Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[22] David Raya


Kloro

Messages recommandés

On concède peu certes, mais il faut prendre en compte le fait que les tirs concédés sont dans des zones très dangereuses.

 

Mais c'est faux de dire qu'il ne fait jamais d'arrêts.

 

Rien que sur les derniers matchs y'en a un très bon face à Watkins. Le penalty face à West Ham mais comme le match était plié ca finit aux oubliettes. Y'en a 2-3 face à Fulham. Ca comptera pas dans les stats mais face à Liverpool son bon placement rend la frappe de TAA assez difficile ça permet de rester à 1-1. (Un peu de réussite aussi )

 

Je lui en veux plutôt sur les grosses erreurs comme face à Luton que j'espère ne plus voir dans les matchs à venir. Et sur le but de McGinn il peut faire mieux même si c'est très difficile comme il voit pas le départ du ballon.

Modifié par Micah
  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça démontre bien mon ressenti depuis le début sur le joueur. Ramsdale nous faisait gagner des matchs, Raya ne nous en fait gagner aucun. Je ne le condamne pas définitivement, mais son histoire chez nous débute mal. Il souffre grandement de la comparaison avec Aaron et c'est totalement justifié, n'en déplaise à ses nombreux défenseurs.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Micah a dit :

On concède peu certes, mais il faut prendre en compte le fait que les tirs concédés sont dans des zones très dangereuses.

 

Mais c'est faux de dire qu'il ne fait jamais d'arrêts.

 

Rien que sur les derniers matchs y'en a un très bon face à Watkins. Le penalty face à West Ham mais comme le match était plié ca finit aux oubliettes. Y'en a 2-3 face à Fulham. Ca comptera pas dans les stats mais face à Liverpool son bon placement rend la frappe de TAA assez difficile ça permet de rester à 1-1. (Un peu de réussite aussi )

 

Je lui en veux plutôt sur les grosses erreurs comme face à Luton que j'espère ne plus voir dans les matchs à venir. Et sur le but de McGinn il peut faire mieux même si c'est très difficile comme il voit pas le départ du ballon.

Je sais pas si c’est très crédible de parler d’un penalty arrête à la 95eme minute quand ton équipe est mené 2-0 et qu’on allait perdre de toute façon le match. C’est pas très objectif de parler de ça. 
 

face à Fulham, j’ai pas la sensation qu’il aie fait des arrêts exceptionnelles loin de la. On peut surtout remercier les attaquants de Fulham d’avoir autant vendangé et d’avoir vraiment tiré à côté.

 

Après oui, y a le bon placement face à Pool ou il mange bien l’angle de Trent Arnold mais c’est surtout de la grosses réussite ça, elle finit pareille c’est au fond (et c’est plutôt Trent qui se foire là dessus) 

 

McGinn il doit évidemment mieux faire et face à Luton il est catastrophique. Pour le moment c’est une vraie déception ce recrutement. Sans parler des nombreux buts encaissés sur CPA. On voit qu’il souffre aussi d’un grand problème de communication avec ses défenseurs là où Ramsdale (ou même Martinez si on veut remonter à bien plus loin) communiquait bien avec leurs défenseurs.


Ca parlait de progression à ce poste pour des raisons de relances, de jeu au pied et etc mais la vérité c’est qu’on a régressé et que même en encaissant 4 tirs dans un match on peut prendre 2-3 buts la où on encaissait peut être un poil plus la saison dernière mais où on avait un Ramsdale qui nous faisait gagner des points (Cf Tottenham, Leeds away, Newcastle away pour ne rappeler que ses exemples qui me viennent en tête) 

 

Un poste ou on était sensé progresser et où finalement l’investissement nous a plus coûté en terme financier et comptable aujourd’hui. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un penalty arrêté c'est toujours bien, et même si ça n'empêche pas la défaite dans ce cas précis, ça nous empêche une humiliation.
Arrêter un peno c'est réellement difficile pour un gardien, on ne peut pas lui retirer ça, c'est pas réglo...

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Auré a dit :

Un penalty arrêté c'est toujours bien, et même si ça n'empêche pas la défaite dans ce cas précis, ça nous empêche une humiliation.
Arrêter un peno c'est réellement difficile pour un gardien, on ne peut pas lui retirer ça, c'est pas réglo...

Perdre 2-0 à domicile contre WH c’est déjà une humiliation, en plus faut voir comment Benrahma le tire, t’as l’impression qu’il en avait rien à cirer, pas sur qu’il l’aurait tiré de cette façon là et avec cette sorte de nonchalance, si le score avait été autre. 

 

A 1-1 ou 0-0 dans les derniers instants du match, je dis pas, mais à ce moment là avec le contexte du match, ce n’est pas « pas reglo » de lui enlever cela, loin de la.

 

@Micah on est d’accord donc, sauf que toi tu ne veux pas parler de régression mais on se rejoint sur un point important visiblement : c’est que par rapport à l’année dernière, il n’y a finalement pas de progression sauf dans l’aspect technique mais ça nous fait une belle jambe puisqu’on est moins tranchant offensivement, et qu’on concède plus de buts alors qu’on concède moitié moins (voir 3/4) d’occasions que la saison dernière. 
 

Personellement je trouve cela gênant.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est très inquiétant. pas normal qu'on prenne autant de buts avec si peu d'occasions contre nous. On peut le voir de plusieurs manières. Soit Raya est effectivement moins décisif que l'on espérait. Soit c'est vraiment un manque de réussite avec une défense coupable de grosses erreurs par moments. Ou alors un peu des 2 avec Raya qui n'a pas rassuré à son arrivée, engendrant des doutes dans la tête des joueurs, notamment par rapport au choix de mettre Ramsdale sur le banc. En attendant, on peut espérer que, comme pour l'équipe, le choix de Raya est pour du moyen/long terme. Ou alors tout simplement qu'il a du mal a s'adapter, qu'il est encore peu en confiance et qu'il lui faut encore un peu de temps (ce qui pourrait s'entendre s'il n'avait pas commencé de manière aussi cata puisque si cette méforme continue, cela s'apparentera plus une erreur de choix du staff).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Encore un très bon match, ça fait plusieurs semaines qu'il est très bon/bon. Il fait une relance ratée aujourd'hui et un bel arrêt derrière mais sinon ce qu'il fait sur le but c'est super

 

Il prend confiance et s'installe dans l'équipe, comme quoi lui aussi avait peut-être besoin de temps de s'installer dans l'équipe et prendre ses repères, j'espère que le meilleur reste à venir

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment beaucoup aimé son match. 
 

Juste cette relance ratée qui peut coûter cher mais il se rattrape bien derrière. 
 

La relance rapide sur le but de Trossard c’est ce qu’on veut voir vraiment plus souvent. Je me demande pourquoi on utilise pas plus des transitions pour faire parler son jeu à la main car il est vraiment très fort et rapide la dessus. J’en redemande

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

Encore un très bon match, ça fait plusieurs semaines qu'il est très bon/bon. Il fait une relance ratée aujourd'hui et un bel arrêt derrière mais sinon ce qu'il fait sur le but c'est super

 

Il prend confiance et s'installe dans l'équipe, comme quoi lui aussi avait peut-être besoin de temps de s'installer dans l'équipe et prendre ses repères, j'espère que le meilleur reste à venir

 

Faudra m'expliquer à quels moments, mais bon ^^

 

Son match d'aujourd'hui est plutôt bon cela dit. Une relance complètement manquée à la 32ème après le show de Saliba. Ça aurait pu coûter chère, mais il détourne bien la frappe derrière. 

 

Sa relance à la main sur le troisième but est parfaite. Il sauve également un CF assez bien frappé de Eze, mais il était sur la trajectoire, donc rien d'exceptionnel non plus. On va dire que y'a du mieux néanmoins. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fly a dit :

 

Faudra m'expliquer à quels moments, mais bon ^^

 

Son match d'aujourd'hui est plutôt bon cela dit. Une relance complètement manquée à la 32ème après le show de Saliba. Ça aurait pu coûter chère, mais il détourne bien la frappe derrière. 

 

Sa relance à la main sur le troisième but est parfaite. Il sauve également un CF assez bien frappé de Eze, mais il était sur la trajectoire, donc rien d'exceptionnel non plus. On va dire que y'a du mieux néanmoins. 

 

Fulham, WH et Liverpool il est très bon

Brighton il a pas eu grand chose à faire mais a fait son match

 

Depuis son match raté à Luton il enchaîne les bonnes performances. Aujourd'hui il est excellent pas juste bon, mais oui la relance raté est dommage et se reprend bien (Saliba le met un peu en galère aussi mais il doit faire mieux)

 

On perd les matchs mais il y peut pas grand chose

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle relance à la main, c'est quasi une passe décisive pour moi.
Une bien belle parade aussi. Pour le reste rien à signaler mais par contre sa relance à la main est vraiment bonne, je suis souvent très critique avec lui mais pour moi c'est vraiment une de ses qualités les plus exacerbées, le jeu à la main.

Il joue souvent très vite et très juste, et c'est un aspect du goalkeeping un peu sous-estimé je trouve, car ça permet de lancer des contres ou de se sortir d'un temps faible quand c'est bien fait. Là c'était d'ailleurs l'exemple parfait.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Auré a dit :

Très belle relance à la main, c'est quasi une passe décisive pour moi.
Une bien belle parade aussi. Pour le reste rien à signaler mais par contre sa relance à la main est vraiment bonne, je suis souvent très critique avec lui mais pour moi c'est vraiment une de ses qualités les plus exacerbées, le jeu à la main.

Il joue souvent très vite et très juste, et c'est un aspect du goalkeeping un peu sous-estimé je trouve, car ça permet de lancer des contres ou de se sortir d'un temps faible quand c'est bien fait. Là c'était d'ailleurs l'exemple parfait.

 

D'ailleurs c'était clairement une stratégie de l'équipe sur les corners de Palace. 

 

On voyait déjà des joueurs d'arsenal se projeter alors que le ballon n'était pas dans les mains de Raya. Un peu comme Liverpool fait avec Alsison et Salah. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais plus quel membre qui était allé à l'Emirates (peut-être @Edixon) avait souligné ces déplacements vus en live.

 

Des détails importants qui font du bien.

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, The Wilsh a dit :

 

Je ne sais plus quel membre qui était allé à l'Emirates (peut-être @Edixon) avait souligné ces déplacements vus en live.

 

Des détails importants qui font du bien.

A chaque fois c’est à cause de toi que je rentre dans la discussion Raya. Je vais donc me contenter de « interessant » et vite quitter ce topic ! 

  • Haha 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, The Wilsh a dit :

 

Je ne sais plus quel membre qui était allé à l'Emirates (peut-être @Edixon) avait souligné ces déplacements vus en live.

 

Des détails importants qui font du bien.

Oui c'est bien moi à l'Emirates contre Lens. J'avais été "frappé" par ses déplacements (ses sprints même !) d'un coté à l'autre de la surface pour offrir une solution de passe.

 

A la télévision ses déplacements ne ne m'avaient pas marqué autant, en tout cas je n'avais pas vu son intensité. C'est l'avantage d'être au stade et de voir avec ses yeux.

 

C'est effectivement une de ses qualités et cette vidéo le montre très bien. Il offre une solution qui est normalement apportée par le déplacement d'un défenseur central.

 

Je pense que Ramsdale pourrait travailler cet aspect bien que je ne sache pas s'il sera aussi à l'aise que Raya.

 

Modifié par Edixon
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Edixon a dit :

Je pense que Ramsdale pourrait travailler cet aspect bien que je ne sache pas s'il sera aussi à l'aise que Raya.

 

A mon avis c'est aussi lié à sa taille et motricité

Il doit pas être plus lent qu'un milieu lambda par exemple je pense et même balle au pied on dirait un joueur de champ

 

Contre Liverpool c'était impressionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça a du bon et du mauvais. 
 

Du bon car il offre immédiatement une situation à ses joueurs qui peuvent jouer sur lui et ont donc plus de choix si le pressing adverse est bien coordonné et qu’on est dans des situations où on peut pas se permettre de prendre trop de risque.

 

Du mauvais, parce que l’occasion concedee face à Palace en première MT, pourrait se reproduire plus d’une fois, il arrive à se rattraper de justesse mais imaginons qu’on perd la balle dans une zone plus dangereuse c’est but de suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kloro a dit :

 

A mon avis c'est aussi lié à sa taille et motricité

Il doit pas être plus lent qu'un milieu lambda par exemple je pense et même balle au pied on dirait un joueur de champ

 

Contre Liverpool c'était impressionnant

A mon sens c'est plutôt une question de profil "psychologique", ça demande un certain calme et une forme de bravoure que je ne suis pas sûr que Ramsdale ait, quoi qu'il puisse tout à fait tenter des passes risquées dans ses 16m par ailleurs, déserter ses cages pour proposer une solution dans le build-up c'est encore autre chose. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..