Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J3 - Liverpool 1-0 Arsenal

SkyMan

J3 - Liverpool v Arsenal  

21 membres ont voté

1. 1. LFC v AFC

• Victoire de Liverpool
      0
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 08/31/25 à 15:30

Messages recommandés

il y a 1 minute, Lacazotte a dit :

On a encore le droit de critiquer l'approche d'Arteta ou pas ? 

Quelle approche ? On a 3 titulaires blessés et des nouveaux joueurs. Arteta met la meilleure composition possible, Nwaneri n'a pas le niveau au milieu pour ce type de match.

On les bouffe en 1ère mi-temps, inversement sur la 2ème mais aucune vraie occasion des deux côtés sauf un CF direct.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

Ah, comme d'hab après un match pourtant perdu sur un exploit individuel contre l'équipe qui fait peur à tout le monde chez elle, je passe et et c'est "ouin, ouin forum, scandale et tutti quanti" ?

Ok, je reviendrai plus tard. :ph34r:

• Merci 1

à l’instant, Arno a dit :

Évites ma question. Liverpool a montré le visage d’un champion aujourd’hui? 

Honnêtement, je regarde mon club avant tout. Aucun des deux n'a été bon, mais je pense qu'on a les joueurs pour faire beaucoup mieux. 

On se fait chier quasiment tous les matchs, avec des compos très discutables. Au bout d'un moment ça saoule. Vous kiffez regarder nos matchs ? Si c'était pas arsenal franchement je regarderais pas

il y a 1 minute, Sborn a dit :

La défaite ne tient pas qu’à ce coup franc, mais à notre manque de combativité et de créativité offensive. On est pas venu avec un esprit d’une équipe aspirant au titre.

Je t'accorde le manque de créativité offensive, mais le manque de combativité ? On a pas vu le même match et tu as la mémoire courte ce que veut dire manque de combativité à Anfield.

• Aimer 1

à l’instant, AlexCrazy a dit :

Je t'accorde le manque de créativité offensive, mais le manque de combativité ? On a pas vu le même match et tu as la mémoire courte ce que veut dire manque de combativité à Anfield.

Oui je maintiens, je n’ai pas vu une équipe qui souhaitait repartir avec les trois points. 

il y a 3 minutes, AlexCrazy a dit :

Ouai bah je mets au défi les équipes de venir jouer à Anfield sans 3 de leurs joueurs les plus importants (Saka, Odegaard, Saliba). Il faut savoir aussi faire avec le contexte qui nous est imposé. Arteta a décidé de jouer la sécurité et la défaite ne tient que d'un CF de 25 mètres magnifique ...

Le problème c'est pas la défaite, c'est l'approche qu'on a du match, on ne propose rien, on s'est contenté d'essayer d'endormir le plus possible Liverpool. On a spammé des longs ballons sur Madueke pendant 45 minutes en espérant qu'il fasse quelque chose. Je ne parle même pas de la deuxième période qui est encore plus catastrophique que la première où on se contente de défendre et de rendre les ballons à Liverpool + venir avec un milieu Merino, Rice, Zubimendi ça veut deux minutes 

• Aimer 2

La saison est longue, c'est décevant on perd notre invincibilité face au Big 6 mais tout n'est pas a jeté. Liverpool n'a pas été dangereux en dehors du CF mais c'est le football.

N'oubliez pas on a joué sans Saliba, Saka, Odegaard, Havertz, White, Norgaard, Jesus. 5 titulaires ou titulaires bis. C'est pas une excuse mais c'est à prendre en compte.

Ce sera un autre match à l'Emirates.

Modifié par Forward
  • Merci 2

il y a 1 minute, sinestro a dit :

Honnêtement, je regarde mon club avant tout. Aucun des deux n'a été bon, mais je pense qu'on a les joueurs pour faire beaucoup mieux. 

On se fait chier quasiment tous les matchs, avec des compos très discutables. Au bout d'un moment ça saoule. Vous kiffez regarder nos matchs ? Si c'était pas arsenal franchement je regarderais pas

On a joué 3 matchs dont deux dans des stades où on ramène quasiment jamais rien ou des miettes. Le 2eme match on met une valise 5-0 à Leeds. 

Personellement j’attendrai un peu avant de me prononcer sur quoique ce soit. Je réserve mon jugement pour plus tard.

• Merci 4

il y a 2 minutes, sinestro a dit :

Mais en quoi la compo d'aujourd'hui est discutable ?

Bien sur que je kiffe regarder Arsenal sinon je supporterai un autre club.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

il y a 3 minutes, Gho a dit :

Quelle approche ? On a 3 titulaires blessés et des nouveaux joueurs. Arteta met la meilleure composition possible, Nwaneri n'a pas le niveau au milieu pour ce type de match.

On les bouffe en 1ère mi-temps, inversement sur la 2ème mais aucune vraie occasion des deux côtés sauf un CF direct.

Nwaneri a signé un nouveau contrat parce qu'il a lui a promis plus de temps de jeu et surtout plus de responsabilité, ça va deux minutes tes "il n'a pas le niveau au milieu pour ce type de match" surtout que ses dernières entrées sont super intéressantes et encore une fois je préfère Nwaneri à Merino qui n'apporte rien offensivement. 

il y a 3 minutes, Sborn a dit :

La défaite ne tient pas qu’à ce coup franc, mais à notre manque de combativité et de créativité offensive. On est pas venu avec un esprit d’une équipe aspirant au titre.

De combativité? 

En tous cas en première mi-temps on a été tellement combatif que j’avais l’impression de voir Newcastle à son best…

Qu’on est manqué de qualité offensive et de lucidité je suis d’accord. Pour le reste que j crois que un peu l’émotion qui parle. C’était un match très serré, très intense, qui c’est joué sur un exploit individuel.

ps1: j’ose pas imaginé ce que vous auriez écris à la mi-temps si vous aviez été les supporters d’un Liverpool incapable de faire un tire cadré à la maison.

ps2: l’argument des €400mio c’est un argument un peu débile. C’est justement car on a beaucoup de nouveau joueurs à des postes clés qu’on peut s’attendre à une début de saison un peu poussif.

• Aimer 1
  • Merci 1

il y a 4 minutes, Lacazotte a dit :

Nwaneri a signé un nouveau contrat parce qu'il a lui a promis plus de temps de jeu et surtout plus de responsabilité, ça va deux minutes tes "il n'a pas le niveau au milieu pour ce type de match" surtout que ses dernières entrées sont super intéressantes et encore une fois je préfère Nwaneri à Merino qui n'apporte rien offensivement. 

Des bonnes entrées en tant qu'ailier et non au milieu où il n'a rien montré voir mauvais même.

Tu préfères mais ça ne veut pas dire que c'était une meilleure composition. Liverpool a du mal offensivement grâce au travail de Merino.

@Nujabes : Pour moi, c'est surtout nos joueurs cadres qui régressent donc logiquement notre jeu dans la globalité.

Modifié par Gho

il y a 2 minutes, Arno a dit :

On a joué 3 matchs dont deux dans des stades où on ramène quasiment jamais rien ou des miettes. Le 2eme match on met une valise 5-0 à Leeds. 

Personellement j’attendrai un peu avant de me prononcer sur quoique ce soit. Je réserve mon jugement pour plus tard.

il y a 1 minute, Gho a dit :

Mais en quoi la compo d'aujourd'hui est discutable ?

Bien sur que je kiffe regarder Arsenal sinon je supporterai un autre club.

Merino - Zubimendi - Rice.

Merino c'est une erreur de l'avoir acheté. Zubimendi je vais pas me prononcer et Rice on voit que ça marche pas en 8. A chaque fois qu'on kiffe c'est quand il fait des actions défensives, ce qu'il pourrait faire en 6. On met Rice en 6 (voire 8 admettons pour l'aspect défensif de ce match), Eze ou Nwaneri au milieu déjà on a quelque chose. Merino n'a pas le niveau technique pour jouer chez nous. 

Et désolé, mais Leeds ok on a mis une valise, mais le match était pas incroyable. Offensivement, et c'est pas que depuis cette saison, on galère de fou à marquer dans le jeu, et ça a pas l'air d'aller vers le mieux. 

Et @Gho, bah franchement, tu sais prendre du plaisir avec peu, tant mieux pour toi.

à l’instant, Gho a dit :

Des bonnes entrées en tant qu'ailier et non au milieu où il n'a rien montré voir mauvais même.

Tu préfères mais ça ne veut pas dire que c'était une meilleure composition. Liverpool a du mal offensivement grâce au travail de Merino.

C'est faux, depuis sa nouvelle signature on lui a promis le poste de 8, c'est pour ça que la piste Eze s'était refroidi. Désolé mais ses récentes entrée sont intéressantes. C'est c'que je dis on avait une compo pour chercher le nul et non chercher les 3 points. Au final on repart avec rien 

il y a 20 minutes, Madao a dit :

On perd 1-0 à Anfield et ça y est il faut remettre en question tout le style Arteta ! vous devez regretter la fin de l'ère Wenger où on jouait bien offensif et libéré à Anfield... bon on repartait avec des valises 2 fois sur 3 mais c'était marrant hein ?

Je confirme. Je trouve que cette défaite peut être une bénédiction.
C'est une belle claque : on peut rien lâcher pour gagner à la fin.

On leur a vraiment fait du mal et ils ont souffert. Cette victoire est big pour eux mais pas si mauvaise pour nous.

On prend le positif et on continue.

à l’instant, Arno a dit :

Perso, j’étais pas fan de la composition, je ne me suis pas caché. Par contre j’ai du mal à tirer sur Merino qui a fait un match de guerrier ou même Zubi (même avec sa faute qui offre le CF) je l’ai trouvé bon et il a fait un paquet d’interception. 

Beaucoup oublie qu’on est en rodage. Ça va arriver mais il faut être patient.

Ca tape sur Gyo aujourd’hui ou sur Zubi, vous dites rien du match de Wirtz qui a coûté quasiment le prix des deux les gars ? 

Essayez de positiver un peu, on prend pas une valise et vu le niveau de Pool, ils vont pas faire un sans faute loin de là.

Ca fait 5 ans qu'on est en rodage... Je veux bien qu'on soit patient mais au bout d'un moment on est en droit d'avoir des exigences.

Et encore une fois, l'année dernière on était déjà le corner FC. C'est pas que cette année. 

• Aimer 1

il y a 1 minute, sinestro a dit :

Merino - Zubimendi - Rice.

Merino c'est une erreur de l'avoir acheté. Zubimendi je vais pas me prononcer et Rice on voit que ça marche pas en 8. A chaque fois qu'on kiffe c'est quand il fait des actions défensives, ce qu'il pourrait faire en 6. On met Rice en 6 (voire 8 admettons pour l'aspect défensif de ce match), Eze ou Nwaneri au milieu déjà on a quelque chose. Merino n'a pas le niveau technique pour jouer chez nous. 

Et désolé, mais Leeds ok on a mis une valise, mais le match était pas incroyable. Offensivement, et c'est pas que depuis cette saison, on galère de fou à marquer dans le jeu, et ça a pas l'air d'aller vers le mieux. 

Et @Gho, bah franchement, tu sais prendre du plaisir avec peu, tant mieux pour toi.

Merino est clairement une erreur, il n'a été bon que en position de 9 mais ça ne veut pas dire que Nwaneri est meilleur à ce poste. Je sais qu'on surcote énormément ce jeune mais au milieu, il n'a jamais été bon. Et Eze titulaire contre Liverpool pour son 1er match, aucun coach l'aurait fait.

Comme je l'ai dit, on galère car nos joueurs cadres ont perdu en niveau et les équipes anglaises ont compris notre jeu.

Je suis supporter d'Arsenal, pas juste un spectateur neutre donc bien sur que je kiffe voir Arsenal jouer.

Qu’est ce que je me suis fais chier durant ce match, honnêtement c’était pas du tout au niveau de l’affiche. 

Pour commencer par le positif:

j’ai bien aimé Mosquera et Madueke.
Calafiori intéressant aussi.

Rice en deuxième mi-temps gros gros volume de jeu j’aimais bien.

Le reste c’était juste insipide, j’ai pas aimé du tout:

Merino j’ai vraiment du mal à comprendre ses points forts quand il joue dans le milieu.

Zubi physiquement c’était encore très compliqué aujourd’hui.

Gyokeres dans un match comme ça si t’as Havertz disponible il doit jouer à sa place.

Martinelli très fort dans les replis défensifs, dommage que c’est un attaquant. 

En gratant un petit peu on peut réclamer un penalty, mais j’ai pas envie de me cacher derrière ça tellement j’ai pas aimé ce qu’on a montré. 

• Aimer 1

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

il y a 4 minutes, sinestro a dit :

Ca fait 5 ans qu'on est en rodage... Je veux bien qu'on soit patient mais au bout d'un moment on est en droit d'avoir des exigences.

Et encore une fois, l'année dernière on était déjà le corner FC. C'est pas que cette année. 

Qu’on soit corner FC c’est une chose, qu’on nous fasse des obstructions incroyables et qu’on défende avec les bras sur nous, c’en est une autre.

Au final c'est peut être l'équipe qui a le plus voulu la victoire qui a gagner.... quand tu vient a anfield sans ton meneur odeguard et que tu met merino a sa place, franchement c'est quoi le message que tu envoie a l'adversaire et au public lambda et  neutre devant sa tv ..... 

Attention j'ai rien contre se joueur mais on le met dans un registre et un poste qui n'est absolument pas le sien, il sait bien battu super et à fait de bon replis defensif c'est cool, un peu comme un martinelli,  mais derrière tu regarde quand même un match pour voir un spectacle, ca fait longtemps que du plaisir devant nos match on en prend plus beaucoup.

On avais l'occasion de venir a Anfield de marquer un grand coup d'entrer en montrant qui allez etre les patron cette année, apres 3 année a finir second, liverpool a un effectif tres court, une defense qui prend du 3 but par match, 48h de repos de moins et au final tu va perdre la bas en jouant petit bras .... 

je suis vraiment decu ce soir

Modifié par Miky_asc

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

il y a 16 minutes, Sborn a dit :

Oui je maintiens, je n’ai pas vu une équipe qui souhaitait repartir avec les trois points. 

Je l’ai pas vu non plus de la part de l’équipe qui, elle, jouait à domicile avec son onze type. 
Apres j’aurais aimé une approche plus ambitieuse également.

il y a 12 minutes, Lacazotte a dit :

Et on peut continuer de travailler avec Nwaneri, pour qu’il continue sa progression également… Perso j’aurais été tout sauf rassuré de le voir débuter ce match. 
Mais j’aurais éventuellement aimé y voir Eze. 

Je suis partagé par rapport au niveau de responsabilité d’Arteta sur cette défaite. 
Rien ne dit qu’une approche plus ambitieuse nous aurait permis de gagner ce match. Et si on regarde, excepté ce coup franc génial, le plan de jeu, défensif, a fonctionné. Ils n’ont rien créé et ont été en grande difficulté. 
Mais, on a rien créé non plus et c’est frustrant quand on s’est construit un groupe suffisamment étoffé pour faire face à des blessures importantes. 
Je dirais que quand tu abordes un match pour ne pas le perdre, et que tu le perds au final, tu regrettes de pas l’avoir abordé avec plus d’ambitions. 

Concernant la comparaison avec United, les deux matchs n’ont rien à voir. Je nous ai senti beaucoup plus en maîtrise aujourd’hui. 
Par contre les blessures… c’est pas parce que le groupe est dorénavant large, qu’il faut test un record de blessures. 
La saison dernière, Liverpool a gagné le championnat, parce qu’ils n’ont subi aucune blessure. La, malgré le groupe étoffé, ça commence à faire beaucoup

• Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Cette main est tellement discutable. Son bras n'est pas collé au corps, il voit quand même le ballon arriver et n'a pas besoin d'étendre son bras comme il le fait.

Je suis sûr que ce genre d'action entraînera un penalty dans un autre match. Il n'y a aucune cohérence.

• Aimer 2

il y a 38 minutes, Arno a dit :

A part un CF exceptionnel, Liverpool a fait quoi de son côté contre nous ? Vraie question.

Ben justement ils gagnent en étant moins bien (vis à vis de l'an dernierà.

C'est la marque d'un champion. Nous on a pas su accélérer à n'importe quel moment ou il le fallait, pour l'instant y'a eu les prémices toute la seconde mi-temps qu'on allait moins bien, mais on a pas trop tenter de modifier la physionomie du match, on se contentait presque du nul chez eux alors qu'on aurait pu peut être être un poil ambitieux.

• Aimer 1
  • Merci 3

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..