Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J21 - Arsenal 5-0 Crystal Palace


SkyMan

J21 - Arsenal v Crystal Palace  

14 membres ont voté

  1. 1. AFC v CPFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Crystal Palace
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 01/20/24 à 16:30

Messages recommandés

Bonne prestation dans l’ensemble même si la première MT était très bordélique. On avait besoin d’un match comme cela pour reprendre confiance. 
 

Place à Nottingham Palace maintenant, y a vraiment la place pour faire un 6/6 vu leur forme du moment. 
 

Content de l’équipe mais aussi du coaching d’Arteta. 
 

J’espère que Rice n’a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première MT compliqué où on créer absolument rien mais clinique sur deux corners (merci Gabriel)

 

Palace s'ouvre plus en deuxième période et là on voit pourquoi tout le monde joue bas contre nous.

Belle entrée d'ESR, ça fait vraiment plaisir de le voir. Martinelli également avec deux très beaux but. On aura besoin de lui donc j'espère que ça le mettra en confiance.

Zinchenko est mon MOTM (ou Gabriel) qui montre encore une fois que malgré tout ses défauts, il est vraiment important au milieu, surtout quand on a pas de 8 dépositaire du jeu dans ce côté, on l'a vu face à Fulham.

Raya excellent match aussi, il est sur un très bon run.

 

Le reste est correct, Trossard j'ai pas trop aimer malgré le but mais tant que ça le met en confiance on prend.


Faut vraiment enchainer les victoires maintenant, plus le droit à l'erreur.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ai vu uniquement que la deuxième mi-temps qui était très plaisante avec des beaux mouvements, des occasions et des buts (un peu tardivement).

 

Ça fait du bien suite au derniers matchs 

Il n'y a plus qu'à continuer l'année comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle victoire qui permet à la fois de se rassurer et de se relancer.

 

Clean sheet en prime, on prend.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fier de l'équipe, on gagne avec confort, on soigne la différence de buts après les résultats désastreux durant les fêtes 

 

Pour autant j'étais pas foncièrement inquiet sur le niveau global de l'équipe, c'était vraiment l'attaque que je trouvais et que je trouve toujours inquiétante malgré cette belle victoire

 

On avait été bons face à West Ham et Liverpool et on ne méritait pas de perdre ces deux rencontres, y a vraiment le match à Fulham qui était dégueulasse de bout en bout 

 

J'espère que cette victoire va faire du bien dans les têtes, que les joueurs comprennent qu'on est à un rien d'avoir une superbe équipe, faut qu'on apprenne à la mettre au fond 

  • Aimer 2

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout j'ai trouvé que les joueurs ont refait les efforts défensifs ce qui n'était peut-être plus autant le cas ces derniers temps.

On a aussi essayé d'être plus rapides en transition et globalement tout le monde fait un bon match.

Palace était la bonne équipe à prendre pour la reprise.

A confirmer contre Forrest 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 14:08, papapoupa31 a dit :

Pour moi y'a faute, mais on a pris au moins 5 buts comme ça l'an dernier, donc bon.

Mais c'est devenu insupportable cette façon de géner, les gardiens, perso je l'interdirai.

 

Le 20/01/2024 à 14:11, Arno a dit :

Ouais un peu limite ce but, White fait complètement écran devant et le gêne bien. Je suis étonné que ça n’a pas été sifflé.

Il fait quoi qui empêche le gardien d’intervenir ? 
il avait une position de base qui n’a pas évolué, il ne s’est pas déplace et n’a pas tenu le gardien. Ou alors faut définir un périmètre dans lequel le gardien n’a pas à être gêné mais sur les deux buts d’hier je ne vois rien méritant d’être sifflé 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fred76ers a dit :

 

Il fait quoi qui empêche le gardien d’intervenir ? 
il avait une position de base qui n’a pas évolué, il ne s’est pas déplace et n’a pas tenu le gardien. Ou alors faut définir un périmètre dans lequel le gardien n’a pas à être gêné mais sur les deux buts d’hier je ne vois rien méritant d’être sifflé 

C'est ce que j'aimerai oui.

 

Pour moi si il se déplace légerement vers le gardien pour clairement le gêner. On pourrait presque comparé ça à un joueur qui joue un autre joueur et non la balle, une obstruction quoi. C'est assez récent ce genre de pratique (toutes les équipes ou presque le font maintenant) et j'avoue que dans l'esprit je suis pas fan du tout.

 

Mais on fait bien de jouer avec les règles en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que comme tout joueur un gardien doit gagner ses duels. Je trouve que dans les autres championnats la surprotection des gardiens (limite si on l'effleure y a faute) c'est contre la beauté du sport. Je vois pas pourquoi un gardien serait épargné complètement de tout ça. Dans la mesure du raisonnable bien sûr il faut qu'un gardien s'impose, gagne ses duels, domine son sujet, comme tous les joueurs.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je pense que comme tout joueur un gardien doit gagner ses duels. Je trouve que dans les autres championnats la surprotection des gardiens (limite si on l'effleure y a faute) c'est contre la beauté du sport. Je vois pas pourquoi un gardien serait épargné complètement de tout ça. Dans la mesure du raisonnable bien sûr il faut qu'un gardien s'impose, gagne ses duels, domine son sujet, comme tous les joueurs.

C’est avec ce genre de raisonnement que t’as des buts complètement degueulasses qui sont validés. 
 

J’ai en tête le match contre Brentford en 2021-2022 ou Leno est complètement ceinturé et où ça c’est même pas recheck par la VAR alors que y a clairement faute. Ou encore Ramsdale face à Aston Villa l’année passée ou un joueur de Villa l’empêché complètement d’intervenir. 
 

Ça rend fou ce genre d’action, si ça nous arrivait à nous, je sais pas si on aurait le même jugement. 
 

A contrario je me souviens du match contre Leicester en 2020-2021 ou Lacazette se voyait refuser un but parce que Xhaka masquait Schmeichel, alors qu’il le gênait absolument pas et que des joueurs devant le gardien et sur des frappes de balle t’en as un paquet. 
 

Les règles sont complètement schizophrénique et surtout elle permette le grand n’importe quoi. C’eT mon avis mais au contraire, je pense que les gardiens devraient être d’avantage protégé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arno a dit :

C’est avec ce genre de raisonnement que t’as des buts complètement degueulasses qui sont validés. 
 

J’ai en tête le match contre Brentford en 2021-2022 ou Leno est complètement ceinturé et où ça c’est même pas recheck par la VAR alors que y a clairement faute. Ou encore Ramsdale face à Aston Villa l’année passée ou un joueur de Villa l’empêché complètement d’intervenir. 
 

Ça rend fou ce genre d’action, si ça nous arrivait à nous, je sais pas si on aurait le même jugement. 
 

A contrario je me souviens du match contre Leicester en 2020-2021 ou Lacazette se voyait refuser un but parce que Xhaka masquait Schmeichel, alors qu’il le gênait absolument pas et que des joueurs devant le gardien et sur des frappes de balle t’en as un paquet. 
 

Les règles sont complètement schizophrénique et surtout elle permette le grand n’importe quoi. C’eT mon avis mais au contraire, je pense que les gardiens devraient être d’avantage protégé.

C'est pour ça que je dis dans la mesure du raisonnable. Ceinturer un gardien ou juste être positionné devant lui ça n'a rien à voir. Là les bras de White ne touchent aucunement le gardien, c'est là que je me demande où il y a faute. Un ceinturage que ce soit un joueur de champ ou un gardien y a faute. Là White se met devant un joueur comme ça autre qu'un gardien elle est où la faute sérieusement ?

 

Là on compare deux actions qui n'ont RIEN à voir.

  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

C'est pour ça que je dis dans la mesure du raisonnable. Ceinturer un gardien ou juste être positionné devant lui ça n'a rien à voir. Là les bras de White ne touchent aucunement le gardien, c'est là que je me demande où il y a faute. Un ceinturage que ce soit un joueur de champ ou un gardien y a faute. Là White se met devant un joueur comme ça autre qu'un gardien elle est où la faute sérieusement ?

 

Là on compare deux actions qui n'ont RIEN à voir.

T’as pas compris mon post enfaite. 
 

Je te réponds que de cautionner le geste de White, qui est de gêner le gardien sans le toucher laisse aussi à penser comme tu le dis dans ton post précédent que le gardien doit s’imposer. Or, si on suit cette logique (en tout cas dans la tête d’un arbitre Anglais) on peut aussi cautionner ce qu’on a vu Leno vs Brentford ou Ramsdale face à Aston Villa. Ce sont des buts qui auraient dû être annulés mais les arbitres ont probablement pensé comme toi « C’est au gardien d’intervenir et de s’interposer » je trouve ça ridicule. Les gardiens sont plus du tout protégés et je trouve ça bien malheureux car on leur rend la vie dure dans olus en plus de taches et ça laisse aussi de plus en plus de choses permissives aux joueurs de champs. Qu’il y aie du vice c’est une chose mais ça rend pas le spectacle plus beau, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en J21 - Arsenal 5-0 Crystal Palace
Le 22/01/2024 à 07:32, Arno a dit :

T’as pas compris mon post enfaite. 
 

Je te réponds que de cautionner le geste de White, qui est de gêner le gardien sans le toucher laisse aussi à penser comme tu le dis dans ton post précédent que le gardien doit s’imposer. Or, si on suit cette logique (en tout cas dans la tête d’un arbitre Anglais) on peut aussi cautionner ce qu’on a vu Leno vs Brentford ou Ramsdale face à Aston Villa. Ce sont des buts qui auraient dû être annulés mais les arbitres ont probablement pensé comme toi « C’est au gardien d’intervenir et de s’interposer » je trouve ça ridicule. Les gardiens sont plus du tout protégés et je trouve ça bien malheureux car on leur rend la vie dure dans olus en plus de taches et ça laisse aussi de plus en plus de choses permissives aux joueurs de champs. Qu’il y aie du vice c’est une chose mais ça rend pas le spectacle plus beau, au contraire.

Nan mais je suis bien d'accord. Ce que je dis juste c'est que le gardien ne doit pas être sur-protégé non plus (donc l'extrême inverse). Quand t'as un joueur dans ta zone mais qui ne t'accroche pas, qui ne fait pas faute sur toi ça ne mérite pas faute. Et c'est aux arbitres d'être intransigeants mais intelligents dans leurs choix. Si un joueur accroche et ceinture un gardien y a faute. Si un gardien est juste gêné par le positionnement d'un joueur sans qu'il fasse faute ou qu'il le touche, la faute ne doit pas être sifflée.

 

C'est un point de vue personnel mais c'est justement si on sifflait faute sur Henderson de White (je parle uniquement de celle là hein) que je trouverais le spectacle moins beau.

 

C'est pour ça que je dis qu'il y a des actions qui n'ont pas grand choses à voir avec d'autres actions. Sur Ramsdale y a une faute claire (il se fait ceinturer). White aussi a déjà commis de réelles fautes. Mais samedi pour moi y a tout sauf faute. Et comme pour n'importe quelle faute, gardien ou pas, c'est à l'arbitre d'avoir un jugement pertinent et intelligent. Sans rentrer dans la sous-protection des gardiens mais sans rentrer dans la surprotection.

  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..