Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[CC - 4ème tour] Arsenal 2-0 Brighton

Neodraken

[CC - 4ème tour] Arsenal v Brighton   

14 membres ont voté

1. 1. 1. AFC v BHAFC

• Victoire d'Arsenal
    • Match nul
      0
    • Victoire de Brighton
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/29/25 à 19:45

Messages recommandés

• SkyMan a changé le titre en [CC - 4ème tour] Arsenal 2-0 Brighton

Superbe composition de départ, superbe résultat, encore un CS, aucun blessé, Dowman qui casse encore des reins, but de Nwaneri ... C'était une très bonne soirée 

On peut clairement aller au bout maintenant, en espérant récupérer nos offensifs rapidement mais avec cet effectif et l'état d'esprit de ce groupe, on peut aller chercher cette coupe et plus encore 

199105394335001382209673.gif

Match maîtrisé dans l'ensemble, 2-0, clean sheet, on a su reposer la plupart de nos cadres, la plupart des remplaçants ce soir ont selon moi gagné beaucoup de points (notamment Nwaneri même si sa première mi-temps est quand-même assez moyenne) et pour couronner le tout Liverpool et Tottenham sont out de la compétition, magnifique soirée 

Déjà les 1/4, ça va très vite quand même, on est déjà à deux matchs de jouer une finale et quelques beaux noms sont déjà sorti de la compétition. 

• Aimer 2

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

C'est vraiment cool l'intérêt de voir les remplaçants et jeunes jouer, avoir des minutes.

Très content que l'on ait fait totalement tourner : ça implique tout le monde, ça donne du temps de jeu aux joueurs qui peuvent prendre du rythme, ça donne de l'expérience aux très jeunes joueurs de l'effectif. 

En vrai Nwaneri, MLS on fait comme s'ils faisaient partie des meubles alors que c'est encore des très jeunes joueurs.

Et pendant ce temps les joueurs qui ont enchaîné peuvent se reposer.

Très belle ouverture du score, ça fait plaisir à voir.

Un petit coup de pouce au tirage ou au moins encore a domicile pour le tour suivant ce serait pas mal.

• Aimer 1

Alors, il faut être honnête c'est totalement illogique quand on considère ce qu'il s'est passé en première période. Cependant, j'ai envie de dire que c'est mérité quand on voit les forces en présence au début du match. C'est une équipe fait de bric et de broc, constituée majoritairement de jeunes et de joueurs en recherche de rythme, qui n'ont quasi aucun automatismes versus l'équipe de PL du moment de Brighton à un joueur près ? Ca n'a pas de sens pour moi, mais serait-ce donc le signe que c'est notre année ?

Bon on va pas parler de Dowman car nous sommes tous d'accord. Mais notre charnière centrale là, c'est de sacrés joueurs en devenir. Impressionnant.

Aller à un Cardiff près cette Carabao Cup devient la PL au prochain tour.  

Modifié par AlexCrazy
  • Aimer 1

Bon maintenant je parle des joueurs: dans l'ensemble ils ont essayé de garder la même philosophie même s'il y eu beaucoup trop de tricotage dans des zones dangereuses. Par contre je trouve que Nwaneri ne fait pas un bon match. Heureusement qu'il met son but parce que clairement il a trop pensé à planter son but. Du coup il en a oublié de jouer simple et a perdu beaucoup de ballons dont des dangereux. Voilà pourquoi il n'est pas près d'être un titulaire bis. Mais il est jeune il progressera et il doit digérer sa propulsion de l'an dernier. 

Je suis assez déçu de White aussi surtout défensivement mais la comparaison avec Jurrien est difficile pour lui tellement le hollandais est monstrueux. 

Déçu aussi de Eze qui ne joue pas assez simple et trop peu dangereux. J'ai trouvé qu'il avait l'air déçu de son match lui aussi quand il est sorti.

Pour le reste tout le monde a fait son match, mention spéciale aux 2 centraux et bravo au jeune de devant qui était clairement là pour que Gyo se repose. Mais il a été complètement dans son rôle et il était ravi en sortant. Top pour lui.

Déjà les quarts!

On garde le momentum tout en faisant tourner complètement l’effectif à un joueur près et avec 6 blessés. C’est clairement une performance contre une équipe de PL en plus.

En principe au prochain tour on aura aussi un meilleur effectif pour faire tourner.

Soirée parfaite, encore un clean sheet et un turn over totalement réussi avec cette qualification. On a pu donner du temps de jeu à ceux qui en avaient besoin et donner aussi des belles opportunités à nos jeunes.

Le premier but est magnifique (Merino). Le second pas mal non plus (Timber). Très bien pour la confiance de Nwaneri ce but.

Très content pour Harriman-Annous et Dowman. J’ai beaucoup aimé Hincapié aussi.

Bon match de Kepa. Mosquera aussi malgré l’erreur qui aurait pu coûter un but. Je vois Norgaard monter en puissance, j’avais beaucoup aimé sa pré-saison donc je pense qu’il va s’améliorer en jouant plus régulièrement et il sera d’ailleurs probablement titulaire contre le Slavia.

Et le banc world class avec les entrées décisives (Timber/Saka/Gabriel).

Ce trophée il faut aller le chercher, montrer tôt qu’on peut remporter des trophées et ce serait un boost énorme pour la deuxième partie de saison. On a l’effectif pour jouer les 4 compétitions à fond, ce que j’ai jamais vu depuis que je supporte le club, et je veux qu’on joue tout à fond.

• Aimer 1

il y a 26 minutes, repiesh a dit :

Bon maintenant je parle des joueurs: dans l'ensemble ils ont essayé de garder la même philosophie même s'il y eu beaucoup trop de tricotage dans des zones dangereuses. Par contre je trouve que Nwaneri ne fait pas un bon match. Heureusement qu'il met son but parce que clairement il a trop pensé à planter son but. Du coup il en a oublié de jouer simple et a perdu beaucoup de ballons dont des dangereux. Voilà pourquoi il n'est pas près d'être un titulaire bis. Mais il est jeune il progressera et il doit digérer sa propulsion de l'an dernier. 

Je suis assez déçu de White aussi surtout défensivement mais la comparaison avec Jurrien est difficile pour lui tellement le hollandais est monstrueux. 

Déçu aussi de Eze qui ne joue pas assez simple et trop peu dangereux. J'ai trouvé qu'il avait l'air déçu de son match lui aussi quand il est sorti.

Pour le reste tout le monde a fait son match, mention spéciale aux 2 centraux et bravo au jeune de devant qui était clairement là pour que Gyo se repose. Mais il a été complètement dans son rôle et il était ravi en sortant. Top pour lui.

Tu le définis que sur sa première, la seconde il a beaucoup apporté avec justesse.

Il faut noter que les joueurs se connaissaient pas tant, même Dowman et lui. 

Normal que ça soit mieux en seconde.

J'ai revu un long résumé ce matin, le trio Mosquera, Hincapié, Norgaard a quand même perdu beaucoup de ballons très très dangereux.

Ça ne se voit pas au final parce que Brighton n'a pas été efficace et les mêmes 3 ont sauvés des coups. Mais clairement à ne pas reproduire.

Est ce qu'il y a eu un manque de mouvement devant eux pour avoir des solutions ? Est ce qu'il y a eu de la fébrilité, un manque de discernement et/ou de qualité technique de leur part ?

En tout cas, sur des matchs a élimination ça peut vite nous coûter un match et donc le titre.

Ils ont l'excuse de ne pas avoir jouer ensemble souvent mais il faudra clairement relever le niveau.