Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J11 - Chelsea 1-1 Arsenal

Le sujet sera automatiquement verrouillé le à 23:00

The Wilsh

Chelsea v Arsenal  

15 membres ont voté

1. 1. Chelsea v Arsenal

• Victoire de Chelsea
      5
    • Match nul
      1
    • Victoire d'Arsenal
      9

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 11/10/24 à 23:00

Messages recommandés

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

Il rate pas un but ouvert non plus.

Et il a bien plus apporté que les autres.

Le premier c’était quasi but ouvert, le second il n’a pas la lucidité de laisser le ballon à havertz mieux placer alors qu’il est frais il a toute ça tête là. 

Un petit tour du côté de Dubaï et on sera refait :ok:.

Bon moi je suis content car j'avais misé sur une défaite. 

Tous les moyens sont bons pour se rassurer.

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

il y a 1 minute, Nujabes a dit :

J’ai pas l’impression qu’on recule après le premier but. 

on a juste jamais vraiment maîtrisé la rencontre et été très inoffensif dans le jeu. Le danger est venu exclusivement de récupération hautes et de cpa. 

69'

Ces deux entrées semblent avoir donné du tonus à cette équipe de Chelsea plus vive et entreprenante.

70' ico_but.svg

But de Neto !

Les commentaires de l'équipe sur le Live.

il y a 1 minute, arsenewho a dit :

Le premier c’était quasi but ouvert, le second il n’a pas la lucidité de laisser le ballon à havertz mieux placer alors qu’il est frais il a toute ça tête là. 

Anyway, y'avait HJ.

Nul mérité pour moi. On est au niveau de Chelsea ni plus ni moins. Un club moyen du première tiers du championnat. Je vais pas faire semblant de prendre du recul c'est une tres grosse désillusion pour moi, on a commencé le championnat avec l'idée de lutter pour le titre et pour l'instant le contenu et les résultats nous montre clairement qu'on va lutter pour la champions. Je suis assez blasé parceque je ne vois vraiment rien de nouveau ni de progrès significatif. Dans mon esprit on avait déjà des gros problèmes en début de saison, on s'est tous dit qu'il fallait attendre et qu'on allait progresser et finalement on a régressé. Y a un peu de mieux aujourd'hui mais on est même pas au niveau du debut de saison (qu'on devait déjà level up).Ça me fait penser à la phrase éculée "la folie c'est recommencer toujours la même chose en espérant un résultat différent".

Bref, la plupart d'entre nous on connu des moments beaucoup plus traumatisant avec arsenal (et des sommets aussi mais ça commence a dater donc on est peut etre moins nombreux) mais quelle descente émotionnel tout de même et si peu de plaisir sur le terrain et pour nous les spectateurs. Je vais devoir me rebooter en mode "place en champions" mais ça donne quand même moins envie. 

PS: pour éviter une surinterpretation de mon post et vu que ça risque de se tendre sur le fofo, je suis sup d'arsenal; chaque saison je crois au titre tant que c'est mathématiquement possible.

• Aimer 3

il y a 12 minutes, papapoupa31 a dit :

69'

Ces deux entrées semblent avoir donné du tonus à cette équipe de Chelsea plus vive et entreprenante.

70' ico_but.svg

But de Neto !

Les commentaires de l'équipe sur le Live.

Anyway, y'avait HJ.

Oui les entrées de Chelsea ont eu de l’impact, mais après notre but; j’ai pas l’impression que l’équipe d’arsenal a volontairement refusé le jeu, recule et essaye de fermer boutique. 

chelsea a juste eu un temps fort. Mais c’était pas comme si c’était notre stratégie. 

• Aimer 2

il y a 4 minutes, Nujabes a dit :

Oui les entrées de Chelsea ont eu de l’impact, mais après notre but; j’ai pas l’impression que l’équipe d’arsenal a volontairement refusé le jeu, recule et essaye de fermer boutique. 

chelsea a juste eu un temps fort. Mais c’était pas comme si c’était notre stratégie. 

En plus un des deux changements est forcé sur blessure, Maresca en a profité pour faire entrer Mudryk aussi (dont je n'ai pas vu l'impact).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

On avais déjà pas le droit à l'erreur à newcastle, on a déçu, autant dire que se match la peut importe le contenue il fallait les 3 pts. Au final je sais pas ce qui est le pire... :

Être à 9pts (potentiellement 10 vu le goal average) de Liverpool sachant qu'il on pas recruter et changer d'entraîneur en début d'année. 

Être à 4 pts de city sachant qu'il on enchaîner 4 défaite de suite... Qu'il non pas rodri ni Debruyne 

Ou être au même nombre de point de chelsea sachant leur niveau de jeux et classement l'année dernière.... 

C'est la qu'on voit la régression de l'équipe, ou alors qu'on revient tout simplement  au niveau qu'on étais et qu'on a fait une saison en sur régime l'année dernière. 

En début de saison après le mercato pour moi on avais absolument pas renforcer l'équipe et je nous trouvais même affaiblis avec la vente de esr, et le prêt de viera sachant que l'année dernière on avais étais complètement épargné par les blessures. 

On a toujours le même problème match après match, l'efficacité devant la surface et cette incapacité à produire du jeu rapide de transition, on ne passe que très rarement par l'axe en phase offensive et on a un jeux très stérile de possession basse et latéral. 

Les adversaires on bien compris une prise à 2 sur nos ailiers et on peut passer la soirée au calme à se faire chier à nous voir jouer. 

Arteta a sa part de responsabilité dans le recrutement mais aussi la vente de certain joueurs et surtout de l'organisation et l'utilisation des joueurs dans son équipe. Très peu de changement.... On va encore une fois arriver à mi saison avec des joueur remplaçant à court de rythme et avec une confiance approchant le zéro. Des joueurs qui sont titulaire et qui ne sorte pas jusqu'à se blesser. ... 

Des joueurs n'évoluant pas à leur poste de prédilection et il son bon partout mais excellent nul part. 

Bref on s'ennuie à mourir en nous regardant jouer, y a aucun plaisir à voir nos match et à un moins d'un stage à dubai rapidement j'ai de gros doute à voir quelque chose changer 

• Aimer 2

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Déçu de la performance globale de l’équipe face à une équipe de Chelsea qui est redevenu intéressante. 
Odegaard a fait du bien même s’il a besoin lui aussi de retrouver du rythme et des automatismes. L’entrée de Merino était vraiment intéressante, tout le contraire de celle de Jesus…

Par contre ce qu’il y a de pire que ce que propose actuellement l’équipe c’est très clairement les réactions sur ce forum.

• Aimer 3

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 4 minutes, Fred76ers a dit :

Déçu de la performance globale de l’équipe face à une équipe de Chelsea qui est redevenu intéressante. 
Odegaard a fait du bien même s’il a besoin lui aussi de retrouver du rythme et des automatismes. L’entrée de Merino était vraiment intéressante, tout le contraire de celle de Jesus…

Par contre ce qu’il y a de pire que ce que propose actuellement l’équipe c’est très clairement les réactions sur ce forum.

J'avais sur ses premières touches j'avais envie de lui cracher dessus.

Puis il a fait l'appel (ou il est HJ de quelques cm) pour la passe d'Havertz qui amène le tir au dessus de Trossard.

Et rien que pour cet appel je dirai rien, ça fait plaisir ce genre de courses.

il y a une heure, Miky_asc a dit :

avais déjà pas le droit à l'erreur à newcastle, on a déçu, autant dire que se match la peut importe le contenue il fallait les 3 pts. Au final je sais pas ce qui est le pire... :

Être à 9pts (potentiellement 10 vu le goal average) de Liverpool sachant qu'il on pas recruter et changer d'entraîneur en début d'année. 

Être à 4 pts de city sachant qu'il on enchaîner 4 défaite de suite... Qu'il non pas rodri ni Debruyne 

Ou être au même nombre de point de chelsea sachant leur niveau de jeux et classement l'année dernière.... 

C'est la qu'on voit la régression de l'équipe, ou alors qu'on revient tout simplement  au niveau qu'on étais et qu'on a fait une saison en sur régime l'année dernière.

Pour City, ils font 4 défaites oui mais pas en PL… C’est 1 défaite en Cup, 1 en C1 et 2 en PL dans deux stades très compliqué… 

Au delà de l’absence de De Bruyne et surtout Rodri, on voit juste qu’ils sont sur les rotules ni plus, ni moins.

Du reste, vraie question mais est ce qu’on est pas dans la même situation qu’eux ? On sort de deux saisons énormes en terme d’efforts physiques et mentales, alors oui, on a moins joué qu’eux mais les joueurs enchaînent depuis deux saisons sur un rythme sur lequel on a jamais été. 

Compliqué de faire dans ce contexte. 

On paie aussi un mercato moyen clairement. Encore une fois, Merino et Calafiori sont pas des mauvais joueurs l, mais c’est beaucoup plus des joueurs pour viser un Top4 qu’un trophée de champion d’Angleterre. Là où les derniers mercatos étaient excellents en terme d’expérience PL et d’équilibre. 

il y a une heure, Miky_asc a dit :

Bref on s'ennuie à mourir en nous regardant jouer, y a aucun plaisir à voir nos match et à un moins d'un stage à dubai rapidement j'ai de gros doute à voir quelque chose changer 

Pour le coup et comme contre l’Inter j’ai pas trouvé le match ennuyeux mais frustrant. Y a que ce mot qui me vient en tête ces dernières semaines, de la grosse frustration. Et on souffre de ce manque d’efficacité depuis maintenant 2-3 ans sans trouver des solutions pour y palier. C’est ça qui fait la différence avec nous et le duo Pool/City qui quand ils sont sur le fil ou la limite ont des vrais assasins qui mettent à terre leurs adversaires.

A voir mais la trêve devrait faire du bien et le calendrier sera plus allégé.

On paie notre manque de stabilité à cause de toutes ses blessures. On a fait un bon match dans l’ensemble. On manque un peu de magie en attaque. Martinelli à gauche c’est clairement insuffisant. Il faut vraiment qu’on puisse avoir la paix avec les blessures 

Extrait de la conférence de presse. Je suis d'accord avec l'analyse d'Arteta.

on the result:
Disappointed with the result because I think we deserved more and at the same time very proud of the team, the way we played here against this opponent, in this stadium, they have battered every opponent here and obviously it wasn’t the case today. But after doing the most difficult thing, scoring the first goal, very disappointed with how we conceded the goal, nowhere near the standards, our defensive habits, how we allowed that and the moment you allow that space and time to any of their players with the quality they have you’re going to get punished, so that’s not bad luck. 

But in the end, the team showed its teeth, how much they wanted it, they took risks, full determination, put Chelsea under every problem. We were very aggressive, we created three big chances and unfortunately we weren’t able to put the ball in the net to win and I think the team deserves it.

Comme contre l'Inter, je suis incroyablement frustré car on a livré une bonne partie mais la pièce retombe pas du bon côté à la fin, cette équipe de Chelsea est bien rodée et très clairement meilleure que l'année passée, la plupart des joueurs du 11 sont de meilleures versions d'eux même je pense à Jackson, Calcedo, Gusto, Madueke, Lavia ... Avec un effectif très complet, faire rentrer du Enzo Fernandez et du Neto (oublions Mudryk :ph34r:) c'est un luxe que très peu d'équipes ont 

Côté Arsenal c'était un match très convaincant, j'ai trouvé la défense excellente en commençant par Raya à l'arrière très important à la relance et dans sa capacité à trouver Partey dans de bonnes zones, lui permettant de se retourner et faire avancer le jeu, Timber a très bien contenu Madueke qui n'a quasiment eu aucun spot hormis un où il envoie la balle sur Saturne, Jackson et surtout Palmer ont été très peu en vue ce qui est belle performance, l'anglais étant le meilleur joueur de Premier League actuellement pour moi (à égalité avec Salah) 

Martinelli malgré son but n'apporte toujours pas assez sur son côté, très peu incisif, ne fait aucune différence, on est ça d'avoir une équipe redoutable sur tous les fronts mais pour ça il va falloir penser à remplacer Martinelli et un attaquant de pointe affirmé pour remplacer Havertz, l'allemand qui signe une bonne performance par ailleurs mais encore une fois ce match s'est joué à rien, il nous faut un attaquant de pointe plus incisif 

Le retour du capitaine nous a fait énormément de bien, on a retrouvé nos circuits à droite, sa justesse à la distribution, sa hargne au pressing et sa capacité à piloter et ordonner le bloc, déçu par contre de pas avoir vu Nwaneri du tout

Comptablement c'est un très mauvais résultat qui nous fait véritablement lâcher la course au titre, un mal pour un bien qui permettra sûrement à l'équipe d'avoir moins de pression et retrouver son football petit à petit, chose qu'on commence à faire depuis le match à Milan 

199105394335001382209673.gif

Il y a 8 heures, Len14 a dit :

Comme contre l'Inter, je suis incroyablement frustré car on a livré une bonne partie mais la pièce retombe pas du bon côté à la fin, cette équipe de Chelsea est bien rodée et très clairement meilleure que l'année passée, la plupart des joueurs du 11 sont de meilleures versions d'eux même je pense à Jackson, Calcedo, Gusto, Madueke, Lavia ... Avec un effectif très complet, faire rentrer du Enzo Fernandez et du Neto (oublions Mudryk :ph34r:) c'est un luxe que très peu d'équipes ont 

Côté Arsenal c'était un match très convaincant, j'ai trouvé la défense excellente en commençant par Raya à l'arrière très important à la relance et dans sa capacité à trouver Partey dans de bonnes zones, lui permettant de se retourner et faire avancer le jeu, Timber a très bien contenu Madueke qui n'a quasiment eu aucun spot hormis un où il envoie la balle sur Saturne, Jackson et surtout Palmer ont été très peu en vue ce qui est belle performance, l'anglais étant le meilleur joueur de Premier League actuellement pour moi (à égalité avec Salah) 

Martinelli malgré son but n'apporte toujours pas assez sur son côté, très peu incisif, ne fait aucune différence, on est ça d'avoir une équipe redoutable sur tous les fronts mais pour ça il va falloir penser à remplacer Martinelli et un attaquant de pointe affirmé pour remplacer Havertz, l'allemand qui signe une bonne performance par ailleurs mais encore une fois ce match s'est joué à rien, il nous faut un attaquant de pointe plus incisif 

Le retour du capitaine nous a fait énormément de bien, on a retrouvé nos circuits à droite, sa justesse à la distribution, sa hargne au pressing et sa capacité à piloter et ordonner le bloc, déçu par contre de pas avoir vu Nwaneri du tout

Comptablement c'est un très mauvais résultat qui nous fait véritablement lâcher la course au titre, un mal pour un bien qui permettra sûrement à l'équipe d'avoir moins de pression et retrouver son football petit à petit, chose qu'on commence à faire depuis le match à Milan 

Pour répondre à ton dernier paragraphe : en vrai on n'est pas si mal que ça. C'est pas City qui est devant avec 9 points d'avance, je ne vois pas Liverpool hors de portée et sûr d'être champion. 

A mon sens ils sont sur une réussite un peu maximale a l'inverse de nous, tout se passe bien, pas de blessé (jusqu'à présent donc) et pas trop de fatigue alors que leur effectif n'est pas hyper profond. 

A voir comment ils passent l'hiver (et s'ils le passent bien et qu'ils sont champions : ben bravo à eux, ça me fait beaucoup plus plaisir que si c'est encore City).

De notre côté on a joué : City, Villa, Newcastle, Chelsea et les Spurs chez eux et donc Liverpool déjà.

D'ailleurs même si on regarde le classement aujourd'hui : on a joué quasi que la première moitié du tableau.

Avec des blessés en cascade : je pense qu'hier c'est la première fois qu'on aligne "l'équipe type".

Et dans nos productions certes on a manqué de créativité mais on a aussi manqué de tout ce qui peut tourner dans le bon sens : 3 rouges dont 1 est une blague totale, le second a une cohérence avec le premier mais là encore il n'y que nous qui nous prenons ce carton et le 3eme on a vu des matchs où c'était jaune pr la même chose.

Et les penaltys c'est pareil : on fait pas grand chose pour être sanctionné.

Si on met tout bout à bout, j'ai bon espoir que sur cette deuxième partie de première partie de saison, on engrange mécaniquement des meilleurs résultats (retour des blessés notamment Odegaard, calendrier plus facile, et la réussite va tourner a un moment donné).

• Aimer 4

L'année dernière Chelsea était tout pourri mais on était mené 2-0 pour finir à 2-2, la ils sont meilleurs cette année et on fait 1-1, en les menant cette fois-ci.

Je pense que ça reste quand même un bon point.

• Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Pas particulièrement déçu par le score. Ca reflète plutôt bien le niveau des deux équipes, avec un Chelsea qui revient dans la compétition. Dommage que nous n'ayons été capables de conserver notre avance. 

J'ai trouvé l'entrée de Merino intéressante. S'il poursuit sur cette dynamique, j'espère que ça aidera à résoudre nos carences au milieu.

Y'a plus grand chose qui fonctionne bien actuellement. Le jeu offensif la créativité on sait qu'on est pas bons actuellement, mais même sur l'organisation défensive les duels les seconds ballons on est pas bons.

Ils ont pas créé un grand nombre d'occasions franches, mais ils ont souvent cassé les lignes, forcé à courir vers notre but mais aux abords de la surface ils sont brouillons.

On finit plutôt bien le match ( l'entrée de Merinon fait du bien)en prenant enfin des initiatives mais dans l'ensemble ça reste trop pauvre ça devient alarmant.

Modifié par Micah
  • Aimer 1

Il y a 21 heures, etn' a dit :

Nul mérité pour moi. On est au niveau de Chelsea ni plus ni moins. Un club moyen du première tiers du championnat. Je vais pas faire semblant de prendre du recul c'est une tres grosse désillusion pour moi, on a commencé le championnat avec l'idée de lutter pour le titre et pour l'instant le contenu et les résultats nous montre clairement qu'on va lutter pour la champions. Je suis assez blasé parceque je ne vois vraiment rien de nouveau ni de progrès significatif. Dans mon esprit on avait déjà des gros problèmes en début de saison, on s'est tous dit qu'il fallait attendre et qu'on allait progresser et finalement on a régressé. Y a un peu de mieux aujourd'hui mais on est même pas au niveau du debut de saison (qu'on devait déjà level up).Ça me fait penser à la phrase éculée "la folie c'est recommencer toujours la même chose en espérant un résultat différent".

Bref, la plupart d'entre nous on connu des moments beaucoup plus traumatisant avec arsenal (et des sommets aussi mais ça commence a dater donc on est peut etre moins nombreux) mais quelle descente émotionnel tout de même et si peu de plaisir sur le terrain et pour nous les spectateurs. Je vais devoir me rebooter en mode "place en champions" mais ça donne quand même moins envie. 

PS: pour éviter une surinterpretation de mon post et vu que ça risque de se tendre sur le fofo, je suis sup d'arsenal; chaque saison je crois au titre tant que c'est mathématiquement possible.

Je suis entièrement d'accord avec toi nous sommes moins bon que la saison dernière et maintenant très éloigné en terme de point d'un potentiel titre 

Il y a 7 heures, Micah a dit :

Y'a plus grand chose qui fonctionne bien actuellement. Le jeu offensif la créativité on sait qu'on est pas bons actuellement, mais même sur l'organisation défensive les duels les seconds ballons on est pas bons.

Même sur une de nos autres forces habituellement, les coups de pieds arrêtés, je trouve qu’on est devenu inoffensif.

Je n’ai plus cette sensation, quand on obtient un corner, que c’est une vraie chance de marquer un but.

Mais ce qui m’embête le plus c’est notre incapacité à contrôler la balle. Dès qu’on mène on laisse la possession à l’adversaire, j’ai beaucoup de mal à comprendre ça.

Pour moi, on a moins de chances de concéder des occasions, et on se fatigue beaucoup moins, quand on a la possession.

On a la qualité technique pour faire tourner sans perdre la balle.

Certes ce n’est pas tellement plus classe visuellement que de garer le bus, mais au moins ça épargnerait nos joueurs.

• Aimer 1

J'aime Kampberg.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..