Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] Mikel Merino

Kloro

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Heisenberg a dit :

Énorme respect sur ce monsieur. 

Il progresse au fil des semaines, on l'a vu posé beaucoup de difficultés à la charnière centrale au duel, ils appréhendait son jeu de tête. Il faut dire qu'il a une sacrée réputation dans ce domaine en Espagne. 

Décisif 3 fois sur la double confrontation, on pouvait pas espérer mieux. Ses 2 passes D sont magnifiques. 

Y'a aussi eu de beaux replis défensifs, également ultra important sur les CPA défensif ou il sort des corners frappés fort premier poteau. 

Quel dommage de ne probablement pas pouvoir le voir dans ce rôle vs Paris. 

La meilleure recrue estivale et d'assez loin. 

En meme temps vu notre mercato estival c'est pas difficile , tu a le fantôme de Sterling et un Calafiori qui est le jumeaux de tomyasu....

Personne dans les recrues n'a jouer autant de match que lui, et encore il le doit a l'hécatombe de blessure qu'on a devant .

Sinon il ne serais meme pas titulaire. 

Bravo a lui il fait le job et il est de mieux en mieux a se poste ,vraiment rien a lui reprocher et plutot a le féliciter pour l'intérim.

Mais on sais tous que quoi qu'il arrive  cette été il nous faudra un grand numéro 9 , havertz va sûrement redescendre en 8 , et y a Rice aussi donc ca sera juste un remplaçant de luxe sur certain match .

Modifié par Miky_asc
  • Aimer 2

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Le 17/04/2025 à 12:57, Miky_asc a dit :

En meme temps vu notre mercato estival c'est pas difficile , tu a le fantôme de Sterling et un Calafiori qui est le jumeaux de tomyasu....

Personne dans les recrues n'a jouer autant de match que lui, et encore il le doit a l'hécatombe de blessure qu'on a devant .

Sinon il ne serais meme pas titulaire. 

Bravo a lui il fait le job et il est de mieux en mieux a se poste ,vraiment rien a lui reprocher et plutot a le féliciter pour l'intérim.

Mais on sais tous que quoi qu'il arrive  cette été il nous faudra un grand numéro 9 , havertz va sûrement redescendre en 8 , et y a Rice aussi donc ca sera juste un remplaçant de luxe sur certain match .

Et puis même si il est injury prone, Calafiori a aussi fait des bons matchs et nous a enlevé quelques épines du pied (même si lui aussi, je n’ai pas compris la stratégie du club alors qu’on avait encore Tomiyasu, Zinchenko, Tierney et Kiwior) 

Apres oui, on va clairement lui laisser le fait qu’il va beaucoup mieux, qu’il s’acclimate doucement mais sûrement au rythme PL/C1 (pas au poste dans lequel on l’attendait mais il fait du bien) 

Ces deux matchs contre le Real reste des masterclass où il est quand même déterminant dans la qualification. 

Mais comme tu dis, avec l’arrivée d’un 9, on risque de redescendre Havertz d’un cran et Merino jouera les doublures, il aura un rôle de squad player à la El Neny je pense. Pourquoi pas, le joueur bosse dur, et on voit la progression jusqu ici donc c’est cool. Et à l’avenir on sait qu’on pourra compter sur lui pour reposer Rice, Havertz et éventuellement notre futur 9, donc c’est OK. 

• Aimer 1

Je m'étonne des avis sur Havertz éclipsant Merino dès son retour. Je m'attends bien plus à une concurrence serrée, dans la mesure où les deux ont connu une trajectoire dans le club plus ou moins similaire, avec une montée en puissance et en efficacité en dehors de leur poste de prédilection.

C'est curieux, parce que vous êtes reconnaissants de ses performances franchement remarquables, et dans le même temps vous pensez qu'il ne maintiendra pas ce niveau dès que cet interim se terminera. Pourquoi ne pas y voir une progression générale et encourageante ?

il y a 37 minutes, Edidas a dit :

Je m'étonne des avis sur Havertz éclipsant Merino dès son retour. Je m'attends bien plus à une concurrence serrée, dans la mesure où les deux ont connu une trajectoire dans le club plus ou moins similaire, avec une montée en puissance et en efficacité en dehors de leur poste de prédilection.

C'est curieux, parce que vous êtes reconnaissants de ses performances franchement remarquables, et dans le même temps vous pensez qu'il ne maintiendra pas ce niveau dès que cet interim se terminera. Pourquoi ne pas y voir une progression générale et encourageante ?

La différence d'âge entre les 2 laisse à penser qu'Arteta aura probablement une préférence pour Havertz.

• Merci 1

il y a 53 minutes, Edidas a dit :

Havertz a une palette bien plus étendue pour ce poste là tout simplement.

Bien que ça aille mieux pour Merino, en point d'orgue ce match retour ou il a été très très bon. Et il est très décisif aussi ce qui est bien.

Y'a des attaquants titulaires d'autres équipes de PL qui n'ont pas ses stats sur la période ou il est passé en 9.

Après il lui arrive encore d'avoir des lacunes énormes, c'est un fait et faut pas fermer les yeux sur tout, d'ailleurs sur le match aller après son but il fait une excellent fin de match (en MC), mais avant ça il avait presque tout rater.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 4

Il y a 4 heures, Charles Kane a dit :

La différence d'âge entre les 2 laisse à penser qu'Arteta aura probablement une préférence pour Havertz.

C'est effectivement un bon argument. Même si je pense que les 28 ans de Merino laissent encore présager quand même d'un bel avenir devant lui.

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

Havertz a une palette bien plus étendue pour ce poste là tout simplement.

Bien que ça aille mieux pour Merino, en point d'orgue ce match retour ou il a été très très bon. Et il est très décisif aussi ce qui est bien.

Y'a des attaquants titulaires d'autres équipes de PL qui n'ont pas ses stats sur la période ou il est passé en 9.

Après il lui arrive encore d'avoir des lacunes énormes, c'est un fait et faut pas fermer les yeux sur tout, d'ailleurs sur le match aller après son but il fait une excellent fin de match (en MC), mais avant ça il avait presque tout rater.

Sur le principe, je suis d'accord concernant Merino. En réalité ce qui me dérange dans la comparaison c'est que j'ai l'impression qu'on surestime Havertz bien plus qu'il ne l'est déjà (et à juste titre, je l'aime beaucoup), mais peut-être trop du fait de son absence. 

On le fait souvent avec nos joueurs importants blessés, c'est peut-être une forme de réaction psychologique. Résultat, dans la plupart des cas, on est souvent déçu de leurs retours, car la barre est mise encore plus haute qu'elle ne l'était avant leur absence.

A mon sens ou sous-estime un peu Havertz et la fan-base a fait un drôle de 180 sur Merino, pour moi y'a pas de débat sur qui commence avec un Havertz fit, c'est clairement l'Allemand. Comme dit @papapoupa31 il apporte beaucoup plus de choses, même si les performances de Merino sont à saluer, en terme de mouvement dans la surface ou d'appels vers le but notamment c'est vraiment limité.

• Aimer 4

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Bon ben à ce stade, je peux le dire, je me suis complètement trompé sur son cas, il va être utile, il fait un super match au milieu aujourdui, très solide. 

Ça va devenir un vrai joueur de rotation à terme je pense qui fera souffler les Rice, Partey (si il reste) et autre joueur qu’on aura au milieu.

A ce stade, j’exclus même pas le fait de nous voir soulever la C1 avec lui en 9… c’est pour dire l’évolution, là où je ne le voyais clairement pas devenir aussi important il y a 2 ou 3 mois.

• Aimer 1

Il a véritablement pris ses marques et son match au milieu aujourd'hui est nettement plus intéressant que ceux avant son intérim en 9 bien que Ipswich était faible.

J'ai l'impression qu'il joue plus naturellement, il a lâché le frein à main et se pose moins de question, il a plus de confiance et de spontanéité. C'est bien !

Modifié par Edixon

Je disais qu'il pas fait de match convainquant au milieu jusqu'à présent en PL. Aujourd'hui il l'a fait. 

Un régal ses 45 premières minutes. Et on voit que c'est un vrai 8 en phase de construction contrairement à Rice. Merino sait jouer dans les intervalles. 

J'ai cru revoir le Xhaka 2022/2023 qui nous manque par moment contre des blocs bas.

Son assists pour Martinelli est magnifique. Sa passe pour Saka l'est également. À revoir contre Palace mercredi si il peut jouer dans ce registre c'est une super nouvelle. 

Certes ce n'était "que" Ipswich, mais comme le dit @Edixon, il a joué sans pression, plus naturellement, comme s'il avait bien pris ses marques. Sa passe pour Marti est vraiment magnifique et il s'est pas mal distingué par la véritable valeur ajoutée qu'il apportait à la construction offensive.

il y a 9 minutes, Edidas a dit :

Certes ce n'était "que" Ipswich, mais comme le dit @Edixon, il a joué sans pression, plus naturellement, comme s'il avait bien pris ses marques. Sa passe pour Marti est vraiment magnifique et il s'est pas mal distingué par la véritable valeur ajoutée qu'il apportait à la construction offensive.

Dans ce sens, on voit que ses performances en C1 lui ont fait le plus grand bien en terme de confiance. 

Il avait beaucoup de soucis de mobilité avant, et on sentait aussi que c’était par des problèmes plus mentaux que physiques.

depuis ses deux matchs contre le Real notamment, on sent un joueur beaucoup plus libéré.

Son meilleur match je pense sous nos couleurs mais c'est un Ipswich éteint et à 10 une bonne partie du match cela dit. 

C'est un match qui peut éventuellement rassurer quant à sa légitimité dans la rotation au milieu, parce que jusqu'à là c'était pas très consistant. 

Là même défensivement il a montré des trucs intéressants. 

Mais bon, je reste persuadé que c'est juste un joueur de banc avec un jeu trop limité balle au pied & de trop gros trous défensifs dans le placement et dans les duels au sol/anticipation pour être crédible et faire passer un palier à notre milieu en 8 sur la durée.

Et en 9, même si son run actuel est plutot bon, il est à des années lumières d'Havertz. 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..