Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[36] Martín Zubimendi

The Wilsh

Messages recommandés

Notre meilleur football depuis le duo Partey Xhaka était sous Rice Jorginho.

Avec Rice Zubi on montera un step à terme j'en suis certain.

Selon moi, Mikel a en tête le milieu du PSG qui est le modèle de référence actuellement. Les mecs se déplacent et intervertissent en permanence.

Il va falloir du temps mais notre milieu sur le papier est ultra complémentaire car les deux ont des profils qui leur permettent d'être 6 ou 8. 

En fonction des matchs l'animation pourra changer et même au cours d'un match 

Il y a 2 heures, Xavgunner_6 a dit :

Notre meilleur football depuis le duo Partey Xhaka était sous Rice Jorginho.

Avec Rice Zubi on montera un step à terme j'en suis certain.

Selon moi, Mikel a en tête le milieu du PSG qui est le modèle de référence actuellement. Les mecs se déplacent et intervertissent en permanence.

Il va falloir du temps mais notre milieu sur le papier est ultra complémentaire car les deux ont des profils qui leur permettent d'être 6 ou 8. 

En fonction des matchs l'animation pourra changer et même au cours d'un match 

Je pense aussi.

C'était la période Janvier-Février 2023 de mémoire, où on marque un nombre record de buts.

Zubimendi à terme je le vois vraiment comme un Jorginho prime, un ou deux crans au dessus de celui qu'on a connu à Arsenal.

Si en plus tu ajoutes Norgaard, Eze et Merino pour varier... sur le papier c'est très, très alléchant.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Je ne suis pas négatif sur l'apport qu'a eu Partey sur le terrain où clairement il a beaucoup apporté : une très belle qualité de passe, un impact physique indéniable, une excellente première touche ou une très bonne orientation du corps, sans oublier une belle frappe de loin pour scorer.

Wiloo & Stan continuent leurs vidéos poste par poste sur le thème "Ballon d'Or", top 5 monde a chaque poste avec les n6.

La vidéos s'intitule : "Les Cerveaux d'Or".

Pou moi c'est un peu le symbole de ce que l'on attend d'un 6 moderne : qu'il dicte le tempo d'un match, qu'il conduise une partie du jeu de son équipe (même si ça n'enlève rien à toutes les qualités défensives qu'il faut avoir).

Et clairement on ne peut pas classer Partey dans ce registre a la différence de Jorginho qui a été cité mais qui a mon sens n'avait plus le coffre physique pour assurer la partie bouclier défensif de son rôle.

Et donc Zubimendi correspond beaucoup plus à cette attente moderne d'avoir un 6 qui est le premier "gestionnaire" du jeu de l'équipe.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..