Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Kai Havertz


SkyMan

Messages recommandés

Je n'ai pas vu tt les matchs de prepa, est ce qu'il a été utilisé (meme par moment) sur un des 3 postes offensifs?

Je ne l'ai vu que dans le positionnement de Xhaka (avec un role différent) de mémoire.

À son recrutement ça parlait de le faire jouer aussi en pointe (faux 9) et dans un autre topic j'ai lu que certains l'imaginaient en solution sur les ailes.

Désolé d'avance si ça a déjà été évoqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match de l'allemand j'ai trouvé, on peut discuter de ses "ratés" même si à mon sens c'est Ortega qui revient très bien sur lui sur sa deuxième occasion, et sur la première il se retourne parfaitement pour frapper mais peu d'angle et compliqué avec le défenseur toujours au contact

 

Dans l'engagement il a été très bon, il commence à mentir ceux qui pensent qu'il est mou et nonchalant, moi je vois un joueur qui va au charbon, qui se donne et qui presse sans rechigner 

  • Aimer 3

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, surtout grosse grosse première mi temps de Kai pour son 1er match en 9 chez nous. 

La solution aérienne quand on avait pas de solution à la relance basse a été trouvée plusieurs fois avec succès. Il a reussi pas mal de fois à gagner le duel, garder le ballon et faire remonter le bloc, puis distribuer proprement derrière. Sa présence dans la surface a été bonne, il aurait pu finir avec 2 buts sur 1 mi temps. 

On savait que Kai proposait une solution en 9, c'est bien qu'il confirme contre la meilleure équipe d'europe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très satisfait de son match hormis son raté je l'ai trouvé très précieux dans ce rôle de faux 9. Techniquement c'est fort et il arrive à s'imposer dans les airs face à Stones et Dias, ce qui est loin d'être facile. C'est cool qu'on ait une option comme lui en pointe où lorsque ça devient plus difficile de relancer par la défense. Jesus et Nketiah ont une bonne présence physique également mais manque de présence aérienne dans les duels contrairement à Havertz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Hamza59 a dit :

En effet, surtout grosse grosse première mi temps de Kai pour son 1er match en 9 chez nous. 

La solution aérienne quand on avait pas de solution à la relance basse a été trouvée plusieurs fois avec succès. Il a reussi pas mal de fois à gagner le duel, garder le ballon et faire remonter le bloc, puis distribuer proprement derrière. Sa présence dans la surface a été bonne, il aurait pu finir avec 2 buts sur 1 mi temps. 

On savait que Kai proposait une solution en 9, c'est bien qu'il confirme contre la meilleure équipe d'europe. 

 

Tout est dit

Seul bémol, qui ne le concerne pas seulement : est-ce que notre équipe sera capable de marquer assez de buts cette saison ? Ca m'inquiète un peu.

Le fait d'avoir eu plus de 4 joueurs capables de marquer au moins 10 buts la saison dernière est quelque chose d'exceptionnel. Est-ce qu'on saura le reproduire ? Ou est-ce que le fait de ne pas avoir un gars capable de marquer 25 buts/saison va se faire sentir ?

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Peter Pan a dit :

 

Tout est dit

Seul bémol, qui ne le concerne pas seulement : est-ce que notre équipe sera capable de marquer assez de buts cette saison ? Ca m'inquiète un peu.

Le fait d'avoir eu plus de 4 joueurs capables de marquer au moins 10 buts la saison dernière est quelque chose d'exceptionnel. Est-ce qu'on saura le reproduire ? Ou est-ce que le fait de ne pas avoir un gars capable de marquer 25 buts/saison va se faire sentir ?

 

Je me fais aucun souci, t'as davantage de joueurs capable de marquer 10 buts que l'an passé. 

 

Odegaard, Saka, Martinelli, Jesus (qui a raté une bonne partie de la saison), Trossard qui arrive que l'hiver, Havertz et même Rice si il est utilisé proche de la surface peut marquer quasiment sa dizaine de but.

Si on pousse même le truc on peut imaginer qu'un ESR revienne en forme et ça fait encore un joueur capable de mettre ses 10 buts. 

 

Sans parler de la plus grande diversité qu'on aura pour attaquer la surface. 

 

On a clairement une équipe qui peut coller 100 buts sur la saison. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa prestation hier dans ce rôle de 9

qui peut qund meme aller gagner des duels, être très utile au pressing (car il presse et court beaucoup quand même) doit remettre les plans d’Arteta à jour. Je lmai trouve très très à l’aise dans ce role, alors y aura toujours un souci à la finition mais qu’il puisse servir de point d’appui à Saka, Martinelli est très intéressant, il propose et redescend aussi quand il faut. 
 

Perso, je le vois bien débuter la saison dans ce role d’attaquant dans un premier temps et avec la blessure de Jesus. D’un autre côté, Trossard doit aussi jouer. Le Belge apporte beaucoup trop pour ne pas être titulaire mais dans quel rôle ? 8 ? Ailier gauche à la place de Martinelli qui semble un peu en panne d’inspiration ces derniers temps ? En tout cas Kai et Trossard doivent jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai beaucoup aimé son match et je suis rassuré sur le coté physique et pressing, il est solide sur ses appuis. Il peut résister au duel. Je comprends pas au final les comparaisons avec Ozil. 

 

 

Et comme le disait TH14 il y a du RVP en lui. Gros QI foot, il est élégant avec le ballon, il joue vite, intelligemment. Sachant aussi qu'il a un gros jeux de tête. Je comprends mieux pourquoi Arteta à insister pour lui.  Il y a un truc très sérieux à faire avec lui. 

 

 

J'étais dubitatif mais avoir lui et Jesus c'est pas mal en terme de profils pour notre animation. A l'image de Odegaard et Xhaka je crois que Arteta va donner une autre dimension à sa carrière. 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais également assez sceptique sur ce transfert et je dois dire que je le suis toujours un peu, mais j’ai la sensation que sa versatilité va nous offrir de grande possibilités. 
 

Son match contre City, meme si les Skyblues étaient pas complètement prêt physiquement, à donner a revoir certaines choses. Davantage dans ce poste de 9 qui peut quand même aller batailler des ballons de par sa taille. Et faire certaine chose aussi car il a une jolie technique. 
 

Au final, il nous sort une pre saison de très très haut niveau, et s’affirme vraiment comme un réel ajout à l’effectif là où ce move peut sentir le flop surtout au prix payé. J’ai hâte de le voir ce week-end, Nottingham c’est typiquement le genre d’opposition à domicile où il pourra briller et prendre confiance.

 

Seul bémol et on était déjà au courant c’est la finition ou il doit parfois beaucoup mieux faire. Je ne lui en veux pas pour sa première occasion ratée dimanche, il arrive à se retourner correctement alors qu’il a un grand défenseur sur le dos et parvient à tirer mais sur la balle de Saka il doit mieux faire, être plus violent dans sa frappe surtout vu sa position et le nombre de joueurs qui sont devant. 
 

A voir en tout cas, mais je le sens pas si mal finalement alors que j’étais extrêmement perplexe au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Le 08/08/2023 à 02:58, Ezio a dit :

 

J'ai beaucoup aimé son match et je suis rassuré sur le coté physique et pressing, il est solide sur ses appuis. Il peut résister au duel. Je comprends pas au final les comparaisons avec Ozil. 

 

 

Et comme le disait TH14 il y a du RVP en lui. Gros QI foot, il est élégant avec le ballon, il joue vite, intelligemment. Sachant aussi qu'il a un gros jeux de tête. Je comprends mieux pourquoi Arteta à insister pour lui.  Il y a un truc très sérieux à faire avec lui. 

 

 

J'étais dubitatif mais avoir lui et Jesus c'est pas mal en terme de profils pour notre animation. A l'image de Odegaard et Xhaka je crois que Arteta va donner une autre dimension à sa carrière. 

 

A part qu'ils soient Allemand et offensifs et gaucher, la comparaison avec Ozil n'as pas lieu d'être, ce qu'il fait a 0"14, venir tacler Stones, j'ai jamais vu Ozil le faire.

Et je suis persuadé qu'Ozil n'aurait jamais été recruté par Arteta, pas la mentalité pour.

 

Je suis curieux de voir la version finale du projet, quand il sera intérieur gauche avec Jesus en 9, les permutations avec ces 2 là, et Rice en 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Killian a dit :

 

A part qu'ils soient Allemand et offensifs et gaucher, la comparaison avec Ozil n'as pas lieu d'être, ce qu'il fait a 0"14, venir tacler Stones, j'ai jamais vu Ozil le faire.

Et je suis persuadé qu'Ozil n'aurait jamais été recruté par Arteta, pas la mentalité pour.

 

Je suis curieux de voir la version finale du projet, quand il sera intérieur gauche avec Jesus en 9, les permutations avec ces 2 là, et Rice en 6.

Ozil aura marqué son époque donc tous les gaucher créatifs fin techniquement lui seront comparé.

 

 

C'était pareil avec Odegaard. Comme Havertz on a vite constaté qu'ils avaient rien en commun. Le Turc qui a signé au Réal a eu le droit à la comparaison également.

 

Maintenant au milieu je sais pas trop... je pense que Arteta voulait un autre profils que Jesus et que Eddie et Trossard sont pas des options assez sérieuses pour ce poste.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop aimé son match sincèrement, en première mi-temps je l'ai trouvé assez intéressant dans la récupération du ballon mais hormis ça c'était vraiment très pauvre... Ce qui me fait peur c'est l'utilisation du ballon, il ne fait rien avec, son jeu est trop timide. Je vais lui laisser du temps mais j'espère quand même qu'Arteta fera des choix fort parce qu'il semble déjà être un joueur indiscutable de notre 11 alors qu'en 8 trossard serait beaucoup plus intéressant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus à l aise en 2nd mi temps quand Rice l à pas mal libéré en prenant beaucoup le half space gauche et qu il a pu occuper une position plus axiale/à droite.

 

Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup d inverser son positionnement avec celui d Odegaard. Il a l air plus à l aise pour recevoir côté droit. 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, GunnerLife a dit :

Pas trop aimé son match sincèrement, en première mi-temps je l'ai trouvé assez intéressant dans la récupération du ballon mais hormis ça c'était vraiment très pauvre... Ce qui me fait peur c'est l'utilisation du ballon, il ne fait rien avec, son jeu est trop timide. Je vais lui laisser du temps mais j'espère quand même qu'Arteta fera des choix fort parce qu'il semble déjà être un joueur indiscutable de notre 11 alors qu'en 8 trossard serait beaucoup plus intéressant 

 

oui, je suis d'accord, je ne comprend toujours pas se transfert et en quoi notre 11 de la saison dernière est plus fort avec lui.

Mais malgré ca,  y a parfois quelque situation intéressante avec et surtout quand il a pas le ballon .Je demande a le voir une dizaine de match titulaire et voir si c'est juste le temps de l'intégration ou si vraiment c'est une erreur de casting.

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé intéressant perso, en première mi-temps il se rendait assez disponible et fluidifiait certaines de nos séquences, et en deuxième quand on souffrait un peu plus il a été utile pour tenir le ballon sur certaines séquences. Y'a rien eu d'absolument exceptionnel, mais c'est un match plutôt bon malgré tout. Je pense qu'il va avoir besoin de temps pour totalement s'habituer au style d'Arteta, mais je suis relativement confiant sur son utilité à terme.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Miky_asc a dit :

Je demande a le voir une dizaine de match titulaire et voir si c'est juste le temps de l'intégration ou si vraiment c'est une erreur de casting.

 

Même si il met du temps à s'intégrer et qu'il perd sa place dans le 11 (même si je pense qu'il y'aura un jeu de rotation), parler "d'erreur de casting", c'est un peu dur. 

Qu'il soit titulaire ou remplaçant, ça reste un upgrade non négligeable dans notre effectif, quoi qu'on en dise. 

 

Le seul de l'équipe à avoir remporté une ligue des champions en inscrivant le but de la finale, on ne peut pas faire la fine bouche sur l'apport d'un joueur comme lui. 

 

Son intelligence de jeu va nous faire énormément de bien en phase offensive ET défensive. 

 

Je reste persuadé qu'il va trouver son rythme. 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a encore des réglages à trouver pour optimiser ses qualités mais on voit aussi de véritables limites individuelles.

 

Une incapacité à créer à l'arrêt à jouer en plus d'une touche quand il reçoit la balle sous pression entre les lignes, éliminer sur une prise de balle.


Ca nuit un peu à la fluidité des attaques. Ce sont des choses que Trossard aurait pu apporter.

 

Côté positif, il multiplie les appels même dans le vide il est très actif à la récupération et il a été mieux quand le jeu s'est ouvert en seconde mi-temps.

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chabin a dit :

Moi j’ai trouvé son match très intéressant. Il est très intelligent dans son placement. Il a une vrai facilité à jouer dans les petits espaces. Il manque encore d’automatisme avec les coéquipiers mais ça va le faire. 

Il manque surtout d'efficacité...On l'avait vu lors de la phase de préparation, il va falloir régler la mire rapidement car des occasions franches il en a et il en aura d'autres.

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Micah a dit :

Ca nuit un peu à la fluidité des attaques. Ce sont des choses que Trossard aurait pu apporter.

Au milieu de terrain préférer Havertz à Trossard c'est incompréhensible pour moi. Les gens sont gentils ici sa première mi temps est pas bonne du tout, on est trop loin de ce que pouvait apporter Xhaka et pourtant Xhaka c'est pas gundoggan de base. Mais le Suisse a toujours été un régulateur de jeux. 

 

 

Je vois pas ce côté chez Havertz, faut rappeler qu'à Chelsea il jouait 9. En Allemagne de même, le Réal et le Bayern qui le voulait c'était également pour le faire jouer à ce poste. 

 

En revanche, quand il passe 9 là c'est intéressant, il se créait une situation, il pouvait faire deux assists, une à Rice et une autre à Saka. Si Jesus est pas là Havertz en 9 c'est un grand oui. Pour notre style de jeux il est parfaitement adapté. 

 

 

Mais au milieu j'ai peur... peur qu'arteta s'entête avec cette idée. Surtout quand Trossard est disponible.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est le joueur qui divisera le plus. Je ne l'ai pas trouvé mauvais même si il y a à redire sur sa perf comme l'a bien fait @Micah.

 

Maintenant quand je vois comment il s'intègre dans les mécanismes défensifs et sa manière de bouger, le risque de flop est bien plus bas que prévu. On est pas assuré d'avoir le meilleur scénario mais si on en a un plausible, ce sera un titulaire solide d'une équipe qui vise le titre. 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Mais au milieu j'ai peur... peur qu'arteta s'entête avec cette idée. Surtout quand Trossard est disponible.  

 

Ca peut marcher ( je préfère aussi Trossard), mais ça va beaucoup dépendre de la façon dont il est entouré. Comme tu le dis, ce n'est pas un régulateur il faut un joueur en retrait pour compenser.

 

Un 9 qui touche beaucoup de ballons, combine, le trouve face au jeu avec des bonnes remises lui fera du bien.

Gabriel Jesus touche environ une cinquantaine de ballons par matchs , Nketiah en a touché une vingtaine aujourd'hui. Le retour du brésilien changera beaucoup de choses lui, on verra des permutations entre les 2.

 

Même s'il joue milieu sur le papier, sur le terrain c'est plutôt un attaquant de soutien.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression qu'il ait jouer "milieu" aujourd'hui. Bon j'ai vu que la 1e mais j'ai eu l'impression que Mikel lui demandait d'être haut et de se balader entre les lignes.
J'ai bien aimer ses appels qui ont ouvert des espaces pour les autres.

C'était plutôt Rice qui avait ce rôle de 8 dans le LHS devant un double pivot Timber et Partey.

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..