Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J18 - Arsenal 2-1 Brighton & Hove Albion

Neodraken

J18 - Arsenal v Brighton & Hove Albion   

14 membres ont voté

1. 1. 1. AFC v BHAFC

• Victoire d'Arsenal
    • Match nul
      0
    • Victoire de Brighton
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 12/27/25 à 15:00

Messages recommandés

les 3 points dans la douleur, alors qu'on dominait la majeure partie du temps .... franchement Arteta je sais pas a quoi il joue, mais il joue avec le feu a force de jouer petit bras ... a croire que les désilusions à Sunderland, Villa ne lui as pas apprit de leçon ... Mais bon, au final, on fait mieux que la saison dernière, donc il ya une progression et peut être que passé la période de décembre, on va retrouver du jeu maitrisé de la part d'Arsenal 

Je trouve notre attitude extrêmement inquiétante. On est plus du tout dans le contrôle, le staff et les joueurs sont dans le soulagement comme s'ils jouaient un match importantissime à chaque fois.  Le mental a été très défaillant et surtout chez des joueurs cadres (Saka...). 

Bref, première fois que j'ai ce sentiment. Je crains les 2 prochains matchs mais j'espère qu'ils me feront mentir. 

Modifié par repiesh
  • Aimer 1

à l’instant, herve022 a dit :

J'ai quand même pas compris comment il y a pas peno sur Jesus, si le joueur ne le pousse pas c'est quasi but. 

C'est la même faute que celle sur Gyökeres contre Everton... deux fois non sifflé !

J'ai pas pris de plaisir perso, sauf en première.

On va essayer de voir le positif : On vient d'enchainer Everton et Brighton, deux équipes contres lequelles on avait fait deux nuls. 

Le coté négatif, comment on peut espérer un résultat contre Aston Villa avec ce qu'on a vu ce soir ? Dans les cadres, je n'ai vu que Odegaard, Rice et Saliba au niveau. 

Le retour de Gabriel va faire du bien mais pas sur que ça suffise.

il y a 1 minute, herve022 a dit :

J'ai quand même pas compris comment il y a pas peno sur Jesus, si le joueur ne le pousse pas c'est quasi but. 

On va te dire qu'il fait exprès de tomber, mais dans ce cas on ne siffle plus ce genre de contact.

Celui-là et Gyokeres l'autre jour... c'est quand même curieux oui.

Je me rappelle de Son contre les Spurs qui avait eu une mini-poussette dans la surface, il y avait penalty.

Pfffffioouuuu

Dire quon était tranquille en maîtrise pépère jusqu'à se prendre le but.

Du coup j'ai pas suivi le début de de match : encore des blessés pr avoir Rice ARG ?

Si on perd des joueurs plus vite qu'il n'en revient on n'en sortira jamais.

3 points, on enchaine c'est bien.

Gros match hyper important contre Villa qui nous attend.

Il faut bien récupérer 

Y a un vrai problème dans cette équipe en transition, on est catastrophique. On fait constamment le mauvais choix alors qu'on a des boulevards devant nous. On se fait constamment peur tout seul parce qu'on est incapable de gérer un match. On ne peut pas constamment jouer avec le feu comme ça, au bout d'un moment on finira pas le regretter 

Un bon match à suivre. Cette fois-ci on ne sera pas tombés en fin de match, mais c'est quand même quelque chose de très récurrent. Nos adversaires vont se concentrer dessus sans aucun doute.

Dommage qu'on ne soit pas plus léthal. On a un nombre énorme d'occasions non converties. En ce moment, nos adversaires ont toujours besoin de peu pour nous inquiéter, voire relancer le match. Ce n'est pas normal, mais je me demande si ce n'est pas aussi dû au manque de notre quatuor type.

il y a 2 minutes, repiesh a dit :

Je trouve notre attitude extrêmement inquiétante. On est plus du tout dans le contrôle, le staff et les joueurs sont dans le soulagement comme s'ils jouaient un match importantissime à chaque fois.  Le mental a été très défaillant et surtout chez des joueurs cadres (Saka...). 

Bref, première fois que j'ai ce sentiment. Je crains les 2 prochains matchs mais j'espère qu'ils me feront mentir. 

Certes tu as totalement raison, mais on peut aussi opposer à ça qu'on a eu une production bien plus intéressante.

On doit pas stresser autant alors qu'on a tant dominé, en effet.

il y a 5 minutes, Madness97215 a dit :

Saka il doit se remettre en question , on va arrêter de faire semblant jusqu’à quand ? Martinelli il a pris cher pour moins que sa 

Quand Arteta prendra ses responsabilité et lui montrera qu’il a le droit d’aller sur le banc aussi en cas de méforme. 
l’immunité ça n’a jamais marché 

Le problème en vrai il n est pas défensif .. il est clairement offensif à gauche Trossard/ Martinelli donnent satisfaction, en point eni gyokeres ni Jesus ne marquent et à gauche Saka est vraiment pas bon dans ses choix alors que c est sa principale qualité.

odegaard en transition donne jamais le bon ballon donc sur attaque placé on est nul et en transition aussi…

à l’instant, Hp6 a dit :

les 3 points dans la douleur, alors qu'on dominait la majeure partie du temps .... franchement Arteta je sais pas a quoi il joue, mais il joue avec le feu a force de jouer petit bras ... a croire que les désilusions à Sunderland, Villa ne lui as pas apprit de leçon ... Mais bon, au final, on fait mieux que la saison dernière, donc il ya une progression et peut être que passé la période de décembre, on va retrouver du jeu maitrisé de la part d'Arsenal 

Petit bras ? Mais comment ça ? Qu'est ce qu'il a encore à voir le manager ici ? Encore une fois comme contre Palace nos joueurs ont été trop justes à la finition, c'est tout. Le coach à rien à voir avec ça.

On a souffert à cause de ça malheureusement, mais nos joueurs ont tenu, alors que l'on doit faire avec Rice arrière droit (d'ailleurs si quelqu'un à un extrait de son déboulé en fin de match ...), Raya fait une parade monstrueuse et on prend un but digne des meilleurs flippers.

Il y aura rien de facile jusqu'à la fin de toute façon, on le sait tous très bien. Personnellement je préfère garder de ce match que l'on joue mieux devant et que l'on se procure des occasions, il faut maintenant en finir plus :P 

• Aimer 1

Odegaard fait un super match, l'un des meilleurs depuis un moment. Rice en arrière droit aura été très bon lui aussi d'ailleurs. J'ai également bien aimé l'entrée de Jesus.

A mes yeux il y a penalty d'ailleurs, le joueur de Brighton va au duel en le poussant dans le dos à l'aide de sa main, c'est une faute.

On a fait une super belle mi-temps et maîtrisée de bout en bout, en seconde on a eu un gros quart d'heure vraiment pas terrible. On encaisse un but déjà, je croyais qu'on allait en prendre un second sans cette magnifique parade de Raya. Mais surtout je n'ai pas aimé qu'on balance autant alors qu'il reste 20 minutes à jouer. Laisser le ballon à Brighton est une chose mais le perdre à tort et à travers je ne pige pas.

Enfin je trouve que Saka est beaucoup critiqué et je ne comprends pas pourquoi. Il aura manqué de justesse devant le but ou dans la passe mais il aura énormément essayé, dribblé bref il aura été l'un des joueurs les plus influents encore une fois et loin d'être étranger au danger porté devant le but

Si on compare avec nos autres attaquants il est encore loin devant dans bien des domaines

Modifié par Peter Pan
  • Aimer 2
  • Merci 2

à l’instant, Kloro a dit :

Fatiguant

Et pourtant on gagne nos matches :ph34r:

Vraiment, qu'est ce que cela donnerait si on convertissait beaucoup plus...

Sans doute les mois de janvier/février 2024 où j'ai vu le meilleur football pratiqué par Arsenal.

il y a 18 minutes, Lacazotte a dit :

Y a un vrai problème dans cette équipe en transition, on est catastrophique. On fait constamment le mauvais choix alors qu'on a des boulevards devant nous. On se fait constamment peur tout seul parce qu'on est incapable de gérer un match. On ne peut pas constamment jouer avec le feu comme ça, au bout d'un moment on finira pas le regretter 

Mais on la déjà regretter..... contre sunderland, contre villa et ca a failli contre palace...

• Aimer 1

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Les non utilisation de garçons comme Madueke, Eze ou encore Nwaneri c'est assez fou..

Il est clair qu'Arteta a basé la réussite ou non de cette saison sur l'aspect mental, est ce qu'on sera capable d'arracher des victoires, de tenir des buts d'écarts, de gagner sur des corners.. bon courage aux gars parce que si ils vont au bout comme ça ce sera exceptionnel en terme de force mentale.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..