Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Kai Havertz

SkyMan

Messages recommandés

Franchement je vous trouve durs sur sa finition d'hier. Autant face à MU c'était immanquable sur immanquable autant hier sur la première tête il est en plein duel et en totale extension (+ faut trouver la zone où tromper le gardien) et elle passe à ras du poteau. La deuxième ok c'est à bout portant et il est vraiment idéalement placé (néanmoins le geste reste bon et le gardien laisse parfaitement trainer son pied). Et la dernière ce sont des têtes difficiles sur des centres tendus que tu doit rabbattra en croisé quasiment dos au but. Le geste là aussi est bon et passe juste au dessus mais ces têtes sont difficiles.

À part la deuxième franchement ce sont loin d'être des gros immanquables.

Par contre le constat qu'il est cramé je suis d'accord. Et le truc c'est qu'on pourrait y mettre Trossard mais qu'on a pas assez d'option sur les cotés...

• Aimer 4

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

il y a 21 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Franchement je vous trouve durs sur sa finition d'hier. Autant face à MU c'était immanquable sur immanquable autant hier sur la première tête il est en plein duel et en totale extension (+ faut trouver la zone où tromper le gardien) et elle passe à ras du poteau. La deuxième ok c'est à bout portant et il est vraiment idéalement placé (néanmoins le geste reste bon et le gardien laisse parfaitement trainer son pied). Et la dernière ce sont des têtes difficiles sur des centres tendus que tu doit rabbattra en croisé quasiment dos au but. Le geste là aussi est bon et passe juste au dessus mais ces têtes sont difficiles.

À part la deuxième franchement ce sont loin d'être des gros immanquables.

Par contre le constat qu'il est cramé je suis d'accord. Et le truc c'est qu'on pourrait y mettre Trossard mais qu'on a pas assez d'option sur les cotés...

Je pense exactement comme toi, il aurait du mettre un but surtout sur la seconde, mais je crois qu'il paye surtout encore son match contre MU.

Je veux dire Haaland en rate deux fois plus des occaz cette année, est ce pourtant un 9 moyen, non il est vu comme top 9. Cunha hier sa reprise à côté? On entend pas dire que c'est pas un top 9.

La priorité c'est de lui trouver un back up.

• Aimer 2

Il va surtout falloir le faire souffler le garçons. 
Alors clairement il n’est pas un joueur « clinique » mais on le sait ça et Arteta le sait aussi, d’un autre côté il apporte énormément afin de permettre aux autres de briller ( pressing, impact, déplacement) et se retrouve quand même dans de bonne zone et marque un nombre correct de goal … 

Mais comme tout joueur autant le mental que le physique a un impact énorme sur les prestations fournies et si il continue d’enchaîner des 90 minutes comme ça avec le pressing et les efforts qu’il fournit à un moment donné il faudra pas s’étonner qu’il ne mette plus un pied devant l’autre et se blesse 

• Aimer 1

Un match à la Kai Havertz. Beaucoup d'abnégation, des bons déplacements, des bonnes remises. 

Son raté aurait pu nous coûter très cher et ne m'a même pas surpris. J'ai crié mais j'étais pas étonné. Puis il a quand-même marqué un joli but et on a vraiment senti sa joie ! C'est un but mérité ! :)

• Aimer 1
  • Merci 2

il y a 1 minute, Edixon a dit :

Un match à la Kai Havertz. Beaucoup d'abnégation, des bons déplacements, des bonnes remises. 

Son raté aurait pu nous coûter très cher et ne m'a même pas surpris. J'ai crié mais j'étais pas étonné. Puis il a quand-même marqué un joli but et on a vraiment senti sa joie ! C'est un but mérité ! :)

C'est compréhensible mais j'ai pas du tout aimé sur le Live, s'est allé trop loin. Même s'il doit pas rater ça.

Résultat un but une PD.

• Aimer 3
  • Merci 1

En tous cas, comparer les performances des deux 9 sur la pelouse c'est le Ying et le Yang. Déso mais je n'arrive plus à aimer ces 9 qui en branle pas une sur le terrain, quand bien même ils peuvent planter sur leur deux minutes d'activité.

Cela étant dit c'est pas normal son raté, mais il s'est racheté avec un beau but après, mais il nous faudra un autre profil rapidement si on veut atteindre les sommets que l'on vise. Et même ça ça ne remet pas en cause la présence de Kai dans l'effectif.

Il apporte beaucoup, personne remettra cela en cause. Je l’adore vraiment également.

Mais pour moi, y a quelque chose qui illustre le problème qu’on a eu cette saison dans pas mal de match. 

La balle du 2-0, il doit jamais la rater, sans les arrêts de Rsya à des moments décisifs du match, la tournure aurait pu être différente, et c’est là dessus ou on a pas toujours eu cette chance cette saison et ça montre les limites du joueur, même si il aurait à mon sens tout à fait du temps de jeu, même si un super 9 arrivait. 

• Aimer 1

Bon match de sa part dans l'ensemble mais encore une fois il nous rate vraiment une dinguerie, au final on gagne le match mais c'est pas normal d'être aussi mauvais devant le but, son raté aurait pu nous coûtait cher parce que City commençait à avoir de plus en plus d'occasion

A noter qu'il vient de dépasser son record de but sur une saison. Je pense qu'il a clairement progressé dans les mouvements et flairer les bons coups (en plus de jouer pour une meilleure équipe ^^). 

Moi je suis un éternel optimiste, je crois encore il peut passer un cap à la finition et devenir un bon gros 9. Il a que 25 ans et il y a pleins d'example de d'attaquants de pointe qui atteignent leur prime de goalscorer sur le tard. Un déclique et un mindset plus 'assoiffé de buts' et il peut passer la barre des 20-25 buts en PL. :pray:

Après je disais la même chose il y a deux ans avec Jesus. 

Il y a 1 heure, Neodraken a dit :

En regardant son raté, il aurait du tenter à gauche même si le gardien aurait anticipé (vu qu'il est gaucher). Trop compliqué de réussi le tir qu'il a essayé de faire.

GizDKNxXcAAbseZ?format=jpg&name=large

Typiquement là que tu vois ; c'est pas un finisseur. 

C'est un joueur dangereux, qui apporte du danger mais ce n'est pas un assassin. 

Le choix est tellement mauvais. 

En fait si c'était un tueur le mec serait le meilleur 9 du monde :lol:

Il rate vraiment des dingueries du coup ça reste en mémoire mais au final il respecte ses xG et sur le temps ca reste un joueur décisif régulièrement.

Aujourd'hui en dehors de son but et son gros raté il fait un un bon match

• Aimer 2

il y a 21 minutes, Kloro a dit :

En fait si c'était un tueur le mec serait le meilleur 9 du monde :lol:

Il aurait la finition, il serait clairement sur un niveau RVP Prime, ça me paraît évident. Il lui manque cette coordination parfois qui font qu’il arrive pas forcément à se mettre en bonne position dans la surface et ses choix sont aussi discutables quand il est seul face au gardien, si il arrive à gommer ces deux défauts (ce qui est extrêmement compliqué à ce stade de sa carrière) il serait sûrement dans les tous meilleurs oui .

il y a 22 minutes, Arno a dit :

Il aurait la finition, il serait clairement sur un niveau RVP Prime, ça me paraît évident. Il lui manque cette coordination parfois qui font qu’il arrive pas forcément à se mettre en bonne position dans la surface et ses choix sont aussi discutables quand il est seul face au gardien, si il arrive à gommer ces deux défauts (ce qui est extrêmement compliqué à ce stade de sa carrière) il serait sûrement dans les tous meilleurs oui .

Je pense qu'il l'aura jamais, ca devient une question de physiologie je pense. Nicolas Jackson semble avoir le même soucis malheureusement 

Son raté est affreux 

son assist sur le 1er but trés bien joué

son but est super beau

ses km parcouru pendant le match cest exceptionnel 

sa capacité a oublier son raté et de continuer a jouer jusqu'à marquer son but cest fort

après on sait tous que cest pas un tueur , Cest plutôt le mec qui se déplace partout , qui arrive dans la surface en soutien etc…

cest pas de sa faute car ça na jamais été un 9 mais ses stats sont tres bons depuis un an et ça personne ne peut lui enlever

• Aimer 2

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Lui a atteint les 15 buts TCC, ce que j'attendais de lui. Maintenant c'est que du bonus.

Comment tu peux te satisfaire de 15 buts ttc, de l’attaquant numéro 1 d’arsenal.

a la limite 15-20 buts en PL pourquoi pas. 
mais 15 buts ttc c’est clairement insuffisant. 
il en marque 3 ou 4 en CL + 2 ou 3 en cup

On est à moins de 10 buts en PL.

De mon point de vu un très bon attaquant ,

c’est au moins 15 buts en pl , 8-10 buts en CL, 3-5 en cup ( les deux ). 
ça nous emmène à 25-30 buts ttc.

Pour les attaquants prétendant au BO, c’est bcp plus. 

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Ensuite, je me moque qu'Havertz, ou n'importe quel autre joueur d'Arsenal d'ailleurs, soit prétendant au Ballon d'Or.

Pour moi, ce qui importe, c'est d'avoir une équipe

Grand bien t’en face. 
tu ne tenais pas le même discours et tu te plaignait que saka ne soit pas reconnu à sa juste valeur , ton discours n’est pas le même. Breff. 
Concernant le ballon d’or, la nomination de tombe pas du ciel, généralement, c’est après une très belle performance individuelle et collective. 

Le modèle dont tu parles n’a fait ses preuvent  que chez city, et encore .. il gagne la CL avec halland, pas sur que ça marche chez nous, pour le moment on a encore rien gagné. 

je ne pense pas qu’on puisse passer un palier avec un havertz ( PL et CL )

en numéro 9. 
certains match il sera correct et le peu de match où il faudra être tueur , il manquera des occasions. 

Après , on pourra se rabattre sur saka. 
mais il nous faut un joueur à plus ou moins 20 buts en PL et ,  régulier pour espérer être crédible sur le long terme dans les grands compétions 

Toute les équipes qui gagnent ont ce type de joueurs.  En tt cas le réal, le barca , liverpool , nous a l’époque , mu, ect…

Modifié par arsenewho

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..