Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[30] Raheem Sterling


SkyMan

Messages recommandés

Ce moov est juste génial.

C'est un excellent joueur mais si on l'avait prit il y a deux ans, le montant du transfert + le salaire c'était stratosphérique.

 

Si on le recrutait cette année, on était obligé d'offrir un contrat de 3- 4 ans à un joueur de 30 ans à gros salaire.

 

La on le récupère un an à un salaire dérisoire, il doit être revanchard comme pas possible et va vouloir briller pour trouver un bon dernier contrat en juin prochain.

 

Ça nous laisse un an pour trouver la perle rare en ayant un joueur réellement impactant.

 

Aujourd'hui il mange martinelli et trossard sans trop de soucis je pense.

Sterling/Saka sur les ailes, c'est du très lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'étais dubitatif quand j'ai vu la rumeur sortir.

J'étais plus chaud sur un Sancho pour doubler le poste de Saka à droit. Je m'explique

- Sterling jouera à gauche. C'est là qu'il est le meilleur. On a déjà Trossard et Martinelli qui ne sont pas des titulaires indiscutables. J'avais la sensation que ça allait en rajouter un troisième.

- Les plus belles années de Sterling sont quand même derrière lui. A voir, peut être que dans un club qui tourne bien, avec un encadrement bien mieux structuré qu'à Chelsea, le joueur peut retrouver les couleurs qu'il avait à City et tiens tiens tiens, sous un certain Mikel Arteta qui a souvent été mis en avant comme LE mec qui lui a fait passer un cap. J'avais lu un article qui expliquait en quoi Mikel (et non Pep) lui avait fait passer un cap.  

- Je m'attendais à un transfert ou signature en joueur libre, donc qui plombe nos finances + empêche de recruter l'an prochain.

- Cela permettait à Chelsea de se débarrasser d'un "boulet" parce que dans tous les cas ils avaient annoncé qu'il ne jouerait pas de la saison, alors que je suis plus d'avis à les laisser dans leur m****. 

 

Néanmoins, vu le deal négocié, je ne peux que m'incliner devant ce recrutement et le job du club. 

Un prêt simple, sans indemnité, qui nous laisse tout financièrement pour recruter un titulaire l'an prochain, avec un salaire au niveau de celui de Nelson (!!). C'est masterclass il faut l'avouer.

Et en plus, vu les présentations, Sterling a retrouvé le sourire et semble vouloir tout casser.  

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve justement que c’est typiquement le genre de joueur qu’il manque au club, quand on voit l’impact par exemple qu’ont pu avoir un Jesus et un Zinchenko à l’époque de par leur vécu, ils ont fait passer notre groupe dans une autre dimension. Et je trouve qu’on manquait encore d’un ou deux joueurs qui ont eu des succès énorme par le passé pour pousser l’équipe à aller plus loin et gagner des trophées, on a eu Jorginho début 2023, Sterling en 2024, je pense qu’en terme de vécu/expérience et qualité, on est enfin pas mal.

 

Donc très content de son arrivée, tu remplaces Nelson par Sterling, la hype ne peut que être au rendez-vous. 
 

Je nous trouve quand même léger en attaque, mais si vraiment on pourra corriger le tir en hiver, et puis on sait que Saka, Havertz et Trossard sont des joueurs très peu blessés et souvent très décisifs. Je sais pas ce que ça vaut en fiabilité physique Sterling mais je crois pas qu’il aie un historique de blessures importantes contrairement à un Jesus justement, donc on a quand même un bon équilibre c’est très bien.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir que la plupart sont heureux de le voir arriver ! 

Sur twitter je tombe sur bcp d'avis négatifs alors qu'on pouvait juste pas avoir mieux que lui cet été (lui ou Coman en prêt c'était excellent)
Ca parle de Sancho mais c'est juste ne pas comprendre les manques dans l'animation que de vouloir Sancho chez nous cet été (pourtant je suis fan du joueur)

 

Je suis très content du mercato perso.
Sesko + Williams/Duranville l'année prochaine + un MDC pour remplacer Jorgi/Partey et on a un effectif au top du top du top (si Ethan réussit son intégration dans ce rôle de 8 qui amène de la percussion).

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Hamza59 a dit :

Je suis content de voir que la plupart sont heureux de le voir arriver ! 

Sur twitter je tombe sur bcp d'avis négatifs alors qu'on pouvait juste pas avoir mieux que lui cet été


Mais sur Twitter les mecs rêvent en période mercato, comme des gamins devant un catalogue de jouets avant Noel. Ca me fait rire quand même certains messages. Je trouve certains fans irréalistes, on dirait des enfants trop mal habitués qui boudent devant le sapin parce qu'ils ont eu qu'une tablette et une trottinette électrique. ;)
Si on nous avait dit, quand on galérait y'a 4,5 ans, qu'en deux ans on allait s'offrir des joueurs comme Rice, Timber, Havertz, Calafiori, Merino et Sterling, je pense pas qu'on aurait dit : "mouais bof, Sterling..."
Comme toi, je suis très content de notre mercato et du boulot du club.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, House a dit :

Ils l'ont traité comme du bétail et au final, ils se retrouvent à lui payer 2/3 de son salaire en nous renfonçant. Ils auraient bien aimé qu'il accepte l'AS, ils se sont dit qu'une petite humiliation publique allait aider pour forcer la décision (décla de Maresca + écarté de l'équipe en fin de prépa alors qu'il avait été bon + retrait du numéro alors qu'il était toujours là), mais au final ça les a juste mis en position d'extrême faiblesse dans les négociations.

 

Sterling a encore de l'ambition et beaucoup à offrir, il est déterminé et heureux de venir chez nous, quel plaisir. Nous, on a tout à y gagner et presque rien à perdre compte tenu du package financier dérisoire de la transaction (pas d'indemnité et on paye moins de 1/3 du salaire, c'est un braquage comme on en a peu vu). 

 

Sportivement, on remplace un Nelson useless par un joueur au CV bien fourni et aux qualités bien supérieures à Reiss, pour un salaire équivalent à payer. Il a l'avantage de connaitre pas mal de personnes au club, que ce soit Mikel, Jover, Kai, Jorgi, Zini, GJ, Saka, White, Rice (et sans doute d'autres) tout en restant dans la même ville, donc niveau intégration, ça peut aller très vite (sachant qu'il a fait toute la prépa), tout est réuni, ça semble presque idéal. Il évoluera dans un environnement plus sain qu'à Chelsea, dans une équipe qui fonctionne mieux tout en ayant certaines qualités spécifiques qui correspondent bien avec nos besoin. En plus, avec un petit salaire et un prêt gratuit, mine de rien ça enlève beaucoup de pression lié à l'investissement financier (quoi qu'on en dise, on a toujours en tête l'investissement financier quand on juge un joueur).

 

Concernant sa carrière, c'est un joueur qui à City tournait entre les 25 et 50 g/a par saison (sur 7 saisons là bas), multiple fois champion d'Angleterre. A une époque, il était dans la conversation au sujet des meilleurs ailiers du monde. Les deux dernières années à CFC ont été assez mauvaise (ses deux dernières à City c'est aussi un cran en dessous de ce qu'il avait fait auparavant). Donc on est sur un léger déclin, je dis léger car, à l'œil, j'ai pas l'impression qu'il ait vraiment perdu ses qualités de vitesse, de prise d'espace, de drible en 1v1 et d'explosivité sur les 1er mètres. En revanche, sa confiance s'est effondrée et on a pu voir des choses assez chaotiques la saison passées, que ce soit à la finition ou sur des choix balle au pied sur des transitions  (on a tous en tête les séquences ou il fait un choix égoïste plutôt que de la donner au joueur mieux placé à côté de lui). Pour tirer le meilleur de ce profil assez rare, il faudra bien évidement qu'il soit aidé et mis en confiance par ses partenaires, par Mikel, mais aussi les fans, et perso j'ai aucune doute sur ça, comme avec Kai, si il retrouve sa confiance on en tirera le meilleur. 

 

Sur ces deux dernières années, il termine avec 13 g/a il y a 2ans et 18 g/a la saison passée TCC tout en étant un joueur de rotation (haute, dans les 2500 minutes), ce qui n'est pas incroyable statistiquement mais pas effroyable non plus, surtout si on prend en compte le contexte toxique à Chelsea, le poids de son transfert, la manière dont les fans se sont retournés contre lui, les multiples changement de coachs et de systèmes... Au delà de la fiche de stat, j'ai vraiment pas l'impression d'une régression dans les aspects de son jeu ou il excellait par le passé, ses dispositions physiques sont toujours supérieurs à la moyenne, notamment sur les 2-3 premiers mètres ou son explosivité me semble toujours là (c'était perceptible sur les minutes qu'il a eu en prépa, notamment sa mi temps contre City). 

 

cve7cl.png

 

Son profil va nous faire beaucoup de bien, j'en suis convaincu. Il nous offre la possibilité de suppléer Saka, ce qui était nécessaire, désormais on aura peut être moins peur de le faire sortir, et de le gérer comme City gère un Foden et d'autres joueurs pour faire en sorte qu'ils soient dans les meilleurs dispositions quand ça comptera le plus. Au delà d'un rôle de rotation à droite, il aura aussi une vraie carte à jouer à gauche. Martinelli va devoir step up rapidement, parce que Raheem a faim et qu'il vient pour être un starter et qu'à la fin, c'est le meilleur qui démarrera quand ça comptera. En ce qui concerne Trossard, il est beaucoup moins intéressant en starter sur le côté, c'est aussi pour ça que Mikel a du mal à le faire débuter, malgré ses stats. C'est de ce type de concurrence dont on avait besoin, avec un joueur qui à faim de prouver qu'il a encore beaucoup à offrir. 

 

On sait que c'est un joueur en déclin et probablement qu'il repartira dans un an, puisque son salaire est toujours très haut et qu'il aura 30ans. Mais il a encore beaucoup à offrir et la rage de prouver qu'il n'est pas fini, à nous de nous appuyer là dessus.

Toujours un plaisir de lire tes posts ! ^^

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • The Wilsh a changé le titre en [30] Raheem Sterling

Ce thread est intéressant. Je pense aussi qu'au delà de la réussite financière, son prêt est un excellent coup sportif !

Je m'attends à ce qu'il devienne titulaire sur l'aile gauche au fil de la saison. 

J'ai hâte de le voir à l'œuvre personnellement !

Modifié par Edixon
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..