Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[41] Declan Rice

Kloro

Messages recommandés

. En vrai je veux bien voir eze aussi au milieu mais arteta ne mettra jamais zubi sur le banc. mais Dans la créativité , tu ne penses pas que zubi un cran plus haut peut faire bcp de bien? 
quitte à garder les deux sur le terrain, je préfère zubi plus haut

• Aimer 1

Le 01/09/2025 à 17:02, arsenewho a dit :

. En vrai je veux bien voir eze aussi au milieu mais arteta ne mettra jamais zubi sur le banc. mais Dans la créativité , tu ne penses pas que zubi un cran plus haut peut faire bcp de bien? 
quitte à garder les deux sur le terrain, je préfère zubi plus haut

Personnellement je pense qu'il perdrait en créativité en jouant plus haut.

Il aura moins le temps, aura plus de pression et moins d'espace.

Je le vois plus comme un Kroos en mode quaterback qui distribue de l'arrière.

J'arrive pas à m'y faire en 8, ça ne lui rends pas service et à nous non plus.

Le meilleur de nos matchs c'était quand il était pas là ... mais c'est pas de sa faute, dans notre système c'est pas son poste. 

Je suis un peu déçu, en début de match il jouait très bas et je pensais revoir la tactique du début de saison qui m'avait beaucoup plu, à savoir des permutations entre lui et Zubimendi. Mais en fait il a eu du mal à se situer par la suite, et on a pas vraiment vu ça.
En tout cas j'ai perdu cette sensation assez vite.

Mais comme le dit très justement @AlexCrazy, on sait que c'est un joueur qui a besoin d'être lancé.

J'aime Kampberg.

Quand il arrive au club en 23/24 il met quand même peu de temps avant d’être très très performant. 

C’est plus compliqué l’année passée mais il avait l’excuse de l’Euro 2024 ou il a quasiment joué tout les matchs et et est allé jusqu en finale et est revenu par conséquent plus tard avec nous. 

Il a fait toute la prépa avec l’équipe cet été, je trouve quand même le niveau pas incroyable jusqu ici. Je me demande si on aurait pas intérêt à le faire jouer à son poste d’origine c’est à dire 6 quitte à installer une semi concurrence avec Zubi ou de faire en fonction de l’adversaire. Parce que vraiment le milieu de la veille j’ai plus jamais envie de le revoir. Soit on fait avec un double pivot Rice -Zubi et un 10 devant (Ode, Eze ou Nwaneri) soit on fait un choix entre lui et Merino. Pour le moment l‘Espagnol apporte un poil plus mais qund Rice sera lancé à fond la machine, il n’y aura normalement plus photo.

• Aimer 1

Ses principales qualités quand on a le ballon :

Porter la balle dans l'espace, la frappe de balle ( même si on voudrait en voir plus ) , les courses dans surface ou les demis-espaces, alors qu'il est moins à l'aise dos au jeu/ sous pression ou pour trouver des passes qui cassent les lignes.

On peut même ajouter sa capacité à récupérer des ballons très haut qui permet de profiter du déséquilibre.

Y'a des raisons de le faire jouer en 8.

• Aimer 1

Je rajouterais les transversales aussi. Il est bon dans l'exercice.

Pour porter la balle je trouve qu'il le fait mieux quand il part de plus bas avec de l'espace aussi. C'est surtout en transition mais pas seulement, on l'a vu contre le PSG en 6 l'année dernière par exemple, il le fait mieux en démarrant bas. Enfin ça dépend d'ou sont les espaces tu me diras, ils ne sont pas aux mêmes endroits selon les matchs. 

Ma façon préférée de l'utiliser généralement c'est de limiter son implication dans la construction en le redescendant sur la première ligne quand on construit bas puis de le laisser graduellement s'insérer aux attaques via des rotations avec les autres milieux de terrains. Après le casse tête sera toujours le même quand on a le ballon haut : si tu le laisses en couverture plus bas, tu te prives de ses qualités de projections ; si tu lui demande trop d'attaquer la surface, tu te prives de ses immenses qualités dans la couverture défensive et la défense en transition.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

J’ai mis côté fille, mais je mets ici aussi vu qu’il est sur la vidéo et qu’il parle un peu de son arrivée à lui aussi. :D

NB : Je suppose que ce n’est pas un hasard que ce soit une interview entre la joueuse et le joueur ayant coûté le plus cher. :ph34r:

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..