Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[22] David Raya


Kloro

Messages recommandés

il y a 5 minutes, AlexCrazy a dit :

Vous abusez un peu de tomber sur Raya comme ça après son premier vrai mauvais match. Pointer ses boulettes oui, mais n’oublier pas les match qu’a fait Ramsdale cette saison … a moins qu’a lui vous lui pardonner a cause de la concurrence. C’est pas très honnête.

 

:lavache:

 

Du mois de décembre tu veux dire?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il voulait dire depuis qu'il joue chez nous ^^

Soyez indulgent, vous lui tomberez dessus si ça s'enchaîne. 

 

Pour ma part, c'est aussi son premier vrai gros raté mais mon jugement est peut être biaisé. En tout cas, bien plus marquant et de loin que ceux qui pensent que c'est son énième matchs ratés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ceux qui viennent troller Raya quand Ramsdale a littéralement souillé son slip lors de sa dernière apparition à Brentford, là aussi sans Declan Rice on repart avec la défaite sur un match où on avait beaucoup moins de marge pour gagner que ce soir 

 

Raya a fait deux grosses erreurs, Ramsdale en a fait une pelletée aussi, maintenant le coach a fait son choix et l'espagnol montre de meilleures choses pour le moment, un peu de patience 

  • Aimer 1
  • Merci 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien qu'on défende Raya, moi même je trouve les réactions disproportionnées globalement sur l'après-match. Qu'on le trouve meilleur au pied je suis d'accord (même si l'écart intrinsèque entre les deux est pas si abyssal selon moi que ce qu'on lit ici il est meilleur).

 

Par contre j'ai l'impression que dans ce débat on a tendance de manière trop compulsive et injuste à faire passer Ramsdale pour un gardien "moyen" au pied (ce qui est loin d'être le cas) et error prone. Alors qu'au final si on fait le décompte des erreurs de Raya depuis le début de la saison avec tout le contexte qu'on connait bien sûr, pas bien certain qu'il y en ait beaucoup moins que Ramsdale sur toute la saison dernière.

 

On ne peut pas décemment comparer la prestation de Ramsdale à Brentford où il est moyen c'est sûr à celle de Raya qui est limite à deux doigts d'offrir 3 points à Luton où on a quasiment pas été mis en danger.

 

Et ce que ce soit des erreurs au pied ou à la main. Raya cumule quand même... de multiples erreurs au pied, des erreurs de jugement, des fautes de main, des mauvaises sorties maintenant. Ça fait beaucoup sur 3 mois de compétition. On est loin d'avoir passé un cap avec lui, il est encore en rodage et ça se voit, maintenant faut faire jouer la concurrence de manière intelligente, et ça je n'ai pas les capacités de savoir ce qu'il est bon de faire. Et je suis bien content de pas le faire tellement ça va être un casse tête. Maintenant au vu de ce qu'a montré Ramsdale depuis qu'il est chez nous et avec les prestations globalement en dents de scie de Raya (même si ça allait super depuis quelques matchs) il me semble juste d'imaginer que Ramsdale ait une nouvelle chance.

  • Aimer 3

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Len14 a dit :

Marrant ceux qui viennent troller Raya quand Ramsdale a littéralement souillé son slip lors de sa dernière apparition à Brentford, là aussi sans Declan Rice on repart avec la défaite sur un match où on avait beaucoup moins de marge pour gagner que ce soir 

 

Raya a fait deux grosses erreurs, Ramsdale en a fait une pelletée aussi, maintenant le coach a fait son choix et l'espagnol montre de meilleures choses pour le moment, un peu de patience 

 

Moi c'est tout mon propos, on se retrouve avec maintenant deux gardiens avec des slipes humectés. J'adore Arteta, et j'espère que tout coeur que son paris va marcher, mais à l'instant T on est dans une course au titre avec aucune certitude sur notre gardien, alors que c'était une non-question il y a trois mois. 

 

Le fait qu'on soit premier de PL sans un gardien qui fait une saison top class, c'est tout à notre honneur ceci étant dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je pense que Raya fait une saison tout à fait honorable jusque là. Puis l'Espagnol ne peut probablement pas se ranger derrière une explication "on est deux pour un poste, j'ai la pression", la confiance lui a clairement été donnée. C'est juste un match raté. 

 

On attend un rebond à Villa Park. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, The Wilsh a dit :

Et moi je pense que Raya fait une saison tout à fait honorable jusque là. Puis l'Espagnol ne peut probablement pas se ranger derrière une explication "on est deux pour un poste, j'ai la pression", la confiance lui a clairement été donnée. C'est juste un match raté. 

 

On attend un rebond à Villa Park. 

 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tetsuyah a dit :

Je pense qu'il voulait dire depuis qu'il joue chez nous ^^

Soyez indulgent, vous lui tomberez dessus si ça s'enchaîne. 

 

Pour ma part, c'est aussi son premier vrai gros raté mais mon jugement est peut être biaisé. En tout cas, bien plus marquant et de loin que ceux qui pensent que c'est son énième matchs ratés

 

 

Je suis souvent d'accord avec toi, mais j'avoue ne pas bien te suivre sur son cas. Il me paraît évident qu'on va perdre des matchs à cause de lui. Ce n'est pas encore arrivé et j'espère vraiment me tromper, mais ça me paraît inévitable. Tu as déjà vu Ramsdale aussi fébrile ? Moi pas. Excepté peut-être contre Brentford dernièrement, mais il n'encaisse pas de but malgré tout (merci Rice, toujours le même ^^ ), sauf que ça peut se comprendre dans son cas.

 

Ramsdale est excellent chez nous depuis son arrivée, c'était l'un des meilleurs gardiens de PL, si ce n'est le meilleur (au moins sur sa ligne) et on le colle sur le banc du jour au lendemain, sans raison valable. C'est dur à encaisser, surtout quand tu as été un élément clé de la qualif en LDC et que tu te retrouves à jouer la League Cup la saison suivante plutôt que la compétition phare. Ça a tué sa confiance, ce qui explique ses mauvaises prestations sur ses deux derniers matchs (West Ham en EFL et Brentford).

 

Cela étant dit, je ne vois aucune progression depuis la prise de pouvoir de l'espagnol, aucune.

J'essaye vraiment d'être objectif sur son cas. Je l'ai jamais descendu auparavant, j'ai simplement émis des doutes et quand je vois sa prestation du jour, ça ne me rassure pas du tout, ça me conforte plutôt dans mon idée qu'il supporte très mal la pression, ce qu'il n'avait pas vraiment à Brentford. Y'a des joueurs comme ça, très bons dans des clubs où les attentes sont moindres.

 

On a eu un bon exemple avec Barkley, qui a joué ce soir. Très bon à Luton comme c'était le cas à Everton. A Chelsea, c'était une catastrophe, alors qu'au départ il s'agissait d'un grand espoir du football anglais. Et des exemples comme ça, y'en a des centaines sur les dix dernières années. 

 

Alors peut-être que je me projette trop loin, mais c'est vraiment mon sentiment après une quinzaine de matchs sous nos couleurs. Tant qu'il n'a rien à faire vu qu'on défend parfaitement bien généralement, ça peut aller. Dès que ça se rapproche du but, c'est plus la même chose. Il ne dégage aucun charisme, aucune énergie. Il ne rassure pas ses défenseurs, là où Ramsdale excellait.

 

Quand tu vas chercher un gardien plus expérimenté (il a 28 ans et Aaron en a 25), et que tu remets en cause la hiérarchie à ce poste alors que tout fonctionne, j'estime qu'on est en droit d'attendre certaines choses et pour le moment, force est de constater qu'il n'apporte pas grand chose. Il ne nous a fait franchir aucun pallier et je doute qu'il en soit capable. 

 

L'avenir nous le dira, mais pour ma part, je suis chaque jour un peu plus sceptique sur son cas. Il ne me convainc pas et je ne pense pas qu'il ait ce qu'il faut pour être titulaire dans un club comme Arsenal où la pression est désormais maximale et les enjeux colossaux à chaque match. On joue le titre et la LDC, c'est nouveau pour lui, je l'entends, mais on ne peut pas se permettre d'avoir un gardien qui n'est pas à la hauteur alors que celui qu'il remplace l'était pleinement. 

 

il y a 3 minutes, Len14 a dit :

Marrant ceux qui viennent troller Raya quand Ramsdale a littéralement souillé son slip lors de sa dernière apparition à Brentford, là aussi sans Declan Rice on repart avec la défaite sur un match où on avait beaucoup moins de marge pour gagner que ce soir 

 

Raya a fait deux grosses erreurs, Ramsdale en a fait une pelletée aussi, maintenant le coach a fait son choix et l'espagnol montre de meilleures choses pour le moment, un peu de patience 

 

J'ai expliqué juste au-dessus ce qu'il en était pour Ramsdale. Après je me sens pas forcément concerné par ton post, je ne suis pas venu le troller, mais ma patience commence à s'amenuir fortement en ce qui le concerne. Et encore une fois, nous n'avons pas la même vision ni les mêmes attentes vis à vis d'un goalkeeper visiblement. J'ai bien lu les arguments de ceux qui défendent Raya contre vents et marées, mais je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui est mis en avant. 

 

Je suis un grand fan d'Arteta et son premier défenseur d'ordinaire, mais sur ce coup, je ne partage pas sa vision des choses non plus. Maintenant  je te rejoins sur le fait qu'on a pas le choix que d'accepter la situation actuelle, mais ça me contrarie de plus en plus et il ne va pas falloir que ce genre de performance catastrophique se reproduise trop souvent, sinon on risque d'avoir d'énormes regrets en fin de saison à cause de lui. 

  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Len14 a dit :

Marrant ceux qui viennent troller Raya quand Ramsdale a littéralement souillé son slip lors de sa dernière apparition à Brentford, là aussi sans Declan Rice on repart avec la défaite sur un match où on avait beaucoup moins de marge pour gagner que ce soir 

 

Raya a fait deux grosses erreurs, Ramsdale en a fait une pelletée aussi, maintenant le coach a fait son choix et l'espagnol montre de meilleures choses pour le moment, un peu de patience 

On peut aussi parler du mauvais match de Raya sans ramener Ramsdale dans l’équation, d’ailleurs ça n’a pas été vraiment fait sur ce topic.

 

Enfaite ce qui est encore plus frustrant c’est que Raya sortait de 3 matchs très très aboutis pour nous faire des erreurs pas possibles ce soir. C’est surtout ça qui fait chier. 
 

Et oui quand on voit tout les buts ou il est suspicieux cette saison, c’est vraiment frustrant. Mais de dire ça, ça ne veut pas dire que Aaron doit redevenir N1. Essayez de dissocier les deux, ça serait cool pour une fois. 
 

Dans les relances, techniquement, ça reste juste, mais dans les arrêts et dans les airs, je le trouve bien insuffisant quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fly a dit :

 

Je suis souvent d'accord avec toi, mais j'avoue ne pas bien te suivre sur son cas. Il me paraît évident qu'on va perdre des matchs à cause de lui. Ce n'est pas encore arrivé et j'espère vraiment me tromper, mais ça me paraît inévitable. Tu as déjà vu Ramsdale aussi fébrile ? Moi pas. Excepté peut-être contre Brentford dernièrement, mais il n'encaisse pas de but malgré tout (merci Rice, toujours le même ^^ ), sauf que ça peut se comprendre dans son cas.

 

Ramsdale est excellent chez nous depuis son arrivée, c'était l'un des meilleurs gardiens de PL, si ce n'est le meilleur (au moins sur sa ligne) et on le colle sur le banc du jour au lendemain, sans raison valable. C'est dur à encaisser, surtout quand tu as été un élément clé de la qualif en LDC et que tu te retrouves à jouer la League Cup la saison suivante plutôt que la compétition phare. Ça a tué sa confiance, ce qui explique ses mauvaises prestations sur ses deux derniers matchs (West Ham en EFL et Brentford).

 

Cela étant dit, je ne vois aucune progression depuis la prise de pouvoir de l'espagnol, aucune.

J'essaye vraiment d'être objectif sur son cas. Je l'ai jamais descendu auparavant, j'ai simplement émis des doutes et quand je vois sa prestation du jour, ça ne me rassure pas du tout, ça me conforte plutôt dans mon idée qu'il supporte très mal la pression, ce qu'il n'avait pas vraiment à Brentford. Y'a des joueurs comme ça, très bons dans des clubs où les attentes sont moindres.

 

On a eu un bon exemple avec Barkley, qui a joué ce soir. Très bon à Luton comme c'était le cas à Everton. A Chelsea, c'était une catastrophe, alors qu'au départ il s'agissait d'un grand espoir du football anglais. Et des exemples comme ça, y'en a des centaines sur les dix dernières années. 

 

Alors peut-être que je me projette trop loin, mais c'est vraiment mon sentiment après une quinzaine de matchs sous nos couleurs. Tant qu'il n'a rien à faire vu qu'on défend parfaitement bien généralement, ça peut aller. Dès que ça se rapproche du but, c'est plus la même chose. Il ne dégage aucun charisme, aucune énergie. Il ne rassure pas ses défenseurs, là où Ramsdale excellait.

 

Quand tu vas chercher un gardien plus expérimenté (il a 28 ans et Aaron en a 25), et que tu remets en cause la hiérarchie à ce poste alors que tout fonctionne, j'estime qu'on est en droit d'attendre certaines choses et pour le moment, force est de constater qu'il n'apporte pas grand chose. Il ne nous a fait franchir aucun pallier et je doute qu'il en soit capable. 

 

L'avenir nous le dira, mais pour ma part, je suis chaque jour un peu plus sceptique sur son cas. Il ne me convainc pas et je ne pense pas qu'il ait ce qu'il faut pour être titulaire dans un club comme Arsenal où la pression est désormais maximale et les enjeux colossaux à chaque match. On joue le titre et la LDC, c'est nouveau pour lui, je l'entends, mais on ne peut pas se permettre d'avoir un gardien qui n'est pas à la hauteur alors que celui qu'il remplace l'était pleinement. 

 

 

J'ai expliqué juste au-dessus ce qu'il en était pour Ramsdale. Après je me sens pas forcément concerné par ton post, je ne suis pas venu le troller, mais ma patience commence à s'amenuir fortement en ce qui le concerne. Et encore une fois, nous n'avons pas la même vision ni les mêmes attentes vis à vis d'un goalkeeper visiblement. J'ai bien lu les arguments de ceux qui défendent Raya contre vents et marées, mais je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui est mis en avant. 

 

Je suis un grand fan d'Arteta et son premier défenseur d'ordinaire, mais sur ce coup, je ne partage pas sa vision des choses non plus. Maintenant  je te rejoins sur le fait qu'on a pas le choix que d'accepter la situation actuelle, mais ça me contrarie de plus en plus et il ne va pas falloir que ce genre de performance catastrophique se reproduise trop souvent, sinon on risque d'avoir d'énormes regrets en fin de saison à cause de lui. 

 

Je comprend le sentiment qui t'anime et c'est très bien exprimé et argumenté. 

Je ne rentrerai cependant pas dans ce débat car il est assez clair qu'il y'a un différentiel entre tous les acteurs de ce forum quant à la vision général du cas "Raya/Ramsdale". 

 

Je pourrais très bien prendre ton parti, il s'entend tout à fait.

Mais j'ai décidé, tout comme pour le cas Havertz, de laisser ce temps d'adaptation et de soutenir (un bien grand mot, moi qui suit derrière une télé) chaque joueur dont je pense qu'ils peuvent être une plus value. 

C'est pourquoi je ne défend pas/plus Nkhetia pour ses limites que j'ai exprimé maintes fois et à moindre mesure Partey pour sa propension aux blessures alors que j'apprécie le footballeur. 

 

Mais je défendrai/soutiendrai chaque joueur qui n'est pas un frein à cette équipe et qui peuvent guider Arsenal vers les sommets. 

 

Je sais que certains ne peuvent pas encadrer certaines têtes qui composent l'effectif ou par pur favoritisme pour un autre, c'est mon cas mais j'ai expliqué pourquoi. 

Mais le blason Arsenal passe pour moi avant les états d'âmes, que ce soit pour nous supporters ou pour les remplaçants. 

Si tu avait été dans le vestiaires ce soir, je ne pense pas que tu chi*rais à la gueule de Raya mais plutôt que tu le soutiendrais (ou pas :lol:).

Et il est clair que Ramsdale est/doit être dans le même état d'esprit, tout comme l'a été l'équipe tout entière à son égard à la toute fin. 

Moi, je veux juste voir mon équipe réussir, parfois avec classe et facilité, parfois de manière ignoble, et parfois contre vents et marées comme ce soir. Tant que je vis des émotions..

Ce soir, les émotions ont été intenses et ça me va. 

Si on avait perdu ou fait match nul, j'aurais été dépité à n'en pas dormir. 

 

J'en aurais voulu à Raya mais pas au point de l'accabler. Et je ne pense pas que son équipe l'accable plus que ça, ni même le coach. 

Ce poste est tellement exposé et le jeu que demande Arteta l'exposé encore plus qu'il se peut qu'il y'ait d'autres ratés (ou pas). Tant que ça ne finis pas par devenir une caricature et que ça ne détériore pas totalement notre confiance, je prend le parti de le soutenir avec la conviction qu'il peut nous apporter plus qu'il nous coûte. 

 

À partir de là, il faut juste reset et move on, en espérant qu'il aura appris de cette soirée. 

 

C'est tout ce qu'on peut souhaiter à notre niveau :)

 

Dans la victoire, comme dans la défaite, on avance en équipe. C'est ce qui fait le cœur de ce club et c'est en ça que Arteta aura mon soutien indéfectible pour avoir redonné cette flamme qui avait si longtemps disparue. 

 

Edit: c'est mielleux à souhait mais ça n'en reste pas moins le fond de ma pensée :)

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 " Errors lead to goal " en 15 matchs c'est innaceptable, et je ne compte pas le but litigieux contre Newcastle et surtout celui contre Chelsea.

Ramsdale c'est 3-4 sur toute une saison l'an passé (United, PSV, Soton), et lors de sa première saison Ramsdale en avait 0 en PL.

 

J'aurais aimé une alternance PL, C1 entre les deux, pour alleger la pression sur Raya qui découvre le très haut niveau à 28 ans, et garder Ramsdale dans le rythme, maintenant les deux ne sont pas performants et rassurants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Killian a dit :

3 " Errors lead to goal " en 15 matchs c'est innaceptable, et je ne compte pas le but litigieux contre Newcastle et surtout celui contre Chelsea.

Ramsdale c'est 3-4 sur toute une saison l'an passé (United, PSV, Soton), et lors de sa première saison Ramsdale en avait 0 en PL.

 

J'aurais aimé une alternance PL, C1 entre les deux, pour alleger la pression sur Raya qui découvre le très haut niveau à 28 ans, et garder Ramsdale dans le rythme, maintenant les deux ne sont pas performants et rassurants.

Non mais arrêtes, on t’a déjà dit que c’était pas possible ça, qu’on devait faire jouer Raya en C1, notre groupe était bien trop périlleux pour prendre le moindre risque quant à la suite de la compétition :ph34r:
 

Plus sérieusement, oui y’avait clairement moyen de garder Ramsdale concerné avec au moins 2 matchs de C1, Arteta en a décidé autrement, ce qui a peut être joué sur sa confiance.

quant à Raya, je le trouve vraiment pas à son niveau de l’année passée sur sa ligne et dans le domaine aérien ou c’est pas forcément un mauvais joueur loin de la. Je me demande comment on peut faire passer la chose sur le cas de l’adaptation. Il a joué en PL, ce genre de match, il en a l’expérience, on parle pas d’un mec qui vient de l’étranger et qui doit s’adapter à la rudesse du jeu Anglais. Son erreur sur le 2ème but, elle est inacceptable, il se fait avoir comme un bleu, il est suspicieux sur le 3ème but aussi. Et c’est le genre de match qui peut te briser la confiance du joueur, avant le déplacement à Aston Villa j’espère que ça ira. 
 

Y a beaucoup de bonnes choses quand même de son côté mais un vrai problème sur sa ligne et dans les airs aussi. Et le fait qu’il soit un peu plus « petit » en taille n’arrange pas les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Len14 a dit :

Marrant ceux qui viennent troller Raya quand Ramsdale a littéralement souillé son slip lors de sa dernière apparition à Brentford, là aussi sans Declan Rice on repart avec la défaite sur un match où on avait beaucoup moins de marge pour gagner que ce soir 

 

Raya a fait deux grosses erreurs, Ramsdale en a fait une pelletée aussi, maintenant le coach a fait son choix et l'espagnol montre de meilleures choses pour le moment, un peu de patience 

Moi c'est ton message qui me fait bien rire, déjà :" Raya nous a permis de nous améliorer dans le contrôle du jeux " ça c'est trop drôle et en plus tu en veux à Ramsdale d'avoir été mauvais contre Brentford alors qu'on a tout fait pour qu'il perde confiance en lui. 

 

 

D'ailleurs au passage, même un mauvais match de Ramsdale ça fait un clean sheet, Raya lui arrive à encaisser trois buts contre un promu avec des XH à 0.02 :lol:

Le suppoterisme a aucune limite.

 

 

La taille pour un gardien en PL c'est important, Raya est petit pour un gardien c'est inexplicable ce changement de poste. Avec Ramsdale on avait aucun problème. Si il y a une vraie concurrence dont parle Arteta, Ramsdale doit commencer Samedi, même si j'y crois pas.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                 Raya en plus de nous couter des buts n'est jamais décisif sur sa ligne, mais sinon son début de saison est satisfaisant askip, maintenant faire des arrêts pour un gardien ce sera obsolète, du bonus quoi !      

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais qu'enoncer les faits, si Ramsdale était si énorme et si on tenait un potentiel crack à ce poste, croyez bien que le club l'aurait laissé enchaîner sa troisième saison tranquillement sans aller perturber sa progression

 

Maintenant Ramsdale il faut dire les termes c'est un bon gardien, rien de plus, rien de moins 

 

C'était un des postes à renforcer pour moi et Arteta et le staff l'ont compris en allant chercher Raya qui de part son profil correspond mieux à ce qu'on veut mettre en place 

 

 

  • Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ezio a dit :

Non tu fais le porte parole du club tu énonces aucun fait. 

 

 

 

Ramsdale est un bon gardien de PL (étant encore jeune ), tu le dis toi même. C'est déjà suffisant par rapport à Raya qui nous déjà couté 4 buts ( Chelsea Newcastle Lutton ) et on est que début décembre. 

 

Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais le but contre Newcastle, il ne peut pas y faire grand chose. La balle est sortie déjà pour commencer et y'a faute sur Gabriel, c'est un scandale absolu qu'il ait été accordé et la FA a d'ailleurs reconnu les faits publiquement. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fly a dit :

 

Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais le but contre Newcastle, il ne peut pas y faire grand chose. La balle est sortie déjà pour commencer et y'a faute sur Gabriel, c'est un scandale absolu qu'il ait été accordé et la FA a d'ailleurs reconnu les faits publiquement. 

 

J'ai loupé ça. La FA a reconnue que le ballon est sorti ou qu'il y a faute sur Gabriel ? Les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Peter Pan a dit :

 

J'ai loupé ça. La FA a reconnue que le ballon est sorti ou qu'il y a faute sur Gabriel ? Les deux ?

 

A moins que je dise une bêtise, mais il me semble bien qu'ils ont réagis après le match et que l'arbitre a été envoyé en Championship. Ou alors, je me plante de match. Faut dire qu'on se fait tellement entuber que je mélange tout à force. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez peut être me prendre pour un fou (mais je m’en moque je suis déjà couvert vu que c’est dans mon pseudo :P). Mais je préfère ce que nous apporte Raya, sur l’échantillon de matchs qu’on a de lui sous nos couleurs, qui est en adéquation avec nos qualités techniques nous permettant de relancer court dans la grande majorité des cas.

On voit d’ailleurs la différence quand on est forcé de jouer long comme hier. Puisque à la retombé du ballon et au second ballon c’est du « 50/50 », l’équipe adverse a donc plus de cartouches pour placer une attaque et nous on a moins la possession, donc moins le contrôle du match et plus de pression à subir pour la défense.
Je ne sais pas pourquoi hier Raya a autant joué long pour la première fois chez nous (consigne d’avant match, adaptation à l’agressivité de l’adversaire, qualité du terrain …), mais le résultat est évident, on a pas vraiment pu jouer notre jeu comme on a pu le faire jusqu’à maintenant, sauf lorsqu’ils ont été obligé de lâcher du lest en fin de match. Et c’est ce que je crains de voir si Ramsdale devait être mené à récupérer son poste. Parce qu’il aura tendance à trop souvent jouer long malgré les qualités de relance de l’équipe et son jeu cours n’a jamais été vraiment serein, il faut être honnête, et la saison dernière on a été plutôt chanceux de ne pas avoir été trop puni.

Je dis tout ça alors que comme beaucoup j’adore la personnalité singulière de Ramsdale et j’aimerais qu’il soit très doué au pied ! Et comme vous je n’apprécie pas le match de Raya hier et j’espère que ça ne deviendra pas récurent. Sinon, eh bien il faudra peut être songer à trouver un autre gardien si on veut être sûr de soulever une PL, mais en ce moment trouver des gardiens qui cochent toutes les cases et qui ne font pas d’erreurs ça semble pas si simple :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier point c'est que les avis sont exacerbés après le match d'hier, un peu difficile d'avoir du recul.

Pr prendre un exemple : j'ai formulé des réserves sur notre jeu après notre victoire 5-0 et évidemment ben ça passe mal, derrière on fait un nul et là d'un coup tout le monde trouve qu'on joue mal.

 

En plus sur Raya, on ramène les choses a la situation avec Ramsdale et du coup ça part en comparaison et en scénario de comment gérer les deux ou plutôt comment Ramsdale s'est fait mettre sur le banc alors que beaucoup d'entre nous avaient un jugement très positif sur lui.

 

Pour revenir sur Ramsdale : la vérité, c'est qu'il fait une saison "moyenne" comparée aux autres gardiens de PL l'an passé. 

Ça c'est chiffré.

Le second point, c'est que son jeu au pied court et long n'est pas top niveau et dans le cadre du jeu que l'on veut mettre en place c'est une caractéristique importante. Et c'est une faiblesse qui est devenu une cible pr nos adversaires.

 

Raya a fait une meilleure saison l'an passée et dans ses caractéristiques de joueur a un meilleur jeu au pied.

C'est pour ça qu'Arteta l'a installé a mon avis et si Ramsdale avait été du niveau d'Allisson cette saison ou d'Ederson au pieds, on n'aurait pas été cherché un autre gardien.

 

Sur le niveau de Raya cette saison : pour l'instant, il n'est clairement pas stratosphérique même en enlevant le match de hier soir, je suis d'accord pr dire qu'il n'a pas mis tout le monde d'accord comme Rice peut le faire.

Par contre, son jeu au pied nous a vraiment beaucoup apporté je pense et par exemple contre City, ils ne sont pas venus nous chercher jusqu'au gardien parce que c'était Raya et pas Ramsdale et on a pu jouer le match "fermé" et "tactique" que l'on voulait, et qui nous a permis de les battre pr la première fois depuis plus de 10 rencontres grâce à cette caractéristique.

Sur ce point, je trouve qu'il y a vraiment une différence de niveau, qui nous apporte beaucoup au niveau du jeu. Et ça n'occulte pas quil a eu des erreurs au pied mais comme Ramsdale en a eu l'an passé et comme Allison en a eu face a City. De toute façon c'est le corollaire a partir du moment où le gardien doit dans le match, jouer 10/20 passez calme sous le pressing. Il y aura forcément une erreur. Et plus tu joues court en absorbant la pression plus tu augmentes le risque. Si on met un autre gardien a la place de Raya et qu'il dégage tout devant fort : il n'y aura plus d'erreur mais est ce que ça nous aura aidé ?

 

Après en terme d'arrêt, Raya en a fait quelques beaux (contre les Spurs un magnifique mais effacé par le résultat) et ces derniers matchs il était propre.

Avant hier soir ou effectivement, il est pris en défaut 2 fois.

 

 

Pour la suite, je pense que si on le met sur le banc, il est foutu.

Et personnellement, même si j'ai adoré Ramsdale, je ne crois pas que son retour soit une progression pour l'équipe.

Un peu comme Havertz, la meilleure solution c'est de l'encourager, de créer un bon cadre pour lui pour qu'il exprime ses qualités qui sont réelles.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Arno a dit :

Qui Sait qui disait qu’il était bon sur ses sorties aériennes ? :rolleyes:
 

Pas loin de nous faire perdre 2 points capitaux ce soir. 
 

J’aime ce gardien et ce qu’il apporte dans le jeu mais là sur les sorties aériennes et lecture du jeu aérien ça fait bcp..

C’est pas parce qu’hier il s’est loupé que ça en fait un mauvais gardien sur les sorties aériennes.  
Sa lecture du jeu aérien c’est justement une de ses forces selon moi. Bien qu’hier il se soit déchiré dans l’exercice.

Il y a 11 heures, Kloro a dit :

Eh bah il était sur un bon run de match et il a tout effacer en 90 minutes

 

Super l'artiste !

 

C'est pas possible de coûter 3 buts tout seul à l'extérieur en PL, interdit. Si y a vraiment une concurrence alors Ramsdale mériterait une chance

 

Il peut remercier l'équipe qui en a foutu 4 à l'extérieur.

0.5 xG de Luton dont deux corners et il a réussi à en prendre 3. Catastrophique

Franchement le premier il peut rien faire. Le ballon n’est déjà pas dans sa zone est en plus il est tiré sortant. Je ne sais pas qui est au marquage mais l’erreur ne vient pas de Raya. 
Sur les deux autres buts, oui il se déchire complet

Il y a 9 heures, Arno a dit :

On peut aussi parler du mauvais match de Raya sans ramener Ramsdale dans l’équation, d’ailleurs ça n’a pas été vraiment fait sur ce topic.

 

Enfaite ce qui est encore plus frustrant c’est que Raya sortait de 3 matchs très très aboutis pour nous faire des erreurs pas possibles ce soir. C’est surtout ça qui fait chier. 
 

Et oui quand on voit tout les buts ou il est suspicieux cette saison, c’est vraiment frustrant. Mais de dire ça, ça ne veut pas dire que Aaron doit redevenir N1. Essayez de dissocier les deux, ça serait cool pour une fois. 
 

Dans les relances, techniquement, ça reste juste, mais dans les arrêts et dans les airs, je le trouve bien insuffisant quand même.

 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tetsuyah a dit :

J'attendais le match où Raya allait se trouer pour voir à quel point ses détracteurs allaient s'en donner à coeur joie, ça n'a pas loupé. 

 

Heureusement qu'il y'a victoire pour atténuer la vague de haine. 

Il a fait deux erreurs qui auraient pu nous coûter, c'est indéniable. Mais au final, ça ne l'a pas été. Ça sert de leçon et c'est très bien comme ça. 

 

Pas besoin de venir fanfaronner en sortant piques à tout bout de champ de manière sarcastique ou troller ceux qui voient la plus value.

C'est hyper toxique en plus d'être immature. 

Ça n'apporte rien mis à part irriter la majorité du forum qui soutienne la décision de Arteta. 

Vous vous faites du mal pour rien à espérer le retour de Ramsdale le match prochain, en plus de dévaloriser Raya qui sera de toute façon, le gardien n°1 jusqu'à la fin de saison. 

Il va falloir vous y faire uh.

 

Mais si vous avez besoin de ça pour exprimer votre amour indéfectible pour Ramsdale, qu'il en soit ainsi :zZZzzZz:

On ne peut pas d'un côté se réjouir qu'il y ai une concurrence entre deux bons gardiens chez nous, et de l'autre demander à ce que chaque performance ne fasse l'objet de comparaison entre les deux joueurs. C'est totalement contradictoire.

C'est justement ça, la concurrence...

Et Raya le savait très bien en signant son contrat, il était titulaire dans un club, on lui proposait de venir dans un club plus ambitieux qui disposait déjà d'un bon gardien. Il savait que dès qu'il jouerait, il n'aurait pas le droit à l'erreur.
Même chose du côté du coach, si on suit sa logique d'être intransigeant sur la qualité de l'effectif, et de faire toujours mieux, alors il doit avoir l'honnêteté intellectuelle d'aller au bout de sa logique et de redonner une chance à Ramsdale un de ces jours.

Maintenant les commentaires me semblent légitimes, même ceux qui prennent un ton sarcastique, dans la mesure où dans l'autre camp, j'ai vu des membres prendre un ton tout à fait hautain, invoquant les stats et sous-entendant (ou pas d'ailleurs) qu'il fallait être aveugle pour ne pas voir la plus-value de Raya sur Ramsdale.

En gros... c'est de bonne guerre.

 

Le foot est une question d'équilibre, le rôle qu'on donne à notre gardien demande un équilibre entre les qualités balle au pied et les qualités "primaires" de gardien.

Et forcé de constater que pour Raya, l'équilibre n'est pas encore bon.

 

Il y a 11 heures, Len14 a dit :

On a passé un cap dans le jeu en partant de l'arrière, un cap dans la sérénité défensive, l'assurance ... 

 

Je trouve Ramsdale moins rassurant, plus "kamikaze" donc quand ça marche ça fait effet sur la fanbase, c'est spectaculaire etc mais je trouve Raya plus efficace, il maîtrise mieux le poste de gardien et ce qu'attend Arteta de ce poste que l'anglais, de ce qu'on voit pour l'instant 

Franchement, je ne suis pas d'accord.

 

Je trouve que notre assurance, notre sérénité, elle est globale, elle se ressent beaucoup d'ailleurs quand on construit dans le bloc adverse. On joue calmement, comme si on savait qu'on finirait pas marquer.

 

De derrière, d'une part la balle se trouve très peu souvent dans notre moitié, de par la nature de notre jeu puisqu'on accule l'adversaire dans sa propre moitié.
Et d'une autre part, on a des joueurs comme Saliba, Zinchenko, Rice ou Tomiyasu qui sont excellents pour jouer sous pression mais aussi pour se rendre disponible dans les bonnes zones quand notre gardien a la balle.

 

A mes yeux, on a trop rarement l'occasion de repartir par l'arrière pour que le jeu au pied de notre gardien soit un critère si important.

Et surtout, on a une assise défensive qui est déjà taillée pour bien le faire.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stats intéressantes, mais il faut aussi prendre en compte que l'un des deux enchaîne, et donc a des automatismes, du rythme et de la confiance, et l'autre non.

 

Ramsdale quand il a joué était loin d'être à son meilleur niveau.
Et pourtant on peut voir que ses stats ne sont pas si catastrophiques qu'on voudrait nous le faire croire.

 

Par contre ça marche dans l'autre sens, Raya joue plus donc a plus de chances d'avoir des errors leading to goal par exemple.

 

J'avoue que je ne sais pas trop comment interpréter la stat des goals prevented, j'aurais tendance à penser que plus le chiffre est négatif, mieux c'est ? C'est ça ?

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..