Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Kai Havertz


SkyMan

Messages recommandés

Le 29/06/2023 à 01:33, Hamza59 a dit :

Welcome Kai, peu de doutes qu'il sera une grande réussite chez nous. Je le vois s'éclater chez nous, et devenir une arme principale offensivement dans les 30 mètres. J'ai hâte de le voir évoluer sous notre philosophie, avec + de volume dans tout ce qu'il fait. 
Et la relation Kai x Martinelli et Kai x Gabriel Jesus, vous êtes pas prêts les amis.

T’as bien bien changé d’avis en 3 mois quand même…

  • Haha 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Mehdi257 a dit :

Faut juste l'accepter je pense, et ça nous fera moins mal, c'est un joueur moyen, c'est tout. 

 

Il va quand même déjà un peu mieux.

 

C'est sûr que c'est rageant quand tu vois les prix de Szoboszlai ou Maddison pour ne citer qu'eux, mais s'il apporte un peu au collectif et prend confiance, ça sera déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Mehdi257 a dit :

Faut juste l'accepter je pense, et ça nous fera moins mal, c'est un joueur moyen, c'est tout. 

 

Je trouve qu'on mésestime beaucoup trop le joueur et ses qualités de footballeur personnellement.

 

La confiance joue un rôle essentiel dans les performances et le souci de Kai est avant tout mental. Je me souviens quand il évoluait au Bayer, à quel point il était exceptionnel sur le terrain. Il était vraiment perçu par les observateurs comme la pépite allemande de sa génération. Un mauvais choix de carrière et tout peut très vite basculé dans le milieu du football, on le sait tous.

 

Aujourd'hui, il peine à retrouver cette fameuse confiance qui faisait de lui un diamant brut à l'époque. J'ignore s'il parviendra ou non à retrouver un jour un niveau similaire à ce qu'il a montré quand il évoluait au sein de son club formateur ou à s'en rapprocher, mais à mon sens, il ne peut pas être qualifié de joueur moyen. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Auré a dit :

T’as bien bien changé d’avis en 3 mois quand même…

C’était pas toi qui défendait le droit de changer d’avis suite à tes commentaires concernant Xhaka…? ^^

Modifié par Fred76ers
  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

C’était pas toi qui défendait le droit de changer d’avis suite à tes commentaires concernant Xhaka…? ^^

Si. C'est une simple constatation.

 

Il y a 2 heures, Fly a dit :

Aujourd'hui, il peine à retrouver cette fameuse confiance qui faisait de lui un diamant brut à l'époque. J'ignore s'il parviendra ou non à retrouver un jour un niveau similaire à ce qu'il a montré quand il évoluait au sein de son club formateur ou à s'en rapprocher, mais à mon sens, il ne peut pas être qualifié de joueur moyen. 

C'est un joueur moyen à l'instant T.

Dire le contraire me semble difficile.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête je l'ai jamais vu évoluer à Leverkusen, j'ai uniquement eu des aperçu de son jeu via les fameuses compilations YouTube :ph34r:

 

Mais sur celles ci le joueur est bien différent dans sa manière de jouer, il prend des risques balle au pied, il dribble (il avait d'ailleurs l'air d'être un très bon dribbleur, très fort dans les petits espaces) en plus d'être un excellent passeur que ce soit longues ou courtes, bon finisseur bref un énorme espoir qui transpirait la confiance

 

Là il a l'air dépressif franchement c'est pas méchant, mais je refuse de croire que tout ce talent ait disparu du jour au lendemain moi c'est pas son niveau footballistique qui me gène avec lui, même à Arsenal il a montré qu'il avait une belle patte gauche, bonne conservation de balle et a des qualités

 

Ce qui me gène chez lui c'est son body language, un espèce de flegme perpétuel, l'impression qu'il se dit  "même si je sors des matchs dégueulasses je me fous de ce qu'on pense de moi ce sera comme ça et pas autrement", il se contente de ce qu'il fait déjà et refuse d'élever son niveau de jeu, son intensité

 

C'est l'impression que j'ai et y a rien de plus frustrant pour tout le monde, un supporter acceptera et encouragera toujours un joueur moyen qui se tue sur le terrain et donne tout pour l'équipe, mais un joueur de talent qui se contente du minimum perso ça me rend dingue 

 

J'ai envie de le prendre par le col et le secouer un bon coup, tu joues à ARSENAL garçon, le coach t'as recruté plein pot et te fait pleinement confiance

 

Tente des choses, joue ton football mais arrête de te cacher 

 

  • Aimer 2

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé qu’il avait fait des prestations correctes à la place de Ødegaard et vraiment dans un rôle de 10 penchant un peu sur la droite, il semble être moins ignoré par Saka que par Martinelli, et ses courses vers le but semblaient quand même bien meilleur. 
 

Le poste de MCG, c’est vraiment un mystère pour le moment, personne arrive à s’y imposer c’est pourtant pas les solutions qui manquent entre lui, Vieira et ESR, mais les 3 semblent maudits et n’y enchaînent pas pour diverses raisons (blessures, méformes ou simplement pas au niveau) pour ça que j’aurai été enthousiaste d’y voir Trossard, mais ça semble pas être envisagé par Arteta. 
 

Je vois Arteta persister avec Havertz mais j’ai vraiment pas l’impression que ça soit la solution à l’heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Len14 a dit :

Là il a l'air dépressif franchement c'est pas méchant, mais je refuse de croire que tout ce talent ait disparu du jour au lendemain moi c'est pas son niveau footballistique qui me gène avec lui, même à Arsenal il a montré qu'il avait une belle patte gauche, bonne conservation de balle et a des qualités

 

Apparemment il aurait beaucoup grandi entre Leverkusen et Chelsea (1m86 à 1m93 je crois ou un truc comme ça) et certains expliqueraient cette croissance comme source de son manque de maîtrise dans ses gestes/irrégularité technique

 

Je sais pas à quel point c'est vrai mais ce serait pas étonnant

  

Il y a 3 heures, Len14 a dit :

l'impression qu'il se dit  "même si je sors des matchs dégueulasses je me fous de ce qu'on pense de moi ce sera comme ça et pas autrement", il se contente de ce qu'il fait déjà et refuse d'élever son niveau de jeu, son intensité

 

Pour moi c'est surtout une impression visuelle, c'est pas Özil quoi.

Il fait vraiment des efforts à la récupération, c'est juste son body language (long corps qui est lent dans les gestes) qui fait qu'on se dit qu'il s'en fout mais je pense qu'il subit surtout une énorme allonge et donc une sorte de manque d'intensité dans ses gestes

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kloro a dit :

 

Apparemment il aurait beaucoup grandi entre Leverkusen et Chelsea (1m86 à 1m93 je crois ou un truc comme ça) et certains expliqueraient cette croissance comme source de son manque de maîtrise dans ses gestes/irrégularité technique

 

Je sais pas à quel point c'est vrai mais ce serait pas étonnant


Ça me rappelle une fameuse phrase de Wenger commentant je sais plus quelle purge des bleus sur TFI, y avait dans l’équipe adverse un grand pin, jeune ’prospect’  promis à un avenir brillant, ballon d’or et tout le tralalas.

 

Wenger avec son flegme habituel avait dit, « trop grand pour jouer au milieu, ça marchera jamais ». Je crois que l’avenir lui avait donné raison. 
 

 

(ps: vous vous rappelez de Wenger payé des millions sur TFI en ‘troisième commentateur’ pour dire trois monosyllabes et deux phrases complètes par 90’?
 

On était quand même sur un emploi fictif level Penelope Fillon, il s’était bien foutu de leur gueule le patriarche) 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kloro a dit :

Apparemment il aurait beaucoup grandi entre Leverkusen et Chelsea (1m86 à 1m93 je crois ou un truc comme ça) et certains expliqueraient cette croissance comme source de son manque de maîtrise dans ses gestes/irrégularité technique

C'était mot pour mot l'excuse qu'on cherchait à Sanogo ::

  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Saha a dit :

 

 

(ps: vous vous rappelez de Wenger payé des millions sur TFI en ‘troisième commentateur’ pour dire trois monosyllabes et deux phrases complètes par 90’?
 

On était quand même sur un emploi fictif level Penelope Fillon, il s’était bien foutu de leur gueule le patriarche) 

-Qu'en pensez vous Arsène ?

-Oui.

  • Merci 1
  • Haha 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 15:12, Edixon a dit :

:ph34r:

 

 

Alors je vais me faire l'avocat du diable mais je regarde l'action et je me dis  le ballon arrive sur son PG , l'attaquant gauche se cache , le milieu avancé se fait "effacer" par un excellent pressing du  latéral droit  , Rudiger est en retard dans son coulissage et proposition de ligne de passe

C'est Gundogan le passeur? il vient fermer sur Havertz en amenant 3 joueurs sur lui … le truc a city ( et au barca après je regarde pas le Barca de Xavi) tu as le 3eme homme qui va se mettre en mouvement la je ne vois pas grand chose …

 

Tout ca pour dire qu'avec une action c'est facile de voir tout et son contraire… ça dépend de ce que tu regardes...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais elle est symptomatique cette action et j'aurais préféré pas la voir... Oui on dirait Gundogan et honnêtement je pense qu'Havertz se sentant tout de suite sous pression peut rejouer direct en une touche sur lui qui aura le temps pour rediriger dans l'axe (c'est Kimmich?)
Disons que là il talonne même pas pour gagner la touche c'est flippant... Et j'ai regardé le résumé de son match, à un moment il sauve un centre devant Trapp ce qui est très bien mais il baisse tout de suite la tête et il met 3 secondes pour checker Trapp...

Bon mais j'aime pas non plus surinterpréter, c'est vrai qu'il a pas la grinta sud-américaine et son attitude peut déplaire mais il fait les efforts, il a l'air solide physiquement et a une bonne technique. Si il pouvait progresser dans la finition et sa vision du jeu ce serait vraiment bien car pour l'instant il a une capacité à ne pas être décisif qui est impressionnante. Et il joue trop secure, 3 fois sur 4 il remet derrière, il gagne pas les mètres.

Je continuerai à le soutenir, si il peut nous apporter la profondeur de banc et des solutions à différents postes ce sera bien. Pourquoi pas en Giroud 2.0 même si pour l'instant il est loin d'avoir son sens de la remise et du placement... Il paye aussi le prix de son transfert dont je comprends toujours pas le montant. C'était un pari risqué pour le prix, en prêt même payant c'était plus malin (y'a une histoire d'agent peut-être?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, on passe d'un match plutôt correct (Nagelsmann a dit qu'il avait été le meilleur Allemand) à un zoom sur 0,001% de son match. C'est une dérive très contemporaine et ça peut être fait sur n'importe quel joueur sur n'importe quel match. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est de nouveau aligné ce soir  latéral gauche en match amical. 

Zinchenko/Tomiyasu n'ont qu'à bien se tenir la concurrence n'est pas derrière eux mais juste devant :P

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Neodraken a dit :

:mellow:

 

 

Ah ben y a qu'à voir l'énergie qu'il y a même ici quand ça alimente son topic à la MT des matchs vs ce game-winner :ph34r:

 

Ça a trop investit dans l'agenda. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..