Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Kai Havertz


SkyMan

Messages recommandés

Oui très bon à nouveau.

 

C’est pas Xhaka prime de 2022-2023 mais avec ce niveau de confiance et ses récentes performances chez nous, on peut être optimiste si ce n’est très optimiste sur la suite de sa carrière chez nous. Arteta et Edu ne se sont pas trompés… Et Heuresement que Mount nous a foutu un énorme vent ! 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, papapoupa31 a dit :

Bon comme tout les joueurs à relativiser par l'opposition qui laissait tellement de temps, mais il fait vraiment un match monstrueux.

Odegaard le mérite surement mais j'aimerai presque lui donner le MOTM.

 

Qu'il continue comme ça.

Pourquoi faudrait-il relativiser l’opposition ? West Ham chez eux ça reste sérieux, pourquoi penser qu’ils ont juste été faibles plutôt que de dire que la tactique mise en place les a complètement éteint ? 

  • Merci 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fred76ers a dit :

Pourquoi faudrait-il relativiser l’opposition ? West Ham chez eux ça reste sérieux, pourquoi penser qu’ils ont juste été faibles plutôt que de dire que la tactique mise en place les a complètement éteint ? 

 

Ben oui on les a tellement éteint collectivement que ça a forcément boosté un peu les performances collectives.

Je les ai trouvé vraiment en dessous à part les 30 premières minutes et encore. Leur pressing et leur milieu a explosé, oui grâce à nous mais on aura des oppositions plus compliquées non?

 

On mettra pas 0-6 sur chaque pelouse de PL sinon je partie tout de suite sur côte et match dis moi?^^

Soucek m'a paru un peu ailleurs. Ward-Prowse invisible, certes sans ballon c'est sûr que c'est plus compliqué.

 

Ce que j'aime chez Havertz c'est que contrairement aux premiers signes qu'il montrait, c'est un vrai soldat, pendant 90minutes il se replace défensivement, il laisse les occasions quand il faut (cf la reprise d'Havertz), il la remise quand il faut. Vraiment pas un joueur egoiste, qui se rend compte surement qu'il brillera comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le seul ou on doit "relativiser" c'est lorsqu'on joue un match amical. :lol:

 

Sinon, il faudra relativiser sur tous les topics des 16 joueurs qui ont joués aujourd'hui. :ph34r:

Modifié par Neodraken
  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, papapoupa31 a dit :

 

Ben oui on les a tellement éteint collectivement que ça a forcément boosté un peu les performances collectives.

Je les ai trouvé vraiment en dessous à part les 30 premières minutes et encore. Leur pressing et leur milieu a explosé, oui grâce à nous mais on aura des oppositions plus compliquées non?

 

On mettra pas 0-6 sur chaque pelouse de PL sinon je partie tout de suite sur côte et match dis moi?^^

Soucek m'a paru un peu ailleurs. Ward-Prowse invisible, certes sans ballon c'est sûr que c'est plus compliqué.

 

Ce que j'aime chez Havertz c'est que contrairement aux premiers signes qu'il montrait, c'est un vrai soldat, pendant 90minutes il se replace défensivement, il laisse les occasions quand il faut (cf la reprise d'Havertz), il la remise quand il faut. Vraiment pas un joueur egoiste, qui se rend compte surement qu'il brillera comme ça.

Ça me paraît trop ambitieux comme pari ^^

Par contre qu’on ne laissé quasiment rien à l’adversaire c’est plutôt une constante cette saison. Ce qui nous a beaucoup pénalisé cette saison ça a été l’efficacité dans les deux surfaces. Mais West Ham chez ce n’est pas à relativiser selon moi. City aurait fait ça, on aurait rien relativiser 

Havertz depuis le début je demande de la patience… il est de mieux en mieux je trouve. Aujourd’hui il tente de dribbler et il perd la balle, mais j’ai aimé qu’il essaye, quelques mois en arrière il aurait simplement fait la passe

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient vraiment très costaud le Kai. Il comprend désormais bien mieux son rôle, ses coéquipiers le comprennent et lui les comprend. 

J'ai en tête une petite déviation vicieuse en une touche dans la surface pour Saka il me semble. Le genre de gestes que j'attendais de lui et qui me font vibrer. 
Sur 2 de nos buts hier (Saliba et Gabi), il est à 1 centimètre de marquer. 

Il a définitivement pris la bonne direction là, espérons que ça continue parce qu'on sent encore une belle marge de progression dans les jeux et dans les stats (buts, pd). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fred76ers a dit :

Ça me paraît trop ambitieux comme pari ^^

Par contre qu’on ne laissé quasiment rien à l’adversaire c’est plutôt une constante cette saison. Ce qui nous a beaucoup pénalisé cette saison ça a été l’efficacité dans les deux surfaces. Mais West Ham chez ce n’est pas à relativiser selon moi. City aurait fait ça, on aurait rien relativiser 

Havertz depuis le début je demande de la patience… il est de mieux en mieux je trouve. Aujourd’hui il tente de dribbler et il perd la balle, mais j’ai aimé qu’il essaye, quelques mois en arrière il aurait simplement fait la passe

Oui il prend confiance.

Moi aussi je l'ai plutôt toujours défendu, le type que l'on voyait à Chelsea il y a un ou deux ans ne pouvait être le même que celui du début de saison.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je vais lui faire des compliments, j'ai vraiment aimé son match.
Vraiment dommage qu'il ne finisse pas avec un but pour la confiance, il aurait mérité.

Outre ce qu'il fait d'habitude, j'ai vraiment apprécié qu'il prenne des initiatives, j'ai en tête une frappe ras de terre en dehors de la surface, une passe compliquée qui termine sur un adversaire mais au moins c'était bien tenté, et je n'ai plus la sensation qu'il se planque.

Arteta doit être vraiment heureux.
Il reste au joueur 14 matchs de PL + ceux de C1 pour continuer de monter en puissance, et peut-être que cet été le débat sur le recrutement d'un 8 titulaire sera terminé.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'intelligence de ce jeu de ce gars est irréprochable, il comprend tellement bien ce qu'il doit faire des deux côtés du terrain.

 

Vraiment la prochaine étape c'est de s'affirmer encore plus avec ballon et de supprimer les micro hésitations qui lui coûtent en général en créativité et en opportunité de marquer, il n'aura jamais la rapidité de pied d'Odegaard mais il peut devenir bien plus prolifique.

 

En attendant, son apport devient très visible comme celui de Raya.

  • Aimer 1
  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, The Wilsh a dit :

 

L'intelligence de ce jeu de ce gars est irréprochable, il comprend tellement bien ce qu'il doit faire des deux côtés du terrain.

 

Vraiment la prochaine étape c'est de s'affirmer encore plus avec ballon et de supprimer les micro hésitations qui lui coûtent en général en créativité et en opportunité de marquer, il n'aura jamais la rapidité de pied d'Odegaard mais il peut devenir bien plus prolifique.

 

En attendant, son apport devient très visible comme celui de Raya.

C'est vrai que dans les duels il est impressionnant. Je pensais pas qu'il avait cette qualité en arrivant 

 

Sur les seconds ballons dans les duels pour maintenir la pression c'est très fort. 

 

 

Quand je vois son match celui de Esr contre Forest. Celui de Jorginho contre Pool je maintient qu'on a pas besoin de prendre un 8 cet été.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ezio a dit :

Quand je vois son match celui de Esr contre Forest. Celui de Jorginho contre Pool je maintient qu'on a pas besoin de prendre un 8 cet été.

Et puis pour les coupes et les matchs très abordables, Vieira peut faire le taff.

Par contre il nous faudrait un 6, si on doit aligner un milieu avec Jorginho et Rice sur plusieurs matchs, on a aucun profil défensif à faire entrer.

 

Pour en revenir à Kai, là où j’aimerais qu’il se lâche c’est sur les passes, j’ai regardé des highlights de lui en Bundesliga, il lançait des caviars dignes d’un 10, pourtant je n’ai rien vu qui s’en approche que ce soit à Chelsea ou chez nous.

 

Ou alors Mikel lui a demandé de se concentrer sur ses qualités premières, et on verra la suite quand il se sentira vraiment bien.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Auré a dit :

Et puis pour les coupes et les matchs très abordables, Vieira peut faire le taff.

Par contre il nous faudrait un 6, si on doit aligner un milieu avec Jorginho et Rice sur plusieurs matchs, on a aucun profil défensif à faire entrer.

 

Pour en revenir à Kai, là où j’aimerais qu’il se lâche c’est sur les passes, j’ai regardé des highlights de lui en Bundesliga, il lançait des caviars dignes d’un 10, pourtant je n’ai rien vu qui s’en approche que ce soit à Chelsea ou chez nous.

 

Ou alors Mikel lui a demandé de se concentrer sur ses qualités premières, et on verra la suite quand il se sentira vraiment bien.

 

C'est avant tout parce qu'il jouait 10 au Bayer ^^

 

Il était au cœur du jeu, c'était le maître à jouer de Leverkusen. 

 

A Chelsea et chez nous, il évolue dans un registre totalement différent.

 

On peut néanmoins apercevoir sur certaines phases qu'il est capable de distribuer de très bons ballons.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Heisenberg a dit :

La ou il est frustrant c'est qu'il dose mal ses passes, elles sont rarement dans la course du receveur et ça ralenti l'action. 

Mais c'est quelque chose qu'il peut/va corriger. 

 

Je trouvais aussi mais justement j'ai trouvé que c'était déjà beaucoup mieux sur ce match justement.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fly a dit :

C'est avant tout parce qu'il jouait 10 au Bayer ^^

 

Il était au cœur du jeu, c'était le maître à jouer de Leverkusen. 

 

A Chelsea et chez nous, il évolue dans un registre totalement différent.

 

On peut néanmoins apercevoir sur certaines phases qu'il est capable de distribuer de très bons ballons.

Non mais dans le rôle que lui a confié Mikel, il a la place pour le faire, il y a des joueurs devant lui.
Et à Chelsea je me souviens l'avoir vu jouer 10 sur pas mal de matchs au début, il n'a pas toujours joué 9.

Et justement je n'ai encore rien vu chez nous, pas une seule passe incisive. Des déviations oui, mais pas de passes, pourtant il est dans une position où il pourrait distribuer.

Et ça m'étonnerait que ce soit une consigne de Mikel, il ne fait pas que des appels vers la surface, il descend et touche le ballon plus bas aussi, mais souvent il se contente du choix le plus simple, sur les côtés ou en retrait, ou bien il temporise.
Ce qui est frustrant puisqu'à priori il est capable de beaucoup mieux.

 

Il y a 1 heure, Heisenberg a dit :

La ou il est frustrant c'est qu'il dose mal ses passes, elles sont rarement dans la course du receveur et ça ralenti l'action. 

Mais c'est quelque chose qu'il peut/va corriger. 

C'est de ça dont je parle, même sur des passes simples. C'est un peu ce qui me frustrait chez Partey d'ailleurs, ils ont un gros potentiel technique mais par manque de concentration ils sont capables de foirer des passes très simples.

Mais comme tu dis, il va finir par corriger ça, et je me dis que plus il prendra confiance, plus il tentera des choses risquées.

Pour moi c'est indispensable d'avoir deux milieux offensifs (c'est comme ça qu'Arteta appelle ses 8 en interview) qui soient capables de tout faire, défendre, presser, marquer et faire marquer.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Heisenberg a dit :

La ou il est frustrant c'est qu'il dose mal ses passes, elles sont rarement dans la course du receveur et ça ralenti l'action. 

Mais c'est quelque chose qu'il peut/va corriger. 

Oui c'est de loin son plus gros défaut depuis son arrivée chez nous. C'est moins systématique qu'au début mais il y a toujours une bonne moitié de ses passes qui connaît ce sort. C'est bizarre parce que c'est un joueur intelligent et qu'on lui sent quand même un potentiel technique important. Il annule souvent des avantages qu'il offre sur les transitions, ou il a montré qu'il avait une belle capacité à porter la balle vers l'avant, en dosant mal ses passes et en ralentissant le jeu.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Graciak a dit :

Oui c'est de loin son plus gros défaut depuis son arrivée chez nous. C'est moins systématique qu'au début mais il y a toujours une bonne moitié de ses passes qui connaît ce sort. C'est bizarre parce que c'est un joueur intelligent et qu'on lui sent quand même un potentiel technique important. Il annule souvent des avantages qu'il offre sur les transitions, ou il a montré qu'il avait une belle capacité à porter la balle vers l'avant, en dosant mal ses passes et en ralentissant le jeu.

 

Oui il a cette ambivalence ou à la fois c'est un des joueurs les plus intéressants de l'effectif dans les transitions offensives. Que ce soit dans le fait qu'il remporteles duels sur de long ballon et te permet de jouer les seconds ballons ou même la lecture des espaces à attaquer, le timing de ses courses, ses appels sont tranchants et il est rapide et véloce pour sa taille. 

Mais d'un autre côté si c'est lui qui doit mener le contre par la conduite de balle, fixer et décaler c'est probablement un des plus pénalisants (surtout pour ses passes molles car il a montrait qu'on pouvait avoir une conduite de balle honorable). 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques matchs, ce recrutement commence à devenir une vraie dinguerie.

 

Son but très joli et cette qualité d’appel … Depuis quand on a plus eu ça ? 
 

Si la finition arrive c’est un potentiel Top Player, à voir si il arrivera à franchir ce palier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence à venir Mais par pitié il faut qu’il améliore ses contrôles de balle et  quelque fois ses passes. Ils commence à bien sentir le jeu à être libre. 5 buts en PL, il pourra atteindre facilement les 7 buts et même pourquoi pas les 10 buts. 
de mieux en mieux . Mais peut mieux faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Arno a dit :

on but très joli et cette qualité d’appel

 

Content pour lui, il a enfin trouvé sa place et il fait pleinement partie de nos atouts. Et ses appels, même quand ils ne lui profitent pas directement, ouvrent tellement de portes aux copains.
Comme quoi Mikel, que certains trouvaient un peu entêté avec lui au début, avait bien vu venir le coup.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..