Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2023/2024 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

Invité Killian
Le 01/04/2024 à 10:22, The Wilsh a dit :

 

Si seulement Arteta n'avait pas touché à THE formule de l'an dernier... :ph34r:

 

Je rajoute que la formule de l'an dernier, si tu la prends à partir de l'après coupe du monde, on est seulement 3e de PL deux points derrière United, et deux points devant Liverpool.

Donc la fameuse formule c'était " juste " 14 matchs dont aucun contre City.

 

 

 

 

J'y crois sans trop y croire, la semaine a été rude pour Manchester avec 5 points perdus dans les arrêts de jeu, sans ça le TOP 4 était jouable.

Maintenant c'est un derby, ils n'ont pas perdu à Anfield, ils les ont battu en CUP, c'est leur match le plus difficile avec le déplacement à Villa, s'ils gagnent demain ça va être dur de les reprendre alors qu'on a encore des gros matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A fond derrière MU cet aprem. 
 

En vrai je crois que j’ai pas réalisé notre calendrier restant, c’est une vraie dinguerie. 
 

Aston Villa, Wolverhampton, Chelsea, Tottenham, Everton, MU encore.

 

Autant je suis plutôt en confiance pour le match contre le Bayern et Villa, autant les matchs qui vont suivre ça va être extrêmement chaud. 
 

Tottenham vont tout faire pour nous empêcher de devenir champion, et Wolverhampton c’est un sacré client chez eux. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il se met à parler de nous maintenant ? ^^ Je croyais qu'il ne regardait même pas nos matches.

 

Comment mettre la pression sur United pour qu'ils sortent une autre performance contre Arsenal...

 

434040126_983728539783584_80130062100710

  • Aimer 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de rentrer d'un we extérieur sans foot et de voir la victoire nette et sans bavure à Brighton et le nul de Pool contre un MU absolument mauvais. D'ailleurs j'espère sincèrement qu'on va leur rendre la branlée historique du 8-2.

 

On a un calendrier très difficile sur le papier, mais ni Villa, ni MU, ni Chelsea ne me font peur. Si on joue de la même manière que depuis le début de l'année il n'y a objectivement pas photo. Ca reste du foot. Seul les Spurs me font peur. Et s'ils nous enlèvent le titre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une seule victoire pour Liverpool cette saison face aux gros (4-1 contre Chelsea). Ils doivent encore affronter Tottenham à Anfield. 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fly a dit :

 

Une seule victoire pour Liverpool cette saison face aux gros (4-1 contre Chelsea). Ils doivent encore affronter Tottenham à Anfield. 

 

Le revers de la stat c'est qu'ils n'ont obtenus que des victoires et seulement 2 nuls face à tous les autres clubs en dehors du big six.

 

Et sur leurs matchs restants, ils n'ont plus qu'un match face à tottenham dans le big six.

 

Donc statistiquement, c'est pas top, il ne vas pas falloir que l'on perde plus de 2 points d'ici là fin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fly a dit :

 

Une seule victoire pour Liverpool cette saison face aux gros (4-1 contre Chelsea). Ils doivent encore affronter Tottenham à Anfield. 

Pour le coup, je suis d'accord on risque de perdre le titre avec ces points laissés en cours de route alors que sur les autres matchs on est intraitable. Compliqué d'être champion avec un ratio si faible contre les concurrents directs.

 

Ce qui est d'autant plus dommage c'est que factuellement cette stats est vrai mais quand on regarde dans le détail..:

 

- Arsenal (A) : Défaite méritée vu les boulettes d'Alisson et VVD. Et puis même dans le jeu, on était en dessous.

- Tottenham (A) : Pas besoin d'expliquer je pense : excuse officielle de la FA, vol de l'année

- United (A) : On doit les exterminer 3 0 à la MT..

- United (H) : Idem, on doit gagner facilement (plus de 33 tirs..)

- City (H) : Peno non sifflé à la dernière seconde et vu les occasions, on doit le gagner mais encore une fois manque évident de réalisme devant le but.

- City (A) : nul mérité, on ne mérite pas plus.

- Arsenal (H) : On peut largement le gagner et je pense que tout le forum de votre côté était satisfait du nul :D Péno pas sifflé sur la main d'Odegaard (purée c'est mon joueur préféré de la PL hors Liverpool mais je l'ai bien détesté ce jour là!!)

- Chelsea (A) : On fait pas un énorme match, le nul est mérité je trouve.

 

On peut s'en prendre qu'à nous même, et ce n'est pas anodin autant de "malchance" / peu de réussite mais il faut quand même regarder en profondeur la stats pour comprendre que le problème de Liverpool contre le Big 6 n'est pas un problème de niveau mais plutôt une INCAPACITE à concrétiser ses chances et un peu d'injustice (décisions arbitrales).

 

On aurait largement pu perdre plus de points contre les derniers du classement que contre le Big 6 si on regarde le contenu des matchs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Scouser a dit :

Pour le coup, je suis d'accord on risque de perdre le titre avec ces points laissés en cours de route alors que sur les autres matchs on est intraitable. Compliqué d'être champion avec un ratio si faible contre les concurrents directs.

 

Ce qui est d'autant plus dommage c'est que factuellement cette stats est vrai mais quand on regarde dans le détail..:

 

- Arsenal (A) : Défaite méritée vu les boulettes d'Alisson et VVD. Et puis même dans le jeu, on était en dessous.

- Tottenham (A) : Pas besoin d'expliquer je pense : excuse officielle de la FA, vol de l'année

- United (A) : On doit les exterminer 3 0 à la MT..

- United (H) : Idem, on doit gagner facilement (plus de 33 tirs..)

- City (H) : Peno non sifflé à la dernière seconde et vu les occasions, on doit le gagner mais encore une fois manque évident de réalisme devant le but.

- City (A) : nul mérité, on ne mérite pas plus.

- Arsenal (H) : On peut largement le gagner et je pense que tout le forum de votre côté était satisfait du nul :D Péno pas sifflé sur la main d'Odegaard (purée c'est mon joueur préféré de la PL hors Liverpool mais je l'ai bien détesté ce jour là!!)

- Chelsea (A) : On fait pas un énorme match, le nul est mérité je trouve.

 

On peut s'en prendre qu'à nous même, et ce n'est pas anodin autant de "malchance" / peu de réussite mais il faut quand même regarder en profondeur la stats pour comprendre que le problème de Liverpool contre le Big 6 n'est pas un problème de niveau mais plutôt une INCAPACITE à concrétiser ses chances et un peu d'injustice (décisions arbitrales).

 

On aurait largement pu perdre plus de points contre les derniers du classement que contre le Big 6 si on regarde le contenu des matchs...

 

 

Je te rejoins sur ton analyse de la plupart des matchs.

En ce qui concernes confrontation contre Arsenal on s'en sort bien à Anfield même si la domination de Liverpool n'était pas outrageuse. 

 

Si on parle d'un niveau général je trouve que nous sommes meilleurs que Liverpool et pourtant sur le plan comptable nous sommes au même nombre de points.

 

Vous êtes encore dans la course au titre et vous ne jouez pas la champions league, cela vous donne un avantage. 

Vous avez su gagner vos matchs malgré un nombre conséquent de blessés.

 

Franchement compte tenu des circonstances tout est possible pour vous malgré que niveau football on n'a connu des équipes de Liverpool bien meilleur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Hisoka a dit :

 

Je te rejoins sur ton analyse de la plupart des matchs.

En ce qui concernes confrontation contre Arsenal on s'en sort bien à Anfield même si la domination de Liverpool n'était pas outrageuse. 

 

Si on parle d'un niveau général je trouve que nous sommes meilleurs que Liverpool et pourtant sur le plan comptable nous sommes au même nombre de points.

 

Vous êtes encore dans la course au titre et vous ne jouez pas la champions league, cela vous donne un avantage. 

Vous avez su gagner vos matchs malgré un nombre conséquent de blessés.

 

Franchement compte tenu des circonstances tout est possible pour vous malgré que niveau football on n'a connu des équipes de Liverpool bien meilleur.

 

 

 

Ils dominent pas d'ailleurs, chacun a sa MT. Pool revient bien en deuxième mais le nul est logique

 

Les deux équipes ont eu des occasions similaire, possession, xG, tirs, big chances tout est similaire

 

C'était un bon match

  

il y a 30 minutes, Hisoka a dit :

Si on parle d'un niveau général je trouve que nous sommes meilleurs que Liverpool

 

On est la meilleure équipe de Premier League* ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Scouser a dit :

Pour le coup, je suis d'accord on risque de perdre le titre avec ces points laissés en cours de route alors que sur les autres matchs on est intraitable. Compliqué d'être champion avec un ratio si faible contre les concurrents directs.

 

Ce qui est d'autant plus dommage c'est que factuellement cette stats est vrai mais quand on regarde dans le détail..:

 

- Arsenal (A) : Défaite méritée vu les boulettes d'Alisson et VVD. Et puis même dans le jeu, on était en dessous.

- Tottenham (A) : Pas besoin d'expliquer je pense : excuse officielle de la FA, vol de l'année

- United (A) : On doit les exterminer 3 0 à la MT..

- United (H) : Idem, on doit gagner facilement (plus de 33 tirs..)

- City (H) : Peno non sifflé à la dernière seconde et vu les occasions, on doit le gagner mais encore une fois manque évident de réalisme devant le but.

- City (A) : nul mérité, on ne mérite pas plus.

- Arsenal (H) : On peut largement le gagner et je pense que tout le forum de votre côté était satisfait du nul :D Péno pas sifflé sur la main d'Odegaard (purée c'est mon joueur préféré de la PL hors Liverpool mais je l'ai bien détesté ce jour là!!)

- Chelsea (A) : On fait pas un énorme match, le nul est mérité je trouve.

 

On peut s'en prendre qu'à nous même, et ce n'est pas anodin autant de "malchance" / peu de réussite mais il faut quand même regarder en profondeur la stats pour comprendre que le problème de Liverpool contre le Big 6 n'est pas un problème de niveau mais plutôt une INCAPACITE à concrétiser ses chances et un peu d'injustice (décisions arbitrales).

 

On aurait largement pu perdre plus de points contre les derniers du classement que contre le Big 6 si on regarde le contenu des matchs...

 

Vous êtes en boucle avec cette main d’odegaard alors que vous marquez juste derrière et que ça change pas grand chose à la physionomie du match… 

‘Et j’ai trouvé le match équilibré, chacun a eu sa période de domination dans ce match, même si le regret pour vous c’est cette frappe de TAA qui s’écrase sur la transversale à la fin du match je pense. 
 

https://x.com/optaanalyst/status/1738643493390619105?s=46&t=Az1_B0qq0PGVJH-ens4XbQ 

Modifié par Fred76ers
  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Vous êtes en boucle avec cette main d’odegaard alors que vous marquez juste derrière et que ça change pas grand chose à la physionomie du match… 

‘Et j’ai trouvé le match équilibré, chacun a eu sa période de domination dans ce match, même si le regret pour vous c’est cette frappe de TAA qui s’écrase sur la transversale à la fin du match je pense. 
 

https://x.com/optaanalyst/status/1738643493390619105?s=46&t=Az1_B0qq0PGVJH-ens4XbQ 

Merci.

 

C’est insupportable ce sketch sur la main de Ødegaard, oui c’est un penalty qui doit être sifflé, sauf qu’à ce moment là il y a 1-0 pour nous. 
 

J’accepterai bien l’argument si Liverpool était à 1-1 et que ça leur prive des 3 points mais c’est pas le cas, la physionomie aurait pas été différente, après le penalty peut être que Salah ne marque pas son joli but (et même le penalty en demeurant il faut la mettre, c’est pas non plus forcément un but) 

 

Apres sur l’ensemble du match il

meritait mieux c’est sur mais ils ont aussi joué de chance (l’occasion ratée de Martinelli et si Saka se laisse tomber c’est aussi peno…) 

 

On a toutes les équipes de PL joué de malchance ou on aurait pu prendre plus de point à certains moments 

 

nous contre Tottenham, Aston Villa et Newcastle. Liverpool contre Tottenham, et les deux fois contre MU ou il peuvent (doivent prendre les 6 points) 

 

Au final, le classement reflète bien la réalité jusqu ici. 
 

On a été chanceux en première partie de saison mais on a aussi joué de malchance sur certains matchs et avec quelques décisions défavorables au niveau arbitrage, comme Pool. Je suis moins au fait concernant City, j’ai moins suivi leur matchs mais eux paient aussi le points perdus bêtement sur octobre novembre contre nous, Villa et une ou deux autres équipes (pendant l’absence de Rodri) de notre côté c’est notre mois de décembre qui nous a flingué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arno a dit :

Merci.

 

C’est insupportable ce sketch sur la main de Ødegaard, oui c’est un penalty qui doit être sifflé, sauf qu’à ce moment là il y a 1-0 pour nous. 
 

J’accepterai bien l’argument si Liverpool était à 1-1 et que ça leur prive des 3 points mais c’est pas le cas, la physionomie aurait pas été différente, après le penalty peut être que Salah ne marque pas son joli but (et même le penalty en demeurant il faut la mettre, c’est pas non plus forcément un but) 

 

Apres sur l’ensemble du match il

meritait mieux c’est sur mais ils ont aussi joué de chance (l’occasion ratée de Martinelli et si Saka se laisse tomber c’est aussi peno…) 

 

On a toutes les équipes de PL joué de malchance ou on aurait pu prendre plus de point à certains moments 

 

nous contre Tottenham, Aston Villa et Newcastle. Liverpool contre Tottenham, et les deux fois contre MU ou il peuvent (doivent prendre les 6 points) 

 

Au final, le classement reflète bien la réalité jusqu ici. 
 

On a été chanceux en première partie de saison mais on a aussi joué de malchance sur certains matchs et avec quelques décisions défavorables au niveau arbitrage, comme Pool. Je suis moins au fait concernant City, j’ai moins suivi leur matchs mais eux paient aussi le points perdus bêtement sur octobre novembre contre nous, Villa et une ou deux autres équipes (pendant l’absence de Rodri) de notre côté c’est notre mois de décembre qui nous a flingué.

J’aurais même accepté si derrière Liverpool avait égalisé à la toute fin de la rencontre. La c’est une ou deux actions après… Oui il y avait main, oui ça aurait du faire penalty, mais en parler constamment comme si ça changeait tout le résultat comme leur vol contre Tottenham, j’ai du mal à comprendre 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 14 heures, Fred76ers a dit :

Vous êtes en boucle avec cette main d’odegaard alors que vous marquez juste derrière et que ça change pas grand chose à la physionomie du match… 

‘Et j’ai trouvé le match équilibré, chacun a eu sa période de domination dans ce match, même si le regret pour vous c’est cette frappe de TAA qui s’écrase sur la transversale à la fin du match je pense. 
 

https://x.com/optaanalyst/status/1738643493390619105?s=46&t=Az1_B0qq0PGVJH-ens4XbQ 

 

C'est ce qu'on appelle une lecture de match, par exemple si à mi temps il y a 0-0 et que tu as eu 5 grosses occasions, tu peux pas dire que t'aurais pu mener 5-0, mais plutôt que tu as eu 5 opportunités d'ouvrir le score, on l'as encore vu dimanche lors du derby, chaque but change un match.

 

Mais pour ça faut de l'objectivité et connaitre un minimum le football et ses mécaniques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Killian a dit :

 

C'est ce qu'on appelle une lecture de match, par exemple si à mi temps il y a 0-0 et que tu as eu 5 grosses occasions, tu peux pas dire que t'aurais pu mener 5-0, mais plutôt que tu as eu 5 opportunités d'ouvrir le score, on l'as encore vu dimanche lors du derby, chaque but change un match.

 

Mais pour ça faut de l'objectivité et connaitre un minimum le football et ses mécaniques.

 

 

 

Merci de respecter les avis de chacun. Ta dernière phrase n'était clairement pas nécessaire à l'adresse de Scouser.

 

Je me permets de t'avertir publiquement verbalement mais la prochaine fois il y aura sanction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 4 heures, SkyMan a dit :

 

Merci de respecter les avis de chacun. Ta dernière phrase n'était clairement pas nécessaire à l'adresse de Scouser.

 

Je me permets de t'avertir publiquement verbalement mais la prochaine fois il y aura sanction.

 

Rien d'irrespectueux ici, juste des faits avec des explications, l'objectivité, les mecaniques du football ainsi que l'expérience de connaitre ce sport en font parti, je ne cite personne c'est toi qui fait ce raccourci, ton message n'était pas clairement pas nécessaire si tu connais un minimum ma contribution depuis 2008.

 

 Je trouve ton message très déplacé et irrespectueux pour ma part, comme quoi :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..