Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J2 - Crystal Palace 0-1 Arsenal


SkyMan

J2 - Crystal Palace v Arsenal  

33 membres ont voté

  1. 1. CPFC v AFC

    • Victoire de Crystal Palace
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 08/21/23 à 19:00

Messages recommandés

Nous avons vu en fin de saison dernière que la meilleure formule (ou la moins pire) en l'absence de Zinchenko était celle avec Partey en latéral droit inversé. 

 

Comptes tenus de la composition face à Nottingham Forest et du retour seulement aujourd'hui à l'entraînement complet de Zini, je verrais bien cette composition lundi soir face à Crystal Palace avec Gabriel qui remplacera Timber. 

 

En phase offensive, le 3-1-6 inédit vu face à Nottingham Forest. 

 

Ramsdale 

White Saliba Gabriel 

Partey 

Odegaard Havertz Rice

Saka Nketiah Martinelli

 

En phase défensive, le 4-4-2 classique. 

 

Ramsdale 

Partey White Saliba Gabriel 

Rice Havertz 

Saka Martinelli 

Odegaard Nketiah 

 

Dans cette logique il ne serait pas déconnant que Tomiyasu joue plutôt que Gabriel mais ça serait dur pour lui. 

 

Je ne serais pas étonné non plus si Arteta lance Zinchenko directement mais j'espère qu'ils iront étape par étape. 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CP a des ailiers assez efficaces et provocateurs, j'aurai vraiment du mal si on remet Partey DD même si ça semble être le projet.

 

Je partirai idéalement sur un classique:

Ramsdale

White-Saliba-Gabriel-Tomi

Partey

Odegaard-Rice

Saka-Nketiah-Martinelli

 

J'aimerai voir Trossard à la place de Nketiah mais vu que le jeune anglais a marqué autant lui accordé sa confiance.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

CP a des ailiers assez efficaces et provocateurs, j'aurai vraiment du mal si on remet Partey DD même si ça semble être le projet.

 

Je partirai idéalement sur un classique:

Ramsdale

White-Saliba-Gabriel-Tomi

Partey

Odegaard-Rice

Saka-Nketiah-Martinelli

 

J'aimerai voir Trossard à la place de Nketiah mais vu que le jeune anglais a marqué autant lui accordé sa confiance.

Pour moi on partira aussi sur ce type de onze, Palace défend dans un 4-4-2 classique, c'est à l'extérieur, pas un stade forcément facile. 

 

Les deux seuls doutes que j'ai c'est le latéral gauche et le 9. Derrière je préfère Kiwior à Tomiyasu, devant y a une bataille à 3 entre Nketiah, Havertz et Trossard. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Edixon a dit :

Nous avons vu en fin de saison dernière que la meilleure formule (ou la moins pire) en l'absence de Zinchenko était celle avec Partey en latéral droit inversé. 

 

Comptes tenus de la composition face à Nottingham Forest et du retour seulement aujourd'hui à l'entraînement complet de Zini, je verrais bien cette composition lundi soir face à Crystal Palace avec Gabriel qui remplacera Timber. 

 

En phase offensive, le 3-1-6 inédit vu face à Nottingham Forest. 

 

Ramsdale 

White Saliba Gabriel 

Partey 

Odegaard Havertz Rice

Saka Nketiah Martinelli

 

En phase défensive, le 4-4-2 classique. 

 

Ramsdale 

Partey White Saliba Gabriel 

Rice Havertz 

Saka Martinelli 

Odegaard Nketiah 

 

Dans cette logique il ne serait pas déconnant que Tomiyasu joue plutôt que Gabriel mais ça serait dur pour lui. 

 

Je ne serais pas étonné non plus si Arteta lance Zinchenko directement mais j'espère qu'ils iront étape par étape. 

Je ne vois absolument pas Gabriel jouer latG en phase défensive. Je n’y crois pas trop à cette formation. 
Si Zinchenko est apte à jouer, perso je le lancerais quitte à essayer de limiter ses minutes à 55-60mn. 
Sinon Tomiyasu / Kiwior / Tierney, le joueur que Arteta jugera le plus adapté. 
Palace a l’extérieur, ils ne seront pas aussi regroupé que Nottingham et je me méfie de leurs ailiers. 
Je reviendrais dans un schéma plus classique du coup avec Saliba et Gabriel en DC et White en LatD. 
Et pour l’animation au milieu ? 
je m’attends à quelque chose de différents que Nottingham, je suis curieux de voir comment Arteta va préparer ça. 
 

@papapoupa31 j’aime quand on est en phase ^^

Pour le milieu je mettrais la même chose que toi. C’est le genre de rencontre où densifier le milieu me paraît être une bonne idée. Mais je me demande si Arteta ne va pas trouver ça trop défensif et mettre Havertz et donc sortir Rice ou Partey.

Ah moins que comme dise @The Wilshils prennent le poste de 9

Modifié par Fred76ers
  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nous vois pas l'emporter lundi soir. Palace a de très bon résultat depuis que Roy Hodgson a repris l'équipe en fin de saison dernière.

 

 

 

De notre coté je nous trouve pas à 100% et pour gagner dans ce genre de match difficile à l'extérieur il faut l'être. Je vois match nul au mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, The Wilsh a dit :

Pour moi on partira aussi sur ce type de onze, Palace défend dans un 4-4-2 classique, c'est à l'extérieur, pas un stade forcément facile. 

 

Les deux seuls doutes que j'ai c'est le latéral gauche et le 9. Derrière je préfère Kiwior à Tomiyasu, devant y a une bataille à 3 entre Nketiah, Havertz et Trossard. 

 

Je pense que même si Trossard mérite énormément, Arteta a fait les louanges de Nketiah après le premier match, je le vois mal ne pas le reconduire.

 

Pour Kiwior je sais pas encore honnètement ce qu'il vaut et Olise commence à être vraiment casse-bombon et très efficace en provocation, a voir si vu qu'il est sur le départ il est aligné, si c'est Ayew y'aura moins de problèmes oui. Tomi pour moi est plus à même de bien défendre sur un ailier, Kiwior meilleur à la relance surtout de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, papapoupa31 a dit :

CP a des ailiers assez efficaces et provocateurs, j'aurai vraiment du mal si on remet Partey DD même si ça semble être le projet.

 

Zaha est parti et Olissé, je doute qu'il soit encore là lundi (au moins sur le terrain).

 

Il reste Eze mais qui joue un peu plus dans l'axe il me semble. Sinon c'est le cadet Ayew, un bon joueur mais pas forcément la peine de s'adapter à ça. 

 

On va voir si Arteta continue avec sa rotation des 'titulaires'. Mais sans Zinch et Timber il reste plus grand monde pour jouer le latéral-milieu...

Ca va peut-être forcer la main du coach un peu en attendant Zinch. A voir si Arteta va faire confiance à Tommy dans se rôle ou si on va revoir Partey en latéral hybride. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, papapoupa31 a dit :

CP a des ailiers assez efficaces et provocateurs, j'aurai vraiment du mal si on remet Partey DD même si ça semble être le projet.

 

Je partirai idéalement sur un classique:

Ramsdale

White-Saliba-Gabriel-Tomi

Partey

Odegaard-Rice

Saka-Nketiah-Martinelli

 

J'aimerai voir Trossard à la place de Nketiah mais vu que le jeune anglais a marqué autant lui accordé sa confiance.

 

Bonne compo mais j'aimerais aussi Kiwior en DG, je le trouve plus adapté que Tomi pour s'insérer intérieur.

Je me demande si Arteta va se passer de Kai, il a quand même gagner 8 (HUIT) duels contre Forrest, c'est monstrueux. Plus que Rice et les autres. Il apporte beaucoup au contre pressing et son jeu aérien pourrait être utile contre Palace. Mais à la place de qui, Gabriel encore ?

 

  

il y a 12 minutes, Ezio a dit :

Je nous vois pas l'emporter lundi soir. Palace a de très bon résultat depuis que Roy Hodgson a repris l'équipe en fin de saison dernière.

 

 

 

De notre coté je nous trouve pas à 100% et pour gagner dans ce genre de match difficile à l'extérieur il faut l'être. Je vois match nul au mieux. 

 

Ok Orbinho :lol:

 

 

:ph34r:

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olise est blessé jusqu'au mois d'Octobre, il ne sera pas un soucis pour ce match ^^

il y a 3 minutes, Saha a dit :

On va voir si Arteta continue avec sa rotation des 'titulaires'. Mais sans Zinch et Timber il reste plus grand monde pour jouer le latéral-milieu...

Ca va peut-être forcer la main du coach un peu en attendant Zinch. A voir si Arteta va faire confiance à Tommy dans se rôle ou si on va revoir Partey en latéral hybride. 

Il n'y a que Kiwior qui a été testé dans ce rôle en pré-saison en vrai, parmi les options disponibles. Après on voudra peut-être quelque chose de différent à gauche mais je préférerais ça. 

 

Ou Zinchenko débute directement ce qui serait cool si il en est capable. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kloro a dit :

 

Bonne compo mais j'aimerais aussi Kiwior en DG, je le trouve plus adapté que Tomi pour s'insérer intérieur.

Je me demande si Arteta va se passer de Kai, il a quand même gagner 8 (HUIT) duels contre Forrest, c'est monstrueux. Plus que Rice et les autres. Il apporte beaucoup au contre pressing et son jeu aérien pourrait être utile contre Palace. Mais à la place de qui, Gabriel encore ?

 

 

Tu peux toujours remplacer Nketiah par Havertz.

 

Ou garder la même composition oui. Mais dangereux quand même à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MxPR a dit :

A un moment donné ça va se voir que Trossard est dans la forme de sa vie ?!

 

En tout cas vu le discours d'Arteta, s'il n'est pas titulaire, je ne comprends pas trop.

 

A la place de qui?

Surtout si on repart en 4-3-3 avec le possible retour de Zinchenko.

 

Dur de sortir un joueur.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Xavgunner_6 a dit :

En 8 à la place de Kai.

1000 fois même.

 

Je comprends que la priorité soit d'intégrer l'allemand, mais ça peut aussi se faire via des entrées en jeu ou un peu plus tard en coupe.

Là il faut profiter de la forme de Trossard, non seulement son apport la saison dernière lui donne beaucoup de mérite mais en plus il donne toutes les raisons à Arteta de le titulariser en ce moment. 

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Mikel fera la même chose que contre Forrest, je miserais sur un retour aux "bases"

 

Ramsdale

White-Saliba-Gabriel-Tomiyasu

Partey

Odegaard-Rice

Saka-Havertz-Martinelli

 

Zinchenko a repris l'entraînement et a jouer contre Luton Town hier donc s'il est disponible je le mets à la place de Tomiyasu.
Palace est un sacré défi sur le plan physique. Havertz me paraît important sur ce genre d'affiche, il a gagner 8 duels contre Forrest c'est pas rien mais je le vois plus haut.

Arteta a récompensé Nketiah, il a marquer et c'est dur de l'enlever mais il rejouera.

J'ai un doute sur Havertz ou Nketiah en pointe mais le jeu aérien de l'allemand sera important pour les seconds ballons. Ce serait ma compo en tout cas.

 

Dégoûté pour Trossard mais je sais pas où le mettre à part à gauche avec Martinelli, le belge peut avoir un rôle un peu différent entre Rice et Havertz.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kloro a dit :

Je pense pas que Mikel fera la même chose que contre Forrest, je miserais sur un retour aux "bases"

 

Ramsdale

White-Saliba-Gabriel-Tomiyasu

Partey

Odegaard-Rice

Saka-Havertz-Martinelli

 

Zinchenko a repris l'entraînement et a jouer contre Luton Town hier donc s'il est disponible je le mets à la place de Tomiyasu.
Palace est un sacré défi sur le plan physique. Havertz me paraît important sur ce genre d'affiche, il a gagner 8 duels contre Forrest c'est pas rien mais je le vois plus haut.

Arteta a récompensé Nketiah, il a marquer et c'est dur de l'enlever mais il rejouera.

J'ai un doute sur Havertz ou Nketiah en pointe mais le jeu aérien de l'allemand sera important pour les seconds ballons. Ce serait ma compo en tout cas.

 

Dégoûté pour Trossard mais je sais pas où le mettre à part à gauche avec Martinelli, le belge peut avoir un rôle un peu différent entre Rice et Havertz.

 

Je partirais davantage avec Nketiah titulaire face à ce type d'opposition. Pour le reste, ce sera certainement l'équipe à laquelle on aura le droit, à moins que Zinchenko soit apte à jouer vu qu'il a joué contre Luton hier. 

 

Dans tous les cas, ça nous laisse des options intéressantes sur le banc. Que ce soit Trossard, Havertz, Nketiah, Jorginho ou Nelson, qui devrait lui aussi être disponible logiquement, on aura de quoi réagir si on se fait prendre au piège par les Eagles. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..