Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2023/2024 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

Moi je vois bien un match nul pour nous donner l'opportunité de récupérer la 1ère place :doh:...

Un petit score style 1-1 :P.

 

  • Haha 1

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 18:40, Killian a dit :

Le Tottenham - Villa va être intéressant, l'équipe d'Emery peut passer 4e et plonger Tottenham dans la crise avant leur déplacement à City.

 

Tottenham 5e et sur 3 défaites de rang avant d'aller à City, 3 défaites ou ils ont pourtant ouvert le score.

D'ici le retour de leurs blessés ils seront déjà loin de la première place, et même le TOP 4 pourrait être loin.

 

Faudra parler d'Aston Villa, 4e et dans quelques semaines ils vont en trois jours acceuillir City puis Arsenal.

Gros boulot d'Emery, content pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment des escrocs United, j'ai vu absolument tous leurs derniers matchs ( oui j'avais rien de mieux à faire à ce moment + j'avais envie de rigoler un peu ) ben malgré les 5 victoires en 6 matchs qu'est ce que c'était compliqué et laborieux 

 

Le pire match étant pour moi le match contre Brentford à OT, inexistants toute la rencontre et arrache la victoire sur un miracle de McTominay dans les dernières secondes

 

Ils ont eu un run très abordables maintenant que ça va se corser j'attends de voir, ils sont malgré tout revenu à une position intéressante au classement 

 

Sinon oui le championnat est super serré, si on parvient à garder notre maîtrise et assise défensive tout en montant en puissance offensivement on aura un vrai coup à jouer

 

 

 

 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Len14 a dit :

Vraiment des escrocs United, j'ai vu absolument tous leurs derniers matchs ( oui j'avais rien de mieux à faire à ce moment + j'avais envie de rigoler un peu ) ben malgré les 5 victoires en 6 matchs qu'est ce que c'était compliqué et laborieux 

 

Le pire match étant pour moi le match contre Brentford à OT, inexistants toute la rencontre et arrache la victoire sur un miracle de McTominay dans les dernières secondes

 

Ils ont eu un run très abordables maintenant que ça va se corser j'attends de voir, ils sont malgré tout revenu à une position intéressante au classement 

 

Sinon oui le championnat est super serré, si on parvient à garder notre maîtrise et assise défensive tout en montant en puissance offensivement on aura un vrai coup à jouer

 

 

 

 


Pour le coup notre match contre Brentford était aussi laborieux avec un but dans les dernières minutes. 
 

Comme tu dis il faut vraiment qu’on retrouve un peu plus de fluidité dans le jeu car on se procure trop peu d’occasions dans les matchs.  C’est souvent des matchs maîtrisés mais on galère à marquer quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui peut être vu comme rassurant, c’est que City perd quand même pas mal de points, deux défaites et deux nuls il me semble. 
 

Meme si Liverpool va mieux, on a vu qu’il pouvait aussi perdre des points qu’ils auraient normalement dû prendre (Luton) 

 

La on a un calendrier assez clément jusqu’à Aston Villa je crois. On peut vraiment prendre un peu de distance par rapport au reste du Top4 sauf si pool et City font carton plein. 
 

On verra. Perso, j’étais franchement pas optimiste cette saison, mais la solidité et le mental de cette équipe m’ont fait mentir, je nous voyais mal lutter pour le titre après notre saison dernière ou on était clairement en surregime, le mercato ou on perd un joueur essentiel comme Xhaka, les blessures, la capacité de l’équipe à se relever mentalement après la perte du Titre qui nous était quasiment promis encore en mars dernier… 

 

La même si c’est très serré je sens qu’il y a la place, même si on joue moins bien que l’année passée, qu’on est poussif, la profondeur de l’équipe s’est nettement améliorée, la résilience également, le mental aussi assez étonnamment. 
 

Et on a brisé notre plafond de verre avec les victoires contre City au CS et en PL et avec une certaine manière mine de rien. 
 

A voir comment l’équipe se comportera lors des prochains gros matchs, mais finalement à part Chelsea ou a été catastrophique on a quasiment maîtrisé tout nos sujets jusqu ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sinestro a dit :

Vraiment je me pose la question si on a déjà eu une PL aussi serrée que là.

 

Habituellement on sait déjà qui va être prétendant au titre assez vite.

Là c'est tellement serré, t'as le droit à aucune erreur sinon tu le paies cher

 

Bof en points peut-être pour l'instant, mais j'ai pas l'impression que le top4 sera si dur que cela à sécuriser. 

 

Newcastle a déjà perdu pas mal de plume, Chelsea même s'ils devaient finir fort, ils ont déjà perdu énormément de points, ManU c'est l'angoisse au tableau d'affichage, et encore plus dans le jeu. Tottenham et Villa, pas sur qu'ils suivent le rythme. 

 

Pour moi, il y a pas mal de chance qu'on garde ce top3 à la fin de saison (Arsenal, City, Liverpool, à voir dans quel ordre). Nous pour l'instant on confirme que la saison passée était pas juste une surchauffe, on doit faire notre deuxième meilleur début de saison de la décennie pour notre fameuse "saison de confirmation" et avec la CL à gérer. 

 

La seul vrai inquiétude c'est notre très pauvre nombre de buts (et tirs en général) dans le jeu. Mais on a la meilleure défense de PL (même sans gardien particulièrement convainquant!) donc ca compense pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit aussi prendre en compte le type d'opposition auquel on fait face quand on analyse notre "insuffisance" offensivement

 

On affronte énormément de blocs-bas, deux grosses lignes très resserrées qui coulissent et bloquent les espaces c'est la configuration la plus difficile du football et ça montre qu'on a une équipe qui est prise au sérieux 

 

Manchester City a fait son match le moins prolifique offensivement depuis l'intronisation de Guardiola face à nous à l'Emirates, on a une vraie organisation sans et avec ballon qui frustre beaucoup les équipes adverses 

 

Ça donne des matchs très "tactiques" loin du spectacle où ça va d'un côté à l'autre façon Tottenham - Aston Villa d'hier, c'est frustrant pour nous supporters mais c'est notre réalité et je pense que sur le long terme on en sortira gagnant 

 

 

  • Aimer 2

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon avis, avec toutes les blessures de Tottenham si ils jouent contre Manchester City à l'Etihad Dimanche comme ils jouent d'habitude (assez haut), ils vont un gros score.

 

Donc à mon avis ce serait du style 3-0 pour City et donc une 4e defaite en 4 matchs.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Neodraken a dit :

 

A mon avis, avec toutes les blessures de Tottenham si ils jouent contre Manchester City à l'Etihad Dimanche comme ils jouent d'habitude (assez haut), ils vont un gros score.

 

Donc à mon avis ce serait du style 3-0 pour City et donc une 4e defaite en 4 matchs.

 

Je les vois prendre le bouillon également.

 

Romero et surtout Van de Ven leur manque énormément derrière, tout comme Maddison à la création. 

 

Peut-être pas une valise, mais je ne les vois pas accrocher City dans ces conditions. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 10:03, Len14 a dit :

On doit aussi prendre en compte le type d'opposition auquel on fait face quand on analyse notre "insuffisance" offensivement

 

On affronte énormément de blocs-bas, deux grosses lignes très resserrées qui coulissent et bloquent les espaces c'est la configuration la plus difficile du football et ça montre qu'on a une équipe qui est prise au sérieux 

 

Manchester City a fait son match le moins prolifique offensivement depuis l'intronisation de Guardiola face à nous à l'Emirates, on a une vraie organisation sans et avec ballon qui frustre beaucoup les équipes adverses 

 

Ça donne des matchs très "tactiques" loin du spectacle où ça va d'un côté à l'autre façon Tottenham - Aston Villa d'hier, c'est frustrant pour nous supporters mais c'est notre réalité et je pense que sur le long terme on en sortira gagnant 

 

 

 

C'était des beaux matchs, mais la façon dont le PSV et Lens ont joués chez nous c'est suicidaire, personne ne fait ça en PL, le PSV avait 5-6 joueurs en moyenne dans notre camp, Manchester United en aout seulement 2, et ils étaient proches de la victoire.

 

Maintenant ça va devenir la norme mais je suis confiant avec le retour de Jesus et la montée en puissance d'Havertz qu'on soit capable de destabilisé ses blocs bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GAQuI_6XkAAOAPW?format=jpg&name=4096x409

 

Mon programme de ce week end : Arsenal-Wolves et Man City-Spurs.

 

Sinon je jetterais un oeil à NewCastle-Man United mais je vais privilégier un film pluot :lol:

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City a donc fait un 2/9 avec Arsenal (A), Liverpool (H) et Tottenham (H) là ou ils étaient à 9/9 l'an passé, déplacement cette semaine à Villa sans Rodri.

Grosse semaine pour faire le trou avec City.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 encaissés en 3 matchs pour City ça doit être rare.

 

Leurs DC  ( du moins les titulaires actuels) sont moins forts que les nôtres pour défendre sur les situations de crise, et leur approche assez agressive avec beaucoup de joueurs qui cherchent à accélérer le jeu même quand leur bloc n'est pas bien déployé les force à concéder.

 

On était au coude à coude sur les buts encaissés, ils ont maintenant pris 5 de plus que nous.

 

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Micah a dit :

8 encaissés en 3 matchs pour City ça doit être rare.

 

Leurs DC  ( du moins les titulaires actuels) sont moins forts que les nôtres pour défendre sur les situations de crise, et leur approche assez agressive avec beaucoup de joueurs qui cherchent à accélérer le jeu même quand leur bloc n'est pas bien déployé les force à concéder.

 

 

Est-ce qu'on commence à voir le manque d'un Gundogan voire le trade-off de Grealish à Doku en ce sens ? Je sais pas mais c'est possible, ils ont quand même quelques différences par rapport à l'an dernier. 

 

Y a Kovacic aussi qui peut aider et à louper des matchs. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le départ de Gundogan et la blessure de De Bruyne se font sentir. Je trouve qu'Alvarez a du mal à faire des match consistant sur 90 minutes et qu'ils dependent beaucoup de Silva et Rodri pour faire le jeu. 

 

Effectivement j'ai rarement vu City prendre autant de but depuis l'arrivée de Ruben Dias. Gvardiol n'est pas à l'aise dans ce système et se fait bouger par des ailiers rapides. Le poste convient mieux à Ake. 

 

Le résultat est une bonne nouvelle pour nous. Dommage que Liverpool ait retourné le match face à Fulham. 

 

Aston Villa reçoit Man City mercredi, j'espère qu'ils perdront de l'énergie avant que l'on se déplace chez eux samedi à 18h30 avant 1 jour de récup supplémentaire. 

 

City va vivre d'ailleurs exactement la même semaine que nous avec deux déplacements à Villa puis Luton. 

 

De leur côté Tottenham ont une semaine un peu relevée aussi avec West Ham et Chelsea. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Je trouve qu’on a quand même été chanceux, on a réussi à prendre quelques points qui auraient pu nous éliminer de la course au titre si le taf avait pas été fait (MU, City, Brentford, on a eu pas mal de chance meme si on va chercher les victoires au tripes) après on a joué de malchance face à Newcastle, Tottenham et Fulham en contre partie.

 

Après j’ai vraiment peur du facteur blessure, comme tu dis le retour de Liverpool fait qu’on a une marge d’erreur beaucoup plus réduite, j’espère qu’on sera épargné par cela, mais chaque fois qu’on récupère des titulaires, on en perd d’autre (Tomiyasu) donc difficile à jauger, le facteur chance sera élémentaire pour aller au bout.

Le plus important c’est d’être dans la course, même avec quelques points de retards en arrivant en mars. Et c’est sur le run final qu’il faudra être des tueurs. 
 

‘C’est la force de City en vrai. 
On a eu de la chance oui et non. City c’était un match équilibré qui aurait plus mérité un nul mais on est allé le chercher. United pareil même si effectivement on a eu très chaud. Et comme tu dis sur d’autres matchs on a pas été payé alors qu’on aurait mérité, je pense que globalement ça s’équilibre. 
Et oui le staff a bien géré au niveau des blessures jusqu’à maintenant. Mais ça reste une inquiétude globalement. 
‘Le point positif c’est que la saison dernière, avec 2-3 blessures on était nul part. La on a navigué toute la première partie de saison avec, ça peut être un motif d’espoir supplémentaire 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..