Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2023/2024 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

Invité Killian

Le bottom 3 de la PL sont les trois promus, et le top 3 du championship sont les 3 relegués de la saison dernière, on pourrait avoir la PL 2024-2025 identique à la 2022-2023 :lol:

 

Cela montre aussi la différence de moyen de la PL, c'est très dur d'y rester, et ça aide d'avoir de gros moyens pour vite remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop où poser cette question, mais selon vous, quels sont nos joueurs qui sont aujourd'hui des tops players/les tous meilleurs a leur postes au moins en PL.

 

Je pense qu'on est potentiellement la meilleure équipe de PL cette saison, mais avec pourtant le moins de certitude à ce niveau là (c'est normal aussi, on a une équipe jeune et un excellent collectif).

 

J'aurais voulu avoir votre avis dessus.

 

Pour moi, il y aurait :

- Odegaard

- Rice

- Saka

- Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais Saliba plutôt que Gabriel, sinon idem pour les autres qui montrent la constance et la qualité de top joueurs semaine après semaine (Rice et Saka l'ont aussi fait lors de tournoi majeurs en sélection).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours étonné que Gabriel soit vu comme moins fort que Saliba au sein de la fanbase... 

 

Autant sur la saison dernière je pouvais comprendre, autant sur cette saison je trouve que la question est difficile à trancher, Gabriel fait une superbe saison, il a encore progressé dans la relance, c'est un monstre mais on dirait qu'il bénéficie toujours d'un capital sympathie moindre que Saliba.

Aujourd'hui si on pose la question à 10 supporters d'autres clubs de PL, "lequel tu prends entre Gabriel et Saliba", je ne suis sincèrement pas certain que le français remporte la majorité.

Modifié par Auré
  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Je suis toujours étonné que Gabriel soit vu comme moins fort que Saliba au sein de la fanbase... 

 

Autant sur la saison dernière je pouvais comprendre, autant sur cette saison je trouve que la question est difficile à trancher, Gabriel fait une superbe saison, il a encore progressé dans la relance, c'est un monstre mais on dirait qu'il bénéficie toujours d'un capital sympathie moindre que Saliba.

Aujourd'hui si on pose la question à 10 supporters d'autres clubs de PL, "lequel tu prends entre Gabriel et Saliba", je ne suis sincèrement pas certain que le français remporte la majorité.

 

Pour moi, y'a pas a trancher. Quand on regarde un peu plus en détail, on se rend compte qu'ils sont ultra complémentaires et que quand l'un est moins bon, l'autre compense. 

 

En ce moment, Gabriel est celui qui sort du lot. Par le passé, ça a souvent été Saliba. Au final, ils forment la meilleure charnière défensive du royaume et on s'en rend compte particulièrement cette saison contre les gros.

 

D'ailleurs pour illustrer cela :

 

 

 

On a une chance incroyable de les avoir au club. On a plus vu une défense aussi impériale depuis Sol et Kolo, c'est-à-dire il y a plus de 20 ans.

 

Même Koscielny et Per à leur prime n'étaient pas à ce niveau de performance et de régularité. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison Gabriel a été plus impressionnant que Saliba, pour l’instant. Il n’y a pas photo. Mais, pour beaucoup, l’écart d’âge entre les deux pèse largement en faveur de Wilo et on peut difficilement leur en vouloir. Faire ce qu’il fait en tant que DC a son âge ca a été peu souvent vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Auré, je trouve que sur cette année Gabriel est plus régulier que Saliba qui a pu de temps en temps avoir des minis (vraiment minis) temps faibles et que dans la relance il est moins présent en ce moment que le Brésilien qui prend vraiment ses responsabilités à ce niveau là. Globalement les deux sont des monstres mais cette année Gabriel c'est une bête physique, dans la relance, la régularité dans la concentration, le tout sur un coté pas facile à défendre avec notre tactique et le rôle de Zinch. C'est vraiment un patron. Sans compter son apport offensif.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les deux entrent dans la liste de potentiel (car tous ont encore une étape à franchir en terme de visibilité notamment en C1) de top player (Gabriel + Saliba) mais Saliba a un talent plus naturel et une serenite juste incroyable pour son âge. Là où Gabriel partait peut être d’un peu plus loin et avait sur le papier plus de défauts.

 

La liste elle est simple aujourd’hui pour moi c’est

 

Ødegaard 

Saka

Rice

Saliba

Gabriel

 

C’est vraiment les joueurs qui sont tous tous proches des tout meilleurs. Y aura peut être quelques entrées à l’avenir (Martinelli pourrait se rapprocher de ce niveau, mais il est encore un cran en dessous des autres, White également) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Auré a dit :

Non mais le sujet c'était de lister nos top players, et je réagissais au post de @The Wilsh qui voulait remplacer Gabriel par Saliba.

Pour moi c'est très étonnant.

Sinon on le sait que c'est ultra complémentaire et qu'on a de la chance.

Je suis du même avis, le français est extra sur certaines phases, mais finalement je pense qu’il nous a « coûté » plus de buts que le brésilien cette saison (je ne juge pas l’impact sur le résultat final).

 

Mais je rejoins tout le monde sur le fait que de disposer d’une charnière de ce type c’est exceptionnel pour nous.

 

On peut espérer qu’on arrive à garder les 2 suffisamment longtemps pour en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liverpool have 13 outfield senior players available [including Quansah and Bradley]
 
Les nouvelles données par JK aujourd'hui :
- Alisson absent jusqu'à fin mars (nouvelle tombée de nulle part..Notre meilleur joueur de la saison :()
- TAA toujours absent et pas de nouvelles
- Matip ne rejouera donc pas de la saison (les croisés)
- Szobo, absent depuis sa rechute et risque d'être court pour la finale de dimanche. Absent demain confirmé.
- Jones idem, absent demain 100% et surement absent pour la finale mais sa blessure ne devrait pas être très longue.
- Thiago absent plusieurs semaines depuis ses 5 minutes rejouées après un an d'absence (record..)
- Jota absent plusieurs mois vs sa blessure au genou ce week end. Klopp a dit "rather months than week" quand on lui a demandé une date de retour)
- Nunez Lui comme Salah ont une chance de jouer soit demain soit ce week end pour la finale.
- Salah : cf Nunez.
 
Alisson - TAA - Matip - Thiago - Jones - Szobo - Salah - Nunez - Jota. Quasiment nos 9 meilleurs titulaires (ca aurait été le cas si VVD était blessé).

Avoir autant de joueurs cadres blessés je ne sais pas si cela est déjà arrivé.. Surtout à la période où on va jouer nos 4 compétitions.. Cataclysmique.
Modifié par Scouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scouser a dit :
Liverpool have 13 outfield senior players available [including Quansah and Bradley]
 
Les nouvelles données par JK aujourd'hui :
- Alisson absent jusqu'à fin mars (nouvelle tombée de nulle part..Notre meilleur joueur de la saison :()
- TAA toujours absent et pas de nouvelles
- Matip ne rejouera donc pas de la saison (les croisés)
- Szobo, absent depuis sa rechute et risque d'être court pour la finale de dimanche. Absent demain confirmé.
- Jones idem, absent demain 100% et surement absent pour la finale mais sa blessure ne devrait pas être très longue.
- Thiago absent plusieurs semaines depuis ses 5 minutes rejouées après un an d'absence (record..)
- Jota absent plusieurs mois vs sa blessure au genou ce week end. Klopp a dit "rather months than week" quand on lui a demandé une date de retour)
- Nunez Lui comme Salah ont une chance de jouer soit demain soit ce week end pour la finale.
- Salah : cf Nunez.
 
Alisson - TAA - Matip - Thiago - Jones - Szobo - Salah - Nunez - Jota. 0 joueurs absents, quasiment nos 9 meilleurs titulaires (ca aurait été le cas si VVD était blessé).

Avoir autant de joueurs cadres blessés je ne sais pas si cela est déjà arrivé.. Surtout à la période où on va jouer nos 4 compétitions.. Cataclysmique.

 

Vous avez eu des blessés depuis le début de saison et tenir ce rythme c'est assez impressionnant

 

Je m'en fais pas pour vous, Klopp tire 300% de chacun je vous vois tenir le rythme malgré les absents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, CaptainWilshere a dit :

C'est pas de chance mais c'est aussi le style de jeu de Klopp + vos nombres de matchs.

L'après Klopp risque d'être compliqué tant il a rincé certains joueurs.

Complètement.

 

Apres attention au retour du bâton pour nous aussi hein. Quand je vois notre style de jeu et les efforts déployés au pressing, on risque de le

payer très cher à un moment ou un autre (quand tu vois la débauche d’énergie des Ødegaard, Saka et Martinelli, qui en plus enchaîne comme des animaux…) Pour cela que le coaching et la gestion d’effectif est primordial. Conserver un maximum de fraîcheur pour la saison mais aussi celles qui suivent et éviter les blessures qui peuvent ensuite faire mal.

 

 

En ce qui concerne Pool, peut être qu’une grosse partie de leur saison va se jouer dimanche, en cas de défaite contre Chelsea, ça pourrait être un vrai coup au morale, cette League Cup ça a toujours été soit un piège soit un coup de boost. On se souvient de notre saison 2010-2011 ou la perte de la finale contre Birmingham nous avait enfoncé dans une spirale tellement négative qu’on a eu un bilan de relégué les mois qui ont suivi.

 

Pool ça a été l’inverse en 2021-2022 ou la victoire leur avait fait un bien fou et leur avait permis de rester en lice dans les 4 compétitions jusqu au bout. Je serai Blues dimanche, ça pourrait être un gros coup de massue en cas de défaite, ça peut laisser des séquelles aux joueurs surtout qu’il enchaîne comme pas possible puisque ils sont encore en lice en FA Cup et que c’est également bientôt le retour de la C3 pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a enfin un classement non tronqué avec le match de retard de City joué hier soir (3 points sans surprise...).

 

On est donc 3ème mais cette bataille à trois est tellement serrée...

Liverpool 57 points

City 56 points

Arsenal 55 points

 

C'est dingue, le moindre faux pas, même un simple nul, aura un gros impact.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Auré a dit :

On a enfin un classement non tronqué avec le match de retard de City joué hier soir (3 points sans surprise...).

 

On est donc 3ème mais cette bataille à trois est tellement serrée...

Liverpool 57 points

City 56 points

Arsenal 55 points

 

C'est dingue, le moindre faux pas, même un simple nul, aura un gros impact.

Étonnamment je suis plutôt confiant. 
 

le 15/15 des 5 derniers matchs a été impressionnant. 
 

Notre infirmerie semble se vider petit à petit (retour de Vieira et Partey, à voir pour Tomiyasu et Zinchenko).

 

Celle de Pool commence a dangereusement se remplir même si on les connaît, ils arriveront à prendre des points mais ils ont une échéance très importante ce dimanche et sont encore en lice en C3 et FA Cup.

 

Meme si City a pris les points récemment (le nul contre Chelsea reste un excellent résultat compte tenu du fait que c’est 2 points précieux perdus à l’Ethiad) si on fait un sans faute jusqu’au Liverpool City de mars et qu’il se neutralise, on pourrait potentiellement reprendre la première place et à l’heure actuelle on a vraiment la Dynamique la plus impressionnante (City a de nouveau failli perdre des points hier, contre Everton c’était pas fameux non plus). Après sur l’ensemble des 3 calendriers on a peut être le plus compliqué c’est certains mais là ça semble plus se jouer à qui va perdre le plus de points « bêtes » et City semble plus aussi imprenable et déterminé que les saisons précédentes même si les résultats suivent. J’irai même plus loin c’est peut être la première fois depuis 10 ans qu’on ira a l’Ethiad le 30 mars 2024 avec une vraie chance de prendre les 3 points compte tenu des dynamiques actuelles meme si bien évidemment il peut se passer énormément de chose d’ici là. 
 

Finalement le passage à vide de l’équipe fin décembre était peut être un mal pour un bien à condition de maintenir la forme extraordinaire du moment (j’exclus le résultat peu importe qu’on gagne ou perde de ce soir par rapport au fait que les dynamiques en Europe sont pas toujours similaires à ce qu’on peut produire sur le plan national, on la d’ailleurs bien vu la saison dernière avec un parfours en C3 catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien, c'est que nos matchs les plus difficiles si on enlève le match contre City, auront des airs de grosse revanche, vue la sensation d'injustice des matchs allers. En tout cas, il me semble impossible de voir des joueurs qui manquent d'envie. De plus, je nous trouve meilleurs qu'en première partie de saison. Bref, on verra ça dès ce week end contre Newcastle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Complètement.

 

Apres attention au retour du bâton pour nous aussi hein. Quand je vois notre style de jeu et les efforts déployés au pressing, on risque de le

payer très cher à un moment ou un autre (quand tu vois la débauche d’énergie des Ødegaard, Saka et Martinelli, qui en plus enchaîne comme des animaux…) Pour cela que le coaching et la gestion d’effectif est primordial. Conserver un maximum de fraîcheur pour la saison mais aussi celles qui suivent et éviter les blessures qui peuvent ensuite faire mal.

 

 

En ce qui concerne Pool, peut être qu’une grosse partie de leur saison va se jouer dimanche, en cas de défaite contre Chelsea, ça pourrait être un vrai coup au morale, cette League Cup ça a toujours été soit un piège soit un coup de boost. On se souvient de notre saison 2010-2011 ou la perte de la finale contre Birmingham nous avait enfoncé dans une spirale tellement négative qu’on a eu un bilan de relégué les mois qui ont suivi.

 

Pool ça a été l’inverse en 2021-2022 ou la victoire leur avait fait un bien fou et leur avait permis de rester en lice dans les 4 compétitions jusqu au bout. Je serai Blues dimanche, ça pourrait être un gros coup de massue en cas de défaite, ça peut laisser des séquelles aux joueurs surtout qu’il enchaîne comme pas possible puisque ils sont encore en lice en FA Cup et que c’est également bientôt le retour de la C3 pour eux.

Pour les blessures, je suis d'accord le style de Klopp est hyper demandeur, après il y a une partie de malchance aussi :

- Alisson absent 2 mois pour un problème au tendon, ce n'est pas du à de la fatigue musculaire, il avait tourné juste avant de se blesser en plus

- Matip les croisés

- Robo absent 4 mois qui vient de revenir, opéré de l'épaule sur un coup

- Tsimikas également OUT vs le coup reçu contre vous donc pas musculaire encore une fois

- Jota un mec de 85kg lui retombe sur le genou sur un tacle..

- Salah blessé à la CAN alors que JAMAIS blessé chez nous..

 

Sinon pour le reste, complètement d'accord avec toi.

Entre le match de ce soir où on va envoyer une équipe quasiment B (vu tous les absents) et la finale de dimanche, je pense qu'on joue la semaine la plus importante de la saison. Soit on fait 2 victoires dont la finale et cela fera comme en 2022 où les joueurs étaient habités pour faire le quadruplé et en plus on aurait réussi à passer déjà 2 matchs en attendant le retour de plus trois quart de nos titulaires. Soit on coule et une défaite vs Chelsea casserait tout le mood de "tout gagner pour offrir la meilleure fin possible à JK".

 

Le match de ce soir me fait très très peur. Si Salah et Nunez sont vraiment out (ils n'étaient toujours pas revenus à l'entrainement hier mais Klopp les a pas annoncé encore OUT) ca va être très très compliqué. J'ose espérer qu'un des 2 débute ce soir. Sinon, Klopp prévoit de mettre 4 joueurs de l'academy sur le banc


La compo ressemblerait à

Kelleher

Bradley - VVD - Quansah - Robo / Tsimikas (robo fait que enchainer alors qu'il revient d'une longue blessure)

Endo Macca Gravenberch (ca fait peur... Jones, Thiago, Szobo revenez vite svp)

Eliott Gakpo Diaz (et là c'est terrifiant si c'est ce front three, sans Jota Salah Nunez on n'a AUCUNE profondeur en pointe).

 

Sachant qu'on re enchaine 3 j après à Wembley vs Chelsea, je serai pas étonné de voir un Bradley commencer sur le banc vs un Gomez par exemple. Pour les autres, pas le choix ils vont devoir enchainer.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..