Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J33 - Arsenal 0-2 Aston Villa


SkyMan

J33 - Arsenal v Aston Villa  

14 membres ont voté

  1. 1. AFC v AVFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire d'Aston Villa
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/14/24 à 15:30

Messages recommandés

Beaucoup de choses à dire ( évidemment beaucoup de négatif aujourd’hui mais ça serait dommage après les bonnes prestations globale sur les 2 dernières saisons ) 

 

on fait quand même une grosse première mi temps dans laquelle on est pas payé, les changements ( certe nécessaires on fait littéralement s’effondrer l’équipe ) 

 

y a pas mal de joueurs dans cet effectif qui devraient ne toucher le terrain que quand un score est acquis ou jouer en coupe à l’heure actuel on a encore besoin d’eux dans la rotation et dans certains cas même en second choix alors que ça devrait être des 3/4 em au mieux. Et c’est normal bien que à un stade avancer l’effectif n’est pas encore complet. 
 

‘On peut encore et toujours parler d’arbitrage ( Faute sur smith Rowe 10 sec avant le 0-1 m, diego carlos sur jesus j’ai encore des souvenirs de penalty sifflé à Koscielny pour moins que ça, et le penalty pas sifflé de neuer sur Saka…) 

globalement cette sensation que dès que l’adversaire use de vice ils sont récompensés et arsenal tout l’inverse ( peut être faudrait il travailler cette façon de « tricher » ) 

 

faudra se remettre la tête à l endroit et repartir de l’avant la tête haute c’est pas une deuxième mi temps raté contre une bonne équipe aujourd’hui qui doit tout remettre en question mais il faut s’en relever. 
Je pense que le titre c’est fini depuis des semaines j’ai la conviction que City sera champion, on aura livrer une belle bataille et l’équipe/le club a de quoi être fière, il faudrait finir sur une belle note en champions league et quand même donner le max en championnat sait-on jamais … 

 

espérons voir des jeunes gratter un peu de temps de jeu, et préparer la saison prochaine avec quelques retouches dans l’effectif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde période est d'une faiblesse surprenante, je ne suis pas sûr qu'on ait été aussi mauvais cette saison, probablement à Fulham.

 

D'autant plus surprenant que ça fait suite à une très bonne première période, et face à une équipe qui était sur le pont jeudi, l'excuse du match de mardi étant moins convaincante de ce fait.

 

City a fait un grand pas vers le titre.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SkyMan a dit :

J'ai qu'une chose à dire : retournons à Dubaï. :ph34r:

On s’écroule exactement au même moment la saison précédente. On pensait que l’équipe avait appris de ses erreurs, mais finalement toujours pas.

 

Le plus frustrant c’est Liverpool qui chute et on arrive même pas à faire la différence. Même dans le pire des cas on aurait pu prendre un point mais non. 
 

Et le problème pour faire le parallèle c’est que si on a besoin de 15 trêves pour devenir champion on y arrivera jamais.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inadmissible, on aurait pu en prendre encore deux de plus, on sera champion du choke et rien d'autre cette saison 

 

"Cette saison vous allez voir, ils ont appris de la saison dernière ils vont revenir avec le couteau entre les dents" mais rien du tout, ce club transpire la défaite c'est comme ça, ils ont vus passer le résultat de Liverpool résultats ils ont tous souillés leur slip et nous ont pondu cette deuxième mi-temps indigeste contre une équipe C de Villa qui avait joué jeudi et qui était pas en forme, du Arsenal tout craché

 

Mercredi pareil on va se faire taper par le Bayern et sortir par la petite porte mais pas grave on aura essayé, on se revoit la saison prochaine avec un mercato d'été à 200 millions pour à nouveau faire une bonne saison et s'écrouler à la fin, avec Arsenal c'est vraiment le chemin qu'il faut apprécier et pas la destination car vraiment je sais pas quand on va soulever un PL 

 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bergkamp2 a dit :

Villa c'est 2 tirs cadrés 2 buts

Je crois que le bayern c'etait a peu prés pareil.

Faudrait vraiment voir le ratio des arrets de raya.

Sur le premier but il peut rien faire au moment de la frappe, mais il peut certainement couper le centre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis villa joue très bien le coup! ils gardent la balle, font des passes a 10 pour nous faire courir, et bien sur on tombe dans le piège, parce que les joueurs doivent garder de l’énergie contre le bayern également… 

 

et au final ça donne ce match ou l’on pense qu’on a le temps, mais plus le match avance, plus il devient compliqué de récupérer la balle et Villa peut attaquer avec Bailey qui venait de rentrer et nous crucifier… cruel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une défaite est toujours dure à avaler mais City ne gagnera pas non plus tous ses derniers matchs avec ce rythme infernal (ils ont la FA Cup en plus)

 

La question est : est-ce qu'on aura les moyens de faire un sans faute sur les matchs qu'il nous reste? 

Au vu du calendrier dantesque c'était prévisible de nous voir pêcher physiquement à un moment mais je ne pensais pas que ça se ressentirais dès maintenant.

Modifié par KingHenry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de joueurs en dessous de leur niveau et on sent que la fraîcheur physique fait défaut, notamment Rice qui m'a paru assez fatigué. Un pressing sur les seconds ballons qui n'a pas été présent comme habituellement. Trop de duels perdus également. Aston Villa a joué le coup parfait. Ils peuvent finir fort.

 

Si on bat le Bayern mercredi, on finira la PL sur les rotules car les deux compétitions sont injouables, on manque de profondeur avec des remplaçants capables d'apporter autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tommy a dit :

Encore plus frustrant quand on voit qu'il y a quelques jours ils font un non-match contre City pour prendre 4-1...

Bah oui tient pourquoi ils ont pas jouer comme ça contre city, ils auraient eu une chance de l’emporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’occasion raté de trossard nous coûte chère .

Par contre , le manque de turn over, de fraîcheur et de qualité de effectif nous coûtera le titre.

 

il nous faut au moins 2 joueurs en plus au milieu et en attaque pour équilibrer tt ça.

 

saka , Rice, havertz, odegaard, ils sont carbonisés. White également .

 

Zaniolo , nous a fait chier jusqu’à la fin .


jorgi… il n’apporte plus rien . À chaque fois, il pourrait faire un meilleur match, mais c’est une déception .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, KingHenry a dit :

Une défaite est toujours dure à avaler mais City ne gagnera pas non plus tous ses derniers matchs avec ce rythme infernal (ils ont la FA Cup en plus)

 

La question est : est-ce qu'on aura les moyens de faire un sans faute sur les matchs qu'il nous reste? 

Au vu du calendrier dantesque c'était prévisible de nous voir pêcher physiquement à un moment mais je ne pensais pas que ça se ressentirais dès maintenant.

Tu te rappelle de la saison dernière ? City avait 5 points de retard sur nous et ils ont réussit a combler ce retard et nous dépasser, ils sont terrifiant dans le sprint final 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle idée aussi de remettre Havertz au milieu alors qu’il était convaincant en 9.

Ca nous a pénalisé.

 

Et Zinchenko… il devrait un peu moins parler politique et s’améliorer défensivement car il est vraiment horrible. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain joueurs déçoivent aussi. Trossard et jésus sorte des la seconde période alors qu'ils jouent même pas 30minutes contre le bayern, franchement on peut pas compté sur eux. 

Un mec comme rice ça fait déjà plusieur match qu'il est en perte de vitesse, havertz Odegard saka White ça enchaîne trop la aussi. 

 

Le recrutement de viera je voit toujours par l'intérêt car il joue jamais même quand il est fit..... 

 

Zinchenko sa saison est mauvaise, mais faut arrêter de voir des joueurs plus beau qu'il le sont, kwior c'est pas mieux en arg... On a un vrai problème sur se côté.. Et à droite white est obliger de jouer tous les matchs, tomi est plus souvent à l'infirmerie que sur un terrain de foot. 

 

Partey a pas jouer de la saison, et on se contente d'un jorghino en fin de match pour nous débloquer la situation alors qu'il arrive même pas à enchaîner 2 matchs... Et qu'il est physiquement à la rue. 

 

On a toujours je trouve un vrai problème de turn over dans cette effectif, on est toujours avec le même 11 à 1 joueur prêt... Vu la cadence des matchs ça devais forcément arriver. 

. Je trouve ça même encore plus inquiétant c'est cette manque de réaction en seconde période alors qu'on voyait bien qu'on contrôler absolument plus le match 

 

 

Modifié par Miky_asc

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trossard en super sub c’est la ou il apporte le plus, comme ça en titulaire il est quelconque (même si il avait une belle occas de marquer) un martinelli en titulaire pour fatiguer la défense et trossard pour finir le travail

 

saka il a perdu sa fraicheur de début de saison, certes, on attaque souvent de son côté, mais il n’a pas réussit a faire la différence et marquer, on aurait vraiment besoin d’un backup puissant et rapide et qui provoque sans cesse 

 

smith rowe / jorgi : leurs entrées n’ont rien apportés, des passes en arrières, des petites courses 

 

tomiyasu : bonne entrée, il a bien remplacé white en continuant son oeuvre et proposé des décalages et centré plusieurs fois 

 

havertz : il a réalisé une belle performance en première mi-temps dans ce rôle de 8 offensif à la Xhaka mais dommage pour le dernier geste ! Et en 9 il était bon également permettant de garder la balle plus haut sur le terrain et faire monter le bloc.

Modifié par Hp6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le calendrier on n'a pas de quoi être très optimiste, mais rien n'est joué pour autant, j'espère ne pas voir ce qu'on a vu la saison passée sur la fin de saison même si City gagne tout jusqu'à la fin. Même si City a un calendrier favorable par rapport à nous, ils ont beaucoup de déplacement + la cup qui peut quand même leur faire perdre des points, il ne faut pas baisser les bras et par principe, il faut se battre jusqu'au bout.

 

En face c'était bien meilleur en seconde période, on a manqué de jus, peut-être de détermination aussi, personne n'a mené la révolte alors qu'on coulait au fil du match, le public aussi était éteint et Arteta a mis du temps à réagir avec des changements discutables pour certains même si je pense que ce n'est pas des changements qui auraient pu nous sauver. On a absolument rien créé en seconde période, c'était vraiment pénible à regarder, j'ai l'impression d'avoir revu le match face à Brighton la saison passée.

 

Je n'ai pas envie de surréagir car on fait une superbe saison et ce coup de mou peut aussi s'expliquer vu l'enchainement infernal. On réalise une superbe saison et c'est magnifique d'être là ou on est.

Cependant, c'est dur à dire, mais on a aussi un réel déficit de talent pour créer des différences plus régulièrement dans des configurations fermées dans le dernier tier du terrain par rapport à City et un manque de profondeur qualitatif aussi (City a moins de joueurs que nous, moins de postes doublés mais des remplaçants beaucoup plus proches du 11 de départ que les notre, ce qui fait que leur rotation est plus efficace et moins dangereuse).

On a une maitrise globalement supérieure à City sur l'ensemble de nos matchs cette saison, mais on a chaque fois l'impression qu'il faut qu'on atomise nos adversaires pour les faire plier (chose qu'on fait très souvent), là ou City peut plus régulièrement que nous aller chercher des points à partir de leurs individualités même quand ils ont un coup de mou collectif (Foden, De Bruyne, Bernardo, même Rodri qui est clutch très souvent), et à la fin la différence se fera peut-être sur cette marge de progression, ou peut-être pas, ils ont aussi une vraie mentalité de champion qu'ils ont construit sur des années et gagner, ce n'est pas inné, ça s'apprend et la défaite est un rituel souvent nécessaire pour y parvenir (bien que la défaite n'appelle pas toujours la victoire).

 

Mercredi on peut écrire une belle page de notre histoire en coupe d'Europe et la PL est encore jouable même si on n'est pas favori pour cette fin de saison alors on ne doit pas être catastrophiste. J'y croirais jusqu'au bout mais j'espère que l'équipe ne va pas lâcher.

 

 

Modifié par House
  • Aimer 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçu de la 2e MT où on est clairement la moins bonne équipe

 

Ceci dit je dirais pas que le soucis était dans le XI car en première MT on est vraiment très bon et on rate de grosses occasions notamment Trossard

 

Maintenant l'équipe avait l'air cramé en 2e et Villa a très bien sortit les ballons

 

J'ai du mal à en vouloir à l'équipe, première défaite en 4 mois je pense qu'elle a gagner le droit d'avoir cette marge, c'est juste qu'en face ils ont pas le temps. Ils sont intraitables.

Faut espérer un nul de leur part et un sans faute du notre (impossible). Le titre est sûrement finit et j'espère qu'on y retournera fort la saison prochaine

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Len14 a dit :

Inadmissible, on aurait pu en prendre encore deux de plus, on sera champion du choke et rien d'autre cette saison 

 

"Cette saison vous allez voir, ils ont appris de la saison dernière ils vont revenir avec le couteau entre les dents" mais rien du tout, ce club transpire la défaite c'est comme ça, ils ont vus passer le résultat de Liverpool résultats ils ont tous souillés leur slip et nous ont pondu cette deuxième mi-temps indigeste contre une équipe C de Villa qui avait joué jeudi et qui était pas en forme, du Arsenal tout craché

 

Mercredi pareil on va se faire taper par le Bayern et sortir par la petite porte mais pas grave on aura essayé, on se revoit la saison prochaine avec un mercato d'été à 200 millions pour à nouveau faire une bonne saison et s'écrouler à la fin, avec Arsenal c'est vraiment le chemin qu'il faut apprécier et pas la destination car vraiment je sais pas quand on va soulever un PL 

 

Allez, file, on t'attend sur le forum de City...

 

Non, mais désolé, mais tu te rends compte que ton commentaire contient tous ce que les haters d'Arsenal balancent sur le club depuis des années. Alors oui, la déception est énorme, mais encore une fois, réagir à chaud n'est pas forcément la meilleure idée pour certains. Que ce soit pendant les matchs ou après. 

 

Une mauvaise deuxième mi-temps en 4 mois et ça y est, tu jettes le bébé avec l'eau du bain. 

 

C'est dur à avaler, mais c'est comme ça. Restons fiers de ce qu'ils font depuis deux saisons maintenant. Et s'il faut 15 nouvelles saisons pour aller chercher le titre et bien on ira le chercher.

 

Par contre, la Ligue, elle se prononce quand sur la centaine d'infractions commise par City... Il me semble qu'ils ont été bien plus prompts à dégainer les points de pénalité pour Nottingham Forest et Everton... Ils attendent quoi pour City, qu'ils soient champions 10 années d'affilée ?

 

 

Modifié par JayFlow
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aston Villa était aussi sur une sale série. Comme Palace.

 

On a perdu le match en 1ere MT avec de trop nombreux ratés.

 

Par contre, ne pas parler de fraîcheur physique, l’équipe a été bien gérée par Arteta ces dernières semaines. Peut être la pression de la C1 avec ce mauvais résultat face au Bayern cette semaine

 

On a encore une maigre chance, il faudra tenter de la saisir, sachant que City doit encore jouer Brighton et Tottenham a l’extérieur je crois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, JayFlow a dit :

Allez, file, on t'attend sur le forum de City 

 

Des arguments à avancer ou tu veux juste brasser du vent comme l'a fait Arsenal en seconde aujourd'hui ? 

 

La saison est bonne, mais ce club c'est toujours la même chose ça travaille bien toute l'année et au moment de passer l'examen ça foire 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arno a dit :

Aston Villa était aussi sur une sale série. Comme Palace.

 

On a perdu le match en 1ere MT avec de trop nombreux ratés.

 

Par contre, ne pas parler de fraîcheur physique, l’équipe a été bien gérée par Arteta ces dernières semaines. Peut être la pression de la C1 avec ce mauvais résultat face au Bayern cette semaine

 

On a encore une maigre chance, il faudra tenter de la saisir, sachant que City doit encore jouer Brighton et Tottenham a l’extérieur je crois 

Je pense comme toi. On perd le match en 1ère mi temps. Quand tu marques pas tu encaisses... 

 

Par contre j'ai peur d'être tres peu optimiste connaissant Arsenal. 

Ca sent l'effondrement, aussi bien contre le Bayern qu'en championnat. 

[color="#8B0000"][font="Century Gothic"][center]________________________________________
Mes projets pour plus tard, dans un premier temps c'est l'avenir, après c'est le futur, mais d'abord
il faut apprendre à composer avec le présent. Parce que personne n'est plus que parfait!
________________________________________[/center][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..