Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[41] Declan Rice


Kloro

Messages recommandés

Vu qu'on a pas de remplaçant, ça va être compliqué le prochain match sans lui, mais oui en 8 il a du mal dans ce rôle et avec ces coéquipiers autour.

 

Pour moi c'est quand même délicat de le mettre constamment à ce poste, y a des scénarios qui s'y prêtent peu. Physiquement je ne le sens pas à son meilleur niveau non plus.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, The Wilsh a dit :

Vu qu'on a pas de remplaçant, ça va être compliqué le prochain match sans lui, mais oui en 8 il a du mal dans ce rôle et avec ces coéquipiers autour.

 

Pour moi c'est quand même délicat de le mettre constamment à ce poste, y a des scénarios qui s'y prêtent peu. Physiquement je ne le sens pas à son meilleur niveau non plus.

 

Pourquoi pas y essayer Timber (si apte) ou Zinchenko (qui y joue en Ukraine), je le repète ça sera surement pas pire.

 

Calafiori bien aimé son entrée (et aurait pu être le héros, si Odegaard gère sa passe), il peut prendre le poste de DG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pedro fait pire en première et prend rien

 

On se fait complètement voler par un arbitrage inconstant encore une fois

 

Il est pas malin mais c'est ridicule

 

Rodri prend jamais jaune sur ca 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis vraiment pas fan dans ce rôle là ou vraiment je le trouve moyen/bon, mais c’est pas pour ça qu’on a payé le prix qu’on a payé. 
 

suspendu + merino blessé, c’est vraiment la poisse. 
 

J’espère vraiment qu’à long terme, Rice va de nouveau jouer 6 plutôt que ce rôle de 8/10…

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kloro a dit :

Pedro fait pire en première et prend rien

 

On se fait complètement voler par un arbitrage inconstant encore une fois

 

Il est pas malin mais c'est ridicule

 

Rodri prend jamais jaune sur ca 

 

Oui il y est pour rien. Il fait même un bon match et l'arbitre devrait être jaloux pour le sortir.

Faut doser un peu quand même.

 

(je suis juste d'accord sur le (non) carton pour Pedro, ça c'est un scandale)

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ArseneFc a dit :

Ça serait sa 1 ère expulsion en carrière et elle est très sévère 

En même temps je comprends pas pourquoi il touche le ballon en passant.

Par contre, le joueur de Brighton mérite aussi un rouge vu le coup de pied qu’il lui met.

 

Tout comme celui qui dégage la balle lorsqu’elle sort en touche, doit prendre un jaune.

 

J’ai pas trop vu les images sur le moment, mais avec les ralentis, je trouve qu’il fait une connerie bien trop évitable.

Modifié par guyguess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter aussi son niveau de performance relativement décevant depuis le début de saison. 

 

Et le poste de 8 n'est pas une excuse, on l'a vu s'éclater à ce poste entre février et avril 2024. La il est aussi inoffensif qu'un poussin, fait un nombre de fautes débiles évitables rate quand même pas mal en terme de passes... 

 

Je sais pas si il a pas digéré son Euro mais c'est pas ce qu'on attend de la recrue la plus chère de l'histoire du club et d'un joueur ayant autant d'éxpérience en PL, qui plus est, les arbitres il les connait. Je sais vraiment pas à quoi il a joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arno a dit :

A noter aussi son niveau de performance relativement décevant depuis le début de saison. 

 

Et le poste de 8 n'est pas une excuse, on l'a vu s'éclater à ce poste entre février et avril 2024. La il est aussi inoffensif qu'un poussin, fait un nombre de fautes débiles évitables rate quand même pas mal en terme de passes... 

 

Je sais pas si il a pas digéré son Euro mais c'est pas ce qu'on attend de la recrue la plus chère de l'histoire du club et d'un joueur ayant autant d'éxpérience en PL, qui plus est, les arbitres il les connait. Je sais vraiment pas à quoi il a joué.

 

N'oublie pas Arno qu'on est à peine fin aout, ce n'est clairement pas à cette période de l'année où tu verras le meilleur de ton équipe

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ArseneFc a dit :

 

N'oublie pas Arno qu'on est à peine fin aout, ce n'est clairement pas à cette période de l'année où tu verras le meilleur de ton équipe

City tourne déjà comme une machine de guerre alors qu'ils ont eu beaucoup de joueurs à l'Euro dont pas mal qui ont joué la final du reste, pourquoi ça passe pour eux et pas pour nous ? 

 

C'est eux qu'on cherche à ratrapper pas l'inverse, l'équipe doit être prête. D'ailleurs, la préparation a été bonne, les résultats ont suivis, pourquoi ça enraye déjà à la 3ème journée pour certains (Rice, Odegaard, Partey) ? Cette irrégularité dans les performances, c'est un vrai problème qu'on a depuis quelques saisons et dont on peine à trouver des explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City au Community Shield et contre Chelsea c'était vraiment pas fou et contre Ipswich j'ai pas regardé mais ça reste un promu, je sais pas si on peut dire qu'ils tournent comme une machine de guerre en ce début de saison 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arno a dit :

City tourne déjà comme une machine de guerre alors qu'ils ont eu beaucoup de joueurs à l'Euro dont pas mal qui ont joué la final du reste, pourquoi ça passe pour eux et pas pour nous ? 

 

C'est eux qu'on cherche à ratrapper pas l'inverse, l'équipe doit être prête. D'ailleurs, la préparation a été bonne, les résultats ont suivis, pourquoi ça enraye déjà à la 3ème journée pour certains (Rice, Odegaard, Partey) ? Cette irrégularité dans les performances, c'est un vrai problème qu'on a depuis quelques saisons et dont on peine à trouver des explications.

 

Mais on est toujours pas au niveau de City je ne pense pas que nous comparer à ce club soit pertinent.

Tu le dis toi même, on tend à les rattraper, on à pas encore le même effectif on ne peut pas tourner autant qu'eux et mettre les joueurs en forme, on à encore suer toutes la soiré d'hier pour avoir un joueur qui peut mettre MArtinelli sous pression et permettre à Saka de souffler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Len14 a dit :

City au Community Shield et contre Chelsea c'était vraiment pas fou et contre Ipswich j'ai pas regardé mais ça reste un promu, je sais pas si on peut dire qu'ils tournent comme une machine de guerre en ce début de saison 

Le Community Shield c’est un match particulier. 
 

Par contre, contre Chelsea c’est une performance très solide contre une équipe qu’il n’avait pas battu la saison dernière et contre Ipswich, promu ou pas, il n’y avait qu’une équipe sur le terrain. Ça tourne déjà très bien. De notre côté on a bien galère contre Aston Villa et on perd déjà 2 pts précieux. Enfin si City ça tourne pas comme une machine de guerre, on doit sans doute être un vélo déraillé je pense.

 

Ca répond/explique pas vraiment à la problématique des joueurs qui après une enieme saison de fou furieux avec une intensité incroyable et dont une bonne partie sont allés loin, voir très loin a l’Euro sont déjà dans leurs sièges de tueurs et que nous on a un Rice qui semble sur les rotules. Un Partey qui a pourtant pas connu de blessures depuis un moment, pas eu d’Euro, la prépa complète mais qui semble déjà fatigué… On est vraiment pas sur les memes standards en terme de fraîcheur/récupération, je trouve ça embêtant quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Wilsh a dit :

Vu qu'on a pas de remplaçant, ça va être compliqué le prochain match sans lui, mais oui en 8 il a du mal dans ce rôle et avec ces coéquipiers autour.

 

Pour moi c'est quand même délicat de le mettre constamment à ce poste, y a des scénarios qui s'y prêtent peu. Physiquement je ne le sens pas à son meilleur niveau non plus.

 

Ou alors on peut avoir un duo Partey-Jorghino et changer un peu de système. J'espère juste qu'on touchera pas à Havertz qui est un de nos repère depuis le début de saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Déçu de son attitude même si il fait rien de fou. Il aurait pas dû rentrer dans le jeux du joueur de Brighton. 

 

 

Faut avoir cette maturité un moment. C'est tellement dans notre adn de se saboter. 

C'est une attitude plutôt raisonnable à mon sens étant donné que ce type de situations se produit 90 fois par match et ne résulte pratiquement jamais sur un carton jaune, à fortiori d'autant molns quand le joueur concerné a déjà un jaune et commet cette infraction pour la première fois du match. C'est une stratégie qui permets selon les situations de gratter du temps au chrono/au bloc de se replier après une faute et qui n'est pratiquement jamais sanctionnée. C'est pas un mauvais choix de Rice à l'instant T selon moi surtout que sa touche est très légère et discrète.

 

On peut discuter de la validité de la décision de l'arbitre mais je jetterais pas la pierre à Rice pour avoir fait ça personnellement.

  • Aimer 3

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ressens, c’est une frustration chez le joueur. Ça peut être dû à un manque de fraîcheur physique, lui qui est un joueur très athlétique. Ça peut aussi être dû à son utilisation, ce poste ne lui convient peut-être pas / l’animation autour de lui l’irrite peut-être. Je vais pas inventer de raison, je me trompe peut-être mais j’ai vachement ressenti cela aujourd’hui. 

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le scandale en lien avec lui, je le trouve vraiment mauvais à ce poste, c'est encore pire qu'Havertz j'ai l'impression, alors que la saison dernière il se débrouillait quand même pas mal, il ne sert à rien là, que ça soit offensivement ou défensivement c'est mauvais dans les deux compartiments du jeu. C'est peut être dû à un manque de fraîcheur mais bon quand je vois le niveau qu'affiche Saka je me demande juste si ce dernier ne passe juste simplement pas une mauvaise phase ? 

 

En tout cas j'en attends tellement plus de lui surtout vu la somme investi, même s'il est bridé le Rice de la saison passée était à des années lumières de celui d'aujourd'hui au poste de 8, faut qu'il se réveille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment lui reprocher se geste c’est assez fou, depuis des années il est dit ici qu’on doit être plus malin plus vicieux. 
 

Il fait un geste que l’ont voit dans 100% des matchs et qui n’est jamais sanctionné et encore moins quand le joueur est déjà avertit ( on retiendra qu’il est averti sur sa première et seule faute et que cette même faute découle d’une faute qu’il subit qui est assez incroyablement pas sanctionnée d’ailleurs) on a même vu dans le même match le même geste en beaucoup moins discret ne pas être sanctionné ni d’une jaune ni même d’une remarque verbale de l’arbitre ( mais d’un joueur ne portant pas le maillot d’Arsenal ). 
 

Dans les faits il fait même un super geste pour permettre à tout l’équipe de se repositionner et d’être serein, si on creuse un rien il met même l’adversaire en position de se faire exclure pour coup volontaire. 
 

Exactement ce que tout professionnel avec de l’expérience aurait fait dans cette situation … Le problème c’est qu’il porte la vareuse d’Arsenal j’ose même pas imaginer si un jour Xhaka avait fait la même action que Veltman… Enfin on sait ce qu’il se serait passé : rouge pour le Suisse  ( ou n’importe quel joueur d’Arsenal en fait ) 

 

 

Sur le contenu de son match il y a évidemment pas mal de points négatif sur son exclusion il n’y a absolument AUCUN reproche à lui faire. 

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kdv100389 a dit :

Comment lui reprocher se geste c’est assez fou, depuis des années il est dit ici qu’on doit être plus malin plus vicieux. 
 

Il fait un geste que l’ont voit dans 100% des matchs et qui n’est jamais sanctionné et encore moins quand le joueur est déjà avertit ( on retiendra qu’il est averti sur sa première et seule faute et que cette même faute découle d’une faute qu’il subit qui est assez incroyablement pas sanctionnée d’ailleurs) on a même vu dans le même match le même geste en beaucoup moins discret ne pas être sanctionné ni d’une jaune ni même d’une remarque verbale de l’arbitre ( mais d’un joueur ne portant pas le maillot d’Arsenal ). 
 

Dans les faits il fait même un super geste pour permettre à tout l’équipe de se repositionner et d’être serein, si on creuse un rien il met même l’adversaire en position de se faire exclure pour coup volontaire. 
 

Exactement ce que tout professionnel avec de l’expérience aurait fait dans cette situation … Le problème c’est qu’il porte la vareuse d’Arsenal j’ose même pas imaginer si un jour Xhaka avait fait la même action que Veltman… Enfin on sait ce qu’il se serait passé : rouge pour le Suisse  ( ou n’importe quel joueur d’Arsenal en fait ) 

 

 

Sur le contenu de son match il y a évidemment pas mal de points négatif sur son exclusion il n’y a absolument AUCUN reproche à lui faire. 

 

Justement c'est ni malin ni vicieux.

 

Je viens de revoir le geste, l'arbitre peut faire preuve de pédagogie mais peut mettre le jaune sans que ça soit un scandale, il fait exprès de shooter dans le ballon même doucement il le fait. Par contre Veltman doit prendre au moins jaune aussi, Joao Pedro aussi en première, le défenseur gauche aussi.

Alors oui sur le premier jaune, il est légérement tenu en effet mais c'est rarement sifflé malheureusement.

 

Bref l'arbitre a été incohérent, pas pédagogue et orienté. Mais le match de Rice est catastrophique, il a été invisible sauf pour le voir prendre deux cartons. (bon c'est faux il y a une belle action entre lui, Trossard et Timber en début de seconde mi temps ou il frappe, la seule fois ou ils se sont trouvé)

 

Le vrai problème c'est les incohérences, les fautes elles sont là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, papapoupa31 a dit :

Je viens de revoir le geste,

 

Je viens de faire un gif a partir de la vidéo des highlights du site officiel, juste sur cette action avec l'intention de le poster ici, mais le fichier est trop gros.
Dans un premier temps, Veltman tente de poser le ballon pour jouer vite et il le pose sur le talon de Rice (qui a le dos tourné). La balle se met en mouvement suite à ça et Rice qui la voit passer sur le coté donne effectivement un coup... Mais tellement léger que ça part à 30 cm. On voit bien pire dans des dizaines de match sans que ce soit sanctionné. Et Veltman tente de frapper alors que la balle n'est pas arrêtée...
Me semble que la sanction est grave disproportionnée à la faute, surtout que Kavanagh sait que Rice a déjà un jaune puisqu'il sort son rouge dans la seconde. Et on sait que Rice est pas un dirty player, c'est son premier rouge de sa carrière.
Mais bon, dans l'absolu, si le ref veut pinailler y'a faute, oui. C'est juste une preuve que c'est pas un très  bon arbitre. Sans parler du jaune mini que doit prendre Veltman...

A propos de cohérence et de dirty player, t'as Guimaraes qui agresse régulièrement impunément des joueurs ou un Joelington qui cravatte le gardien de Bournemouth récemment, au risque de le blesser gravement, et qui s'en tire avec un chti jaune... (je crois que c'est le même arbitre d'ailleurs :whistling: )

 

Modifié par Alexsaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca méritait sûrement un peu plus de diplomatie de la part de l'arbitre, le ballon roule encore, normalement t'es pas censé le jouer de toute façon.

 

Ceci dit les deux jaunes sont évitables et l'arbitre on ne peut pas y faire grand chose dans l'absolu, à lui de faire attention.

 

J'ai quand même le sentiment que lors des premières semaines les arbitres peuvent être à cheval sur certaines règles et qu'avec le temps, leur travail se peaufine. L'année dernière il y avait cette règle du jaune sur les touches par exemple, les cartons pleuvaient puis ça s'est quand même calmé. Je me fais une idée ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Peter Pan a dit :

Ca méritait sûrement un peu plus de diplomatie de la part de l'arbitre, le ballon roule encore, normalement t'es pas censé le jouer de toute façon.

 

Ceci dit les deux jaunes sont évitables et l'arbitre on ne peut pas y faire grand chose dans l'absolu, à lui de faire attention.

 

J'ai quand même le sentiment que lors des premières semaines les arbitres peuvent être à cheval sur certaines règles et qu'avec le temps, leur travail se peaufine. L'année dernière il y avait cette règle du jaune sur les touches par exemple, les cartons pleuvaient puis ça s'est quand même calmé. Je me fais une idée ?

C'est absolument ça, les arbitres sont très tatillons sur ça depuis le début de la saison... après ils vont se relâcher... c'est vraiment extrêmement frustrant ! Son rouge nous coûte 2 points aujourd'hui. 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..