Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Jurriën Timber


Kloro

Messages recommandés

On compte sur le 8 car on a pas le profil de latéral pour le faire. 

 

Timber en près saison faisait bcp ces appels de l'arrière pour occuper le demi espace, c'était un des micro changements qu'on pouvait voir se dessiner dans notre animation.. 

 

Ça pourrait être bénéfique à un joueur de percussion sur l'aile d'ailleurs.

 

Les spurs le faisaient beaucoup à une époque avec Kulusevski qui venait attirer son vis à vis dans une zone et le latéral qui plonge dans le demi espace. 

Ça peu être très efficace.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomiyasu l'a pas mal fait aussi cette saison. Je pense que l'utilisation de Timber à gauche serait à peu près similaire à celle du japonais, avec des qualités techniques supérieures. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 21 minutes, Edixon a dit :

Jurren Timber n'ira pas à l'Euro. 

Il pourra faire une préparation complète cet été. :)

 

Logique pour Jurrien. Ça nous arrange bien, on ne va pas se mentir. 

 

Curieux que Zirkzee ne soit pas appelé en revanche. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un plaisir de le revoir, sur ses quelques minutes on entrevoit à nouveau les qualités qu'on avait pu observer en pré saison. Il n'a pas été rushé, il a été réintroduit précautionneusement et il ne jouera pas l'euro, il aura donc une pré saison dans de bonnes conditions, ce qui est une bonne nouvelle (en espérant évidement aucune rechute).

 

Pour l'année prochaine, c'est un des joueurs pour lequel j'ai le plus d'attente, il a des qualités d'explosivité, d'aisance technique, de capacité à changer de rythme, de direction très brusquement, à jouer intérieur avec aisance mais aussi sur la largueur, et cet ensemble de qualités en fait un joueur assez unique.

 

A terme, si sa pré saison se déroule sans pépin, même si il est entré à droite aujourd'hui je le vois plutôt être notre solution principale à gauche (sauf en cas de recrue spécifique et de très haut niveau à ce poste, mais je ne pense pas que ça arrivera), il aura sans doute des minutes à droite aussi mais à ce poste on a déjà un titulaire indiscutable, contrairement au côté gauche. Même si Tomi défend bien (c'est relatif, il n'est pas si à l'aise que ça face à des bons ailiers de débordement très toniques), je le trouve assez faible techniquement (pas catastrophique, mais un cran en dessous des autres) et parfois un peu lourd sur les appuis, là ou Timber est bien meilleur dans ces deux registres. 

 

De manière générale, son profil est une bonne synthèse entre les qualités dans l'utilisation du ballon de Zini (légèrement moins fort à la passe mais plus à l'aise pour porter le ballon) et l'agressivité défensive très utile de Tomi (qui malgré ses défauts est notre solution la plus solide à gauche) avec en + une qualité pour porter le ballon et le conserver sous pression que les deux autres n'ont pas.

 

J'ai quand même quelques interrogations, notamment sa capacité à défendre le grand espace et dans son dos. Je trouve aussi qu'il utilise très peu son pied gauche (là ou Tomi est plus à l'aise pour utiliser ses deux pieds par exemple, même si au final il excelle avec aucun des deux), mais je ne trouve pas ça hyper pénalisent dans la mesure ou il tonicité et sa capacité à changer rapidement de direction lui permette de s'ajuster très rapidement pour utiliser le ballon du pieds droit. Je précise que pour ces deux aspects, ce n'est pas que je le trouve mauvais, mais c'est plutôt une interrogation parce qu'on ne l'a pas assez vu.   

 

Quelques petites images de sa pré saison passée :

 

Modifié par House
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, House a dit :

C'était un plaisir de le revoir, sur ses quelques minutes on entrevoit à nouveau les qualités qu'on avait pu observer en pré saison. Il n'a pas été rushé, il a été réintroduit précautionneusement et il ne jouera pas l'euro, il aura donc une pré saison dans de bonnes conditions, ce qui est une bonne nouvelle (en espérant évidement aucune rechute).

 

Pour l'année prochaine, c'est un des joueurs pour lequel j'ai le plus d'attente, il a des qualités d'explosivité, d'aisance technique, de capacité à changer de rythme, de direction très brusquement, à jouer intérieur avec aisance mais aussi sur la largueur, et cet ensemble de qualités en fait un joueur assez unique.

 

A terme, si sa pré saison se déroule sans pépin, même si il est entré à droite aujourd'hui je le vois plutôt être notre solution principale à gauche (sauf en cas de recrue spécifique et de très haut niveau à ce poste, mais je ne pense pas que ça arrivera), il aura sans doute des minutes à droite aussi mais à ce poste on a déjà un titulaire indiscutable, contrairement au côté gauche. Même si Tomi défend bien (c'est relatif, il n'est pas si à l'aise que ça face à des bons ailiers de débordement très toniques), je le trouve assez faible techniquement (pas catastrophique, mais un cran en dessous des autres) et parfois un peu lourd sur les appuis, là ou Timber est bien meilleur dans ces deux registres. 

 

De manière générale, son profil est une bonne synthèse entre les qualités dans l'utilisation du ballon de Zini (légèrement moins fort à la passe mais plus à l'aise pour porter le ballon) et l'agressivité défensive très utile de Tomi (qui malgré ses défauts est notre solution la plus solide à gauche) avec en + une qualité pour porter le ballon et le conserver sous pression que les deux autres n'ont pas.

 

J'ai quand même quelques interrogations, notamment sa capacité à défendre le grand espace et dans son dos. Je trouve aussi qu'il utilise très peu son pied gauche (là ou Tomi est plus à l'aise pour utiliser ses deux pieds par exemple, même si au final il excelle avec aucun des deux), mais je ne trouve pas ça hyper pénalisent dans la mesure ou il tonicité et sa capacité à changer rapidement de direction lui permette de s'ajuster très rapidement pour utiliser le ballon du pieds droit. Je précise que pour ces deux aspects, ce n'est pas que je le trouve mauvais, mais c'est plutôt une interrogation parce qu'on ne l'a pas assez vu.   

 

Quelques petites images de sa pré saison passée :

 

 

J'y pige pas  grand chose, vous le savez maintenant, :D mais je sais pas pourquoi je le voyais aussi plutôt à gauche. Pour ses "défauts", c'est possible, mais je me dis qu'après quelques matchs pleins et sa totale intégration dans notre jeu, ça peut évoluer et s'améliorer. (Cf Havertz...)

Au feeling, comme ça, j'ai l'impression que c'est un joueur qui peut nous apporter beaucoup.

 

Modifié par Alexsaurus
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Tellement hâte de le revoir sur le terrain, son matchs au CS avait été tellement impressionnant, clairement un mec qui a beaucoup manqué et je suis convaincu qu’il aurait autant apporté qu’un Rice à ce poste d’ARD ou ARG. Hâte de le revoir en espérant qu’il évite tout pépin physique. Je suis plutôt optimiste, sa non participation à l’Euro et le fait qu’il aura une préparation complète font qu’il a tout pour faire une saison de porc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j’ai hâte de le revoir mais il ne faut pas, à mon avis, s’attendre à le voir beaucoup.

 

Avec le recrutement de Caliafori, les 4 postes sont blindés.

Soyons honnêtes : Gabriel, Saliba, White sont indiscutables de par leur niveau sportif.

Calafiori va coûter entre 40 et 50m€, j’imagine mal le club mettre autant pour l’assoir sur le banc dès le début de la saison…

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont peut-être en profiter pour y aller en douceur avec lui au début (encore qu'apparemment il impressionne sur ses datas physiques à l'entraînement), mais à terme je pense qu'il va beaucoup jouer.

 

Il apporte des qualités uniques à l'effectif, il picorera dans les minutes de White principalement, Saliba parfois et un peu à gauche.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter que c'est le seul avec Vieira à avoir été remplacé à la mi-temps lors du 1er match amical. Son temps de jeu va certainement être précautionneux en cette pré saison. Dans son interview Arteta dit à quel point la charge de travail est plus conséquente pour lui aujourd'hui par rapport à ces derniers mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a pas vraiment de raison à ce qu’il prenne des minutes à White, celui-ci est revenu à son niveau et physiquement c’est une machine.

Il n’est pas moins indiscutable que les deux autres.

Saliba a joué 100% des minutes la saison dernière, je vois mal Timber lui prendre beaucoup de temps de jeu.

Et Arteta aligne systématiquement un gaucher axe gauche.

 

Non franchement, je ne vois pas de raison d’y croire malheureusement… il fera le passe-partout comme Tomiyasu mais ça représente bel et bien peu de temps de jeu.

 

Je ne suis pas contre le recrutement de l’italien mais j’aurais préféré qu’on installe, à terme, Timber à ce poste.

C’est là qu’il a brillé avant de se blesser, et avec Zinch/Kiwior/Tomi on avait de quoi le lancer en douceur.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Auré a dit :

Moi aussi j’ai hâte de le revoir mais il ne faut pas, à mon avis, s’attendre à le voir beaucoup.

 

Avec le recrutement de Caliafori, les 4 postes sont blindés.

Soyons honnêtes : Gabriel, Saliba, White sont indiscutables de par leur niveau sportif.

Calafiori va coûter entre 40 et 50m€, j’imagine mal le club mettre autant pour l’assoir sur le banc dès le début de la saison…

C’est là que tu n’as pas compris le plan machiavélique d’Arteta, petit à petit, chaque saison il ajoute un DC à la feuille de match. On a fini la saison à 4, la prochaine étape c’est d’en glisser un au milieu :ph34r:

 

Sinon, non Aure, je vois mal Arteta tenter le diable et refaire jouer tous les matchs de PL a Saliba et tous les matchs de PL-1 à White. Et même si le nombre de match laissé par Wilo va être faible, on ne peut ignorer le trou à vide de Benny en milieu de saison. Les efforts demandés pour son rôle sont trop important ET l’alternative sera trop forte pour que Mikel l’ignore. Je vois vraiment Mikel faire de Calafiori ou Timber le Ake de City.

Modifié par AlexCrazy
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi qu'Arteta va s'inspirer de ce que fait City avec plusieurs défenseurs polyvalents qui vont se partager la grande majorité des matchs sur l'ensemble de la saison. En faisant un calcul simple on se rend compte que c'est cohérent d'avoir potentiellement 5 titulaires pour 4 postes (+ les autres qui peuvent dépanner en cas de blessures). On va dire que Calafiori, Timber, Gabriel, Saliba & White se partagent les 50 matchs qu'il y a dans une saison ça fait 50 x 4 / 5 = 40. Chacun jouera donc en moyenne 40 matchs sur l'ensemble de la saison. C'est largement assez pour que tout le monde soit content je pense.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la théorie, oui, c'est parfait.
Dans la pratique, je demande à voir, c'est quand même la plus grande différence entre Pep et Mikel, la gestion du temps de jeu des joueurs.

 

Si ça se passe comme ça, ça me va très bien.

Mais avant de le voir, je suis sceptique.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Auré a dit :

Dans la théorie, oui, c'est parfait.
Dans la pratique, je demande à voir, c'est quand même la plus grande différence entre Pep et Mikel, la gestion du temps de jeu des joueurs.

 

Si ça se passe comme ça, ça me va très bien.

Mais avant de le voir, je suis sceptique.

Je sais que tu ne seras pas forcément d’accord, mais on avait pas assez de joueurs qui permettait de faire tourner sans perdre en qualités. 
Pour la saison dernière, je pense que les blessures, et petite forme de certains joueurs ont limité la possibilité de faire tourner. Tomiyasu et Zinchenko trop souvent blessé et ce dernier n’est pas revenu avec un super niveau 

Timber out la saison, on avait même pas le luxe de faire tourner derrière. 
Partey trop blessé et pas à un bon niveau, et devant finalement la seule alternative avec un bon niveau à joué pas mal de match (je pense à Trossard). 
‘Avec un effectif qui s’étoffe encore d’avantages, on verra si Arteta fera plus tourner, et je l’espère. 

  • Aimer 3

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..