Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[49] Myles Lewis-Skelly

The Wilsh

Messages recommandés

Grosse prestation hier. Et enfin un joueur qui prend un peu de risque à la relance... Dans une période où tout est stéréotypé dans notre jeu, ça fait du bien. 

J'amerais bien le voir au milieu de terrain, surtout quand on voit les prestations de nos milieux actuels...

Modifié par La Charge

il y a 43 minutes, La Charge a dit :

Grosse prestation hier. Et enfin un joueur qui prend un peu de risque à la relance... Dans une période où tout est stéréotypé dans notre jeu, ça fait du bien. 

J'amerais bien le voir au milieu de terrain, surtout quand on voit les prestations de nos milieux actuels...

Pareil mais au vue des plans d’Arteta. On va devoir attendre avant de le voir au milieu.

Pourtant quand on le voit au milieu il fait des choses que les autres ne font pas. Dans les projections et protection de balle c'est tellement fort.

Modifié par Ezio

il y a 14 minutes, Kloro a dit :

Mais il joue déjà au milieu de terrain

Je pense qu'il voulait dire plus haut, le tester dans le rôle de Rice/Merino, et en DG tu met Calafiori, ou même Tierney qui est pas encore parti^^ (je sais ça ne saurait tarder).

En fait il veut ce que j'aurai aimé qu'on teste avec Zinchenko.

il y a 19 minutes, papapoupa31 a dit :

Je pense qu'il voulait dire plus haut, le tester dans le rôle de Rice/Merino, et en DG tu met Calafiori, ou même Tierney qui est pas encore parti^^ (je sais ça ne saurait tarder).

En fait il veut ce que j'aurai aimé qu'on teste avec Zinchenko.

Je sais pas si on le verra un jour ici perso, sinon il aurait pas été replacer DG dès l'académie

Il est incroyable pour se sortir du pressing et casser les lignes avec la balle ou à la passe, je sais pas s'il apporterait 8/10 buts en jouant plus haut ce qui est le but recherché par Xhaka/Kai/Merino

Arteta a pas tester Zinchenko dans le rôle de box crasher je sais pas s'il le fera avec MLS ou s'il peut le faire

il y a 1 minute, Kloro a dit :

Je sais pas si on le verra un jour ici perso, sinon il aurait pas été replacer DG dès l'académie

Il est incroyable pour se sortir du pressing et casser les lignes avec la balle ou à la passe, je sais pas s'il apporterait 8/10 buts en jouant plus haut ce qui est le but recherché par Xhaka/Kai/Merino

Arteta a pas tester Zinchenko dans le rôle de box crasher je sais pas s'il le fera avec MLS ou s'il peut le faire

Il jouait encore énormément souvent (la grande majorité) en MDC/MC à l'académie. Je sais pas d'ou ça vient cette idée qu'il a été replacé à ce poste de latéral de manière durable.

Il peut jouait ArG mais son vrai poste c'est milieu axial, d'ailleurs on voit vite à ses caractéristiques qu'il est plus fait pour ça, bien que ça pose aucun soucis en ArG.

Je sais pas si c'est la solution miracle, mais vu les productions de Merino/Rice en 8 dernièrement ça coute rien d'essayer.

il y a 6 minutes, Kloro a dit :

Il serait clairement utiliser à contre-courant en 8 gauche à l'heure actuelle, le rôle de latéral gauche lui convient nettement mieux dans l'animation d'Arsenal.

Je comprends ceux qui veulent le voir au milieu mais c'est un ajustement qui demande beaucoup de modifications. Pour moi son utilisation actuelle est juste, même si j'imagine que plus tard il s'imposera au milieu, avec les modifications nécessaires, car ce type de talent le justifie.

@papapoupa31 : depuis qu'il joue en U21 il a très majoritairement jouer latéral gauche, c'est un projet du club depuis plusieurs mois le concernant.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

il y a 5 minutes, The Wilsh a dit :

Il serait clairement utiliser à contre-courant en 8 gauche à l'heure actuelle, le rôle de latéral gauche lui convient nettement mieux dans l'animation d'Arsenal.

Je comprends ceux qui veulent le voir au milieu mais c'est un ajustement qui demande beaucoup de modifications. Pour moi son utilisation actuelle est juste, même si j'imagine que plus tard il s'imposera au milieu, avec les modifications nécessaires, car ce type de talent le justifie.

Voir mon poste juste au dessus.

En effet le poste de latéral chez nous lui convient, mais à la fois étant le seul à casser des lignes balle au pied actuellement, d'ou le questionnement de ce qu'il pourrait apporter de plus que nos deux 8 MCG.

il y a 3 minutes, The Wilsh a dit :

@papapoupa31 : depuis qu'il joue en U21 il a très majoritairement jouer latéral gauche, c'est un projet du club depuis plusieurs mois le concernant.

A moins que tu me prouve le contraire, j'ai envie de dire menteur, j'ai pas vu 400 matchs des jeunes mais tout ce que j'ai vu il était au milieu.

Je viens d'aller sur transfermarkt et les données là dessus semblent me donner raison. Mais j'ai peut être loupé un truc.

Modifié par papapoupa31

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

Voir mon poste juste au dessus.

En effet le poste de latéral chez nous lui convient, mais à la fois étant le seul à casser des lignes balle au pied actuellement, d'ou le questionnement de ce qu'il pourrait apporter de plus que nos deux 8 MCG.

Plus haut on lui demandera moins de faire le lien entre la défense et l'attaque, de porter le ballon, de faire face au jeu (ses forces) et davantage de jouer dos au jeu/de trois quarts entre les lignes, de se projeter dans la surface, de jouer sans ballon (pas ses qualités premières).

Je n'ai pas forcément envie de le voir dans le registre d'un Merino parce qu'il fera moins bien, selon moi. Aujourd'hui, Lewis-Skelly est un joueur de double-pivot, et ceux qui le forment chez nous sont le latéral gauche et le milieu défensif, la plupart du temps. 

• Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

il y a 3 minutes, The Wilsh a dit :

Plus haut on lui demandera moins de faire le lien entre la défense et l'attaque, de porter le ballon, de faire face au jeu (ses forces) et davantage de jouer dos au jeu/de trois quarts entre les lignes, de se projeter dans la surface, de jouer sans ballon (pas ses qualités premières).

Je n'ai pas forcément envie de le voir dans le registre d'un Merino parce qu'il fera moins bien, selon moi. Aujourd'hui, Lewis-Skelly est un joueur de double-pivot, et ceux qui le forment chez nous sont le latéral gauche et le milieu défensif, la plupart du temps. 

Qui vivra verra.

Pour l'instant on a personne d'ultra satisfaisant à ce poste.

Peut être ça sera un échec mais ça se tente, tout simplement car on a pas de valeur sûre actuellement à ces postes.

Merino j'étais le premier à bien l'aimer en l'ayant vu assez souvent, mais son adaptation certes retardée, tardent encore. Un peu trop.

Perso un trio Martinelli en forme Calafiori et lui, faut voir comment ça s'articule mais ça peu combiner. Et si y'a des manques on le verra vite, on est plutôt habitué sur ce côté gauche (malheureusement)