Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - J2] RC Lens 2-1 Arsenal


SkyMan

[LDC - J2] RC Lens v Arsenal  

25 membres ont voté

  1. 1. RCL v AFC

    • Victoire de Lens
      0
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/03/23 à 19:00

Messages recommandés

Invité Killian
il y a 22 minutes, Arno a dit :

Suis je le seul qui reposerai Saliba, Zinchenko, Jesus et Saka ? 
 

Ça fait bcp certes mais je trouve l’échéance du week-end beaucoup trop importante pour ne pas faire souffler quelques joueurs cadres même si ça reste de la C1 évidemment.

 

Avec des joueurs comme Tomiyasu, Nketiah, Vieira, Havertz, ESR, Kiwior, éventuellement Jorginho, on doit quand même pouvoir réussir à battre Lens à l’extérieur, non ? 
 

L’occasion de ce week-end avec un City décimé est trop belle pour qu’on prenne certains risques avec certains cadres je trouve. 
 

L’anee passée Jesus a beaucoup manqué lors de la confrontation aller. Partey également, avec ces deux joueurs la France on aurait pu remporter le match ou au moins faire nul j’en suis convaincu. Essayons de mettre vraiment toute les chances de notre côté.

 

Est-ce que  City va faire souffler Haaland ? Non, les joueurs que tu cites ont été au repos la semaine dernière, on joue mardi puis dimanche à la maison, City qui reste sur deux déplacements va en Allemagne mercredi, puis chez nous dimanche.

 

Je vois le match de Lens comme un match très compliqué, on parle d'une équipe qui a fait 52 points sur 57 l'an passé, tout les gros de L1 ont perdu la bas, on a pas encore vu ce groupe à l'extérieur en LDC.

Est-ce que l'an dernier avec une équipe bis on a été capable de gagner au Sporting ? Au PSV ?

Je pense que les joueurs en premier lieu ont envie de jouer ce match.

 

Sur les confrontations de l'an passé on est passé à côté aller comme retour, même avec Jesus et Partey au retour on a vu le résultat, j'espère que dimanche on pourra faire mieux, avec le déclic du match de cet été, sans KDB et Rodri qui avaient été énormes contre nous, mais d'abord une bonne performance à Lens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Killian a dit :

 

Est-ce que  City va faire souffler Haaland ? Non, les joueurs que tu cites ont été au repos la semaine dernière, on joue mardi puis dimanche à la maison, City qui reste sur deux déplacements va en Allemagne mercredi, puis chez nous dimanche.

 

Je vois le match de Lens comme un match très compliqué, on parle d'une équipe qui a fait 52 points sur 57 l'an passé, tout les gros de L1 ont perdu la bas, on a pas encore vu ce groupe à l'extérieur en LDC.

Est-ce que l'an dernier avec une équipe bis on a été capable de gagner au Sporting ? Au PSV ?

Je pense que les joueurs en premier lieu ont envie de jouer ce match.

 

Sur les confrontations de l'an passé on est passé à côté aller comme retour, même avec Jesus et Partey au retour on a vu le résultat, j'espère que dimanche on pourra faire mieux, avec le déclic du match de cet été, sans KDB et Rodri qui avaient été énormes contre nous, mais d'abord une bonne performance à Lens.

Jesus c’était pas non plus le même qu’en première partie de saison, Partey était sur la pente descendante à ce moment là.

 

On a des solutions mais je trouve que de laisser la semaine complète de repos à certains joueurs seraient judicieux, le RDV du weekend prochain est vraiment vraiment important,

meme avec une equipe un peu remaniée, on peut battre Lens qui a plus eu d’expérience Européenne de ce type depuis énormément de temps. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 38 minutes, Arno a dit :

Jesus c’était pas non plus le même qu’en première partie de saison, Partey était sur la pente descendante à ce moment là.

 

On a des solutions mais je trouve que de laisser la semaine complète de repos à certains joueurs seraient judicieux, le RDV du weekend prochain est vraiment vraiment important,

meme avec une equipe un peu remaniée, on peut battre Lens qui a plus eu d’expérience Européenne de ce type depuis énormément de temps. 
 

 

C'est beaucoup de " si ", on n'était pas prêt pour les échéances importantes, City l'était, on a pris deux leçons, a nous d'apprendre de ça.

La première période de moins bien commence avec une défaite à City en CUP avec l'équipe B, une semaine après on perds à Everton avec la A, donc le repos ne t'apporte pas forcément de meilleurs résultats, je crois plus en la dynamique collective.

 

Lors du match retour c'était une période ou City enchaine tout les trois jours, la semaine avant ils étaient à Munich pendant qu'on était sans match, ça les a pas empeché de nous rouler dessus.

 

Lens n'avait goutée à l'Europe depuis plus de 20 ans, durant ce temps Seville a gagné 7 C3, pourtant chez eux ils n'ont pas été capable de les battre, et notre expérience en Europe est bien moindre que celle de Seville.

C'est le match de l'année pour eux, Bollart va être en feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

une contre performance à Lens à cause de suffisance...


Et effet y 'a ce risque de sous évaluer l’adversaire, ce qui pourrait en plus nous mettre le doute pour les matchs suivants.
Arteta en conférence de presse à parlé de grosse bataille avec une équipe qui l'a impressionné (We are more than aware of it. They are a really good side and we have a huge test ahead of us tomorrow...... I was really impressed with what they did last year.... so ... we expect a huge battle).  Faut espérer que c'est pas juste une déclaration bateau d'avant match et qu'il a bien préparé les joueurs au danger de la suffisance.

Modifié par Alexsaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Killian a dit :

 

C'est beaucoup de " si ", on n'était pas prêt pour les échéances importantes, City l'était, on a pris deux leçons, a nous d'apprendre de ça.

La première période de moins bien commence avec une défaite à City en CUP avec l'équipe B, une semaine après on perds à Everton avec la A, donc le repos ne t'apporte pas forcément de meilleurs résultats, je crois plus en la dynamique collective.

 

Lors du match retour c'était une période ou City enchaine tout les trois jours, la semaine avant ils étaient à Munich pendant qu'on était sans match, ça les a pas empeché de nous rouler dessus.

 

Lens n'avait goutée à l'Europe depuis plus de 20 ans, durant ce temps Seville a gagné 7 C3, pourtant chez eux ils n'ont pas été capable de les battre, et notre expérience en Europe est bien moindre que celle de Seville.

C'est le match de l'année pour eux, Bollart va être en feu.

Pas faux, tu as raison.

 

Javais oublié qu’on s’écroule fin janvier alors qu’on a un match par semaine et un rythme qui aurait permis au moins de prendre 5 points contre Brentford et Everton là où on a pris que 2.

 

Ceci dit, c’est plus les risques de blessure qui m’inquiète, on a vu après le premier match de C1, Trossard plus là et ça a été dommageable contre Tottenham, par exemple. On verra bien ce à quoi on a droit aujourdhuib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la conf de presse d'Arteta, on aura surement Saka titulaire et Partey sur le banc et qui rentrera.

 

J'ai un peu de peur de revoir Jesus sur le côté, ce que je pense et j'espère presque:

Nelson-Jesus-Saka

Havertz-Odegaard

Rice

Zinch-Gabriel-Saliba-White

Raya

 

Entrée de Tomi, Partey, Jorgi, Vieira et Nketiah en cours de match.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir ce que donne un trio ESR-Jesus-Saka devant Odegaard, Havertz et Rice. 

Il faudra pas mal de mouvements entre les lignes, de projections et de sang froid balle au pied pour déjouer Lens qui va jouer sa vie. C'est une équipe en difficulté en ce moment mais une équipe avec énormément de ressources et d'esprit, qui peut se montrer très compacte. D'ailleurs ils avaient été impressionnants contre MU cet été. 

Ce trio là je pense qu'il peut faire mal, avec Havertz et ESR + Jesus qui peuvent avoir des mouvements, permutations et projections très complémentaires à gauche et en 9, tout en ayant bcp de qualité balle au pied (passes, temporisation, frappes, dribbles, percussions). 

Pour le reste classique avec Raya aux cages, peut être que Tomiyasu à la place du Zin pour apporter de la force aux duels et du volume défensivement. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma compo :

Raya

Tomiyasu Saliba Gabriel Zinchenko

Rice

Odegaard Vieira

Nelson Nketiah Trossard

 

Le retour de Partey va faire beaucoup de bien et nous donne encore d’autres options. G.Jesus et Saka ont eu quelques soucis après Bournemouth donc je prendrais aucun risque même s’ils sont remis. Nelson et Trossard titulaires, le premier montre de bonne chose à chaque apparition et Trossard était en super forme avant sa blessure, c’est un titulaire en puissance s’il retrouve rapidement son niveau de jeu des dernières semaines.

Vieira aussi en forme avant sa blessure en titulaire.

 

Tomiyasu mérite du temps de jeu et je ferais souffler White.

Ramsdale pourrait tout à fait jouer aussi la question peut se poser. Pareil pour ESR.

 

Mais j’imagine qu’Arteta fera une compo de ce style la :

 

Raya

Tomiyasu Saliba Gabriel Zinchenko

Rice

Odegaard Vieira

Saka G.Jesus Trossard

 

Subs : Ramsdale, Hein, Kiwior, White, Cédric, Partey, Jorginho, Elneny, Smith-Rowe, Havertz, Nelson, Nketiah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parie sur Partey titulaire pour le remettre dans le bain et lui qui le demande pour prouver qu'il a sa place dimanche.

Pcq oui, on joue la LDC mais... Pour tous ces joueurs, c'est "une nouvelle opportunité" pour faire douter le manager et se faire sélectionner dimanche.

Se donner à fond, bien récupérer, être prêt pour la prochaine guerre.

 

Ahaha ! Plus sérieusement, voici le 11 que je pense qu'Arteta va mettre

 

Raya

White/(Partey) * Saliba * Gabriel/(White) * Tomiyasu

Rice

Odegaard * Havertz

Saka * Nketiah * G.Jesus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, fuyutsugu a dit :

Je parie sur Partey titulaire pour le remettre dans le bain et lui qui le demande pour prouver qu'il a sa place dimanche.

Pcq oui, on joue la LDC mais... Pour tous ces joueurs, c'est "une nouvelle opportunité" pour faire douter le manager et se faire sélectionner dimanche.

Se donner à fond, bien récupérer, être prêt pour la prochaine guerre.

 

Ahaha ! Plus sérieusement, voici le 11 que je pense qu'Arteta va mettre

 

Raya

White/(Partey) * Saliba * Gabriel/(White) * Tomiyasu

Rice

Odegaard * Havertz

Saka * Nketiah * G.Jesus

 

 

 

Arteta a dit qu'il était encore un peu juste pour reprendre titulaire et qu'il lui donnera quelques minutes en fonction du contexte de la fin de match.

Donc non en théorie pas de Partey sauf gros bluff.

 

Moi contrairement à beaucoup je veux vraiment Jesus dans l'axe. Et Nelson à gauche, et faire rentrer Nketiah à la 60ème et qu'il foute l'intensité dont il a l'habitude.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..