Neodraken Posted March 16 Share Posted March 16 De toute façon, il faut qu'il joue les matchs en BU jusqu'à ce qu'il soit habitué. (en tout cas pour cette saison). insta : @multimedianewsfr fb : https://www.facebook.com/multimedianews972 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Auré Posted March 16 Share Posted March 16 Il y a 3 heures, Edidas a dit : Un but et une reprise dangereuse, à quelques centimètres d'un deuxième. Oui c'est pas son rôle, oui c'est pas très bon, mais il fait plus que le minimum syndical. Je nous trouve très ingrats à son égard. Je suis d’accord, le problème c’est qu’il n’est pas jugé pour ce qu’il est : une solution de dépannage, un gros bricolage. J'aime Kampberg. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arno Posted March 16 Share Posted March 16 Il y a 5 heures, Edidas a dit : Un but et une reprise dangereuse, à quelques centimètres d'un deuxième. Oui c'est pas son rôle, oui c'est pas très bon, mais il fait plus que le minimum syndical. Je nous trouve très ingrats à son égard. Personnellement je vois les choses de cette manière, c’est que malgré le côté « décisif » qu’il peut avoir, on se dit clairement que c’est pas suffisant pour évoluer en 9. Mais ensuite, c’est juste de se dire qu’il est tellement mauvais et inutile au milieu que finalement, il est meilleur en 9 alors qu’il est toujours insuffisant malgré les quelques buts marqués… C’est triste mais c’est clairement la réalité en ce qui le concerne, en tout cas c’est ce que je vois de lui actuellement. Il était inutile et mauvais au milieu, et il arrive à masquer un peu certaines choses avec ce côté décisif en 9, mais c’est toujours insuffisant à ce stade à mon sens. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neodraken Posted March 16 Share Posted March 16 il y a 40 minutes, Arno a dit : Personnellement je vois les choses de cette manière, c’est que malgré le côté « décisif » qu’il peut avoir, on se dit clairement que c’est pas suffisant pour évoluer en 9. Mais ensuite, c’est juste de se dire qu’il est tellement mauvais et inutile au milieu que finalement, il est meilleur en 9 alors qu’il est toujours insuffisant malgré les quelques buts marqués… C’est triste mais c’est clairement la réalité en ce qui le concerne, en tout cas c’est ce que je vois de lui actuellement. Il était inutile et mauvais au milieu, et il arrive à masquer un peu certaines choses avec ce côté décisif en 9, mais c’est toujours insuffisant à ce stade à mon sens. Désolé, mais arrete de t'acharner dessus. 2 2 insta : @multimedianewsfr fb : https://www.facebook.com/multimedianews972 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neodraken Posted March 17 Share Posted March 17 (edited) Edited March 17 by Neodraken 1 insta : @multimedianewsfr fb : https://www.facebook.com/multimedianews972 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Edixon Posted March 17 Popular Post Share Posted March 17 (edited) https://youtu.be/KXy6BVNUDMA?si=SvdcuvDUbsOPS2Jn Best of Mikel Merino par Gunner TV. Je l'affiche comme un lien car l'émoticone m'empêche d'intégrer la vidéo. Vidéo intéressante qui met en lumière ce qu'il a réussi et apporté ses 6 premiers mois chez nous. Il a terminé la saison dernière tardivement avec la victoire de l'Espagne à l'Euro, signe en fin de mercato chez nous et ne participe ni à la préparation ni à la pré saison avec le club puis se blesse à l'épaule dès le 1er entraînement. Ça fait beaucoup de paramètres négatifs pour une bonne intégration. À ses débuts il a d'abord était très discret en jouant très haut en 8G avec une tactique assez stéréotypée qui le forçait à être un 2e attaquant sans que le jeu passe par lui comme je l'ai déjà décrit. Une utilisation différente de celle de Alguacil à la Real Sociedad. Dans un deuxième temps il a joué en 8D en remplacement de Odegaard dans un milieu composé de Partey, Rice et lui-même qui m'a horrifié dès le début. Ce milieu était voué à l'échec tant il manquait surtout de mobilité. Malheureusement Arteta l'a essayé plusieurs fois sans succès avec un manque de créativité criant à chaque fois. Un des rares cas où je ne comprends vraiment pas Arteta tellement ça semble évident que ça ne fonctionnera pas. À ce stade mise à part des entrées en jeu intéressantes dans lesquelles il aura fait parler sa qualité technique, sa créativité, sa puissance et sa taille, il aura été pour le reste très en dessous de mes attentes et de celles de l'ensemble des supporters je pense. En ce moment il fait une intérim au poste de 9 (ou faux 9 peu importe) où il a le mérite de se donner sans compter et de marquer face à Leicester et Chelsea et de nous apporter directement 6 points importants. Son jeu de tête et sa présence physique dans la surface étant deux qualités intrinsèques qui lui permettent de ne pas avoir à rougir à ce poste. Néanmoins il manque encore de justesse technique et a encore beaucoup de déchets. Au final, l'une de ses premières qualités que j'avais cité il y a quelques mois et qui nous aide cette saison c'est sa disponibilité. C'est un joueur à l'image de Xhaka (ou même d'Havertz) qui peut énormément enchaîner sans se blesser et c'est une qualité dans un effectif aujourd'hui. Vous le savez je connais bien le joueur pour l'avoir beaucoup vu jouer sous les couleurs de la Real Sociedad à la TV comme au stade et c'est un joueur que j'ai beaucoup aimé comme l'ensemble des supporters des txuri urdin. Je ne tirerai pas de conclusion sur cette saison globalement difficile à cause du contexte du début de saison que j'ai décrit au-dessus, à cause du manque de continuité : 8G, 8D et 9 qui ne nous permet pas de le voir sur la longueur avec des automatismes. Néanmoins il arrive à être utile et décisif pour l'équipe et c'est un point à surligner. J'espère que la fin de saison va continuer à être positive et qu'il pourra faire la pré saison sans souci, je pense toujours qu'il n'est pas bien utilisé tactiquement et qu'il ne devrait pas jouer si haut et si loin de la construction et des circuits de passe. Je pense qu'il doit corriger son déchet technique car il peut être très fort dans ce registre même si à ce sujet en Liga il avait du temps dont il ne bénéficie pas aujourd’hui en PL. Ça le met certainement en difficulté dans sa vitesse d'exécution. S'il n'arrive pas à être notre remplaçant de Xhaka comme je le pensais (et peut-être le staff aussi), il saura certainement être un joueur d'effectif important par sa disponibilité, son expérience et sa régularité. S'il arrive à combiner ça ainsi que sa qualité technique, sa domination physique et aérienne et qu'il ajoute une vitesse d'exécution qui lui manque aujourd'hui, il pourra prétendre à être dans le 11. Il y a du boulot, il peut et doit faire nettement mieux dans le futur mais il a le mérite d'apporter des qualités spécifiques que personne n'a dans le 11 (groupe) en ce moment et d'avoir su, comme le montre la vidéo, apporté par petites touches les passes verticales, les gestes techniques, les récupérations, et le sens du jeu qui m'ont fait l'apprécier. Edited March 17 by Edixon 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neodraken Posted March 18 Share Posted March 18 insta : @multimedianewsfr fb : https://www.facebook.com/multimedianews972 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edixon Posted March 20 Share Posted March 20 Nico Williams et Mikel Merino, c'est ça que je veux voir la saison prochaine ! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neodraken Posted March 21 Share Posted March 21 (edited) Il s'est bien caché dans l'ombre de Van Dijk pour ne pas se faire remarquer et marquer. Edited March 21 by Neodraken insta : @multimedianewsfr fb : https://www.facebook.com/multimedianews972 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miky_asc Posted March 21 Share Posted March 21 un vrai pur 9 se merino , Arteta l'avais senti A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ezio Posted April 1 Share Posted April 1 Comme je le disais avant le match. Il a gagné sa place en 9 pour la fin de saison. Il marque pas mal mine de rien. Ça lui fait 5 buts depuis son passage en 9. C'est une très belle surprise. Link to comment Share on other sites More sharing options...
papapoupa31 Posted April 1 Share Posted April 1 à l’instant, Ezio a dit : Comme je le disais avant le match. Il a gagné sa place en 9 pour la fin de saison. Il marque pas mal mine de rien. Ça lui fait 5 buts depuis son passage en 9. C'est une très belle surprise. C'est assez paradoxal, il lui manque tellement de choses pour être un 9 complet, on le voit pas durant 30min, mais il score sur une demie occasion chanceuse, et il est déterminant sur le second but. J'ai toujours du mal à m'emballer mais il est décisif là dessus tu peux rien dire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neodraken Posted April 1 Share Posted April 1 il y a 7 minutes, papapoupa31 a dit : on le voit pas durant 30min, mais il score sur une demie occasion ça me rappelle un mec de Manchester City 1 1 insta : @multimedianewsfr fb : https://www.facebook.com/multimedianews972 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arno Posted April 1 Share Posted April 1 On peut pas lui enlever que c’est un gros gros bosseur, et qu’il fait son match en étant décisif à deux reprises.. Mais franchement ça reste vraiment vraiment insuffisant dans le jeu, même si globalement c’est un de ses matchs les plus corrects, il a vraiment eu beaucoup beaucoup de mal à peser sur La Défense… a mettre à son crédit ses buts qui font du bien dans une période un peu compliquée offensivement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edixon Posted April 1 Share Posted April 1 (edited) C'est intéressant d'entendre le podcasteur de Madrilista chez les Artilleurs qui indique également que Merino est un très bon joueur. Il rajoute que comme beaucoup de joueur espagnol bien formés il est capable de jouer partout. A ce propos le podcast est au sujet de la prochaine réception du Real Madrid. Pour le reste j'ai longuement écrit sur Merino dans ma dernière publication pendant la trêve. Edited April 1 by Edixon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neodraken Posted April 1 Share Posted April 1 Pour moi, on a toujours eu des souci quand une equipe joue une defense à 5. Que ce soit Merino, Havertz, Trossard ou Gabriel Jesus, c'est assez compliqué d'exister dans cette configuration. insta : @multimedianewsfr fb : https://www.facebook.com/multimedianews972 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kloro Posted April 1 Author Share Posted April 1 Quel match, il est monté en puissance. On sent qu'il a bien bossé pendant la trêve (une source en a parlé, il a pris un prépa individuel). Il a été très bon par ses remises, même bonifier des ballons compliqués J'ai beaucoup aimé son match en dehors du but. Surtout techniquement, le dépannage est vraiment honorable mine de rien. Si Guardiola avait fait un remplacement pareil dans le même contexte on aurait crié au génie, chapeau à lui pour avoir bosser 3 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
FreeCuddleforWilshere Posted April 1 Share Posted April 1 Moi perso j'évite de le juger sur ce rôle car c'est du dépannage le plus total et ce qu'il apporte rien qu'en stats c'est déjà inespéré. Mais j'ai bien aimé aussi son match une fois replacé au milieu. Très propre, rassurant, progressif même si c'est que 10 min c'est rare. 1 <p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred76ers Posted April 2 Share Posted April 2 Sur la première mi-temps il a fait beaucoup d’appels également (et c’est pas le seul) qui n’ont pas été servi. Perso j’ai bien aimé son match. Son but est chanceux mais quand t’es dans la surface faut frapper, justement ce jeu de billard peut arriver. ‘C’est pas un match incroyable, mais c’est un match solide je trouve [img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alk. Posted April 2 Share Posted April 2 Moi je trouve ça exceptionnel ce qu'il fait, c'est un 8 qui joue 9 quand même. C'est vraiment deux mondes à part, les appels, les courses, le jeu dos au but, le jeu aérien, les espaces à combler qui sont différents... Il le fait vraiment bien pour du court terme. Au final pour une première saison c'est pas si mauvais que les fan prétendent, vu le contexte dans lequel il est arrivé avec sa blessure d'entrée et les positions où il joue. L'année prochaine il sera plus utilisé en back up, il sera très utile pour la profondeur d'effectif. 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Edixon Posted April 2 Popular Post Share Posted April 2 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edidas Posted April 8 Share Posted April 8 Que voulez-vous dire désormais ? Sur le but il est fantastique, du début jusqu'à la fin. Sur le match, il a eu de nombreuses occasions sauvées sur la ligne. Mieux que Mbappé et Vini, et c'est pas un 9. Jamais il ne pourra être considéré comme un flop. Jamais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ezio Posted April 8 Share Posted April 8 à l’instant, Edidas a dit : Jamais il ne pourra être considéré comme un flop. Jamais. Sans la blessure de Havertz il aurait pu. La dimension qu'il a pris dans cette équipe depuis c'est quelque chose. Ca risque de devenir une vraie option pour Arteta à ce poste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kloro Posted April 8 Author Share Posted April 8 Son match est compliqué mais très belle frappe et clutch. Merci beaucoup pour cet intérim, on ne peut que respecter. L'image me tue, qu'est-ce qu'on fout potentiellement en demi de C1 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
arsenewho Posted April 8 Share Posted April 8 Statistiquement il fait aussi bien que havertz, ce qui est incroyable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts