Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Kai Havertz


SkyMan

Messages recommandés

Doucement les gens, y'a encore du boulot mais ce à quoi on assiste est hyper intéressant. 

On commence à bien voir le travail de positionnement et l'espace qu'il doit occuper sans ballon, que ce soit en attaque ou en défense. 

Très dominant aujourd'hui dans les duels aériens et pas mal de ballons grattés au sol. Son intégration aura pris du temps offensivement mais on peut espérer voir du crescendo avec l'enchaînement des matchs. 

 

Et bonne nouvelle, pas de carton jaune aujourd'hui, donc présent face à Liverpool !

Modifié par Tetsuyah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé quand même un cran en-dessous de ses performances récentes, et de ses partenaires en général aujourd'hui, mais comme depuis plusieurs semaines ça reste une performance de bonne facture. Il est en tout cas a un niveau suffisant dans ses points faibles pour qu'on ait vraiment l'impression de profiter de ses points forts (seconds ballons/jeu de tête, présence dans la surface et capacité à marquer, impact défensif), mais il doit encore devenir plus constant dans son jeu de passe, et montrer moins d'hésitations dans les petits espaces. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Graciak a dit :

Je l'ai trouvé quand même un cran en-dessous de ses performances récentes, et de ses partenaires en général aujourd'hui, mais comme depuis plusieurs semaines ça reste une performance de bonne facture. Il est en tout cas a un niveau suffisant dans ses points faibles pour qu'on ait vraiment l'impression de profiter de ses points forts (seconds ballons/jeu de tête, présence dans la surface et capacité à marquer, impact défensif), mais il doit encore devenir plus constant dans son jeu de passe, et montrer moins d'hésitations dans les petits espaces. 

Oui, on a assez peu centrer sinon je crois, on aurait pu le faire davantage vu qu'il a souvent été en position intéressante. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Wilsh a dit :

Oui, on a assez peu centrer sinon je crois, on aurait pu le faire davantage vu qu'il a souvent été en position intéressante. 

 

On a aussi beaucoup basculer côté gauche à partir de la deuxième MT du coup les centres étaient plutôt destiner deuxième poteau côté droit.
Il aurait fallu que ce soit Saka qui centre sur lui je pense

 

Très bon match même sans le but, il est plus propre et dans les seconds duels c'est vraiment un atout précieux...

 

Douter d'Arteta, ils n'auraient jamais dû... :bogoss:

  • Aimer 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Kloro a dit :

Douter d'Arteta, ils n'auraient jamais dû... :bogoss:

A mes yeux, Havertz est encore tellement loin du niveau requis pour en arriver à cette conclusion…

 

Attendez au moins plus de quelques matchs meilleurs avant de fanrôner les gars.

 

Même en niveau de performance, si Havertz est très bon, qu’est-ce qu’est Rice du coup ?

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Auré a dit :

A mes yeux, Havertz est encore tellement loin du niveau requis pour en arriver à cette conclusion…

 

Attendez au moins plus de quelques matchs meilleurs avant de fanrôner les gars.

 

Même en niveau de performance, si Havertz est très bon, qu’est-ce qu’est Rice du coup ?

 

C'était plus une boutade sur les critiques constantes sur tout ce que fait Arteta, pas spécialement le cas Havertz qui a encore une marge de progression

 

En dehors du prix et si Havertz continuera comme ça, on comprend pourquoi Arteta vend Xhaka et le remplace par lui, c'était dans ce sens là.

 

Le temps donne quasi tout le temps raison à Arteta.

Havertz est à 3 buts d'égaler le record de Xhaka en PL :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Auré a dit :

A mes yeux, Havertz est encore tellement loin du niveau requis pour en arriver à cette conclusion…

 

Attendez au moins plus de quelques matchs meilleurs avant de fanrôner les gars.

 

Même en niveau de performance, si Havertz est très bon, qu’est-ce qu’est Rice du coup ?

 

Il est très bon depuis un moment maintenant et il est encore loin de son meilleur niveau. 

 

Ça va aller de mieux en mieux pour lui et il le démontre match après match.

 

La comparaison avec Rice n'a pas vraiment de sens, on parle du meilleur de PL là. Il est exceptionnel Declan en terme de performances, on ne peut pas le comparer à un autre joueur actuellement, que ce soit chez nous ou dans un autre club.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tetsuyah a dit :

Après, je sais que pour toi @Auré , l'allemand est un joueur que tu ne souhaites pas voir réussir chez nous à cause de ESR. 

C'est dommage, pcq j'ai la sensation que Havertz peut être un facteur clé cette saison, pas dans les mes proportions qu'un Rice. Je dirai différent mais tout aussi pertinent. 

 

Alors que le problème d'ESR c'est avant tout lui même, d'être capable de rester fit, et sans ballon il n'est pas capable de faire ce que fait Havertz.

D'accord avec le reste je l'ai expliqué page precedente, après ceux qui n'aiment pas Havertz c'est pas grave, tant que ça marche sur le terrain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Havertz et ESR propose deux choses très différentes et leur utilisation selon le profil de l'adversaire s'équilibre

 

Si on a besoin de présence offensive er d'occupation des espaces par des courses on a Havertz très fort dans ce rôle

 

Si on a besoin de transpercer les lignes balle au pied, ou de combiner dans les petits espaces ESR pourra nous amener ça, avec un peu de rythme car il en manque là

 

C'est un luxe, savourons.

  • Merci 1

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tetsuyah ça n'a plus rien à voir avec ESR à mes yeux, comme @Killian l'a dit le plus gros problème d'ESR c'est ESR.

 

Il y a deux éléments à prendre en considération : ce que pense le coach, et ce que pensent les supporters.

Le coach est clairement satisfait des performances d'Havertz puisqu'il le titularise match après match.
Et encore une fois, ça se justifie beaucoup plus qu'il y a 3 mois.

 

Par contre au niveau de supporters, je trouve que parler de "très bon match" quand on voit le niveau de performance de Rice et MØ, ses deux coéquipiers du milieu, c'est trop. Peu importe les rôles, une hiérarchie se créée naturellement à la fin du match, au moment de "distribuer les notes".
Et hier Havertz je ne le mets pas dans le top 3.

 

Il a beau être bien meilleur qu'il y a quelques mois, j'attendrai encore avant d'utiliser des termes comme "très bon".

 

Il y a 13 heures, Kloro a dit :

C'était plus une boutade sur les critiques constantes sur tout ce que fait Arteta, pas spécialement le cas Havertz qui a encore une marge de progression

 

En dehors du prix et si Havertz continuera comme ça, on comprend pourquoi Arteta vend Xhaka et le remplace par lui, c'était dans ce sens là.

 

Le temps donne quasi tout le temps raison à Arteta.

Havertz est à 3 buts d'égaler le record de Xhaka en PL :lol:

Ben tu peux soutenir la plupart des choix d'Arteta et en remettre quelques uns en question, ce n'est pas incompatible.

 

Havertz va probablement mettre plus de buts que Xhaka oui... Xhaka qui est un joueur défensif à la base... Encore une boutade ?

 

Il y a 13 heures, Fly a dit :

Il est très bon depuis un moment maintenant et il est encore loin de son meilleur niveau. 

 

Ça va aller de mieux en mieux pour lui et il le démontre match après match.

 

La comparaison avec Rice n'a pas vraiment de sens, on parle du meilleur de PL là. Il est exceptionnel Declan en terme de performances, on ne peut pas le comparer à un autre joueur actuellement, que ce soit chez nous ou dans un autre club.

Ce n'est pas une comparaison donc mobilise tes neurones avant de dire que ça n'a pas de sens.
Il faut bien un mètre étalon pour noter les performances. Je parle de Rice mais j'aurais aussi pu parler du Ødegaard d'hier.

 

Encore une fois je parle de niveau, indépendamment du rôle. Havertz fait pas mal ce pourquoi on le titularise. Mais sur l'échelle de MØ (puisque l'échelle Rice ne vous convient pas), on est encore loin de pouvoir parler d'excellents matchs.

 

Même Martinelli a un impact bien plus important que Havertz hier sur le match.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d'accord avec Auré, très bon match c'est un peu fort.

Je trouve qu'il a des qualités énormes, projection sans ballon, pressing, replacement défensif, même dans les duels ça va mieux. Et surtout il score.

Mais à la fois il prend très peu de risques avec le ballon, à la passe aussi il ralentit pas mal certains contres, je pense que c'est des ajustements mais pour moi ça le fait passer d'un très bon match à un bon match.

 

Je veux bien que ça soit son rôle de percuter et de prendre la profondeur sans ballon pour ouvrir des brèches, et que c'est plus MO le dépositaire du jeu, mais je le trouve quand même encore trop timide dans ce domaine. Mais il va progresser.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Auré a dit :

Havertz va probablement mettre plus de buts que Xhaka oui... Xhaka qui est un joueur défensif à la base... Encore une boutade ?

 

Pas compris

 

Justement c'est pour ça qu'il le remplace par Havertz qui fait presque tout mieux defensivement que Xhaka (très surcoté sur cet aspect chez nous, il a toujours été moyen) tout en se montrant plus dangereux dans la surface

 

Xhaka est surtout exceptionnel à la passe

 

Je pense que vous ne trouverez jamais Havertz très bon perso, il brille surtout sans ballon. Avec c'est assez basique mais il n'a pas été pris pour ça à mes yeux. Tant qu'on attendra à ce qu'il fasse des choses très visuels balle au pied alors en effet il sera jamais très bon

 

C'est comme contre Luton, il est très décisif sur deux buts par ses appels, ça ne ressortira sur aucune stat par exemple

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, papapoupa31 a dit :

Je suis un peu d'accord avec Auré, très bon match c'est un peu fort.

Je trouve qu'il a des qualités énormes, projection sans ballon, pressing, replacement défensif, même dans les duels ça va mieux. Et surtout il score.

Mais à la fois il prend très peu de risques avec le ballon, à la passe aussi il ralentit pas mal certains contres, je pense que c'est des ajustements mais pour moi ça le fait passer d'un très bon match à un bon match.

Après j’arrive pas à trouver qu’on dise qu’il a fait juste un bon match quand Auré dit que Martinelli a un impact plus important, alors que le Brésilien a pas mal vendangé et a fait un paquet de mauvais choix. 
 

Encore plus quand tu prends le contexte de hier, avec ce même Martinelli, qui a plusieurs reprises, évite la solution collective avec Havertz qui fait des bons déplacements ou propose des solutions.

 

Donc qu’on trouve meilleur Ødegaard ou Rice sur le match de hier, c’est une chose mais Havertz a aussi été très bon et je crois pas que ça soit exagéré de le dire quand on voit ce qu’il propose. Non il va pas faire des passes lasers à la Ødegaard, non il va pas être aussi précieux à la récupération que Rice, mais ses déplacements, appels et son QI foot. son sens du but et sa présence dans les tâches défensive + le fait qu’il vient gratter ses ballons haut ou gagner des duels aériens défensifs comme offensif viennent parfaitement compléter ce que Ødegaard et Rice amène déjà au milieu.

 

Et il risque encore de monter en puissance, alors qu’il est déjà revenu a très bon niveau, donc ça risque de devenir n’importe quoi notre milieu. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est globalement tous d'accord si le sujet, tout est question de sémantique. 

 

Comme dit plus haut, Xhaka avait une capacité de passe très haut dessus du lot. Il lisait très bien le jeu et pouvait sortir la bonne passe au bon tempo, au bon moment et en une touche de balle. 

C'est un milieu "défensif" à qui on a demandé d'apporter offensivement. 

Ce n'est d'ailleurs pas étonnant qu'il ait plus d'impact en termes de Passes D que de but. 

 

Havertz, c'est un milieu offensif  à qui on demande une assiduité défensive. C'est une assimilation totalement inversée que le Suisse. 

Et là où je dis que c'est intéressant, c'est qu'il a déjà "assimilé" les principes de ce qu'on attend de lui défensivement. 

Récemment, il vient de franchir une étape très importante: il marque et des buts décisifs en plus. 

 

Maintenant, je suis assez d'accord pour dire qu'on attend encore bien plus de lui dans l'aspect fluidification et prise de risque car on sait qu'il en est capable. 

Peut être pas avec le même génie que Xhaka, mais c'est une nouvelle étape à franchir pour étoffer sa palette déjà très intéressante. 

 

Patience, de bonnes choses peuvent encore arriver de lui. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Arno a dit :

Après j’arrive pas à trouver qu’on dise qu’il a fait juste un bon match quand Auré dit que Martinelli a un impact plus important, alors que le Brésilien a pas mal vendangé et a fait un paquet de mauvais choix. 
 

Encore plus quand tu prends le contexte de hier, avec ce même Martinelli, qui a plusieurs reprises, évite la solution collective avec Havertz qui fait des bons déplacements ou propose des solutions.

 

Donc qu’on trouve meilleur Ødegaard ou Rice sur le match de hier, c’est une chose mais Havertz a aussi été très bon et je crois pas que ça soit exagéré de le dire quand on voit ce qu’il propose. Non il va pas faire des passes lasers à la Ødegaard, non il va pas être aussi précieux à la récupération que Rice, mais ses déplacements, appels et son QI foot. son sens du but et sa présence dans les tâches défensive + le fait qu’il vient gratter ses ballons haut ou gagner des duels aériens défensifs comme offensif viennent parfaitement compléter ce que Ødegaard et Rice amène déjà au milieu.

 

Et il risque encore de monter en puissance, alors qu’il est déjà revenu a très bon niveau, donc ça risque de devenir n’importe quoi notre milieu. 

Non mais si tu parles de Martinelli qui ignore Havertz, soit franc et parle aussi du nombre de fois où Gabi est ignoré par l'allemand qui préfère une passe "safe".

Gabi qui n'a jamais aucun soutien ni de Zinchenko ni d'Havertz et qui l'oblige systématiquement à provoquer le 2 contre 1.
Le contraste était saisissant avec le côté droit où Saka était bien soutenu par MØ et White.

Martinelli a provoqué et gagné un nombre incalculable de duels, il a très bien tiré plusieurs corners, touché plus de ballons que Rice et autant que MØ, récupéré plein de ballons, fait une demie-dizaine de passes clés... donc oui il a vendangé et fait des mauvais choix mais vu son volume de jeu c'est une minorité d'observations par rapport à tout ce qu'il a produit, s'il n'a pas eu un impact important sur le match alors quel offensif en a eu plus que lui ?

 

Mon intention n'est pas de dénigrer Havertz, je trouve qu'il fait un bon match. Avec les qualités qu'on lui connaît.
Mais parler de très bon match... j'en attends plus, chacun a son propre curseur.


Je suis peut-être très exigeant avec l'Allemand mais je trouve que pour le moment il ne se met pas (encore) au diapason d'autres joueurs comme Martinelli ou MØ, voir même Jesus.

 

Qu'il continue à progresser, on est tous d'accord pour dire qu'il a la marge.

 

Mais il a encore plein de choses à améliorer, notamment son entente avec ses coéquipiers côté gauche (ça ne peut pas être QUE les autres qui l'ignorent, il faut qu'il fasse sa partie aussi notamment dans la distribution où il privilégie souvent les passes faciles).

 

Donc oui si il continue de monter en puissance on aura un très bon milieu.
Et ce qu'il produit est bien plus satisfaisant qu'en début de saison.
Sur ça je n'ai aucune objection.

Mais j'en attends plus de lui, ce qui me semble légitime dans la mesure où le club l'a choisi pour remplacer un joueur important ET a investi beaucoup d'argent sur lui (indemnité mais aussi salaire).

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xhaka moyen défensivement c'est tres exagéré. Il est limité par son manque de mobilité pour couvrir de grands espaces ( seul chose qui le sépare des tops tops joueurs dans ce domaine) on voit la différence avec des joueurs capables de cavaler à haute intensité pour presser et se replier à toute vitesse quand l'adversaire nous force à courir vers notre but, mais sur la défense placée il est excellent.

 

 

Concernant Havertz je crois pas qu'il faille attendre beaucoup plus mais ce qu'il produit depuis un moment est amplement satisfaisant.

 

C'est pas le joueur le plus doué balle au pied de l'équipe  , c'est pas l'atout majeur offensif le plus important, mais un rouage dans une machine bien huilée. Il apporte des qualités différentes en faisant beaucoup de sale boulot ça profite aux autres. Les performances totalement insipides ont disparu, s'il continue comme ça et marque régulièrement c'est très bien.

 

Quelques bonnes passes bien senties pour donner de la continuité au jeu des bonnes combinaisons de temps à autre des centres en retrait suite à des prises d'espaces voilà ce qu'il doit apporter avec la balle.

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..