Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[36] Martín Zubimendi

The Wilsh

Messages recommandés

Notre meilleur football depuis le duo Partey Xhaka était sous Rice Jorginho.

Avec Rice Zubi on montera un step à terme j'en suis certain.

Selon moi, Mikel a en tête le milieu du PSG qui est le modèle de référence actuellement. Les mecs se déplacent et intervertissent en permanence.

Il va falloir du temps mais notre milieu sur le papier est ultra complémentaire car les deux ont des profils qui leur permettent d'être 6 ou 8. 

En fonction des matchs l'animation pourra changer et même au cours d'un match 

Il y a 2 heures, Xavgunner_6 a dit :

Notre meilleur football depuis le duo Partey Xhaka était sous Rice Jorginho.

Avec Rice Zubi on montera un step à terme j'en suis certain.

Selon moi, Mikel a en tête le milieu du PSG qui est le modèle de référence actuellement. Les mecs se déplacent et intervertissent en permanence.

Il va falloir du temps mais notre milieu sur le papier est ultra complémentaire car les deux ont des profils qui leur permettent d'être 6 ou 8. 

En fonction des matchs l'animation pourra changer et même au cours d'un match 

Je pense aussi.

C'était la période Janvier-Février 2023 de mémoire, où on marque un nombre record de buts.

Zubimendi à terme je le vois vraiment comme un Jorginho prime, un ou deux crans au dessus de celui qu'on a connu à Arsenal.

Si en plus tu ajoutes Norgaard, Eze et Merino pour varier... sur le papier c'est très, très alléchant.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Je ne suis pas négatif sur l'apport qu'a eu Partey sur le terrain où clairement il a beaucoup apporté : une très belle qualité de passe, un impact physique indéniable, une excellente première touche ou une très bonne orientation du corps, sans oublier une belle frappe de loin pour scorer.

Wiloo & Stan continuent leurs vidéos poste par poste sur le thème "Ballon d'Or", top 5 monde a chaque poste avec les n6.

La vidéos s'intitule : "Les Cerveaux d'Or".

Pou moi c'est un peu le symbole de ce que l'on attend d'un 6 moderne : qu'il dicte le tempo d'un match, qu'il conduise une partie du jeu de son équipe (même si ça n'enlève rien à toutes les qualités défensives qu'il faut avoir).

Et clairement on ne peut pas classer Partey dans ce registre a la différence de Jorginho qui a été cité mais qui a mon sens n'avait plus le coffre physique pour assurer la partie bouclier défensif de son rôle.

Et donc Zubimendi correspond beaucoup plus à cette attente moderne d'avoir un 6 qui est le premier "gestionnaire" du jeu de l'équipe.

Le 10/08/2025 à 22:43, MxPR a dit :

Je n'ai pas trouvé l'extrait où il en parle (en tout cas pas dans les Time code de Hayters) : tu aurais la citation sur ce point ?

En tout cas je trouve que c'est très intéressant parce que c'est clairement un profil très différent de Rice ou Xhaka auparavant.

Ça a le mérite d'avoir un second meneur/créateur, ce qui donne plus de possibilités et d'incertitude a l'adversaire sur les zones que l'on exploite, les passes que l'on peut trouver etc.

Le 10/08/2025 à 22:58, Alexsaurus a dit :

Je ne sais pas si c'est à ça que fait allusion Fred, mais en conf de presse, il dit ça :

"on the midfield fluidity of Odegaard, Rice and Zubimendi:
Yeah, especially with the qualities that they have and the way they can complement each other in that space, we saw another evolution today on that and things that the team can really benefit from to be much more unpredictable and be a much more threat, especially from these inside positions."

Et il y'a un autre article (interview d'après match)... C'est à chaque fois moins précis que ce qu'évoquait Auré quand Fred lui réponds mais globalement il se réjouit de pouvoir "jongler" avec les position des milieux. 

Arteta: “At any moment we can change the puzzle”
https://www.arsenal.com/news/arteta-any-moment-we-can-change-puzzle

Mais peut-être qu'il y a un autre passage plus spécifique. Je l'ai pas vu.

J’ai pas retrouvé la phrase mais il n’était pas rentré dans les détails.

Il fallait mettre la question en face de la réponse mais globalement ça parlait du fait que les positions des deux joueurs étaient interchangeables avec des passages où on avait vu Zubi plus haut que Rice. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a une heure, ArseneFc a dit :

https://x.com/DailyAFC/status/1956812735074984051

Ya pas plus grand hater que Carrager sur Arsenal c'est trop 

En quoi c’est de la haine son propos ? 

Y a rien de haineux pour le coup, il suppose quelques chose qui est sans doute vrai, je précise à mon avis. 

Dans les faits, c’est quand même très curieux que Liverpool n’aie pas réussi à débaucher Zubi, tellement le projet avait l’air d’être cohérent et ambitieux, on connaît aussi l’intérêt de longue date sur le joueur, bien avant le mercato estival de 2024, je parie effectivement qu’on lui a apporté de vraie garantie, et retrouver des mecs comme Merino et Ødegaard a dû le faire réfléchir, sans parler du fait que Arteta est Basque et a du lui montrer un projet autour de lui. 

Enfin tout ça pour dire que je vois pas où le propos de Carragher est haineux, au contraire, si ce qu’il dit est vrai, c’est du grand art de la part d’Arteta et du club. Ça n’arrivait jamais dans le passé (qu’un joueur refuse un gros club pour venir chez nous) on peut se réjouir de voir qu’on a potentiellement hijack un joueur qui aurait peut être amené Liverpool à un niveau encore plus élevé. 

Il y a 1 heure, Arno a dit :

En quoi c’est de la haine son propos ? 

Y a rien de haineux pour le coup, il suppose quelques chose qui est sans doute vrai, je précise à mon avis. 

Dans les faits, c’est quand même très curieux que Liverpool n’aie pas réussi à débaucher Zubi, tellement le projet avait l’air d’être cohérent et ambitieux, on connaît aussi l’intérêt de longue date sur le joueur, bien avant le mercato estival de 2024, je parie effectivement qu’on lui a apporté de vraie garantie, et retrouver des mecs comme Merino et Ødegaard a dû le faire réfléchir, sans parler du fait que Arteta est Basque et a du lui montrer un projet autour de lui. 

Enfin tout ça pour dire que je vois pas où le propos de Carragher est haineux, au contraire, si ce qu’il dit est vrai, c’est du grand art de la part d’Arteta et du club. Ça n’arrivait jamais dans le passé (qu’un joueur refuse un gros club pour venir chez nous) on peut se réjouir de voir qu’on a potentiellement hijack un joueur qui aurait peut être amené Liverpool à un niveau encore plus élevé. 

T'es peut-être pas familier avec le pressing constant de Carragher dans cette émission et dans l'émission d'après match, c'est assezmaladif chez lui. Mais je te l'accorde, c'est pas l'extrait le plus marquant.

Après pour les coulisses du mercato, je ne sais pas, ce qu'on sait pour sur, c'est que les rumeurs de sources fiables parlaient de rumeurs vers Liverpool bien après les nôtres et notamment quand c'était acté qu'on ne le prenait pas l'été d'avant. Du coup son histoire d'hijack ressemblait à une énième attaque plutôt qu'à un constat

• Aimer 1

Le 09/08/2025 à 19:50, Alk. a dit :

Il est trois classes d'écart au-dessus de Partey avec le ballon et sans le ballon.

J'aimerais bien savoir si tu le penses toujours ? 

On va laisser du temps à Zubi mais je suis pas sur qu'il soit meilleur que Partey. Sa première mi temps défensivement très inquiétante. Après c'est sa première en PL je vais pas tirer de constat. 

Mais combler la perte de Partey va être une lourde tâche pour lui. 

• Aimer 2

à l’instant, Ezio a dit :

J'aimerais bien savoir si tu le penses toujours ? 

On va laisser du temps à Zubi mais je suis pas sur qu'il soit meilleur que Partey. Sa première mi temps défensivement très inquiétante. Après c'est sa première en PL je vais pas tirer de constat. 

Mais combler la perte de Partey va être une lourde tâche pour lui. 

On va pas lui tomber dessus dès le premier match.

Mais oui y'a eu un manque de respect clair sur notre ancien 6  pour les raisons que l'on connait.

C'est beaucoup plus difficiles de gérer les relances dans notre championnat qu'en Liga.

Le Ghanéen rendait ça facile.

• Aimer 2

il y a 4 minutes, Alk. a dit :

Tu veux que je te rappelle les premiers mois de Partey avec nous ou pas?

Tu parles de celui la ? 

C'est pas une honte d'être moins fort que Partey. Zubi 6 en PL ? j'ai quelques doutes. C'est pas la même chose qu'en Liga.

Modifié par Ezio
  • Haha 1

il y a 5 minutes, Ezio a dit :

Tu parles de celui la ? 

C'est pas une honte d'être moins fort que Partey. Zubi 6 en PL ? j'ai quelques doutes. C'est pas la même chose qu'en Liga.

Après le juge pas si vite, il a été monstrueux en présaison.

La pression du rdv et un gran stade sous tension.

Attentons quand même quelques temps avant de se lancer dans de grands débats, rien n'est tout noir ou tout blanc.

Mais c'est vrai que la vidéo de Partey peut en calmer certains, la facilité à sortir du pressing, et à trouver des progressive pass que tu as même pas vu toi. Certains ont la mémoire courte.

Modifié par papapoupa31

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

Après le juge pas si vite, il a été monstrueux en présaison.

La pression du rdv et un gran stade sous tension.

Attentons quand même quelques temps avant de se lancer dans de grands débats, rien n'est tout noir ou tout blanc.

Mais c'est vrai que la vidéo de Partey peut en calmer certains, la facilité à sortir du pressing, et à trouver des progressive pass que tu as même pas vu toi. Certains ont la mémoire courte.

Mais bien sur, j'ai dit qu'il fallait lui laisser du temps je dis juste qu'en PL j'ai des doutes sur ses facultés défensives pour être 6. 

L'action ou Cunha transperce notre milieu. Avec Partey ça n'arrive jamais ce genre d'action. En PL t'as besoin d'un 6 qui récupère des ballons en transition. C'est pas négociable.  

• Merci 2

il y a 10 minutes, Ezio a dit :

Mais bien sur, j'ai dit qu'il fallait lui laisser du temps je dis juste qu'en PL j'ai des doutes sur ses facultés défensives pour être 6. 

L'action ou Cunha transperce notre milieu. Avec Partey ça n'arrive jamais ce genre d'action. En PL t'as besoin d'un 6 qui récupère des ballons en transition. C'est pas négociable.  

Comme lors du but que Rashford met en 2023 à l'Emirates contre nous? Je peux jouer à ce jeu aussi.

Sinon pour en revenir à Zubimendi, il montrera beaucoup mieux ses qualités quand l'équipe aura beaucoup plus de contrôle avec le ballon. Le match aujourd'hui était juste d'un niveau technique abyssal de la part des onze joueurs de l'équipe, même Rice était mauvais. On en reparlera les prochaines semaines.

• Aimer 1
  • Merci 2

il y a 19 minutes, Alk. a dit :

Comme lors du but que Rashford met en 2023 à l'Emirates contre nous? Je peux jouer à ce jeu aussi.

Sinon pour en revenir à Zubimendi, il montrera beaucoup mieux ses qualités quand l'équipe aura beaucoup plus de contrôle avec le ballon. Le match aujourd'hui était juste d'un niveau technique abyssal de la part des onze joueurs de l'équipe, même Rice était mauvais. On en reparlera les prochaines semaines.

C'est vrai qu'il y aura d'autres physionomie de matchs pour le mettre en confiance.

Là pour un baptême c'est pas un cadeau ce match. 

il y a une heure, Ezio a dit :

Tu parles de celui la ? 

C’est un de ses seuls bons matchs chez nous lors de ses premiers mois à Partey. Je pense qu’il ne faut pas que je te rappelle la suite de ce qui s’est passé après ce match a OT cette saison.

J’ai pas trouvé Zubimendi ouf cet aprem, mais on oublie encore que c’était une découverte de la PL à Old Trafford dans un contexte bien tendu. On a vu mieux comme on a vu pire, qu’il prenne le rythme, notre nouveau métronome. 

Il a eu du mal aujourd'hui quand le rythme était effréné, mais il a su élever son niveau de jeu quand l’intensité a baissé. Il nous sera crucial quand on dominera nos matchs ou qu’on imposera notre propre rythme. Pour l’instant, dans un match un peu "chaotique" comme celui-ci, tu sens qu’il a encore un peu de mal à suivre. Par moments, il aurait aussi pu jouer vers l’avant mais il n’osait pas, ce qui m’a étonné compte tenu de ses qualités de passe. Mais rien d’alarmant : ça reste un jeune joueur qui progressera sous Arteta, je n’ai aucun doute là-dessus.

il y a une heure, Alk. a dit :

Sinon pour en revenir à Zubimendi, il montrera beaucoup mieux ses qualités quand l'équipe aura beaucoup plus de contrôle avec le ballon. 

Bah justement qui est censé nous apporter le contrôle du jeux et du ballon ? 

C'est Zubimendi. 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..