Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Pré-saison 2023/2024


SkyMan

Messages recommandés

Vieira n'a pas été mal du tout, à part un CF complètement raté il fait son match. 

 

On est bien rodé, physiquement ça montera doucement en puissance mais on voit bien notre identité de jeu sur cette première période, il y aura sûrement la moitié de l'équipe qui va sortir maintenant. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, The Wilsh a dit :

Vieira n'a pas été mal du tout, à part un CF complètement raté il fait son match. 

 

On est bien rodé, physiquement ça montera doucement en puissance mais on voit bien notre identité de jeu sur cette première période, il y aura sûrement la moitié de l'équipe qui va sortir maintenant. 

Je n'ai rien vu de la part de viera.. Jme disais qu'il servait vraiment à rien 

" Arsenal aussi brillant que le cristal , mais fragile ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil Vieira a donné quelques très bons ballons mais hormis son cf raté et un duel où il s'est complètement fait bouger à l'épaule, j'ai rien à signaler sur lui 

 

L'équipe fait un bon match, on tient bien le ballon face à un bloc bas qui sort peu, peu d'espaces pour travailler 

 

J'aimerais juste que Nelson joue plus souvent ses duels, il en a la capacité 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens.

Vraiment d'accord avec Hamza sur Kiwior : pas du tout fan dans ce rôle (et pourtant j'avais bien aimé en fin de saison dernière). Je vais même un peu plus loin, je ne vois pas ce qu'il apporte de mieux que Tierney ; vivacité moindre et technique hasardeuse.

Très très alarmé par le niveau de Viera au bout d'1 an avec nous : comme dit plus haut il a l'air perdu et je ne vois ni qualités (pour le niveau de l'équipe actuelle) que ce soit dans les 30 derniers mètres ou plus bas à l'organisation. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hamza59 a dit :

Perso je suis pas fan du tout, c'est pas assez qualitatif techniquement, dans la vision du jeu et utilisation du ballon. C'est une solution de secours on va dire. C'est mieux que Tierney pour le rôle. On sait qu'il est là en cas d'hécatombe. Je préfèrerai voir Tomi largement. 

 

Oui c'est pas un crack mais je le vois comme un soldat important à la Tomi

Mon message était un peu hype parce qu'il était pas mal pendant ce moment du match ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MLS et Nwaneri ont déjà les qualités physiques pour exister face à des hommes, c'est peu commun à cet âge. Ils ont eu de bons moments dans ce match, surtout le second. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, House a dit :

Je suis en train de diffuser le match sur Kick, j'ai eu quelques soucis à lancer mais ça fonctionne parfaitement, si vous voulez suivre le match avec moi n'hésitez pas. C'est mon premier stream donc je ne vais sans doute pas beaucoup parler, soyez indulgent 

 

https://kick.com/sociogunner

Merci l'ami, pour ton lien et ton partage.

Force à toi !! :ipb20:

  • Aimer 1

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solide en première MT et faiblard en seconde période, j'ai eu l'impression de jambes un peu lourde (pas surprenant à ce stade de la prépa) et d'un manque d'automatisme assez logique entre des joueurs qui ont très peu joué ensemble l'année passée. Superbes entrées de MLS et Nwaneri, Havertz a lui été assez discret et Balo assez décevant devant le but même si ses déplacements étaient tranchants.

 

Pour ma part le stream sur Kick s'est bien passé, on était 40 environ et il n'y a pas eu trop de souci j'ai l'impression, je vais sans doute continuer jusqu'à la fin de la préparation en diffusant tous les matchs d'Arsenal (si je ne me fais pas ban). Il subsiste quand même un doute pour le match VS MLS all stars puisque le match n'est pas inclut dans le pass d'arsenal et qu'il faut à priori s'abonner au pass MLS d'apple.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Killian a dit :

 

On m'avait dit que Tierney serait la doublure de Zin et qu'il était adapté au système :ph34r:

@The Wilsh @KloroPersonnellement j'ai écrit que Tierney pourrait retrouver un rôle avec l'arrivée de Timber qui prendrait le rôle de jouer milieu en phase offensive. 

 

Donc forcément en l'absence du Néerlandais, Tierney ne peut pas être titulaire et Kiwior a les qualités pour remplir le rôle de latéral inversé pour monter au milieu et se retrouver 6 comme il l'a fait en Italie (bien que je ne sois pas encore convaincu, mais pour dépanner pourquoi pas, il faut essayer) . Arteta n'a pas pu le tenter en fin de saison car Kiwior devait occuper l'axe, on avait trop d'absent. 

 

Maintenant il est évident que Tierney n'est vraiment plus dans les premiers plans d'Arteta. 

 

Je précise que même si je ne devrais pas l'écrire, je ne suis vraiment pas un fan de Tierney. Mise à part ses débuts, depuis 2 ans il est l'ombre de lui même et cela même avant l'arrivée de Zinchenko, sa saison 2021-2022 est mauvaise et même Tavares avait réussi à enchaîner quelques matchs quand l'écossais était de retour de sa énième blessure. 

Modifié par Edixon
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Edixon a dit :

@The Wilsh @KloroPersonnellement j'ai écrit que Tierney pourrait retrouver un rôle avec l'arrivée de Timber qui prendrait le rôle de jouer milieu en phase offensive. 

 

Donc forcément en l'absence du Néerlandais, Tierney ne peut pas être titulaire et Kiwior a les qualités pour remplir le rôle de latéral inversé pour monter au milieu et se retrouver 6 comme il l'a fait en Italie (bien que je ne sois pas encore convaincu, mais pour dépanner pourquoi pas, il faut essayer) . Arteta n'a pas pu le tenter en fin de saison car Kiwior devait occuper l'axe, on avait trop d'absent. 

 

Maintenant il est évident que Tierney n'est vraiment plus dans les premiers plans d'Arteta. 

 

Je précise que même si je ne devrais pas l'écrire, je ne suis vraiment pas un fan de Tierney. Mise à part ses débuts, depuis 2 ans il est l'ombre de lui même et cela même avant l'arrivée de Zinchenko, sa saison 2021-2022 est mauvaise et même Tavares avait réussi à enchaîner quelques matchs quand l'écossais était de retour de sa énième blessure. 

Merci pour ce poste argumenté et clairement objectif.

 

D’ailleurs, je trouve les réactions au poste de Kilian d’un puéril… 

 

Il semble évident que tant que Timber ne sera pas dans le 11, il sera difficile de trouver une place à Tierney dans le 11. 
 

Maintenant c’est quand même abusé de partir d’un match amical (sur lequel on écrase même pas Nuremberg au passage ou notre prestation de l’année passée avait été impressionnante) pour dire que tel ou tel joueur n’est ou ne sera pas dans les plans. non ça donne pas à être optimiste pour Kieran sa non titularisation, encore que, sur les 45 min qu’il a a joué en seconde période c’est clairement le meilleur joueur de la MT de notre côté, mais forcément il sera pas mis dans les meilleures dispositions puisque il a joué avec les « remplaçants » et jeunes de l’effectif.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Edixon a dit :

@The Wilsh @KloroPersonnellement j'ai écrit que Tierney pourrait retrouver un rôle avec l'arrivée de Timber qui prendrait le rôle de jouer milieu en phase offensive. 

 

Donc forcément en l'absence du Néerlandais, Tierney ne peut pas être titulaire et Kiwior a les qualités pour remplir le rôle de latéral inversé pour monter au milieu et se retrouver 6 comme il l'a fait en Italie (bien que je ne sois pas encore convaincu, mais pour dépanner pourquoi pas, il faut essayer) . Arteta n'a pas pu le tenter en fin de saison car Kiwior devait occuper l'axe, on avait trop d'absent. 

 

Maintenant il est évident que Tierney n'est vraiment plus dans les premiers plans d'Arteta. 

 

Je précise que même si je ne devrais pas l'écrire, je ne suis vraiment pas un fan de Tierney. Mise à part ses débuts, depuis 2 ans il est l'ombre de lui même et cela même avant l'arrivée de Zinchenko, sa saison 2021-2022 est mauvaise et même Tavares avait réussi à enchaîner quelques matchs quand l'écossais était de retour de sa énième blessure. 

 

Ah désolé ma réaction était dû à son post, j'avais pas fait le lien avec ton message ^^

 

Pour ton message après en dehors de ça, Timber ou pas je vois pas où et comment KT aurait plus de temps de jeu.

S'il reste malgré tout et qu'il est 7 ou 8e défenseur, c'est très qualitatif pour nous. Pour lui par contre ce serait dommage.
Ce tweet résume bien :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kloro a dit :

 

Ah désolé ma réaction était dû à son post, j'avais pas fait le lien avec ton message ^^

 

Pour ton message après en dehors de ça, Timber ou pas je vois pas où et comment KT aurait plus de temps de jeu.

S'il reste malgré tout et qu'il est 7 ou 8e défenseur, c'est très qualitatif pour nous. Pour lui par contre ce serait dommage.
Ce tweet résume bien :

 

Pas de soucis, je ne me suis pas spécifiquement senti visé mais comme j'ai argumenté longuement sur ce débat autour de Tierney (dans le topic de Kiwior) j'ai voulu préciser mon point de vue et dire qu'il n'y aura pas d'évolution tant qu'on sera dans le même contexte que l'an dernier sans Timber. :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Len14 a dit :

Infâme la deuxième mi-temps, je retiens Nwaneri qui a un toucher de balle incroyable

 

Le reste c'était faible, on a rien vu du tout et Balogun je vais pas le juger sur ce match, mais j'ai jamais compris la hype sur ce joueur 

 

Nwaneri même avec le super mercato qu'on fait c'est pour moi la meilleur nouvelle qu'il reste, faut vraiment le garder c'est un futur très grand, le mec joue comme un pro à 16 piges. J'espère qu'on le verra en coupes cette année déjà, avec aussi les MLS et CD. Ils sont déjà tellement forts.

 

Pour Tierney je comprend toujours pas ce qu'il fout au club, le mec a un profil super intéressant mais accepte totalement sa place de N2 voir N3 quoiqu'il arrive, mais bon tant mieux pour nous. J'étais persuadé qu'il serait parti dès début Juillet pour qu'on recherche un autre latéral plus adapté au jeu d'Arteta.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..