Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Viktor Gyökeres

SkyMan

Messages recommandés

il y a 40 minutes, weley a dit :

Sa présence libère potentiellement des espaces pour les autres aussi , ils sont quand même constamment sur lui. 

Pour faire l'avocat du diable

- quand on parle de ça, est-ce que ce n'est pas mauvais signe ? 

C'est aussi un joueur qui court beaucoup, il ne se ménage pas. Ce sont deux choses à mettre à son crédit, surtout dans le foot moderne. Tout le monde doit défendre, tout le monde doit attaquer. 

Mais pendant ce temps, on ne parle pas de ce qui lui est principalement demandé : marquer des buts, se procurer des occasions.

De ce côté, c'est trop juste. 

D'ailleurs on pourrait faire un parrallèle avec l'ancien foot : le renard des surfaces et d'autres profils de 9, prolifiques, qui participent très peu au jeu. Actuellement lui c'est l'inverse.

Et puis, ça s'est perso, mais sa technique je ne m'y fais pas. Sa touche de balle, ses remises, les contrôles...c'est chaud quand même.

Avec l'équipe qu'on a et le jeu qu'on propose, il va en avoir des occasions et il va marquer, c'est sûr. Et puis il va travailler avec l'équipe, s'acclimater au championnat, ça aussi devrait l'aider à faire mieux dans les 20 derniers mètres.

• Aimer 1

Le cas Isak montre une chose, c’est que l’adaptation prend du temps aussi même si tu viens d’une belle équipe de PL (encore plus quand t’as eu aucune prépa). 

Perso je suis toujours très satisfait de la somme mise sur Gyokeres et de ce qu’on a pu voir de lui jusqu ici, quand ça va détonner pour lui, je suis certain qu’il sera difficile à arrêter et potentiellement notre meilleur buteur/finisseur depuis Aubameyang.

• Aimer 3

il y a 38 minutes, Peter Pan a dit :

J'envie ton optimisme à son sujet Arno. Aubam, c'est le meilleur ratio buteur depuis Henry hein

Et qui avait (a) un sens du déplacement 40x meilleur que le suédois...

Il y a 14 heures, Peter Pan a dit :

J'envie ton optimisme à son sujet Arno. Aubam, c'est le meilleur ratio buteur depuis Henry hein

J’y crois parce que, à mon avis, un type qui colle plus de 100 buts en D1 portugaise (peu importe si vous considérez ce niveau comme une D2 ou D3 Anglaise) et 22 buts en Championship ne peut pas voir son instinct de buteur éteint en si peu de temps. 

Le problème c’est qu’il est beaucoup dans le sacrifice ces derniers temps, il est utilisé pour aspirer les défenseurs adverses ce qui profitent à nos autres joueurs offensifs derriere, j’aimerai qu’on arrive a le trouver dans des

meilleurs dispositions et qu’on joue sur ses qualités qui lui ont permis de performer en Championship et surperformer au Portugal et je suis convaincu que c’est possible. 

Ok pour la patience l'indulgence mais y'a pas besoin de survaloriser des choses banales.

Quand on parle des espaces libérés on en fait trop, y'a rien d'incroyable. Tu mets Mateta, il te fait la même chose.

Il y a eu quelques bons appels, assez évidents à effectuer.

• Aimer 1
  • Merci 1

Il y a 2 heures, Micah a dit :

Ok pour la patience l'indulgence mais y'a pas besoin de survaloriser des choses banales.

Quand on parle des espaces libérés on en fait trop, y'a rien d'incroyable. Tu mets Mateta, il te fait la même chose.

Justement, tout est dans la mesure d'un côté comme de l'autre.

Je n'ai vu personne dire qu'il faisait des choses incroyables pour le moment.

Par contre deux posts au dessus de toi on peut lire qu'Aubam avait un sens du déplacement 40 x meilleur.
Du coup, si on fait la comparaison avec la technique de van Persie, on parle de quelle proportion ? RvP était 43 millions x meilleur ?

Il y a de la démesure dans les deux sens, et comme pour Havertz*, Merino ou d'autres avant eux, il y a un manque général de bienveillance et de patience.

* auquel j'ai bien participé, je le rappelle.

• Aimer 1

J'aime Kampberg.

Je trouve ça plutôt "rassurant" de voir que d'autres 9 ont du mal à s'intégrer à leur nouvelle équipe en Pl.

On parlait de Isak un peu plus haut, je citerais également Sesko que j'ai trouvé mauvais chaque fois que je l'ai vu avec Man U (j'ai pas vu toutes ses minutes de jeu, mais hier encore sa montée au jeu n'est pas bonne). 

Par contre il y a des contre-exemples, Ekitike a Liverpool je l'ai trouvé bon à chaque fois que je l'ai vu, Woltemade a l'air de bien s'intégrer aussi, ... tout cela dépend de bien des facteurs bien sur. 

Je suis un défenseur de Gyo et j'étais de ceux qui étaient très content de sa signature, je reste cependant sur ma faim pour le moment et j'en attends plus que ça. Ses appels de balles sont bons et je trouve qu'il se connecte pas trop mal avec les autres à ce niveau là, même si nos adversaires nous laissent souvent très peu d'espace.

Par contre, dos au jeu, même si c'est pas son point fort, il est capable de faire mieux que ça. Lors du match de samedi, son premier contrôle qu'il met en touche il a pas le droit à ce niveau là, on voit qu'il a besoin de marquer des buts pour pouvoir être en confiance afin d’exécuter des gestes simples.

Je pense que le retour de Havertz va faire du bien à tout le monde et peut être enlever un peu un poids sur les épaules de Gyo. 

• Aimer 1

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

il y a une heure, Auré a dit :

Justement, tout est dans la mesure d'un côté comme de l'autre.

Je n'ai vu personne dire qu'il faisait des choses incroyables pour le moment.

Par contre deux posts au dessus de toi on peut lire qu'Aubam avait un sens du déplacement 40 x meilleur.
Du coup, si on fait la comparaison avec la technique de van Persie, on parle de quelle proportion ? RvP était 43 millions x meilleur ?

Il y a de la démesure dans les deux sens, et comme pour Havertz*, Merino ou d'autres avant eux, il y a un manque général de bienveillance et de patience.

* auquel j'ai bien participé, je le rappelle.

Comme dire qu'il va surement avoir les stats et le ratio d'Aubameyang alors qu'il peine à obtenir des occasions franches c'est pas de la démesure aussi?

Et arrêter de vouloir comparer avec les difficultés des autres buteurs pour essayer d'atténuer les siens.

Chaque semaine on cherche des excuses pour cacher ses défaillances ; on parlait de manque de service avant, maintenant on dit qu'il libère de l'espace pour Saka (ce qui est même pas vrai). C'est pas ça qu'on recherchait cet été, j'ai l'impression de délirer...

il y a 5 minutes, Alk. a dit :

Comme dire qu'il va surement avoir les stats et le ratio d'Aubameyang alors qu'il peine à obtenir des occasions franches c'est pas de la démesure aussi?

Pour information je n’ai jamais dit cela, j’ai parlé du 9 qui a mon avis (et je peux me tromper, comme toi du reste) me semble potentiellement celui qui en terme de stat peut se rapprocher le plus d’Aubameyang, ce qui vu les derniers 9 qu’on a eu ne serait pas non plus exceptionnel (Lacazette, Jesus, Nketiah et Havertz) 

Apres si tu veux parler de buts, il me semble que c’est notre meilleur buteur jusqu ici. 

Pour le reste, je vois même pas  quoi ça sert de discuter si tu reprends les propos des autres à ta sauce et que tu admets pas les bonnes chose qu’on peut voir de lui. 

il y a 20 minutes, Alk. a dit :

Et arrêter de vouloir comparer avec les difficultés des autres buteurs pour essayer d'atténuer les siens.

Chaque semaine on cherche des excuses pour cacher ses défaillances ; on parlait de manque de service avant, maintenant on dit qu'il libère de l'espace pour Saka (ce qui est même pas vrai). C'est pas ça qu'on recherchait cet été, j'ai l'impression de délirer...

J'ai lu ça nul part, personnellement...

Oui on cherche des excuses, tu peux appeler ça comme ça si tu veux, mais c'est justement ça, la patience.

Ca fait 2 mois qu'il joue sous nos couleurs. On a vu plein de joueurs galérer bien plus longtemps avant de devenir bons.

Et quand tu dis "ce qu'on recherchait", il y a une différence entre "on = nous supporters" et "on = le club".
Le club semble satisfait de ce que Gyokeres fait, sinon il serait sur le banc. Ou du moins le club semble prêt à lui accorder du temps avant de remplir les objectifs qui lui sont fixés.

Nous supporters on voudra toujours voir un Robin van Persie regen, qui soit aussi technique qu'intelligent que buteur que leader.
Mais cet été, ce joueur-là n'était qu'un rêve, il n'existait tout simplement pas.

J'aime Kampberg.

il y a 48 minutes, Arno a dit :

Pour information je n’ai jamais dit cela, j’ai parlé du 9 qui a mon avis (et je peux me tromper, comme toi du reste) me semble potentiellement celui qui en terme de stat peut se rapprocher le plus d’Aubameyang, ce qui vu les derniers 9 qu’on a eu ne serait pas non plus exceptionnel (Lacazette, Jesus, Nketiah et Havertz) 

Apres si tu veux parler de buts, il me semble que c’est notre meilleur buteur jusqu ici. 

Pour le reste, je vois même pas  quoi ça sert de discuter si tu reprends les propos des autres à ta sauce et que tu admets pas les bonnes chose qu’on peut voir de lui. 

J'ai mal lu et je m'en excuse.

il y a 32 minutes, Auré a dit :

J'ai lu ça nul part, personnellement...

Oui on cherche des excuses, tu peux appeler ça comme ça si tu veux, mais c'est justement ça, la patience.

Ca fait 2 mois qu'il joue sous nos couleurs. On a vu plein de joueurs galérer bien plus longtemps avant de devenir bons.

Et quand tu dis "ce qu'on recherchait", il y a une différence entre "on = nous supporters" et "on = le club".
Le club semble satisfait de ce que Gyokeres fait, sinon il serait sur le banc. Ou du moins le club semble prêt à lui accorder du temps avant de remplir les objectifs qui lui sont fixés.

Nous supporters on voudra toujours voir un Robin van Persie regen, qui soit aussi technique qu'intelligent que buteur que leader.
Mais cet été, ce joueur-là n'était qu'un rêve, il n'existait tout simplement pas.

Le club, enfin Arteta voulait Sesko au début d'ailleurs. Gyokeres était même pas dans les choix avant que Berta n'arrive, c'est pas moi qui le dit c'est The Athletic, Ornstein etc... qui le rapportent. Et ça arrive qu'ils se trompent également, personne n'est parfait.

On était tous d'accord avant le mercato d'été qu'il nous fallait un buteur capable d'apporter une meilleure présence dans la surface, se créer des occasions seul, créer des situations de buts. Je demande pas un RVP, il en existe pas 5 comme lui dans l'histoire du football. 2 mois après le début de saison on parle d'espace et d'appel. C'est pas bon signe.

Cet été Ekitike, Woltemade, Joao Pedro, Cunha étaient disponibles. C'est quelques exemples. C'était un des mercatos qui avaient le plus de 9 dispo depuis quelques années d'ailleurs.

Franchement j'ai essayé d'être patient mais voir un buteur galérer énormément à aborder un 50/50 à 27 ans depuis 2 mois c'est juste pas possible. 

il y a 14 minutes, Alk. a dit :

et été Ekitike, Woltemade, Joao Pedro, Cunha étaient disponibles. C'est quelques exemples. C'était un des mercatos qui avaient le plus de 9 dispo depuis quelques années d'ailleurs.

Franchement j'ai essayé d'être patient mais voir un buteur galérer énormément à aborder un 50/50 à 27 ans depuis 2 mois c'est juste pas possible

Ça c’est plus facile à dire après coup aussi.

Pareil pour Sesko, je ne sais pas si tu as regardé MU mais c’est vraiment pas fameux jusqu ici. 

Joao Pedro super joueur mais ça ressemble pas mal au profil de Jesus.

Woltemade, Ekitike, Cunha on peut dire ce que l’on veut mais c’est très très cher payé. 

Sur le papier Gyo restait le deal le plus économique financièrement et très intéressant sur le papier (plus de 100 buts en deux saisons) 

Et puis tu minimises les choses qu’il fait bien, il aurait pu obtenir deux penaltys entre Newcastle et Fulham, il bosse et il libère vraiment les espaces pour Saka c’est pas anodin que l’Angkais aie pu faire un si bon match dans l’élimination contre Fulham, il

se bat, et il rechigne pas les efforts défensifs. 

• Aimer 1

Sesko est clairement moins bon que Gyo sur ce début de saison.

Mais bon Sesko ils achetaient surtout une pépite en devenir son plafond est plus haut.

Les comparaisons avec les autres 9 ne me font pas regretter grand chose.

Reste qu'on avait besoin d'un 9 directement tueur et pour l'instant il est surtout en manque de confiance, j'espère que ça va changer.

Le plus il se procure des occasions en prenant la profondeur ce qu'on attendait.

Le moins il les finit pas.

L'avantage de Woltemade est de dominer tous les joueurs de notre equipe avec ses 1m98 :lol:, par contre on joue pas comme Newcastle donc difficile à dire si sa forme du moment est transposable dans notre façon de jouer. (idem pour Ekitike et Joao Pedro)

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Nous sommes déjà à la 23e page dans ce topic sur Gyokeres. A titre de comparaison Eze en a que 8 et Calafiori n'en a que 15 avec une année de plus au club.

On voit que ce poste de 9 est plus exigeant et sujet à débat que d'autres postes.

Hier par exemple le match de Gyökeres est correct/bon sans être ni très bon ni mauvais. En revanche j'ai moins aimé les matchs de Trossard et de Eze par exemple mais ça fera moins parlé. 

J'ai aussi regardé les occasions de Gyökeres jusqu'au début de saison et on est à pas grand chose d'un début vraiment satisfaisant, les prochains buts ne sont pas loins et je pense que le retour de Havertz lui fera aussi du bien pour partager le temps de jeu.

Mise à part West Ham où il était cuit, ses autres matchs sont plutôt bons mais on en veut plus, on veut des buts et c'est normal.

Il y a 6 heures, Micah a dit :

J'pense sincèrement que Mateta à Arsenal actuellement est au moins au double de buts que Gyokeres aujourd'hui. 

J'adore Mateta et je le trouve aussi bien meilleur que Gyokeres et pas seulement cette année.

Mais à 29 ans à la fin de l'année, pas sur que c'était ce qu'il nous fallait.

Un peu comme Watkins.

C'est bien de ne pas chercher un 9 tous les deux ans.

Il y a 2 heures, Alk. a dit :

Le club, enfin Arteta voulait Sesko au début d'ailleurs. Gyokeres était même pas dans les choix avant que Berta n'arrive, c'est pas moi qui le dit c'est The Athletic, Ornstein etc... qui le rapportent. Et ça arrive qu'ils se trompent également, personne n'est parfait.

On était tous d'accord avant le mercato d'été qu'il nous fallait un buteur capable d'apporter une meilleure présence dans la surface, se créer des occasions seul, créer des situations de buts. Je demande pas un RVP, il en existe pas 5 comme lui dans l'histoire du football. 2 mois après le début de saison on parle d'espace et d'appel. C'est pas bon signe.

Cet été Ekitike, Woltemade, Joao Pedro, Cunha étaient disponibles. C'est quelques exemples. C'était un des mercatos qui avaient le plus de 9 dispo depuis quelques années d'ailleurs.

Franchement j'ai essayé d'être patient mais voir un buteur galérer énormément à aborder un 50/50 à 27 ans depuis 2 mois c'est juste pas possible. 

Je sais tout ça mais le transfert de Gyokeres est acté, Sesko est à United, Joao Pedro à Chelsea, etc. on ne peut plus revenir en arrière.

Le club a fait son choix parmi les joueurs qui étaient dispos.
63m€ sur un joueur qui empilait les buts, sur le papier ça ne me semble pas plus débile que de mettre 70m€ sur un mec qui n'a jamais marqué plus de 12 buts en Bundesliga...

Je comprends ton inquiétude et tes regrets car je pense que Gyokeres ne sera jamais un top player au très haut niveau.
Moi j'attends "juste" de lui qu'il marque plus que nos autres 9 récents, très concrètement qu'il s'approche des 20 buts.

Mais le vrai sujet c'est la patience, tu dis "j'ai essayé d'être patient", mais on est à la 8ème journée !

Il y a deux ans, Havertz avait un niveau de jeu abominable à la 8ème journée. Et à la fin de cette même saison, il faisait l'unanimité.
Ødegaard a mis beaucoup de temps à atteindre un vrai bon niveau aussi.
Merino est bien meilleur aujourd'hui, qu'il y a un an.
Etc.

Le plafond de Gyo n'est sans doute pas très élevé si on le met en PL, on est tous d'accord là-dessus.
Mais regretter sans cesse un transfert qui est acté, et surtout ne pas laisser plus de 8 matchs à un joueur avant de se faire un avis définitif... non, il faut essayer d'être un peu plus patient.

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

J'pense sincèrement que Mateta à Arsenal actuellement est au moins au double de buts que Gyokeres aujourd'hui. 

Moi je pensais qu'Isak aurait déjà marqué plusieurs buts avec Liverpool.

Quand on parle de la transposition d'un seul joueur dans une équipe différente, on est dans la supposition pure.

Modifié par Auré
  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..