Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Pré-saison 2023/2024


SkyMan

Messages recommandés

Est ce qu'un des éléments pr hier ne réside-t-il pas dans la préparation physique ?

J'ai l'impression que l'on a cherché à être au top très tôt la saison derniere sachant quil y avait une courte première partie de saison avant la CDM.

 

Cette année, on retrouve une saison plus normale et on joue la Ligue des champions donc peut être que l'on est sur une montée en puissance un peu plus tardive.

Modifié par MxPR
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alexsaurus a dit :

La machine est belle mais ça manque manifestement de réglage et de carburant/motivation. On a été hésitants, approximatifs et on n'a pas maîtrisé grand chose.
Il va falloir que les recrues chopent rapidement les automatismes. Havertz évidement, mais même Rice.

Mais bon, les gars sont là depuis 8/15 jours.

En revanche @Charles Kane je trouve pas que Timber a été mauvais. Avec Saka, j'ai l'impression qu'il vont s'amuser.

C'était une blague pour me moquer de ceux qui comparent une recrue fraîchement arrivée à un joueur en place depuis un moment :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot
Il y a 7 heures, Edixon a dit :

 

Jouer 55 fois ensemble ? J’espère qu’il inclue les entraînements et qu’il n’est pas en train de nous teaser une nouvelle « saison d’adaptation » pour justifier une saison pauvre à venir.

 

 

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, MxPR a dit :

Est ce qu'un des éléments pr hier ne réside-t-il pas dans la préparation physique ?

J'ai l'impression que l'on a cherché à être au top très tôt la saison derniere sachant quil y avait une courte première partie de saison avant la CDM.

 

Cette année, on retrouve une saison plus normale et on joue la Ligue des champions donc peut être que l'on est sur une montée en puissance un peu plus tardive.

Rice je l’ai trouvé à la peine physiquement. Timber bon directement même si je trouve qu’offensivement il ne fait pas encore avancer le jeu aussi bien que Zinchenko. 
Havertz plus compliqué, on voit qu’il est à la recherche d’automatismes et qu’il est encore en train d’assimiler ce qu’on lui demande (en espérant qu’il y arrive vite)

il y a 14 minutes, Le Lancelot a dit :

Jouer 55 fois ensemble ? J’espère qu’il inclue les entraînements et qu’il n’est pas en train de nous teaser une nouvelle « saison d’adaptation » pour justifier une saison pauvre à venir.

 

 

:dodo: Au moins c’est court pour une fois :)

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Le Lancelot a dit :

Jouer 55 fois ensemble ? J’espère qu’il inclue les entraînements et qu’il n’est pas en train de nous teaser une nouvelle « saison d’adaptation » pour justifier une saison pauvre à venir.

 

 

Doucement, sa phrase est logique, quand tu as 3 garçons qui n'ont jamais joué ensemble, forcément ils ne se connaissent pas et n'ont pas d'automatisme. 

 

Hier j'ai revu un épisode de all or nothing dans lequel Arteta fait un jeu, ils leur montrent deux schémas tactiques identiques avec des numéros différents et ils leur demandent de les mémoriser. Résultat ils ont tous mieux mémorisé le schéma de droite car c'était celui avec les numéros de joueur logique et qu'ils connaissent. La morale était que les joueurs doivent savoir exactement, sans réfléchir, où sont leurs coéquipiers, quels seront leur mouvement et que cela fait gagner du temps. 

 

La saison dernière le milieu Partey Xhaka et Odegaard se connaissait clairement par cœur. Je dirais même que le 11 tout entier à très rapidement joué ensemble avec beaucoup de fluidité. 

 

D'où mon idée de commencer la saison avec seulement Rice qui remplace Xhaka dans le 11. 

 

Il est clair que le match d'hier peut inquiéter car de la 20ème à la 45eme on y était pas du tout. 

Sur le score il faut relativiser, on a pris deux buts casquettes. Même si effectivement on est moyen défensivement depuis le début de la prépa. 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je pense que commencer la saison sur des certitudes c'est meilleur que de commencer avec des prises de risque. 

Un milieu

Trossard             Odegaard                                 Ou                                  Rice            Odegaard
               Partey                                                                                                    Partey

 

Ca me semble plus sûr. Et faire les changements en cours de matchs. Je pense que les nouveaux joueurs doivent montrer in game qu'ils méritent de venir chercher ceux qui ont été cherché la 2e place de PL l'an dernier. Pour l'instant seul Timber mériterait peut être de débuter. Et l'entrée de Partey est très bonne. 

 

 

Mention spéciale à Tierney. Pour l'instant il montre vraiment de belles choses, je le trouve bien meilleur que Kiwior à gauche (à part le jeu long, Kiwior n'offre rien de mieux que Tierney à mon avis, faut pas dormir sur les qualités physiques de l'écossais). Je trouve qu'il digère plutot bien ce rôle à gauche et il offre de la percussion et des centres de qualité sur son couloir. Ca offre une vraie alternative tactique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que certain étais pour vendre partey... Qui fait une très bonne rentrer dailleur hier. Perdre xhaka et partey la même année aurais étais catastrophique. 

 

Je vous rejoint pour qu'on commence la saison avec des joueurs dont on a des certitudes, j'alignerai un millieu partey en 6 et Rice en 8. 

 

Sinon on risque vraiment de se faire ouvrir d'entrée et si on commence la saison par des mauvais résultat derrière pour retrouver de la confiance ça peut être compliquer. 

 

J'aimerai bien que Arteta arrête avec tomi à gauche, fait jouer Tierney si tu veut pas le vendre il apporte au moins plus de garantis à se poste défensivement. 

Havertz on va lui laisse le temps de comprendre le système de jeu mais comme depuis le début je suis pas fan de se transfert pour le moment c'est pas bon. 

 

Nketiah c'est pareil j'ai toujiurs eu du mal avec se joueur je voit vraiment pas la plus value qu'on a en attaque avec lui, j'aimerai vraiment voir un match de balogun complet à se poste. 

 

Trossard c'est vraiment le joueur qui déçoit jamais je suis vraiment fan de lui. 

J'ai trouver esr mieux, de bonne augure pour la suite. 

 

Et viera ben malheureusement pour le moment je voit pas de différence avec la saison dernière la aussi je voit pas le upgrade qu'on a avec lui. 

 

Ce n'est que mon avis sur un match de préparation évidement. Le plus important c'est d'être au top pour la reprise du championnat. 

Modifié par Miky_asc

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il n'y a pas de conclusions à tirer, encore moins sur des joueurs qui partagent le terrain pour la première fois en pleine préparation physique. Il reste 2 matchs de préparation + le Community Shield, et on commence la saison à l'Emirates contre une équipe qui posera le bus (Nottingham Forest). 

 

Un peu étonné des critiques positives sur Tierney, j'ai trouvé son entrée moyenne malgré une envie indéniable. J'ai apprécié celle de Smith Rowe par contre. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, The Wilsh a dit :

Pour l'instant il n'y a pas de conclusions à tirer, encore moins sur des joueurs qui partagent le terrain pour la première fois en pleine préparation physique. Il reste 2 matchs de préparation + le Community Shield, et on commence la saison à l'Emirates contre une équipe qui posera le bus (Nottingham Forest). 

 

Un peu étonné des critiques positives sur Tierney, j'ai trouvé son entrée moyenne malgré une envie indéniable. J'ai apprécié celle de Smith Rowe par contre. 

Pas de conclusion mais le milieu était quand même léger en première mi temps. Sans Xhaka et Partey et Jorinho on peut voir la diff quand même. Heureusement Partey n'est pas parti.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ezio a dit :

Pas de conclusion mais le milieu était quand même léger en première mi temps. Sans Xhaka et Partey et Jorinho on peut voir la diff quand même. Heureusement Partey n'est pas parti.

Et j'ajouterais peut-être surtout : sans Zinchenko.

 

Oui c'était insuffisant mais ils se découvrent, il n'y a pas d'automatismes, pas de connexions, ce match va servir au staff pour les faire progresser, et les suivants aussi. 

 

Ils vont progresser en jouant ensemble. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca manquait quand même bien d'impact au milieu, c'était rare l'année passée d'être incapable de poser le jeu/dominer le milieu de terrain. Là ça a été le cas.

Clairement il va falloir changer quelque chose contre le Barca, je m'attends à (j'espère) voir un milieu Rice - Partey - Ödegaard. Pour moi le test d'Havertz en 8 aux côtés de Martin et Rice est très loin d'être concluant. Depuis le début je me dis qu'il serait mieux plus haut sur le terrain quand même, je me demande bien ce qu'à Mikel en tête. 

 

Eddie a pas été bon non plus hier, on aurait bien eu besoin d'un gars capable de tenir un peu plus le ballon pour aider l'équipe. Ou bien un target man en 9. En fait je pense qu'avec un Partey aux côtés de Rice, Eddie sur le banc et Jesus ou Havertz en pointe, on aurait vu un match très différent. 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus MU était particulièrement bon dans le pressing hier, vraiment le taffe que fait Ten Hag est monstrueux. 

Faut pas dormir sur MU l'année prochaine. Tu rajoutes Onana qui est peut être le meilleur gardien du monde balle au pied, tu ajoutes en maitrise. Ils vont signer un BU, peut être Hojlund, qui peut bien matcher et planter pas mal. Ils peuvent créer la surprise l'année prochaine, attention. On ne perd pas contre n'importe qui. 
 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, House a dit :

Rien de dramatique mais c'était pauvre et ça doit un minimum nous alerter pour la suite. 

 

Concernant nos recrues, Timber a été un peu fébrile par moment mais ils nous a montré de belles choses et un début d'entente avec Saka. J'ai trouvé Rice très emprunté, mine de rien, il est revenu de vacances il y a une semaine, a du faire sa présentation et et un voyage aux USA quelques jours après son arrivée, finalement je trouve sa lourdeur assez logique, il manquait de peps et ça se voyait, rien d'alarmant. Concernant Havertz, il est arrivé plus tôt dans l'équipe et a joué 3 bouts de match mais les quelques craintes que l'on pouvait avoir sur son utilisation commencent à se confirmer. Là encore rien d'alarmant, il lui faudra un peu de temps, mais je dois avouer que personnellement j'ai des réserves sur lui et son utilisation au poste où on l'a vu jusqu'à présent.

 

J'ai bien aimé le match de Saka en première période et l'entrée de Tierney si non.

 

Les TAB c'est osef mais on constate encore une fois que Ramsdale n'est pas une référence dans le domaine.

 

Si non on était environ 120 en moyenne sur Kick, c'est cool et on s'est pas fait ban, on retentera ça pour le match de Monaco 

 

Voici le lien pour la rediff@Hamza59et pour les autres que ça intéresse https://kick.com/video/5bef70ff-0dda-4b19-b990-5a9149795934

 

Tout comme les joueurs de Guardiola ont la réputation de mettre 1 an avant de tout assimilé, je pense aussi que nos recrues devront avoir du temps. Pour Timber, c'est pas un soucis, on a White mais Havertz du à son prix, son statut et surtout son rôle, ça va être un plus gros problème surtout si Partey part. La complémentarité de notre milieu était un de nos points fort la saison dernière, ça va mettre du temps à revenir, j'espère qu'Arteta va changer ça en lentement. 

Sinon Rice était pas près mais c'est normal. Hâte d'être au community SHiled.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hamza59 a dit :

En plus MU était particulièrement bon dans le pressing hier, vraiment le taffe que fait Ten Hag est monstrueux. 

Faut pas dormir sur MU l'année prochaine. Tu rajoutes Onana qui est peut être le meilleur gardien du monde balle au pied, tu ajoutes en maitrise. Ils vont signer un BU, peut être Hojlund, qui peut bien matcher et planter pas mal. Ils peuvent créer la surprise l'année prochaine, attention. On ne perd pas contre n'importe qui. 
 

 

Clairement il y'avait des progrès déjà l'an passé mais tu sentais qu'ils pouvaient pas assumer sur tout un match.

Je me souviens du match aller vs eux ou ils nous ont étouffé comme peu d'équipe au pressing sur les 15 premières minutes. 

 

Comme tu dis ils vont gagner en maîtrise et même en hauteur de block avec Onana qui est beaucoup plus fiable pour jouer dans une équipe qui défend haut. 

 

Mount peut leur faire du bien aussi dans la fluidité des circuits de passe et faire des différences dans les trente derniers mètres. 

 

Je pense que c'est la meilleure équipe de la ligue en transition.

Fernandes Rashford Mount, si tu ajoutes un buteur fort dans les courses verticales ça peut faire des ravages. 

Heureusement qu'ils ont Antony pour ralentir le jeu et ne pas profiter des avantages positionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antony c'est le facteur X. Il est bourré de talent individuellement il peut faire énormément de différences et créer du bordel dans sa zone, il est capable de te lacher des centres et passes millimétrées (c'est là aussi, en + des transitions, qu'un Hojlund peut faire mal), des frappes des 25 mètres très dangereuses... Ten Hag ne le fait pas venir pour rien, pour l'instant ça ne donne pas entière satisfaction mais pour moi c'est un joueur qui peut encore faire très mal à MU. D'ailleurs je le voulais chez nous pour concurrencer Saka à droite, avant de savoir que l'Ajax en voulant 90M lol. 

 

Honnêtement avec Onana et Hojlund, + Mount qui est parfait pour chez eux + Ten Hag à la baguette qui continue son taffe monstrueux, la saison prochaine s'annonce très prometteuse. Au pressing même City ne nous a pas autant fait mal qu'eux, l'année dernière et sur ce match également. Ils me font peur personnellement. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hamza59 a dit :

Antony c'est le facteur X. Il est bourré de talent individuellement il peut faire énormément de différences et créer du bordel dans sa zone, il est capable de te lacher des centres et passes millimétrées (c'est là aussi, en + des transitions, qu'un Hojlund peut faire mal), des frappes des 25 mètres très dangereuses... Ten Hag ne le fait pas venir pour rien, pour l'instant ça ne donne pas entière satisfaction mais pour moi c'est un joueur qui peut encore faire très mal à MU. D'ailleurs je le voulais chez nous pour concurrencer Saka à droite, avant de savoir que l'Ajax en voulant 90M lol. 

 

Honnêtement avec Onana et Hojlund, + Mount qui est parfait pour chez eux + Ten Hag à la baguette qui continue son taffe monstrueux, la saison prochaine s'annonce très prometteuse. Au pressing même City ne nous a pas autant fait mal qu'eux, l'année dernière et sur ce match également. Ils me font peur personnellement. 

 

Je suis d'accord sur les qualités de Antony mais son deficit physique me semble trop important à ce niveau. 

 

Je l'ai jamais vu pendre un gars en vitesse pure, il annhile au moins une transition de son équipe par match en ralentissant le jeu car il sait qu'il ne rivalisé pas athlétiquement. 

 

Techniquement c'est fort mais il reste trop stereotypé même si on peut s'attendre à des éclaires géniaux de sa part..

Après c'était sa première saison et il a quand même montré de belles choses donc il mérite d'avoir encore du crédit mais je trouve qu'il lui manque un truc pour se situer dans le top mondial. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Heisenberg a dit :

 

Je suis d'accord sur les qualités de Antony mais son deficit physique me semble trop important à ce niveau. 

 

Je l'ai jamais vu pendre un gars en vitesse pure, il annhile au moins une transition de son équipe par match en ralentissant le jeu car il sait qu'il ne rivalisé pas athlétiquement. 

 

Techniquement c'est fort mais il reste trop stereotypé même si on peut s'attendre à des éclaires géniaux de sa part..

Après c'était sa première saison et il a quand même montré de belles choses donc il mérite d'avoir encore du crédit mais je trouve qu'il lui manque un truc pour se situer dans le top mondial. 

Il n'a aucun pied droit aussi, il est extrêmement prévisible et n'a pas les qualités physiques pour compenser comme tu dis. Je vois quasi aucun scénario où il justifiera son prix un jour. 

 

MU sur transition est dangereux, maintenant on verra ce qu'ils proposeront quand ils seront attendus. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Heisenberg a dit :

mais je trouve qu'il lui manque un truc pour se situer dans le top mondial. 

 

C'est là tout le problème pour moi : je pense que MU a surpayé au maximum, jamais il mérite 90M. Et c'est d'ailleurs pour ça que dès l'annonce du prix j'en voulais plus chez nous. Je trouvais que c'était le joueur parfait pour chez nous, un bon pari, un joueur qui ne viendrait pas pour être titulaire indisuctable mais pour concurrencer Saka à droite. Il a l potentiel pour devenir un top ailier et je pensais que pour 45M on pouvait l'avoir. C'est pourquoi je le voulais chez nous. 

 

Après pour son déficit physique, oui c'est pas le plus rapide mais il est hyper vif, costaud sur les appuis, hargneux, ça compense quand même pas mal. Il a une belle conduite de balle, pied très précis. Il a pas mal de choses à travailler en effet dans son jeu (avec et sans ballon) mais ça reste un joueur très qualitatif, brut mais qualitatif qui crée pas mal de chao et de danger. A voir son évolution. Comme tu dis, il mérite du crédit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, The Wilsh a dit :

Et j'ajouterais peut-être surtout : sans Zinchenko.

 

Oui c'était insuffisant mais ils se découvrent, il n'y a pas d'automatismes, pas de connexions, ce match va servir au staff pour les faire progresser, et les suivants aussi. 

 

Ils vont progresser en jouant ensemble. 

Zinchenko a beaucoup manqué oui. 

 

Par contre, je m'interroge encore sur son entente avec Havertz qui a été assez nul la veille. Ziny se trouvait avec Xhaka comme deux joueurs qui jouaient ensemble depuis 10 ans. Je suis pas certain que ça sera la même avec Kai. Le départ du Suisse va faire très très mal pour la saison pro.

 

L'autre soucis, c'est que si on veut réellement jouer le titre, on a besoin d'une connexion immédiate et j'ai peur que ça prenne trop de temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alterego 11 a dit :

Ca manquait quand même bien d'impact au milieu, c'était rare l'année passée d'être incapable de poser le jeu/dominer le milieu de terrain. Là ça a été le cas.

Clairement il va falloir changer quelque chose contre le Barca, je m'attends à (j'espère) voir un milieu Rice - Partey - Ödegaard. Pour moi le test d'Havertz en 8 aux côtés de Martin et Rice est très loin d'être concluant. Depuis le début je me dis qu'il serait mieux plus haut sur le terrain quand même, je me demande bien ce qu'à Mikel en tête. 

 

Eddie a pas été bon non plus hier, on aurait bien eu besoin d'un gars capable de tenir un peu plus le ballon pour aider l'équipe. Ou bien un target man en 9. En fait je pense qu'avec un Partey aux côtés de Rice, Eddie sur le banc et Jesus ou Havertz en pointe, on aurait vu un match très différent. 

Je suis assez d'accord avec ton commentaire.

Le trio Havertz-Oodegaard-Rice n'apporte pas naturellement un équilibre a l'équipe. C'est assez logique : Havertz est un joueur au moins aussi offensif sinon plus que Oodegaard donc dans le trio on a un 6 et deux 10 pour schématiser.

 

Si tu veux dominer au coeur du jeu il te faut des gens dans cette zone. Si en plus on joue sans Zinchenko qui vient se placer beaucoup plus au milieu, ça devient difficile de contrôler un match.

 

Le bon côté c'est de se rendre compte des forces et faiblesses des différentes options que l'on a.

Peut être que ce milieu est très bien pour "percer" des équipes coffres forts et peur être que sur des équipes plus fortes on a besoin d'autre chose.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que petit à petit on va aligner un 11 avec moins de bricolage.

Partey/Odegaard doivent débuter, et au milieu pour le joueur Africain. Je ne comprends pas pourquoi il se retrouve encore arrière alors qu'on a des défenseurs de métier à disposition.

Comme latéral gauche Tierney offre de bonnes garanties,  arrêtons d'y mettre des joueurs qui ne sont pas habitués ici. Que ce soit Tomiyasu ou Kiwior, on a bien vu que l'Ecossais était meilleur qu'eux et qu'il semble physiquement prêt. Il mérite du crédit d'ailleurs car dans le vestiaire je ne sais pas quel comportement il adopte mais sur le terrain il n'y a rien à lui reprocher côté attitude, pourtant des tas de joueurs sont alignés avant lui depuis des mois ce qui, excepté Zinchenko, n'a aucun sens.

 

Havertz je suis chaud pour qu'il continue de trouver du temps de jeu car il en a vraiment besoin mais il ne faut pas oublier qu'on joue un titre dans peu de temps et que le début du championnat va commencer bientôt aussi, l'équipe n'est pas prête ça saute aux yeux. Il reste Barcelone et Monaco, puis la saison débute.

Au pire, lui comme d'autres auront les entraînements puis la trêve pour se développer et comprendre ce que l'équipe mets en place

Surtout qu'il y a du monde au milieu, ESR peut très bien y jouer par exemple, il est dans le moule, il a joué cet été et va avoir vite le rythme, il mérite d'être aligné et peut-être même de rentrer sur le terrain avant l'ex de Chelsea

 

C'était un premier test, c'est décevant car c'est ManU en face et c'est difficile de prendre ça comme un match sans enjeu mais c'était pourtant le cas. Qu'on en tire des conclusions mais à mes yeux le 11 de l'année dernière doit être reconduit autant que possible.

Et j'ai une vraie inquiétude concernant notre attaquant axial, Jesus et Nketiah ont des carences évidentes et ne marquent pas assez qui plus est, le danger vient encore de nos ailiers principalement pourtant ça ne ferait pas de mal d'avoir un buteur supplémentaire.

 

Ramsdale dans les buts, une défense classique avec White/Saliba/Gabriel/Tierney le temps que le joueur Ukrainien se soigne, un milieu Rice/Partey/Odegaard et une ligne d'attaque classique aussi avec les deux Gabriel et Bukayo.

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

Mon favori pour la prochaine PL, devant City (fin de cycle, motivation peut-être en deçà…) et Arsenal (prêt dans 55 matchs  très précisément : je n’ai pas besoin de troller ça sort de la bouche du coach, tout va bien).

 

La phrase du coach néerlandais donne le ton.

 

IMG_5511.jpeg

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..