Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J2 - Crystal Palace 0-1 Arsenal


SkyMan

J2 - Crystal Palace v Arsenal  

33 membres ont voté

  1. 1. CPFC v AFC

    • Victoire de Crystal Palace
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 08/21/23 à 19:00

Messages recommandés

La perte de Zaha est assez problématique pour les Eagles. Avec lui ce soir, ça n'aurait peut-être pas été la même histoire devant.

 

Après pour répondre aux remarques sur le mécontentement, j'attends de l'équipe une réelle maitrise dans tous nos matches cette saison si on vise le titre.

Pour le moment, on voit qu'il y a encore pas mal d'ajustements à faire et c'est normal ! Personne ne réclame la tête des joueurs ou du coach. Il faudra juste améliorer les choses. Ce soir, ça aurait pu très bien finir sur un nul sans ce penalty et ça n'aurait pas été scandaleux vu notre performance offensive.

 

J'ai trouvé que nous ne pesions pas assez dans cette rencontre malgré le peu de chances créées par Crystal Palace. J'espère une montée en puissance de l'équipe sur cet aspect.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dois mettre un bémol ce soir, c'est Partey. 

C'est pas tant son positionnement qui me dérange, c'est son match avec plusieurs passes ratées qui ont conduit à nous faire redescendre précipitamment. 

Le manque d'automatisme aussi entre le trio de gauche. 

Au passage, j'ai beaucoup aimé la rentrée de Gabriel, Jorginho et Zinchenko. 

Je sais pas vous mais un gars comme Jorginho ou Zinchenko qui rentre, c'est rassurant dans un tel contexte. 

 

PS : je suis encore à parler sur cette page pcq j'ai peur d'aller voir la section joueur, je sens que je vais lire des dingueries et que je vais y passer 2h à argumenter. 

Modifié par Tetsuyah
  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, The Wilsh a dit :

Personnellement je suis encouragé par les deux premières journées. On arrive à établir le contrôle sur le match assez tôt et assez longtemps pour pouvoir gagner beaucoup

 

Pareil la saison dernière on était plus exposés aux transitions adverse et on parvenait à subir des moments de flottements de plusieurs dizaines de minutes. Là on est bien meilleur au contre pressing et dans l'impact physique. J'ai vraiment hâte de rejouer Liverpool qui nous fait souvent mal dans ce domaine.

 

L'impression d'avoir vu City dans certaines phases de contrôle et domination.
On a pas encore leur force de frappe dans la surface mais faut travailler pour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kloro a dit :


Mais avant le rouge on a vu le même match ou bien ?

 

Vous voulez qu'on mette 5 0 à la demi heure de jeu en fait ?

Palace a même pas exister, on était peinard en défense

 

Ils ont mis double bus, vous voulez faire quoi ? C'était pas optimal en attaque certes mais c'est pas évident.

 

On a progresser dans le contrôler et domination de terrain, sur le long terme c'est ce qui paiera. Y a du boulot en attaque mais on dirait qu'on vient de se faire bouffer.

Même à 10 Palace a rien créer.

 

  

 

Même Mellow est positif les gars, si ca c'est pas une masterclass de Mikel ! :doh:

La possession était stérile. C'était une purge ce soir et même avant le carton rouge soyons honnête.

 

 

Si United ou Chelsea aurait jouer de cette façon vous auriez jamais eu ce discours.

 

Prochain match samedi j'attends des choix fort d'Arteta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ezio a dit :

La possession était stérile. C'était une purge ce soir et même avant le carton rouge soyons honnête.

 

 

Si United ou Chelsea aurait jouer de cette façon vous auriez jamais eu ce discours.

 

Prochain match samedi j'attends des choix fort d'Arteta.

 

Nketiah met ses deux buts, y a 2 0 à la MT, Palace se découvre, on a plus d'occasions et on subit que dalle et personne dit rien.

 

Ca a manquer d'inspiration devant c'est vrai, il faut mieux faire mais y a aussi beaucoup de positif au milieu et en défense. Clairement meilleur que la saison dernière. Faut travailler les entrées dans la surface et déstabiliser le bloc mais ça viendra.

 

Enfin des purges comme ça moi j'en redemande hein. On est loin des 24 tirs concédés contre Wolves ou 3 buts pris par WH

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La victoire le plus important .on a géré le 10 contre 11, sans se mettre en danger.  

 

le truc qui me dérange au delà de la compo, c’est le nombres limités d’occasions qu’on s’offre. 
après nketiah rate un truc de dingue quand même. 
Après le truc positif c’est qu’on arrive à vraiment mettre le pied sur le ballon, l’équipe adverse ne voit pas le jour ,de plus on a un nouveau système défensif à la perte du ballon avec nos trois joueurs qui viennent former un triangle pour empêcher l’adversaire  d’avoir  une porte de sortie.

si on arrive à se créer plus d’occasion dans se dispositif , on va lutter pour le titre avec city. Il faudrait aussi régler un petit mieux La Défense , Crystal palace a eu bcp trop des possibilités de centre.

 

sinon Havertz, bordel , pour le moment c’est très timide. C’est je joueur qui a le moins apporté dans l’équipe , je me demande si ce n’est pas celui qui touche moins la balle après ramsdal. 
 

Rice commence à monter en puissance , j’espère qu’on verra  de plus belles choses pour la suite.


allez , ne soyons pas trop dure avec Mikel , j’attends de voir si l’équipe s’améliore et pour moi , il y’a eu du mieux par rapport au premier match. 
et il ne faut pas oublié qu’on était à Crystal palace , notre bête noire d’il y a à peine 2 ans.

 

 

 

 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les faits sont là :

 

Victoire au CS contre City.

 

Deux premiers matchs de PL remportés malgré les blessures, un arbitrage cataclysmique (pour changer), l'intégration de nouveaux joueurs et un système inédit (Partey latéral droit, Gabriel remplaçant, Timber puis Tomi qui débute à gauche etc). 

 

C'est très prometteur pour la suite. La machine n'est pas encore bien rodé, malgré cela on gagne nos matchs. Si c'est pas une mentalité de champion, c'est quoi ? City ferait la même chose, tout le monde dirait qu'ils ont la mentalité du champion, mais parce que c'est Arsenal, on la joue petit bras ? Et bien non désolé, ça ne marche pas comme ça.

 

A un moment, il faut cesser de chercher la petite bête et prendre le positif là où il est. On sera définitivement en place vers octobre/novembre, pas avant. L'important d'ici là, c'est d'engranger le maximum de points. On reçoit Fulham, orphelin de Mitrovic samedi prochain, avant d'accueillir MU. On se doit de remporter ces deux matchs à domicile. C'est l'unique objectif qu'on doit viser. Le reste viendra tout seul avec le temps, du travail (on peut compter sur Mikel sur ce point là) et de la patience.

 

Notre début de saison est très encourageant. Demandez aux fans de Chelsea et MU ce qu'ils en pensent. Je pense qu'ils donneraient chère pour être à notre place. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, The Wilsh a dit :

Personnellement je suis encouragé par les deux premières journées. On arrive à établir le contrôle sur le match assez tôt et assez longtemps pour pouvoir gagner beaucoup, beaucoup de matchs. Ce n'est pas encore fluide ? Il fallait s'y attendre, les connexions sont en train de s'établir entre les nouveaux joueurs, les structures sont encore plus mouvantes aussi

 

Je pense qu'il y a moyen d'être mesuré. Dans l'ensemble on est bon dans la maîtrise (jusqu'au carton rouge débile, et même après dans un style Mournhiesque). Par contre on manque encore du flow qu'on avait en attaque. Notre domination est un peu stérile et lente par moment. Saka et Martinelli notamment ont pas le même impacte que la saison passée pour l'instant. 

 

Je pense que ca vient en partie du problème des latéraux, et j'ai espoir que nos feux follets soient plus dominant une fois qu'ils auront Zinch et White derrière eux. (White qui en 5 min en fin de match en latéral à encore une fois montrée qu'il est vraiment essentiel dans ce rôle).

 

Bref il y a pas le feu au lac mais encore des progrès à faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, SkyMan a dit :

Personne ne réclame la tête des joueurs ou du coach.

J'ai l'impression que si, surtout pour le milieu d'1m90, quand on va sur son topic :ph34r:

 

 

 

Comme dirait Carl Elias "veni vidi vici" (oui oui j'aime Person of Interest :lol:)

Modifié par Neodraken
  • Haha 2

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ezio a dit :

La possession était stérile. C'était une purge ce soir et même avant le carton rouge soyons honnête.

 

 

Si United ou Chelsea aurait jouer de cette façon vous auriez jamais eu ce discours.

 

Prochain match samedi j'attends des choix fort d'Arteta.

Je pense que tu vas être déçu pour le coup.

Mis à part la réintégration de Zinchenko voire Gabriel.

Sinon, l'animation offensive va être la même mais je peux me tromper. 

 

Wait and see. 

 

il y a 11 minutes, Neodraken a dit :

J'ai l'impression que si, surtout pour le milieu d'1m90, quand on va sur son topic :ph34r:

Fais comme moi, prends des pop corns ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros match de Rice, Saliba et Nketiah (malgré ses ratés).

Belle entrée de Gabriel aussi. 

L’erreur ça a été de reculer après le but, même à 10 malgré la difficulté de l’adversaire à l’extérieur.

Les entrées Jorginho puis de Kiwior et Zinchenko ont bien aidé à conserver le ballon.

Mais les deux jaunes c’est un scandale, autant je comprends le premier même si c’est pas lui le fautif, autant le second c’est un scandale. Ayew méritait largement + un rouge que Tomiyasu.

L’important est là avec une deuxième victoire et grosse perf mentale pour tenir le score. Une facette de l’équipe qui plaît dans un match compliqué pour plusieurs raisons.

 

J’ai beaucoup aimé le match de Rice, son meilleur peut être sous notre maillot jusqu’à présent.

 

Arteta en conférence de presse a dit avoir été surpris de voir Odegaard tirer le penalty donc Saka a dû lui donner.

 

Place au match #3 avec Zinchenko titulaire!

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Forward a dit :

Arteta en conférence de presse a dit avoir été surpris de voir Odegaard tirer le penalty donc Saka a dû lui donner.

Je me disais bien qu'il y'avait de ça vu comment Odegaard le pointe du doigt après le but. 

Quand on ne sent pas un penalty, il faut savoir le laisser à un autre, c'est la marque des grands 

Et quand on était pas prévu pour le tirer mais qu'on endosse la responsabilité, c'est la marque des grands capitaines. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir de visionner la rencontre.

 

Je suis très content de comment nous avons gagné contre Palace.

 

Les gars : c'est un marathon. On ne perd pas. C'est pas parfait, c'est normal. On a pas du tout les mêmes joueurs. Même ceux qui étaient là l'an dernier s'adaptent et jouent différemment. C'est une constante évolution et on a pas encore le tempo parfait mais on gagne avec caractère.

 

Mention spécial à Partey (qu'est-ce qu'il est fort !), Saliba et Nketiah. J'ai aussi aimé l'attitude et la mentalité offensive de Tomi. Rouge. C'est le game.

Mais tout le monde était au niveau. Ça fait plaisir.

 

On continue de bosser et on se prépare pour le match suivant. Ça va venir.

 

AH OUI : l'entrée de Zini, j'adore. Ça fait plaisir de le voir de retour avec le rouge de Tomi (chaine musicale lol).

 

A suivre !

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a apprit par rapport a la saison dernière ou l'on part en boulet de canon pour au final s'épuiser vers avril

 

ça permet d'éviter de se prendre des contre assassin quand on est en phase de possession, tout le bloc défend et on joue les contres pour tuer le match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..