, pour le moment en tous cas).

 

Après bien-sûr je ne dis pas que c'est son meilleur poste. A mes yeux il n'est jamais aussi bon que lorsqu'il est derrière les attaquants (je ne suis pas fan de son positionnement en ailier gauche qui bride trop sa créativité je trouve). Malheureusement ça fait doublon avec Firmino qui n'est pas un pur 9.

 

Sinon pourquoi pas un losange avec Cout derrière Firmino-Mané. C'est un peu ce qu'on a vu face à Hull la semaine passée d'ailleurs avec un Coutinho beaucoup plus axial.

 

Sturridge j'y crois encore personnellement. D'ailleurs il n'a pas été si mauvais que ça face aux swans je trouve, même si on est loin du grand Sturridge.       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je n'en suis pas convaincu, le Coutinho de 13/14 a été à mon avis le maillon faible de l'équipe lors de la plupart des matchs, même si contre Arsenal H et City H notamment c'était très bon de sa part. Et puis il avait un mec nommé Luis Suarez devant lui, avec Sturridge en fusion + Sterling qui surfait sur la déferlante Red. 

 

Après c'est vrai qu'il est plus pitbull qu'avant, mais ça reste un petit gabarit assez faiblard physiquement, et il arrive souvent cramé assez tôt dans le match, la comparaison avec Lallana montre un sacré écart à ce niveau-là.

Tu parles d'un losange 4-4-2 genre BU/BU/MOC/MG/MD/MDC ou plus en mode axial BU/BU/MOC/MC/MC/MDC? Parce que nous n'avons pas du tout l'effectif pour la première solution, et la seconde me semble un peu illusoire et bien trop axiale.

Sturridge je pense que c'est terminé, capable de fulgurances mais plus jamais de ce qu'il a fait entre janvier 2013 et jusqu'à la fin de la saison 13/14, lors de sa première année et demi. Tu vois bien que le mec sent son niveau décliner et qu'il en est frustré, il est super perso et ralentit à mort le jeu désormais, avec 1000 touches de balles inutiles. Il n'arrive même plus à claquer un but après avoir été fantomatique toute la rencontre, ce qui nous allait très bien d'ailleurs. Il n'est même plus titulaire aux yeux de Klopp, je suis même étonné qu'il ne soit pas encore parti. 

On a disputé 195 matchs depuis son arrivée, il n'en a joué que 99... A peine plus de la moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je n'en suis pas convaincu, le Coutinho de 13/14 a été à mon avis le maillon faible de l'équipe lors de la plupart des matchs, même si contre Arsenal H et City H notamment c'était très bon de sa part. Et puis il avait un mec nommé Luis Suarez devant lui, avec Sturridge en fusion + Sterling qui surfait sur la déferlante Red. 

 

Après c'est vrai qu'il est plus pitbull qu'avant, mais ça reste un petit gabarit assez faiblard physiquement, et il arrive souvent cramé assez tôt dans le match, la comparaison avec Lallana montre un sacré écart à ce niveau-là.

Tu parles d'un losange 4-4-2 genre BU/BU/MOC/MG/MD/MDC ou plus en mode axial BU/BU/MOC/MC/MC/MDC? Parce que nous n'avons pas du tout l'effectif pour la première solution, et la seconde me semble un peu illusoire et bien trop axiale.

Sturridge je pense que c'est terminé, capable de fulgurances mais plus jamais de ce qu'il a fait entre janvier 2013 et jusqu'à la fin de la saison 13/14, lors de sa première année et demi. Tu vois bien que le mec sent son niveau décliner et qu'il en est frustré, il est super perso et ralentit à mort le jeu désormais, avec 1000 touches de balles inutiles. Il n'arrive même plus à claquer un but après avoir été fantomatique toute la rencontre, ce qui nous allait très bien d'ailleurs. Il n'est même plus titulaire aux yeux de Klopp, je suis même étonné qu'il ne soit pas encore parti. 

On a disputé 195 matchs depuis son arrivée, il n'en a joué que 99... A peine plus de la moitié.

 

Je parle de la seconde possibilité bien-sûr. Je pense que c'est faisable car nos joueurs (que ce soit les milieux ou les attaquants) sont tous assez versatiles, ce qui nous permettrait de ne pas avoir un jeu trop axial. D'ailleurs il serait intéressant d'observer notre heatmap face à Hull la semaine passée. Je suis certain qu'on aurait un truc ressemblant pas mal à un losange.

 

C'es clair que sa saison 2013/2014 est faible, surtout comparativement à ses 6 premiers mois chez nous qui étaient très encourageants. Mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'était notre point faible tant notre défense avait été atroce. ^^

 

Pour Sturridge on a bien vu la saison passée qu'il avait encore de très beaux restes. Je ne l'enterrerais pas encore personnellement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

“I had never seen anything like this – the passion for the game, and how much the fans wanted their team to win, and it made me think that one day I would like to play in England.

 

“Unfortunately that dream didn’t come to pass because in those days borders were still closed to foreign players.

 

“Even today I still think that was a terrible shame.”

 

http://www.90min.com/posts/3910539-the-legendary-johan-cruyff-reveals-regret-over-not-playing-for-liverpool-in-posthumous-autobiography?a_aid=35322

 

 

Oh la la ce club.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm pas vraiment parce que je pense que là il parle d'une envie de rejoindre Liverpool quand il était encore joueur de l'Ajax. Or Liverpool s'est mis à écraser son championnat à partir de 1975-1976. L'équipe gagnait avant mais c'était pas le rouleur compresseur de la fin des 70's à la fin des 80's.

 

Moi je pense que Cruijff avait un tel charisme et qu'il représentait tellement un style de jeu qu'il aurait permis à Liverpool de s'inscrire plus longtemps dans la durée. Mais bon, on ne peut pas refaire l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait passé par Liverpool au moment où on marche sur l'Angleterre, donc ça n'aurait pas changé grand chose je pense.  

 

Cruyff a apporté bien plus que le fait d'être joueur au Barca, il a apporté une nouvelle vision de jeu qui n'existait pas à l'époque et elle s'est retranscrite ensuite dans l'ADN des deux clubs ou il est passé. J'avoue que ça aurait été intéressant de voir ça chez les reds.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cruyff a apporté bien plus que le fait d'être joueur au Barca, il a apporté une nouvelle vision de jeu qui n'existait pas à l'époque et elle s'est retranscrite ensuite dans l'ADN des deux clubs ou il est passé. J'avoue que ça aurait été intéressant de voir ça chez les reds.

 

Les deux clubs? Tu parles de l'Ajax? 

 

L'Ajax aurait eu cette identité avec ou sans le grand Johan. C'est à Rinus Michels qu'ils la doivent. Comme Pool qui doit son identité à Shankly.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux clubs? Tu parles de l'Ajax?

L'Ajax aurait eu cette identité avec ou sans le grand Johan. C'est à Rinus Michels qu'ils la doivent. Comme Pool qui doit son identité à Shankly.


Pas vraiment... Savais-tu que Michel a avoué lui même que rien n'aurait été possible à L'Ajax sans Cruyff, chose qu'il a aussi amené au Barca.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment... Savais-tu que Michel a avoué lui même que rien n'aurait été possible à L'Ajax sans Cruyff, chose qu'il a aussi amené au Barca.

 

Je le savais. Et Cruyff a aussi dit que personne ne lui avait autant apporté au cours de sa carrière que Michels. :ok:  

 

Les idées c'était celles de Michels. Le football total c'est lui, et non Cruyff.

 

Leurs palmarès respectifs sont incomparables btw.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment... Savais-tu que Michel a avoué lui même que rien n'aurait été possible à L'Ajax sans Cruyff, chose qu'il a aussi amené au Barca.


C'est surtout de la comm'. Il va pas aller crier sur les toits pour dire "C'est grâce à moi que Cruyff a accompli tout ça".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..