Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J8 - Arsenal 1-0 Manchester City


SkyMan

J8 - Arsenal v Manchester City  

24 membres ont voté

  1. 1. AFC v MCFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Manchester City

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/08/23 à 15:30

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Chabin a dit :

Il y a quelqu’un qui peut m’expliquer pourquoi Kovacic ne prend pas un rouge?? C’est quand même hallucinant !!!

Facile, les arbitres ont des consignes. 
 

( avec les images aucun humain sain d’esprit ne peut approuver cette décision de jaune sur odegaard, et pourtant au niveau de la var ca semblait ok, on ne propose même pas à l’arbitre d’aller voir les images) 


 

Ils ne se cachent plus et le doute c’est plus permis. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a laissé passer la tempête et ça va un peu mieux, Ødegaard qui était invisible va un peu mieux sur les 20 dernières minutes.

 

Gros gros respect au quatuor Saliba-Gabriel-Rice-Jorginho. sans eux y a minimum 2-0 pour City à la MT.

 

On doit leur faire plus mal, Nelson à droite et Jesus dans l’axe ? 
 

on a des armes sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Saha a dit :

Petit City, petit Arsenal. Les absences des deux côtés se sentent.

 

Raya est chanceux de pas avoir pris un but, Kovacic d’être encore sur le terrain.

 

Je suis pas d'accord. C'est un match très compliqué. le jeu sans ballon et les défenses sont excellentes.

Par contre on a fait des petites erreurs notamment Nketiah qui ne cadre pas et qui prend un ballon alors qu'il doit sentir à 3km qu'il est HJ. Et Raya n'a rien de ce pourquoi on l'a pris, ça c'est un vrai problème.

Quant à l'arbitrage, rien de plus à ajouter, c'est une p***** de honte. Guardiola va sûrement sortir Kovacic d'ailleurs.

Modifié par repiesh
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trossard ça fait trois mois qu'on réclame sa titularisation mais il est systématiquement inexistant.

 

Malheureusement, il n'a pas du tout saisi l'opportunité qui s'est présenté à lui. Au contraire d'un Fabio Viera que je n'ai cessé de critiquer par exemple.

 

Je précise que le débat n'est pas : est-ce que j'apprécie Leandro. Ne perdez pas votre temps à discuter avec moi si c'est pour parler de ses qualités, je les connais.

Je parle concret, je parle terrain. 

  • Aimer 2

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On discute d'une mi-temps totalement altérée par un fait de jeu énorme, jamais KOVACIC doit rester sur la pelouse c'est une honte bordel 

 

Autant qu'on donne pas le rouge sur le premier tacle, d'accord bon, admettons ...

 

Mais pas de second jaune sur le deuxième tacle ??? Y en a marre de cette ligue pas foutue d'arbitrer convenablement mais tout va bien, on aura des excuses du PGMOL 

 

Ça me rend ouf 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà du scandale arbitral (pour changer), on fait un match solide. On ne se livre pas trop, on arrive à avoir le ballon, même si c'était plus compliqué en début de rencontre. On fait clairement jeu égal avec City et ce rouge aurait pu tout changer. A voir si on parvient à tenir et à proposer davantage en seconde période.

 

Il y a clairement la place pour l'emporter, mais la moindre erreur risque aussi d'être fatale. Raya n'est pas du tout rassurant, j'ai un peu peur qu'il commette une boulette. Je suis pour ma part bien plus rassuré quand Ramsdale est sur le terrain, mais je ne vais pas relancer le débat, chacun son avis sur nos deux goalkeepers. 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je craignais le pire en début de match mais on a réussi à se remettre dedans, face à un City certes pas énorme mais sérieux. C'est très très fermé, traditionnellement ce genre de match profite à City qui réussit à faire la différence à la première erreur, mais à nous de montrer qu'on peut le faire (ou au moins garder le nul).

 

J'entre pas dans le débat sur Kovacic, pour moi il doit être expulsé mais à partir du moment où il ne l'est pas faut continuer à jouer, le match est toujours ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kdv100389 a dit :

Facile, les arbitres ont des consignes. 
 

( avec les images aucun humain sain d’esprit ne peut approuver cette décision de jaune sur odegaard, et pourtant au niveau de la var ca semblait ok, on ne propose même pas à l’arbitre d’aller voir les images) 


 

Ils ne se cachent plus et le doute c’est plus permis. 

C'est un des choc de premier league, et la premier league est un spectacle.

Mettre un jaune à ce moment là gâcherait un peu le spectacle.

Je ne voit pas d'autres explications.

 

C'est une honte, c'est du vol mais va falloir faire avec.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord. En toute objectivité tous mes potes sont d'accord pour dire rouge direct sur la première faute et sinon deux jaunes ! 

 

Sinon Raya est loin d'être admirable sur cette 1re MT. 

 

Du côté des points positifs : Gabriel, Saliba, Jorginho et Rice sont présents ! Je veux voir Rice en 8 toute la saison avec Partey ou Jorginho en 6. (sauf sur certaines oppositions plus faibles où nous pouvons mettre Smith-Rowe ou Vieira si vous voulez). 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a mis la VAR pour régler ce type de problème. Il prend pas le rouge, c'est déjà un mini-scandale vu la gueule de son tacle. Ensuite, il réitère sur Rice et il ne prend pas de jaune ?

 

C'est incompréhensible et dégoûtant. Aucune cohérence chaque week-end, dans un match aussi important, c'est tellement grossier en plus.

 

Il faut vraiment que les arbitres soient au niveau. Le match se passait bien, les joueurs ne mettaient aucune pression qui aurait fait perdre les moyens de l'arbitre. Comment les joueurs, entraineur et staff ne peuvent pas être énervés après une injustice pareil ?

 

Je lis et commence à comprendre que certains crient au complot après ça.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Neodraken a dit :

Et c'est là qu'Arteta fait rentrer Ramsdale pour la 2eme mi temps.:ph34r:

 

Il a de la qualité au pied il peut pas faire pire que Nketiah si il rentre à sa place je suis ok :D

 

Mais au goal c'est la pire décision à faire pour Raya, surtout qu'on joue pas contre la 1er équipe venu City c'est extrêment fort au pressing donc on ne peut être étonner de ces pertes de balles à la relance. Par contre avec PArtey en 6 il est imprenable dans la transition de jeu entre le gardien et le reste de l'équipe la ou un Jorginho se fait bouger physiquement et n'est pas très vif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mohito a dit :

Trossard ça fait trois mois qu'on réclame sa titularisation mais il est systématiquement inexistant.

 

Malheureusement, il n'a pas du tout saisi l'opportunité qui s'est présenté à lui. Au contraire d'un Fabio Viera que je n'ai cessé de critiquer par exemple.

 

Je précise que le débat n'est pas : est-ce que j'apprécie Leandro. Ne perdez pas votre temps à discuter avec moi si c'est pour parler de ses qualités, je les connais.

Je parle concret, je parle terrain. 

 

C'est totalement faux par contre, déjà il n'a pas beaucoup joué et sur le peu de fois où Arteta lui a donné sa chance il a toujours su se montrer décisif, aujourd'hui on joue rarement sur son côté et c'est pas comme si on avait énormément le ballon, mais sur le peu de ballon qu'il a eu je trouve qu'il a été intéressant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..