Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[36] Martín Zubimendi

The Wilsh

Messages recommandés

Mouai, il est quand même pas mal de fois en retard pour compenser et je trouve de manière générale que depuis qu'il est là on se fait assez facilement avoir par les joueurs audacieux au milieu qui combinent, font des triangles etc. Ca passe comme une lettre à la poste. Et j'ai pas les stats, mais je trouve qu'on concède plus de frappes aux abords de la surface depuis qu'il est là aussi, c'est l'eye test faudrait voir par rapport aux stats. 

Perso, malgré nos classements dans les différentes compétitions etc, je suis pas convaincu par le profil et je trouve qu'on manque toujours de dominance athlétique et de qualités plus directes balle au pied. 

D'ailleurs cette action est un exemple parfait du manque de verticalité de nos joueurs et de Zubi aussi :

Il est juste indéfendable, avec toute la bonne opinion du monde. Et c'est juste un exemple le concernant lui, ou bcp d'autres joueurs de l'équipe. 

• Aimer 1

Il y a 5 heures, Hamza59 a dit :

Mouai, il est quand même pas mal de fois en retard pour compenser et je trouve de manière générale que depuis qu'il est là on se fait assez facilement avoir par les joueurs audacieux au milieu qui combinent, font des triangles etc. Ca passe comme une lettre à la poste. Et j'ai pas les stats, mais je trouve qu'on concède plus de frappes aux abords de la surface depuis qu'il est là aussi, c'est l'eye test faudrait voir par rapport aux stats. 

Perso, malgré nos classements dans les différentes compétitions etc, je suis pas convaincu par le profil et je trouve qu'on manque toujours de dominance athlétique et de qualités plus directes balle au pied. 

D'ailleurs cette action est un exemple parfait du manque de verticalité de nos joueurs et de Zubi aussi :

Il est juste indéfendable, avec toute la bonne opinion du monde. Et c'est juste un exemple le concernant lui, ou bcp d'autres joueurs de l'équipe. 

Merci, ça fait plaisir a entendre quand ça vient d'un gars qui voit le football.

il y a 38 minutes, na-oukine a dit :

Merci, ça fait plaisir a entendre quand ça vient d'un gars qui voit le football.

C'est bon, pas la peine de venir créer des tensions avec ce genre de déclaration :ok: 

Tu as le droit d'être d'accord avec @Hamza59 sans en ajouter des caisses.

Il y a 20 heures, Heisenberg a dit :

Mais tu mets un bout d'action ou on voit ni le débit ni la fin et tu fais comme si la passe était archi évidente alors qu'elle est plus difficile que ce que tu laisses entendre. 

Tu isoles volontairement un micro bout de match pour aller dans ton sens. 

T'as trouvé le match de Zubimendi mauvais ?

L'équipe a volontaire pris peu de risque par les voies axiale, Chelsea a mis une énorme densité dans l'axe, Zubimendi était souvent seul ou avec Timber qui n'est pas ultra alaise dans le build up. 

Arsenal a joué un jeu préventif, c'était du contrôle avec ballon en première mi temps et sans ballon quand Chelsea a fait rentrer tous ses attaquants. 

Que ça t'ennuie je comprends mais est-ce que ça donne tord à Arteta ? Absolument pas, Chelsea était neutralisé du début à la fin. 

Tu insinues que Zubimendi est incapable de verticaliser alors qu'il a montré exactement l'opposé de ça au match aller. Il s'est projeté dans la course, balle au pied et par la passe. 

D'ailleurs il marque un superbe but. 

Match aller ou arsenal aurait dû gagné de plusieurs but d'écarts mais comme ça va pas dans ton sens t'as forcément du oublier ce match. 

Pourquoi il ne l'a pas fait hier ? Pcq c'est pas la même physionomie de match et que le jeu ne le demandait pas. C'est une lecture globale qui prend en compte ce qu'ont proposé les 2 équipes.

D'ailleurs Zubimendi jouait à la réal qui est une équipe connu pour mettre beaucoup de rythme, qui essaye de presser haut et qui se projeté assez vite vers l'avant par exemple.

Je dis pas que c'est un mauvais joueur mais dans le constat que tout le monde a fait, concernant la baisse de qualité de notre jeux cette sais9n, c'est une évidence qu'il y est pour beaucoup avec son jeux de passe sans prise de risque et ses touches de balle en trop.

Il y avait le résumé de notre match à Chelsea en 2022. Le niveau de nos sorties de balles avec Xhaka Partey Zinchenko. Par rapport à Rice et Zubimendi c'est le jour et la nuit. Et après on s'étonne de voir des purges.

C'est sous tes yeux. Après chacun est libre de voir ou pas.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..