Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[41] Declan Rice


Kloro

Messages recommandés

Je vais chipoter, il manque parfois de lucidité sur le dernier mettre. 

Sauf son rush en fin de match qui aboutit à une frappe, il ne se fait pas assez confiance pour terminer les actions alors qu'il le pourrait. 

Je pense notamment à l'action en première où il préfère décaler à Saka. 

 

Mais oui, top performance aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais je trouve qu'il élève souvent son niveau en 2ème mi-temps. Peut-être simplement parce que c'est un monstre physiquement et qu'il prend naturellement le dessus sur des adversaires qui fatiguent, peut-être une question de ressource mentale aussi. 

 

On a tendance à voir ses performances comme une courbe totalement droite, parce qu'il est effectivement extrêmement constant, mais je trouve que ça nous fait passer a côté du fait qu'il a pas mal progressé depuis quelques temps. C'est en partie pour des raisons tactiques : on joue avec des latéraux souvent plus hauts, Odegaard qui descend plus bas, et Rice se retrouve souvent à descendre entre les deux centraux, ou a côté d'eux ; ça lui permet d'être moins souvent obligé de recevoir dans le bloc adverse et d'être davantage face au jeu.

 

Mais à mon sens il devient aussi meilleur petit à petit dans la distribution, plus spontané, davantage capable de prendre des risques, plus à l'aise dans les petits espaces. Il a aussi certains moments sans ballon ou il me donne l'impression d'avoir mieux assimilé son rôle qu'auparavant.

 

 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match de Rice contre des U15 de Brighton très prometteurs !

 

Sérieusement, s'il ne se blesse pas, on peut rêver très grand cette saison.

  • Haha 1

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fly a dit :

Je pense très sincèrement que c'est le joueur le plus incroyable que j'ai vu à Arsenal depuis très très longtemps. Un joueur comme Fabregas, que j'ai adulé pendant longtemps chez nous, pouvait sortir des mauvais matchs. Même chose Pour Vieira à l'époque, qui demeure quand même la référence en la matière à Arsenal. 

 

On attend encore un mauvais match de sa part et il tarde à venir. Ce joueur est vraiment exceptionnel, je sais pas si on s'en rend bien compte. L'impact qu'il a sur l'équipe est considérable. Le jour où il se blesse, ça risque de ne plus du tout être la même chanson.

Simple question, tu as vraiment vu Vieira jouer en live ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Auré a dit :

Simple question, tu as vraiment vu Vieira jouer en live ?

 

Comme tous les Invincibles. Il était la plupart du temps injouable, mais ses coups de sang et ses rouges m'agacaient énormément. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Auré a dit :

Simple question, tu as vraiment vu Vieira jouer en live ?

 

J'ai un an de plus que Fly, pour ma part c'était impossible de suivre les matchs à l'époque, t'avais quelques matchs sur Canal, pas tous, et un resumé dans l'équipe du dimanche.

Pas d'internet et le streaming en 2004 était quasi nul.

C'est vraiment à partir de 2007-2008 ou j'ai eu acces à tout les matchs.

Et puis à cet age là, on a pas la même vision du foot, par exemple le travail d'un joueur sans ballon je le voyais pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Killian a dit :

J'ai un an de plus que Fly, pour ma part c'était impossible de suivre les matchs à l'époque, t'avais quelques matchs sur Canal, pas tous, et un resumé dans l'équipe du dimanche.

Pas d'internet et le streaming en 2004 était quasi nul.

C'est vraiment à partir de 2007-2008 ou j'ai eu acces à tout les matchs.

Et puis à cet age là, on a pas la même vision du foot, par exemple le travail d'un joueur sans ballon je le voyais pas.

Ben oui je sais bien tout ça... d'où mon interrogation.

 

Même en ayant un abonnement Canal+ qui coûtait une fortune, c'était juste pas possible.

Je me souviens de quelques matchs marquants genre un derby contre Chelsea où Kanu entre et marche sur leur défense, le but légendaire de Bergkamp contre Newcastle que j'ai vu en live je ne sais pas trop comment... mais si tu voyais 5 matchs complets dans la saison c'était déjà un miracle.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Killian a dit :

 

J'ai un an de plus que Fly, pour ma part c'était impossible de suivre les matchs à l'époque, t'avais quelques matchs sur Canal, pas tous, et un resumé dans l'équipe du dimanche.

Pas d'internet et le streaming en 2004 était quasi nul.

C'est vraiment à partir de 2007-2008 ou j'ai eu acces à tout les matchs.

Et puis à cet age là, on a pas la même vision du foot, par exemple le travail d'un joueur sans ballon je le voyais pas.

 

 

 

il y a 26 minutes, Auré a dit :

Ben oui je sais bien tout ça... d'où mon interrogation.

 

Même en ayant un abonnement Canal+ qui coûtait une fortune, c'était juste pas possible.

Je me souviens de quelques matchs marquants genre un derby contre Chelsea où Kanu entre et marche sur leur défense, le but légendaire de Bergkamp contre Newcastle que j'ai vu en live je ne sais pas trop comment... mais si tu voyais 5 matchs complets dans la saison c'était déjà un miracle.

 

Pour la petite anecdote, j'étais c'est vrai un privilégié. Mon père étant militaire, on bougeait souvent et il avait obtenu je ne sais trop comment les chaines anglaises et allemandes de l'époque par un collègue ayant été affecté à l'étranger quelques années plus tôt, ce qui signifie qu'on pouvait voir les matchs de ces deux championnats. 

 

C'est comme ça que j'ai été initié. Je voulais voir Thierry Henry jouer (mon premier souvenir foot, c'est la CdM 98), donc le week-end on regardait Arsenal l'après-midi et le soir les matchs de Nancy, son club de cœur qu'un certain Arsène Wenger avait entraîné. 

 

D'ailleurs @Auré, on en avait déjà parlé y'a une dizaine d'années. 

 

D'autres questions ?

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, na-oukine a dit :

Déjà les gars c'était pas sur canal mais sur TPS.

Moi j'ai vu tous les matchs à cette époque.

 

Bizarrement j'ai peu de souvenirs de viera, je me souviens bizarrement plus de gilberto Silva, pires et Henry biensur.

 

Si je me souviens bien, TPS diffusait certains matchs en clair, mais y'avait pas tous les matchs, ça c'est certain. 

 

il y a 36 minutes, Neodraken a dit :

On a commencé pareil et à la même époque. :lol:

 

 

Ah toi aussi :lol:

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

 

Si je me souviens bien, TPS diffusait certains matchs en clair, mais y'avait pas tous les matchs, ça c'est certain. 

 

 

Ah toi aussi :lol:

 

En clair ?

 

Non TPS il n'y avait rien en clair c'était un bouquet de tv par satellite, le concurrent de canal sat.

 

Il y avait un multiplex et plusieurs chaînes, comme maintenant.

 

Il y avait une presentatrice blonde toute mignonne qui est ensuite parti sur une chaîne de jeu vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 19:46, na-oukine a dit :

 

En clair ?

 

Non TPS il n'y avait rien en clair c'était un bouquet de tv par satellite, le concurrent de canal sat.

 

Il y avait un multiplex et plusieurs chaînes, comme maintenant.

 

Il y avait une presentatrice blonde toute mignonne qui est ensuite parti sur une chaîne de jeu vidéo.

Peut être Louise Ekland ? (Un accent anglais très marqué)

 

La majorité des plus de 30 ans ont du démarrer la PL avec TPS, mais de mémoire ils ne passaient pas autant de matchs que canal, peut être qu’il y avait moins de matchs avec des créneaux différents pour permettre la diffusion ? Mais Arsenal avec le côté frenchie était souvent privilégié.

 

Pour en revenir au sujet, puisque ça ne change pas que Rice est incroyable, même si parfois on dirait qu’il porte trop le ballon, il arrive à dribbler, passer en force, temporiser, accélérer… bref, quel plaisir !

Modifié par guyguess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..