Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J23 - Arsenal 3-1 Liverpool


SkyMan

J23 - Arsenal v Liverpool  

15 membres ont voté

  1. 1. AFC v LFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Liverpool

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 02/04/24 à 16:30

Messages recommandés

On l'a fait !!!! Magnifique, quel beau dimanche.

 

Jorginho mérite plus de considération, il a fait un match énorme.

 

La course au titre est relancée

Seul bémol, la blessure de saka ... après jesus, il faudrait pas que l'on retombe dans une avalanche de blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en J23 - Arsenal 3-1 Liverpool

Quel dommage d'avoir été perdre contre ces clowns de West Ham et Fulham ... J'avais déjà trouvé notre performance à Anfield très aboutie mais là les gars ont fait encore mieux, hormis l'erreur de Saliba j'ai trouvé toute l'équipe excellente, grosse qualité technique sur toutes les zones du terrain, des sorties de balle parfois insolentes, un état d'esprit incroyable ... C'est ça Arsenal 

 

Même à l'Etihad Liverpool s'était fait bouger de la sorte, on avait la dalle ce soir 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'était un bon match de foot ! Avec beaucoup d'intensité qui a poussé à plusieurs erreurs dont 2 emmenant des buts. Cependant on a en voulu plus, on a été plus sérieux, plus concentré. TOUS les joueurs étaient concernés par cette rencontre, la préparation a du être bonne. Bravo nos Gunners ! On a vu de belles choses ce soir (Rice baby :amoureu:). L'espoir est relancé, il faut qu'on lance la machine à la City maintenant !

Je me suis régalé <3

Bonus : J'adore tellement l'émotion d'Arteta, il mérite son chant :amoureu:

Modifié par AlexCrazy
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir cauchemardé cette nuit en les voyant gagner 6-1 à l'Emirates :ph34r:. A l'arrivée, on gagne et on leur fait perdre Konaté qui était le meilleur chez les Reds ce soir. La lutte n'est pas terminée, mais il faudra se battre sur tous les matches désormais et ne plus laisser filer de points bêtement.

 

J'espère que Partey va revenir rapidement et que Jesus sera fit, comme Saka. Il nous faut tout le monde pour terminer la saison.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, SkyMan a dit :

Cette équipe :amoureu: On lâchera pas cette année. Il faut s'améliorer dans le jeu mais Arteta a battu Klopp aujourd'hui.

Au niveau des performances collectives, en mettant de côté et en regardant le contenu, cette saison il n’y a pas photos sur les rencontres qu’on a joué contre Liverpool

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kloro a dit :

On les a détruits, on fait jeu égal à Anfield, on les domine un peu en coupe et aujourd'hui c'est la régalade et le tout sans Partey, Jesus, Zinchenko qui se blesse !

 

Arteta tactiquement est un des meilleurs coachs du monde.

On leur met presque 4xG et on concède que 0.4, vous vous rendez de la dinguerie ? Même City on les rend inoffensif, il a créer une machine de guerre défensive !

 

Je sais que le football est moins sexy et les fans kiffaient moins mais vous comprenez maintenant ! On est bien plus fort que la saison dernière ! Ou plutôt beaucoup plus dur à battre, sur le long terme je crois que ce sera qui nous fera gagner !

 

Très content de la performance, ceci dit le titre est loin de se jouer, City est là et Pool a toujours deux points d'avance et Salah arrive !

 

Faut continuer comme ça, sur le match gros respect à Rice et Jorginho qui ont été monstrueux, Gabriel patron et Kai qui a été un poison tout le match.

 

Je suis trop content !

 

J'y vois surtout un joueur qui nous permet d'être plus fort que l'an dernier c'est Rice.

Le mec est partout défensivement.

Si Jorginho fait des perfs à son niveau comme aujourd'hui c'est injouable au milieu, on les a bouffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeessss siiiiirrrr !

 

Avant de s'enflammer on peut rappeler que demain soir on devrait n'être que 3ème et qu'on va à West Ham le weekend prochain qui nous a déjà mis la misère 2 fois cette saison.

Une fois ceci dit, on a fait un super match et à part les 5 premières minutes de la seconde période, on a totalement contrôlé Liverpool.

Alors c'est bizarre parce qu'il y a 2 buts "cadeaux" de chaque côté mais victoire logique et méritée contre le leader de la PL.

 

Je le disais à l'annonce de la compo : j'étais content de Jorginho et Havertz et je maintiens.
Ils sont précieux parce qu'ils apportent des choses différentes du reste de nos offensifs qui sont un peu tous dans la catégorie petit/vif/technique.
Et également, ils ont un certain vice qui ne fait pas de mal (clairement le rouge de Konaté, Havert "va le chercher").
N'empêche, Jorginho n'a pas une côte élevé alors que chaque fois qu'il joue, il est bon.

 

D'ailleurs est-ce que l'on ne ferait pas mieux de démarrer nos matchs, notamment à l'extérieur avec ce double pivot (et du coup avoir l'option de repasser avec un triangle pointe basse plus tard dans le match)?

 

Big up Martinelli qui aurait dû avoir une passe dé sur son accélération incroyable côté gauche (centre sur la tête de Saka devant le but vide).
Qui va plus vite que lui balle au pied ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les aura dominés globalement sur l'ensemble des trois confrontations et pourtant on ne repart qu'avec une seule victoire, celle de ce soir. Notre axe de progression se situe là. On doit faire mieux en quand on est dominateur à la finition. Néanmoins, ça prouve bien qu'En Cup on était pas si loin. On a manqué de réalisme et c'est ce qui nous prive de la qualif. Peut-être un mal pour un bien, à voir ce que nous réserve cette seconde partie de saison.

 

J'ai trouvé qu'on était vraiment au-dessus dans l'impact et sur le plan technique. Beaucoup de maladresse du côté des Reds, notamment sur le but de Martinelli, vraiment gag. On a eu 5-10 minutes compliquée au retour des vestiaires ; l'égalisation gag y est sans doute pour quelque chose ; mais on a su se relever rapidement et reprendre les choses en main. La bourde d'Alisson nous a évidemment bien aidé, mais globalement on avait la maitrise du match.

 

Après on sait que face à ce genre d'adversaire, tout peut très vite basculé. On l'a bien vu en Cup, malgré une nette domination, on perd la rencontre 0-2. Ce soir, j'ai bien cru à un scénario identique après l'égalisation. Ça aurait pu être un tournant décisif, mais on a finalement bien réagit par la suite, même si on a eu de la réussite. On a le mérite de l'avoir provoquée cette réussite. 

 

Ce qui est sûr, c'est qu'on va beaucoup mieux après une période très compliquée fin décembre. On va récupérer pratiquement tout le monde. Quelques incertitudes concernant G.Jesus, Saka et Zinchenko du coup. Tomi sera logiquement dispo pour le prochain match. Partey devrait je l'espère ne pas être éloigné des terrains trop longtemps et Timber poursuit sa rééducation. 

 

On aura besoin de tout le monde si on veut espérer remporter le titre. Il faut prendre les matchs les uns après les autres et espérer que City laissera quelques plumes dans les semaines à venir. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pu voir le résumé sur le tel en faisant une pause sur la route et une 2ème fois maintenant sur l'ordi pour le plaisir : quelle performance!
Un résultat logique, on envoie encore un signal fort après la victoire contre City plus tôt dans la saison

Bravo et Merci à nos Gunners!

Modifié par St3pH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, The Leftovers a dit :

J 'annonce, on ne marque pas le moindre but cet après midi.

 

Si tu peux nous refaire la même prédiction chaque week-end et en particulier face à City stp. 

  • Haha 4

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Performance a ne surtout pas banaliser contre une équipe qui est en confiance et qui a une force de frappe offensive impressionnante malgré l'absence de quelques joueurs. 

 

Arsenal était dans le contrôle du match pendant 75% du temps. C'était une leçon de gestion de bloc et de phase de jeu. On a vu une équipe capable d'aller presser très haut comme de gérer des bloc médiant ou bas sans rien laisser à l'adversaire. 

Même dans les ressorties on a vu de belle relance de derrière, comme du jeu plus direct. Havertz vraiment ultra important hier, il sent vraiment bien les transitions et ils nous a donné des armes supplémentaires pour sauter leur pressing, il a d'ailleurs posé bcp de problèmes à Konate dans les duels sur les ballons longs. 

 

Mis à part en début de deuxième j'ai pas du tout senti Liverpool dangereux. Arsenal a complètement fait déjouer cette équipe. 

 

Mention spéciale à Jorginho qui sort une masterclass, souvent critiqué mais toujours présent. Vraiment un recrutement superbe de la part du club. 

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..